X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

DreamPSU, les différentes news

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty DreamPSU, les différentes news

Message par fafadou Lun 31 Juil 2017 - 10:03

Si vous souhaitez donner un coup de frais à votre dreamcast voici le dreampsu. Une alim facile à installer, plus petite et qui externalise la partie transfo pour moins de chauffe à l’intérieur de notre dame blanche adoré :

https://www.indiegogo.com/projects/dreampsu-making-your-dreamcast-cool-again-power#/

Le projet est déjà entièrement backé donc plus de problème, vous pouvez commandé pour 35$ fdpi soit 30e à peu près votre alim.

On peut également voir qu'il y a des pistes faciles à utiliser pour ajouter différents éléments (disque dur, nouveau ventilo, led etc...).

J'ai fait mon propre montage avec un pico psu mais ici c'est beaucoup plus PRO, plus facile à installer et beaucoup plus jolie avec son petit cache blanc pour la prise :-)

Ah si j'avais su...


Dernière édition par fafadou le Lun 7 Aoû 2017 - 9:10, édité 1 fois
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par jack oneil Dim 6 Aoû 2017 - 19:51

Salut à tous !

Je viens juste de regarder ce projet et justement je cherchais à changer mon alimentation Very Happy merci !
J'ai plusieurs questions le projet est backé donc cela veut dire que l'on pourra trouver ce Dreampsu tout le temps ?
Ou il est préférable de le commander tout de suite afin d'éviter une rupture ou pire un arrêt de production par la suite ?
Quelqu'un a-t-il commandé ce Dreampsu ? si oui un retour serait le bienvenu Very Happy .
Sinon je vais commander mon exemplaire vers septembre je me lancerai dans l'aventure peut-être  Wink .

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par fafadou Lun 7 Aoû 2017 - 9:09

Je ne sais pas s'il continuera à en produire après. C'est son premier produit et il a de la demande donc tant mieux mais si j'étais toi je le prendrai tout de suite. Il reste 10 jours. D'expérience même si ça continue, c'est un peu la guerre pour avoir le produit après la première fournée (gdemu, jeu alice dream tournament, boitier vidéo akura...)

Je pense que tu peux le contacter en t'inscrivant sur le site ou sur le forum assembler games :
https://assemblergames.com/threads/dreampsu.66210/

Sinon sur ce même forum tu as d'autres exemples "fait maison" mais tu verras que c'est beaucoup plus "sport" à faire, perso j'ai galéré pour trouver un connecteur pour aller de mon pico psu à la carte mère, mais certains sont arrivés à faire des trucs super sympa.
https://assemblergames.com/threads/replacing-the-dc-psu.53856/

Et ce sera un poil plus cher à moins de trouver la promo qui va bien.

en le prenant maintenant, tu l'auras plus tard avec le délai de production. Faudra pas être pressé de toute façon.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par jack oneil Lun 7 Aoû 2017 - 22:42

Merci pour les éclaircissements !
Je vais commander cela au plus vite tu as raison ça serait bête d'attendre et de louper le coche tongue .

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par zouzzz Mar 8 Aoû 2017 - 6:47

C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/08/indiegogo-dreampsu.html

Chris Moon ouvre le financement participatif de DreamPSU.

DreamPSU, les différentes news Dreampsu


Le DreamPSU est un bloc d'alimentation de remplacement pour Dreamcast, compatible avec tous les modèles. Il réduit non seulement la chaleur mais aussi libère de l'espace à l'intérieur de la console.
L'Indiegogo est en réalité ouvert depuis plusieurs jours et a atteint son objectif fixé à $5500, il vous reste cependant 9 petits jours pour pouvoir en pré-commander un.

DreamPSU, les différentes news Plf0zdR
Caractéristiques :


  • Petite taille, seulement 48 mm x 43 mm
  • Facile à installer et utiliser
  • Utilise le bouton d'alimentation original
  • Fonctionne à partir d'une alimentation externe 12V - 2.5A (non incluse)
  • Moins de chaleur dans votre Dreamcast ™ signifie qu'elle aura une espérance de vie plus longue
  • Plus d'espace dans votre Dreamcast pour d'autres mods
  • Embout 12v et 5v disponible pour les mods


Sur le site officiel, vous trouverez la notice d'installation du petit hardware : DreamPSU : guide d'installation.
Merci à Fafadou pour le relai d'information depuis le forum.

