X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par zouzzz Dim 11 Fév 2018 - 9:14

C-c de l'article disponible ici : http://www.dreamcast-news.com/2018/02/la-qualite-dimage-dreamcast-par-kenji.html

Kenji Seang propose un article intéressant sur les différentes capacités d'affichage de la Dreamcast.

La qualité d'image Dreamcast par Kenji FCIayyF

Sur le site francophone gameblog, propose un billet détaillant précisément les différents câbles et résolutions disponibles officiellement sur la dame blanche.
L'article ne relate pas de manière totalement exhaustive toutes les solutions mais est cependant très clairs et précis. Nous ne pouvons que conseiller cette lecture documentée. Un travail qui mérite toute notre attention.

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Rr

Lien officiel : gameblog.fr

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par maxmoum24 Dim 11 Fév 2018 - 18:05

c'est un bon article mais il oublis une chose, le 60FPS

dans son article, il parle de VGA box, sauf que la VGA box retravaille le signal RGB 480i à 30FPS (une image entière étant sur 2 frams) en signal VGA 480p à 30FPS (soit 2 images identiques et un peut d'input lag affin de remettre l'interligne en progressif)

un câble VGA (made in Cabou) permet de brancher directement la console à un écran VGA sans intermédiaire, ce qui permet d'avoir du VGA 480p à 60FPS (plus fluide et sans input lag)
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par Pad'Lézard Dim 11 Fév 2018 - 18:47

Wow alors là c'est pointu ! Tu peux me dire ou chopper le Cable VGA de cabou ?

super info !
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par zouzzz Dim 11 Fév 2018 - 22:34

Sur Facebook on arrive à le chopper.
Cherche cabou câble.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par maxmoum24 Dim 11 Fév 2018 - 22:53

voici 2 liens pour fair les câbles sur mesure

https://www.gamekult.com/forum/t/vds-interesses-par-un-cable-vga-dreamcast/172888

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7895896-1-0-1-0-0.htm


pour en avoir un depuis un petit moment (début 2011), il fait de l’exilent travail et le signal est de qualité (testé sur un écran PC 24" 16/10 de résolution 1920x1200, bah même en utilisant les 1200p, c'est très beau)
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par jack oneil Lun 12 Fév 2018 - 7:22

maxmoum24 a écrit:c'est un bon article mais il oublis une chose, le 60FPS

dans son article, il parle de VGA box, sauf que la VGA box retravaille le signal RGB 480i à 30FPS (une image entière étant sur 2 frams) en signal VGA 480p à 30FPS (soit 2 images identiques et un peut d'input lag affin de remettre l'interligne en progressif)

un câble VGA (made in Cabou) permet de brancher directement la console à un écran VGA sans intermédiaire, ce qui permet d'avoir du VGA 480p à 60FPS (plus fluide et sans input lag)

Salut à tous !!

Je viens de lire cet article et ton poste à la suite ,maintenant j'ai plusieurs questions à poser au possesseur de câble VGA ou box VGA.
01=) Tu dis que l'on perd automatiquement les 60 FPS en utilisant un box VGA et l'on a un peu de input lag qui apparait ,cela a-t-il été vérifié sur tous les box existants ?
02=) Où s'agit-il de bruit de couloir version forum ?
02=) Je comptais acheter cet box VGA là [ https://www.beharbros.com/akura ] est-elle aussi concernée par ces problèmes ?
03=) Quelqu'un a-t-il des retours à partager pour où contre ?
04=) Si je suis ton raisonnement le câble (made in cabou) est la meilleure solution pour profiter de la Dreamcast sur un écran VGA ?
Pardonné mes doutes mais j'ai tellement entendu tout et n'importe quoi je suis donc très demandeur d'information vérifier et de qualité !!

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par fafadou Lun 12 Fév 2018 - 12:55

L'akura n'est pas concerné, car tu le configure pour le vga ou le rgb si ton jeu n'est pas compatible vga. Tu as des interrupteurs dessus.

Tu perds de la qualité si tu utilises un convertisseur. Moi je suis resté très longtemps avec mon câble vga (ma télé est compatible) et c'était vraiment le top, les couleurs explosent à l'écran.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par jack oneil Lun 12 Fév 2018 - 13:24

Ok déjà je suis rassuré pour mon futur achat Very Happy cela me permet d'être sûr de mon achat.
Si une personne a acheté le boitier Akura j'aimerais bien avoir son avis dessus !

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par zouzzz Lun 12 Fév 2018 - 13:55

Pareil, j'ai un câble cabou depuis 200X, il est parfait.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par Pad'Lézard Lun 12 Fév 2018 - 17:08

fafadou a écrit:L'akura n'est pas concerné, car tu le configure pour le vga ou le rgb si ton jeu n'est pas compatible vga. Tu as des interrupteurs dessus.

Tu perds de la qualité si tu utilises un convertisseur. Moi je suis resté très longtemps avec mon câble vga (ma télé est compatible) et c'était vraiment le top, les couleurs explosent à l'écran.

ah cool ça ! t'as quoi comme télé CRT compatible VGA ?
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par Pad'Lézard Lun 12 Fév 2018 - 17:08

fafadou a écrit:L'akura n'est pas concerné, car tu le configure pour le vga ou le rgb si ton jeu n'est pas compatible vga. Tu as des interrupteurs dessus.

Tu perds de la qualité si tu utilises un convertisseur. Moi je suis resté très longtemps avec mon câble vga (ma télé est compatible) et c'était vraiment le top, les couleurs explosent à l'écran.

ah cool ça ! t'as quoi comme télé CRT compatible VGA ?
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par Fei Lun 12 Fév 2018 - 17:14

Vous me tentez avec votre câble Cabou là !
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par jack oneil Lun 12 Fév 2018 - 17:29

Pad'Lézard a écrit:
fafadou a écrit:L'akura n'est pas concerné, car tu le configure pour le vga ou le rgb si ton jeu n'est pas compatible vga. Tu as des interrupteurs dessus.

Tu perds de la qualité si tu utilises un convertisseur. Moi je suis resté très longtemps avec mon câble vga (ma télé est compatible) et c'était vraiment le top, les couleurs explosent à l'écran.

ah cool ça ! t'as quoi comme télé CRT compatible VGA ?

Je me posais la même question scratch depuis ce matin et je suis bredouille.
C'est possible d'avoir un signal RGB en passant par le port VGA ?
Perso le boîtier Akura m'intéresse beaucoup mais je veut être sur d'être en 60 FPS sans perte de qualité.

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par maxmoum24 Lun 12 Fév 2018 - 19:51

01=) Tu dis que l'on perd automatiquement les 60 FPS en utilisant un box VGA et l'on a un peu de input lag qui apparait ,cela a-t-il été vérifié sur tous les box existants ?

L'akura n'est pas concerné, car tu le configure pour le vga ou le rgb si ton jeu n'est pas compatible vga. Tu as des interrupteurs dessus.

c'est vraie qu'il existe des boitiers ou l'ont choisis le signale (pas de câble péritel branché d'origine sur une VGA box -c'est moi qui me suis planté car il existe aussi des convertisseur RGB/VGA-) donc aucunes craintes à avoir


04=) Si je suis ton raisonnement le câble (made in cabou) est la meilleure solution pour profiter de la Dreamcast sur un écran VGA ?

si tu prend un câble VGA de qualité avec le boitier que tu veux prendre, il n'y aura aucunes différences



Je me posais la même question scratch depuis ce matin et je suis bredouille.
C'est possible d'avoir un signal RGB en passant par le port VGA ?

c'est possible en changeant la fréquence de synchronisation du RGB (15kHz) vers le VGA (31kHz), mais dans ce cas, c'est 30FPS (j'étais partie sur ça des le début et j'en suis désolé)

https://www.youtube.com/watch?v=YzQVgUt1DAo
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par fafadou Mar 13 Fév 2018 - 10:12

Je pense que le akura câble tous les pins sont connectés et que les câbles rgb et vga de l'époque pas tous.
du coup tu peux choisir avec un interrupteur (y'en a même trois mais je sais pas à quoi servent les deux autres).

Par contre la manip comme quoi les jeux non compatibles vga (genre bangaio) passent en éteignant la télé lors du boot ou je sais pas quoi, ça marche pas. Tu auras ton signal rgb sur le hmdi pas de vga en 60hz 480p.


Le meilleurs moyen pour la dreamcast pour moi c'est une télé vga qui accepte le 480p avec un câble vga de l'époque officiel mais y'en plus beaucoup malheureusement.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty interessant

Message par retrogaming47 Mer 14 Fév 2018 - 18:45

maxmoum24 a écrit:c'est un bon article mais il oublis une chose, le 60FPS

dans son article, il parle de VGA box, sauf que la VGA box retravaille le signal RGB 480i à 30FPS (une image entière étant sur 2 frams) en signal VGA 480p à 30FPS (soit 2 images identiques et un peut d'input lag affin de remettre l'interligne en progressif)

un câble VGA (made in Cabou) permet de brancher directement la console à un écran VGA sans intermédiaire, ce qui permet d'avoir du VGA 480p à 60FPS (plus fluide et sans input lag)
c'est bon à savoir l'histoire du 60 fps, je suis chanceux car j'avais acheté ce cable rgb à l'époque du forum metagames et c'est vrai que Cabou travaille supezr bien c'est du bon matos
retrogaming47
retrogaming47
Moyen X
Moyen X

Messages : 116
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La qualité d'image Dreamcast par Kenji Empty Re: La qualité d'image Dreamcast par Kenji

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum