X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le premier hack de rom

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Le premier hack de rom

Message par zouzzz Dim 23 Déc 2012 - 9:14

Oui, vous avez bien lu, 8 jours après la réception des premiers packs Gold la X vient d'être partiellement hackée.
Burningtoys du forum neo-geo.com nous explique la manipulation à effectuer pour pouvoir installer des jeux sur la carte microSD interne.

Méthodologie :

  1. Démontez votre Handheld et récupérer la micro SD 2 Go (attention à la colle).
    hack - Le premier hack de rom IMG_1104_zpsa0bfafff-1_zpse1be4355
  2. Chargez les différents drivers EXT3 pour permettre la reconnaissance de la microSD. Note de zouzzz : ext2fsd devrait permettre de voir et écrire le contenu de la carte sous Windows, sous Linux la lecture-écriture devrait être possible directement.
  3. Transformez votre rom zip en fba. Note de zouzzz : ceci devrait le permettre très simplement
  4. Rebaptisez le ficher *.fba créé par le nom d'un fichier présent sur la carte. Ici mslug.fba pour Metal Slug
  5. Dans le dossier Game de la carte microSD remplacer le fichier mslug.fbapar celui que vous venez de créer.
  6. Remontez le tout et le jeu converti devrait se lancer à la place de Metal Slug

Burningtoys nous offre une courte vidéo qui en dit long :


Vous pouvez voir sur la vidéo le lancement du jeu Andro Dunos. Pour le moment il est impossible d'installer un jeu en plus des jeux déjà disponibles, seulement les remplacer, Andro Dunos remplaçant Metal Slug ici.


Dernière édition par zouzzz le Lun 24 Déc 2012 - 9:37, édité 4 fois

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par zouzzz Dim 23 Déc 2012 - 10:01

Nul doute que la méthode sur carte SD (GameCard) sera approximativement la même.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par salgueiro Dim 23 Déc 2012 - 10:14

C est la mort de la console si TOUT est déjà possible dessus.....
De toute facon fallait sans douter avec un port SD ,des similitudes avec la console
dingoo .....c est pas étonnant!!!
avatar
salgueiro
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par papakuma Dim 23 Déc 2012 - 11:00

dans la vidéo on voit le jeu "tourné" oui mais pas en train d'y "jouer" donc attention...

_________________

papakuma
papakuma
Moyen X
Moyen X

Messages : 299
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu

http://forum.xbox360palgames.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par zouzzz Dim 23 Déc 2012 - 11:31

Ca serait encore mieux, ça voudrait dire qu'il a réussi à lancer une vidéo depuis la X et ça c'est un hack bien plus avancé encore que le swap de rom. Wink

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par philou games Dim 23 Déc 2012 - 11:41

Bonjour a tous .
J'espère que ça portera pas préjudice a la console .
A savoir si au contraire ça peut la faire vendre ou alors pousser la constructeur a arrêter ???
philou games
philou games
Petit X
Petit X

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par daboule Dim 23 Déc 2012 - 13:05

Hello,

Deux chose me font pour l'instant penser à un fake :
1-Pourquoi avoir fait ce hack sur la carte SD Interne plutôt que sur la game card?
2-On ne le voit pas jouer... ce qui donc ne garanti en rien que les jeux swappés de la sorte soit jouables...

D'autre part même en imaginant que ce hack ne fonctionne que sur la carte SD interne, la procédure nécessitant de démonter la console pour swapper les jeux sur la carte interne est vraiment trop compliquée pour le commun des mortel.

Donc pour ma part je demande à en voir un peu plus avant d'y croire.

Daboule
avatar
daboule
Petit X
Petit X

Messages : 27
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par zouzzz Dim 23 Déc 2012 - 13:08

Saut,

Ah mon avis le gars n'a pas pris le temps de tester sur la GameCard, mais ce principe doit être le même vu qu'elle est reconnue comme la microSD.
De toutes manières c'est simple, il suffit de tester. Wink (je n'ai pas la X sinon j'aurais déjà testé avant même cette news).

Si vous voulez d'un coup de patte, je suis là.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par daboule Dim 23 Déc 2012 - 13:12

zouzzz a écrit:Saut,

Ah mon avis le gars n'a pas pris le temps de tester sur la GameCard, mais ce principe doit être le même vu qu'elle est reconnue comme la microSD.
De toutes manières c'est simple, il suffit de tester. Wink (je n'ai pas la X sinon j'aurais déjà testé avant même cette news).

Si vous voulez d'un coup de patte, je suis là.