Lien du financement : indiegogo.com

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par bomb78 Mar 8 Aoû 2017 - 21:24

Franchement c'est louable mais pas grand intérêt je pense, jamais eu de surchauffe de console et et quel intérêt d'avoir plus de place à l'intérieur ?
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par jack oneil Mar 8 Aoû 2017 - 22:01

Salut

C'est fait commande validé il y a une heure Very Happy .
J'ai pris l'option "2 Dream-PSU pour 65 $ (62 euros) avec un seul suivi pour les deux objets cheers .
J'ai pensé à mon pote qui est en vacances pour encore 15 jours et injoignable au soleil sunny !

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par cyberxander Mar 8 Aoû 2017 - 23:58

bomb78 a écrit:Franchement c'est louable mais pas grand intérêt je pense, jamais eu de surchauffe de console et et quel intérêt d'avoir plus de place à l'intérieur ?

Ca chauffe avec les ODE. Pour l'espace si tu la modde en vga, ajoute un HDD etc, ça peut être intéressant :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2155
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par fafadou Mer 9 Aoû 2017 - 9:54

au départ j'ai mis un pico psu pour pouvoir alimenter via la prise molex mon disque dur ssd pour dreamshell, j'avais peur que le 5V de l'alim dorigine soit pas suffisant. Maintenant avec le gdrom à l'arrêt et le transfo à l'extérieur de la console, j'ai toujours de l'air froid qui sort du ventilo même après plusieurs heures de jeu (mesuré à 23°C à l'intérieur). par contre dessous la console ça reste chaud.
Un gars sur un autre forum m'a dit qu'en config "normale" tu pouvais atteindre les 80°C.

Niveau place moi j'y gagne pas beaucoup, mon disque dur reste à l'extérieur. tu en gagnes bien plus avec le dream psu.

si ton système marche bien tu peux rester comme ça. disons que ça peut être un confort supplémentaire.

une photo de mon montage :
DreamPSU, les différentes news 20170310
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par jack oneil Sam 9 Déc 2017 - 15:24

Salut à tous !!

Je viens de recevoir mon DreamPSU juste hier cheers .
Pour ceux que ça intéresse il reste quelque exemplaire en stock !!
Voilà un petit lien pour vous si cela vous dit
=) https://www.indiegogo.com/projects/dreampsu-making-your-dreamcast-cool-again-power
De plus voilà une vidéo complète de l'installation du DreamPSU Very Happy .
=) https://www.youtube.com/watch?v=w9l4eGRv8RU
Et pour finir voilà l'alimentation recommandait validé par le créateur du projet lui-même suite à mon email.
=) https://www.amazon.fr/Aukru-dalimentation-télécopieurs-accessoires-informatiques/dp/B01KXA0DJY/ref=pd_cp_60_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=CHSK7S2GRM0HAWRZ7KBK
Quant à moi je part jouer à Shenmue 1 !!

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par zouzzz Sam 9 Déc 2017 - 17:44

Salut,
Si tu veux nous faire une petite review/tuto... n'hésite-pas. Smile

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par jack oneil Dim 10 Déc 2017 - 21:31

zouzzz a écrit:Salut,
Si tu veux nous faire une petite review/tuto... n'hésite-pas. Smile

Si je trouve le temps et mon appareil photo cela sera avec plaisir !!
Que c'est dur en ces temps de fête santa !!

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par fafadou Lun 11 Déc 2017 - 16:27

content que tu puisses profiter de ce bon matériel :-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par Ricknpop Mar 12 Déc 2017 - 2:00

Salut à vous !

Je viens aussi d’acquérir la DreamPSU, l'installation est très facile et j'en ai profité pour changer la pile.

Pour le moment j'ai un souci, quand je met en route la DreamCast, l'affichage vidéo disparaît au bout de 10 secondes, même pas le temps de mettre la console à l'heure, j'étain et je redémarre et à chaque fois c'est la même chose.
Je me demande si ça ne viens pas de mes alimentations qui sont en dessous de 2,5A, une à 2A et l'autre 2,25A

Merci à jack oneil pour le lien sur l'alim à 3A, je vais surement l'acheter mais avant faut que je sois sure que le souci vient de là..

Cdlt,
Ricknpop
Ricknpop
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par jack oneil Mar 12 Déc 2017 - 2:45

Ricknpop a écrit:Salut à vous !

Je viens aussi d’acquérir la DreamPSU, l'installation est très facile et j'en ai profité pour changer la pile.

Pour le moment j'ai un souci, quand je met en route la DreamCast, l'affichage vidéo disparaît au bout de 10 secondes, même pas le temps de mettre la console à l'heure, j'étain et je redémarre et à chaque fois c'est la même chose.
Je me demande si ça ne viens pas de mes alimentations qui sont en dessous de 2,5A, une à 2A et l'autre 2,25A

Merci à jack oneil pour le lien sur l'alim à 3A, je vais surement l'acheter mais avant faut que je sois sure que le souci vient de là..

Cdlt,

Étrange comme problèmes  scratch tu as pensé à contacter le créateur du projet au cas où ?
Il a testé toutes les quantités vendues avant l'envoi donc peut-être qu'il connaît déjà ce problème ?
Comme toi j'avais une ancienne alimentation 2.5A mais trop ancienne a mon gout.
Donc après avoir lu plusieurs informations contradictoires sur différents forums à propos de l'alimentation j'ai préféré demander des précisions au créateur du projet pour être sûr Smile .
Tu possèdes une console en quel forma PAL / US / JAP ?
Ta console a-t-elle une modification de bios ? style région free peut-être ?
Tu prévois de l'utiliser avec quoi GDemu / USB-GDrom / lecteur d'origine ?
Logiquement c'est compatible avec toutes les variantes possibles genre =) bios modifier + GDemu +  console PAL mais peut-être qu'une alimentation trop faible pourrait provoquer ce genre de problème.
Je vais recevoir ma nouvelle alimentation vers le 18/20 je test tout ça dès réception de ma commande.
Bref je vais suivre cela de près Wink merci pour ton retour !!

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par Le Duc Mar 12 Déc 2017 - 11:50

Bonjour

Où puis-je acheter des dream psu actuellement?

Merci
avatar
Le Duc
Petit X
Petit X

Messages : 60
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par Ricknpop Mar 12 Déc 2017 - 15:34

Hello,
En réponse à jack oneil,
J'ai trouvé le souci, j'ai rebranché le petit ventilo et la DC fonctionne à merveille avec la DreamPSU, je ne savais pas que la DC se coupait au bout de 10s sans le ventilateur d'origine. Je cherchai a réduire la console au silence, et bien c'est raté Smile

Sinon ma DC est une PAL et aucun mod n'a encore été fait dessus, ni aucune modification du Bios.
Je souhaite prochainement apporter un mod mais je voudrais être sure lequel est le meilleur, celui avec le disque dur à l'arrière est sympa, ce que je voudrai surtout, c'est qu'il n'y ait pas de saccade dans les jeux et aussi garder le lecteur optique. pour le disque dur, est'il possible de mettre à la place un lecteur SD ou Compact Flash ?

En réponse à Le Duc, il me semble que les ventes de DreamPSU sont épuisés, le concepteur est actuellement en train de plancher sur une alim de Saturn..

Au plaisr,
Ricknpop
Ricknpop
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par jack oneil Mar 12 Déc 2017 - 19:21

Ricknpop a écrit:Hello,
En réponse à jack oneil,
J'ai trouvé le souci, j'ai rebranché le petit ventilo et la DC fonctionne à merveille avec la DreamPSU, je ne savais pas que la DC se coupait au bout de 10s sans le ventilateur d'origine. Je cherchai a réduire la console au silence, et bien c'est raté Smile,

J'ai trouvé un lien avec le tuto pour te passer du ventilo Dreamcast ainsi que plusieurs autres choses bien pratiques Very Happy .
Chose amusante la Dreamcast possèderait une protection liée au ventilo  Shocked bref tout est indiqué dans le lien !!
=) https://dragoncity17.wordpress.com/2013/12/08/dreamcast-lire-les-jeux-graves-reparations/

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par jack oneil Mar 12 Déc 2017 - 19:29

Le Duc a écrit:Bonjour

Où puis-je acheter des dream psu actuellement?

Merci

Je crois que c'est mort Crying or Very sad ...
Même pour contacter le créateur il faut avoir participé au projet donc...
Au pire je peux lui demander si tu veux Very Happy  mais je n'y crois pas vraiment.

Jack oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par jack oneil Mer 27 Déc 2017 - 19:12

jack oneil a écrit:
Le Duc a écrit:Bonjour

Où puis-je acheter des dream psu actuellement?

Merci

Je crois que c'est mort Crying or Very sad ...
Même pour contacter le créateur il faut avoir participé au projet donc...
Au pire je peux lui demander si tu veux Very Happy  mais je n'y crois pas vraiment.

Jack oneil

Salut a tous les fans de la Dreamcast !!

Bonne nouvelle !! je reviens vers vous pour vous dire plusieurs choses.
D'abord j'ai installé le DreamPSU dans ma console équiper du GDemu (un guide couleur vous est fourni) et je l'ai laissé tourner pendant 6 heures non-stop en jouant une partie avec le jeu Shenmue 1  Very Happy .
Une bien belle partie que j'ai bien appréciée  Wink ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant joué surtout en ces temps de fête  santa .
Le résultat est assez bluffant  Shocked que ce soit la coque de la console la carte-mère où le GDemu j'avais l'impression que la console avait tourné 10 minutes tout au plus niveau chaleur.
Pour avoir joué plusieurs fois des parties d'une ou deux heures je peux vous dire que la console était très chaude voir bouillante  affraid .
Pour vous dire à l'époque je jouai sans coque pour être sûr  tongue même avec le Gdemu.
Concernant les DreamPSU j'ai contacté le créateur du projet pour savoir s'il contait sortir une nouvelle production et il ma répondu qu'il m'avait inscrit sur une liste d'attente  Very Happy .
Après ce teste j'ai décidé de passer toutes mes consoles Dreamcast au DreamPSU tongue .
Donc perso j'ai prévu d'en prendre plusieurs pièces pour moi et des potes dès que j'ai des nouvelles de son créateur et bien sûr je vous tien au courant dès que je sais quoi  Wink  !!
On pourrait peut-être prévoir une grosse commande pour lui montrer que cela vaut le coup de produire une nouvelle fournée de DreamPSU.
Pour les photos désolées Neutral il a été pirater par les mômes durant les fêtes et a connu des jours meilleurs vraiment Razz .

Jack Oneil drunken
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par Ricknpop Mer 17 Jan 2018 - 1:26

Hello !
J'ai reçu un mail du créateur (comme tout ceux qui ont participés à la fabrication de la DreamPSU)
Maintenant il s'agit de la SaturnPSU.
Voici son message avec le lien pour y participer :

SaturnPSU
I hate promoting stuff, but i promised to let people know on here when the SaturnPSU campaign will be going live.
So here it is, its live Smile
https://igg.me/at/SaturnPSU
Ricknpop
Ricknpop
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par zouzzz Mer 17 Jan 2018 - 6:38


_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par zouzzz Lun 2 Avr 2018 - 12:59

C-c de la news disponible sur le site à cette adresse : https://www.dreamcast-news.com/2018/04/dreampsu-en-precommande.html

Chris Moon propose son DreamPSU à la vente au grand public .

DreamPSU, les différentes news Dreampsu

Le DreamPSU est un bloc d'alimentation de remplacement pour Dreamcast, compatible avec tous les modèles. Il réduit non seulement la chaleur mais aussi libère de l'espace à l'intérieur de la console.
Voici les caractéristiques principales du petit hardware :


  • Petite taille, seulement 48 mm x 43 mm
  • Facile à installer et utiliser
  • Utilise le bouton d'alimentation original
  • Fonctionne à partir d'une alimentation externe 12V - 2.5A (non incluse)
  • Moins de chaleur dans votre Dreamcast signifie qu'elle aura une espérance de vie plus longue
  • Plus d'espace dans votre Dreamcast pour d'autres mods
  • Embout 12v et 5v disponible pour les mods


Le financement participatif via Indiegogo crée il y a plusieurs mois fut un grand succès (lire ici). Les commandes ont été expédiées et les supporteurs de l'Indiegogo sont globalement très satisfaits de leur financement.

DreamPSU, les différentes news Plf0zdR

Chris Moon, responsable du DreamPSU, ouvre maintenant les précommandes au public. Il en profite pour accepter aussi les réservations pour le SaturnPSU, l'équivalent pour console Sega Saturn.
Les commandes devraient être expédiées autour de mai-juin prochain.

Lien officiel : retropsu.com
Source : [/size][size=16]facebook - DreamcastUltimate

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par fafadou Mar 3 Avr 2018 - 9:25

J'ai déjà un pico psu mais je crois que je vais craquer ^^
Qu'est ce qu'il est beau !
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par pulp25 Mar 3 Avr 2018 - 14:36

50 $ hors fdp on va atteindre voir dépasser le prix de la console  d'occasion, ça grince un peu ce tarif même si je comprend bien que c'est un marché de niche.
avatar
pulp25
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

DreamPSU, les différentes news Empty Re: DreamPSU, les différentes news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum