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Xenocider, les différentes news

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Message par Spirale le Dim 23 Fév 2020 - 10:35

Merci fafadou pour le test.
Pour l'instant ca donne envie.

Vivement la vidéo.

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Message par fafadou le Lun 24 Fév 2020 - 15:15

Preview de la version beta 2

Rappel : la première version de la preview est disponible ici : http://x-community.1fr1.net/t1606p200-xenocider-les-differentes-news#32317


Xenocider, les différentes news - Page 10 2020-02-23-103918-A


D'abord merci à @zouzzz pour le prêt de son matériel, j'ai pu faire des captures d'écran mais hélas... Pas de vidéo, je possède un simple ordinateur tablette, et le matériel de @zouzzz est bien trop performant pour lui.
Néanmoins, je suis d'autant plus touché par son geste, car il n'a pas hésité à m'envoyer du très bon matériel.
Je tenais à le souligner :-)

On retrouve les deux modes de jeu, les autres ne sont pas débloqués, j'avoue ne pas avoir compté le nombre : un mode histoire et un mode arcade qui sont très différents.

Dans cette version beta 2, le menu options est débloqué :

Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-110904-A

On peut configurer les touches et changer la vitesse de déplacement, euh je vous déconseille de faire ça, ça va trop vite hahaha.
Très heureux de voir que le rumble pack sera de la partie mais il n'a pas fonctionné sur cette beta.

On a aussi accès à un cheat, pour choisir son niveau, son équipement et être invincible pour tester le jeu.

------------------

Le mode histoire :
On incarne la Xenociders qui part débarrasser les planètes de ses monstres.
Le jeu commence par un tutoriel, assez court qui retrace la sortie de notre personnage de son vaisseau mère vers le sien (de vaisseau).

Le tutoriel est trop court et je n'ai pas tout compris il a fallu que je le fasse plusieurs fois, on apprend :

  • les déplacements latéraux avec les gâchettes L et R

    Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-111011-A

  • à sauter avec Y
  • à récupérer des points bonus (matérialisés sous forme d'une Dreamcast)
  • à viser avec le joystick analogique et tirer avec A

    Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-111039-A

  • à utiliser son mag bouclier, on a des frames transparentes durant l'utilisation du bouclier, j'ai fait la capture au mauvais moment :

    Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-111107-A

  • à utiliser son mag qui fait tout exploser à l'écran :

    Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-111117-A



Quelques captures :


  • quand on tire les douilles tombent, un effet bien sympa :

    Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-111132-A

  • une autre capture durant le tuto :

    Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-111151-A



Remarques :
Nous sommes accompagnés par deux "mags" si je peux reprendre le terme de Phantasy Star Online. Ce sont deux robots qui volent à nos côtés avec des capacités que l'on sélectionne avant le début de chaque mission (tout dégommer, bouclier ou tir standard supplémentaire).
Il y a une barre de charge pour chaque mag, qui progresse quand on avance. Une fois une barre remplie on peut activer son bouclier, faire tout exploser ou avoir un tir et une visée auto supplémentaire durant un instant selon le mag.

Pour se déplacer latéralement, on utilise les gâchettes et pour l'instant ça répond bien mais pas au doigt et à l’œil, c'est frustrant.

On utilise le pad analogique pour déplacer notre viseur, peut être que dans les options on pourra changer la vitesse du curseur mais elle me convient en tout cas.

Donc se déplacer, sauter, esquiver, regarder si on a un mag de prêt, viser et tirer, il faut avoir le coup :-)

Les missions :

  • nous sommes dans le petit vaisseau perso de la Xenocider et on accède à un briefing qui nous détaille le monde ou on va.

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  • puis on a le choix entre deux routes qui nous amène au même boss, en fait ce sont deux niveaux complètement différents ! Il y aurait peut être moyen de rendre ce choix encore mieux genre comme dans Outrun ou avec une nouvelle fin si on fait toutes les routes. Je ne sais pas mais c'est clairement sous exploité.
  • ensuite on peut utiliser nos points bonus pour améliorer nos caractéristiques (puissance de feu, niveau de vie, puissance des mags) il y en a 5 en tout, ça donne un petit côté RPG sympa :-)

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  • enfin on choisit nos deux mags et leurs capacités.

    Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-111344-A



Selon le monde que l'on va traverser notre moyen de transport va changer (à pied ou sur notre overboard) et la physique peut changer également (j'ai fait un niveau sous l'eau) même si ça ne modifie pas trop le gameplay, au niveau du design et de la physique qui diffère, ça donne envie de se lancer dans le niveau.
Notre personnage avance toujours automatiquement à vitesse constante.

Et puis c'est parti ! La difficulté est clairement élevée tant sa foisonne à l'écran !! Les monstres très variés arrivent de partout :
à pieds, dans les airs et parfois même sur les côtés, certains nous tirent dessus et on a des obstacles à éviter.
La barre de vie descend très vite.

Les niveaux sont néanmoins assez courts, environ deux minutes sans le boss et peut être trois minutes en tout.
Heureusement j'ai envie de dire car on est rincé à la fin du niveau et on se dit qu'on va prendre son temps avant de passer au suivant ^^.

Quelques nouvelles captures, j'essaie de faire le mix entre "vous proposer du contenu" et "ne pas trop en montrer" :

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On s'enfuit de la planète en la regardant exploser (là j'ai pas trop compris, on est censé débarrasser le monde de ses monstres et puis tout explose...). avec les félicitations du jeu !

Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-111946-A

Et là Special Stage !!! Si on a arrive à attraper la Dreamcast pendant le niveau.
Il y a deux différents je vous montre le plus beau car il est sacrément beau :-) :

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On se retrouve à bord de notre vaisseau dans l'espace et on doit tirer sur tous les ennemis et ça va à une vitesse folle !!!
Dès qu'un ennemi nous échappe, le Special Stage s'arrête et on passe au niveau suivant (briefing etc...).
Les Specials Stages reprennent le moteur du mode arcade.
C'est à dire qu'on déplace notre vaisseau dans tout l'écran avec le stick analogique et on tire avec A.

------------------

Le mode arcade :
Je veux bien croire qu'ils soient fan de Space Harrier puisqu'il s'agit exactement du même jeu en full 3D !
Avec la même maniabilité que le jeu d'origine.
Ça va vite et ça décoiffe, c'est rapide !

Et pour preuve que les collisions sont bien meilleures, pfiou à un cheveux ^^ :

Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-113042-A

Dans le menu Cheat on a accès qu'à deux niveaux "Space Harrier". Je n'ai jamais fini le deuxième, alors il est possible que le jeu ne soit pas entier, mais c'est déjà une prouesse.


------------------

Les musiques et les bruitages :
Les musiques sont toutes au format wav en CDDA, c'est à dire qu'on a du son CD et qu'on peut les écouter via sa platine comme à l'époque avec Sega Rally 2 par exemple.
J'ai pu graver un cd pour profiter des musiques, du bon boulot ça colle à l'ensemble, je ne suis pas très mélomane alors difficile pour moi de juger. J'aime bien l'écran d'accueil et le niveau hommage à Shinobi.

L'écran d'accueil :
En 3D temps réel ou de nombreux jeux d'époque et d'aujourd'hui se contente d'une image fixe. Du bon boulot.

Les cinématiques :
De la 3D précalculée dans un jeu indé et elles sont très belles, j'espère qu'il y en aura beaucoup :

Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-111216-A

C'est clairement du très lourd et ça laisse bouche bée ! Mention spéciale au game over ou ne voit presque pas la compression.

Techniques :
C'est vraiment très difficile pour moi de tester un jeu indé en 3D fait par si peu de monde.
Quels critères prendre en compte ?

La 3D, les textures et la vitesse de défilement :
Difficile pour moi de juger, c'est l'équivalent d'un Kao The Kangaroo ou un Super Magnetic Neo en terme de polygones et de textures, avec une vitesse presque aussi rapide qu'un Sonic Adventure pour le mode arcade et les Specials Stages.
Un peu moins rapide en mode histoire (et heureusement) tant ça pullule à l'écran et qu'il y a de choses à surveiller.

L'animation :
L'animation reste simple mais fait largement le job, il y a eu des progrès sur la course de l’héroïne.
J'adore notre overboard, notre jet pack et notre fusil, les douilles qui volent. Je suis moins fan du design de  l’héroïne.
Des différences de qualité entre les ennemis, J'aime beaucoup les boss qui sont assez massifs.

La durée de vie :
On a 10 mondes environ avec 2 chemins à chaque fois, ça fait du contenu et de la rejouabilité, les univers sont très variées, de nombreux ennemis différents, une dizaine de boss, des Specials Stages, le mode arcade.
Au final, le jeu est très bien, très typé arcade forcément, avec pleins d'idées explorées mais souvent pas assez (comme les routes).
Enfin "l'emballage" (musiques, cinématiques, écrans de chargement) sont de très très haut niveau.
Il y a du travail de fait sur les contrastes, on voit mieux les projectiles, certains niveaux sont encore assez "clairs".
Un exemple de chargement, magnifique tout simplement et la console ne fait presque pas de bruit oubliez Breakers et Tokyo Highway Challenge :

Xenocider, les différentes news - Page 10 Xenocidersfafadou2020-02-23-112111-A

Pour ce qui va venir pour la version finale des déplacements continus latéraux à la gâchette, pour le gameplay. Le jeu est complet, généreux en contenu. Même si par définition c'est comme un tableau ça ne finit jamais.

Pour conclure je suis toujours très emballé :-)
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Message par zouzzz le Lun 24 Fév 2020 - 19:09

Ca donne envie ! Merci fafadou !

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Message par Spirale le Lun 24 Fév 2020 - 20:36

Les images sont superbes. Une fois en mouvement ca doit être impressionnant à voir.

Finalement, ca devrait être jeu que j'achèterai.

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Message par zouzzz le Mar 25 Fév 2020 - 11:08

Ouais je pense que je vais (re-)craquer aussi... je suis faible.
Fafadou : c'est bête que tu n'aies pas pu faire de vidéo in-game mais ça laisse une part de mystère. Smile

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Message par Spirale le Mar 25 Fév 2020 - 15:10

Oui comme avec les mags de l'époque.

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Message par hombreimaginario le Mar 25 Fév 2020 - 21:28

fafadou a écrit:Pour conclure je suis toujours très emballé :-)

Thank you for sharing your thoughts, and for helping with the betatesting of course Wink

Spirale a écrit:Les images sont superbes. Une fois en mouvement ca doit être impressionnant à voir.

Finalement, ca devrait être jeu que j'achèterai.

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