Ben c'est précisément ce qui me fait penser à un fake... pour ma part avant de démonter ma console pour aller chercher la carte interne, il me semble quand même plus logique de regarder ce que ça donne sur une carte SD qui elle est déja disponible sans avoir à démonter quoi que ce soit...
Mais encore une fois, peut-être que le hack ne fonctionne que sur la carte interne et que la carte externe dispose d'une protection différente.... wait'n see, pour l'instant je reste sceptique (mais confiant tout de même).

avatar
daboule
Petit X
Petit X

Messages : 27
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par rhuax Dim 23 Déc 2012 - 13:17

Perso je trouve la manip bien trop risqué... De plus ça serait vraiment dommage que ça porte préjudice à la console.... Ce que je souhaite c'est que de nouveaux jeux soient dispos et pas que l'on puisse faire de l'émulation... Ca fait bien longtemps que j'ai un émulateur Neogeo sur ma PSP. Je me suis pris une Neogeo X justement pour le côté officiel de la chose et en espérant que ça motive SNK à sortir de nouveaux jeux également....
rhuax
rhuax
Petit X
Petit X

Messages : 69
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par axnslash Dim 23 Déc 2012 - 17:11

Franchement j'pense que les mecs de chez Tommo s'en foutent royalement que leur console soit déplombé, j'pense même qu'ils y ont pensé bien avant nous Cool car de toute façon nous avons là une console portable qui ne rivalisera jamais avec les portables de sony ou autres, mais nous avons une portable pour les fans de la marque S N K griffée S N K donc une communauté qui va faire perdurer celle-ci pendant je pense au moins une décennie concernant le rétrogaming, c'est tout l'opposé d'une GP2x ou autre qui ne représentaient rien pour nous. Je pense que cette console va faire SA notoriété sur le hack comme sony l'a fait avec sa PSX qui était d'une simplicitée enfantine pour la copie. Il suffira juste de sortir d'autres nouvautés bien béton et les fans S N K achéterons pour le reste vous pensez vraiment que tommo va s'emmerder à vendre une carte SD d'un jeu de 20ans alors que 90% des gens ici l'on sur leur PC en rom Rolling Eyes . Non c'est pas sérieux les mecs de chez Tommo le savent très bien et le but c'est de vendre de la bécane comme sony l'avait fait dans les années 90 tongue et vous y metterez vos roms bounce
avatar
axnslash
Petit X
Petit X

Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par jackalas Dim 23 Déc 2012 - 17:51

la gp2x en plus de rien représenté avec une maniabilité totalement pourri
outre la griffe snk je que j'attends c'est surtout un stick digne de la ngp
si la finition, le stick et les boutons sont de qualité et qu'en plus elle est hackable ça devient un très bon investissement.

dans les test je suis toujours étonné de voir les comparaison neogeo X avec l'ému sur psp et gp2x!!! sérieusement vous avez réussi à jouer à un kof sur psp???

reste que l'ouverture de la console c'est déjà pas mal car il faut avouer que les jeux intégrés ne sont pas géniaux.

c'est peut être d'ailleurs ce choix de jeux qui me font penser qu'il va en avoir d'autre
avatar
jackalas
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par Fei Dim 23 Déc 2012 - 17:56

outre la griffe snk je que j'attends c'est surtout un stick digne de la ngp

Je l'ai commandé pour la même raison.

dans les test je suis toujours étonné de voir les comparaison neogeo X avec l'ému sur psp et gp2x!!! sérieusement vous avez réussi à jouer à un kof sur psp???

Idem. Je ne comprends pas la comparaison. Surtout que les retours sur le stick de la NGX sont très bons apparemment Smile
Et si on ajoute le dock et les sticks arcade, les PSPs peuvent être mises à la poubelle direct...

Et pour revenir à la news : Je suis beaucoup moins sceptique que vous.
Mais c'est vrai qu'on voit pas grand chose.
Si j'avais réussi à faire ça avec la NGX, j'aurai inondé Youtube de vidéo où je joue à d'autres jeux SNK avec la portable et le dock sur la télé.
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par rhuax Dim 23 Déc 2012 - 18:02

jackalas a écrit:

dans les test je suis toujours étonné de voir les comparaison neogeo X avec l'ému sur psp et gp2x!!! sérieusement vous avez réussi à jouer à un kof sur psp???


La je dois dire que tu marques un point Razz En effet jouer sur la PSP, c'est tout bonnement impossible!
rhuax
rhuax
Petit X
Petit X

Messages : 69
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par jackalas Dim 23 Déc 2012 - 18:08

t'as raison FEI une vidéo youtube avec garou ça serait très ( trop ) vendeur
avatar
jackalas
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par alaskaribou Dim 23 Déc 2012 - 18:47

énoooooooooorme on s'absente le week-end et paf trop d'infos d'un coup Smile c'est une bonne nouvelle si des p'tits malins commencent a détourner la console. c'est que le début y a sûrement quelqu'un qui va trouver une façon différente de charger les roms!! plus simple, plus rapide et moins risquer pour la console!
alaskaribou
alaskaribou
Petit X
Petit X

Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par axnslash Dim 23 Déc 2012 - 19:03

Bien sûr qu elle va être hacké c est juste une question de temps et l intérêt de cette console c est en effet le stick et la station enfin du vrai retrogaming avec du bon matos et là tout les rigolos qui l on démonté dans les forums vont le regretter
avatar
axnslash
Petit X
Petit X

Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par snerfun Dim 23 Déc 2012 - 20:32

axnslash a écrit:Bien sûr qu elle va être hacké c est juste une question de temps et l intérêt de cette console c est en effet le stick et la station enfin du vrai retrogaming avec du bon matos et là tout les rigolos qui l on démonté dans les forums vont le regretter
Yaaaah! Tu l'as dis...
snerfun
snerfun
Moyen X
Moyen X

Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par kidordinn Dim 23 Déc 2012 - 20:40

Mouais, si on lit le forum us, le hack est loin d'être finalisé. Quand je vois que cette news est repris sur generation nt et d'autres sites, ca fait peur.
Si j'ai bien compris, il a reussi à lancer le jeu mais celui ci reste injouable. Donc pour l'instant, peu d'intérêt.
Une bonne bidouille mais pas un hack.

avatar
kidordinn
Petit X
Petit X

Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 47
Localisation : Chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par fernand Dim 23 Déc 2012 - 23:23

snerfun a écrit:
axnslash a écrit:Bien sûr qu elle va être hacké c est juste une question de temps et l intérêt de cette console c est en effet le stick et la station enfin du vrai retrogaming avec du bon matos et là tout les rigolos qui l on démonté dans les forums vont le regretter
Yaaaah! Tu l'as dis...

Les rigolos dont tu parles se débrouillent certainement aussi bien pour remonter leur matos qu'ils ne l'ont fait pour le desosser... surtout lorsque la seule manip délicate consiste a retirer une carte sd de son lecteur... C'est bizarre de cracher sur ceux qui vont te servir la soupe tout de meme....

kidordinn a écrit:Mouais, si on lit le forum us, le hack est loin d'être finalisé. Quand je vois que cette news est repris sur generation nt et d'autres sites, ca fait peur.
Si j'ai bien compris, il a reussi à lancer le jeu mais celui ci reste injouable. Donc pour l'instant, peu d'intérêt.
Une bonne bidouille mais pas un hack.

Je vois pas ou tu as lu que le jeu était injouable. Si tu lis tout le thread, n'importe quelle rom supportée par final burn alpha peut etre remplacée par l'une des roms de base, puisque la machine n'est en fait qu'un petit pc avec linux et final burn alpha (mal configuré, d ou les glitchs graphiques) installé dessus... et il ne serait pas tout seul apparamment...
avatar
fernand
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par bibougreg Lun 24 Déc 2012 - 6:19

question:
si ils ont réussi a implanter une rom sur la sd interne, on t il réussi a en extraire le contenu? car si c 'est le cas, peut etre est il possible de l'implanter sur une sd pour le lecteur externe.

_________________
back soon!
bibougreg
bibougreg
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 47
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par zouzzz Lun 24 Déc 2012 - 8:27

Changement de l'icône de sélection du jeu et unibios 3.0 : les hacks semblent OK.

hack - Le premier hack de rom 6neW2

hack - Le premier hack de rom IMG_1112_zps2d2df4fa


Dernière édition par zouzzz le Lun 24 Déc 2012 - 9:43, édité 2 fois

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par tonino Lun 24 Déc 2012 - 8:45

Bonjour a tout le monde, j ai vus que le processeur est de 1 ghz et la mémoire 128 mb, est ce suffisant pour faire tourner n importe quelle jeux neo geo ?
tonino
tonino
Petit X
Petit X

Messages : 85
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par zouzzz Lun 24 Déc 2012 - 8:57

MVS / CP1 et 2 voir 3 : oui.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par fernand Lun 24 Déc 2012 - 9:04

la carte interne contient des emulateurs md, sms, snes et meme psone.
je ne comprends pas qu'snk ait accepté de poser son sceau sur cette machine, qui n'a rien d'une réédition de la neogeo. ca n'est rien d'autre qu'une petite console d'emulation vendue avec un joli pad et qui, bien reconfigurée, peut etre intéressante à l'usage.
avatar
fernand
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

hack - Le premier hack de rom Empty Re: Le premier hack de rom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum