X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vos Crowfunding manqués

Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Vos Crowfunding manqués

Message par davlar Ven 29 Juin 2018 - 23:26

Salut,

Histoire de verser une larme et de se donner une petite tape amicale sur l'épaule, quels projet Kickstarter, Indigogo et autre campagne de crowfunding avez-vous loupé avec grand regret?

Pour moi c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de game kitchen, sur linux à 20€ il me semble.
Mes finances étaient à 20€ près à ce moment là...

Les backers ont accès à une version démo... ça c'est vraiment cool... et moi je pleure.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par zouzzz Sam 30 Juin 2018 - 11:05

Je ne loupe pas/peu de kickstarter ou autre financement participatif.
Par contre je regrette parfois d'en avoir financé  : Elysian Shadows en est un bon exemple.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par cyberxander Dim 1 Juil 2018 - 18:58

Drift Stage sur pc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2155
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par zouzzz Dim 1 Juil 2018 - 20:18

Ah si p-e Super Russian Roulette sur NES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais heureusement j'ai réussi à commander un exemplaire peu après sa sortie.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par davlar Dim 1 Juil 2018 - 21:05

cyberxander a écrit:Drift Stage sur pc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marrant,  une sorte de style 8 bits mais en 3d. Radar et n'est pas loin Smile.



zouzzz a écrit:Ah si p-e Super Russian Roulette sur NES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais heureusement j'ai réussi à commander un exemplaire peu après sa sortie.
C'est clair un jeu Light gun NES de nos jours, c'est à ne pas louper, belle performance des auteurs.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par Fei Lun 2 Juil 2018 - 20:48

J'ai pleuré pendant des années d'avoir raté le Kickstarter de Kingdom Death : Monster T_T
Heureusement j'ai pu participer à la campagne KS de la v1.5 du jeu..... 4 ans après la première campagne !
(Bon... je suis endetté mais tout va bien xD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos Crowfunding manqués Astore-1_1024x1024

Vos Crowfunding manqués Thumb_damm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par davlar Lun 2 Juil 2018 - 22:20

les figurines ont de la gueule, du grand art/artisanat, j'avoue ne pas avoir lu la description kickstarter pour appréhender le systeme de jeu.
C'est un HeroQuest+++?
la tonne d'extension...
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par fafadou Mar 3 Juil 2018 - 9:56

C'est magnifique !!
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par Fei Jeu 5 Juil 2018 - 10:48

Pas vraiment un HeroQuest +++++, mais on est dans ce genre là oui.
Par contre les figurines ne sont utilisées que pendant les phases de chasse et les combats (genre de boss).

Je vais essayer de résumer rapidement mais ce n'est pas évident car c'est un jeu très complet en terme de mécaniques et d'univers.

Tu commences le jeu avec 4 "survivants", apparemment des humains simplement vêtu d'un pagne, qui ne savent pas où ils sont ni qui ils sont ni rien du tout.
Il fait sombre et il n'y a que des lanternes comme sources de lumière. Le sol est recouvert de visages en pierre.
À peine le temps de se mettre debout qu'un lion blanc gigantesque attaque le groupe.
Le jeu commence comme ça, par un combat contre un lion.
En vidéo ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le principe du jeu : il va falloir survivre et essayer de monter une colonie de survivants. Ça se joue sur plusieurs "années" dans le jeu donc les personnages vont évoluer, certains seront trop vieux pour continuer de combattre, il est possible de faire des enfants, etc
Il y a plusieurs phases : des combats, des évènements, mais aussi des phases de gestion de la colonie, des survivants, des aptitudes.
Par exemple, lorsqu'un personnage meurt (oui, ça arrive !) pour la première fois, il va falloir décider de ce que le groupe va faire de ses morts. Soit les enterrer, soit les manger. En fonction du choix ça change la philosophie, les compétences et le mode de vie de la colonie, et ça c'est juste un exemple.

Les monstres sont gérés par un système d'IA (avec un deck de cartes et des stats évolutives en fonction de l'avancement dans le jeu).
Quand on tue un monstre, on gagne des parties du monstres qui lui sont propre et qui permettent de faire des pièces d'armure ou des armes complètement uniques.
En soit c'est un Monster Hunter-like dans un univers proche de Dark Souls.

Quelques exemples d'armures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles sont configurables à souhait (par exemple les jambières du lion, mais les bras et torse de l'antilope, etc). Et y a un système d'équipement assez sympa qui permet de gagner des bonus en fonction des combinaisons (qui sont quasi infinies).

Les personnages peuvent perdre un bras, devenir aveugle, il y a des blessures mentales aussi donc un personnage peut devenir fou ou instable...

Ça se joue de 1 à 4 joueurs.
Une tuerie !

La boite du jeu est gigantesque, et il y a largement de quoi faire (c'est la photo des figurines plus haut, sauf qu'il manque 2 ennemis et toutes les armures correspondantes à chaque ennemis + les armes, tout ça x4 puisqu'on joue 4 survivants à la fois lors des phases de combat).
Les extensions sont cools mais largement dispensables. Moi c'est celle du Dragon King qui me fait de l'œil xD

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par davlar Jeu 5 Juil 2018 - 23:40

Merci pour la présentation c'est super sympa, ça a l'air excellent. jouable à 1 joueur, je voyais plus ça comme un jeu de rôle avec des phases actions avec figurines. En fait il faut crafter, récupérer des ressources, évoluer... ça a l'air excellent, et plutôt ludique en fait. Les règles sont imbitables ou ça se passe bien? on jongle de manuels en manuels?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par Fei Lun 9 Juil 2018 - 16:06

Les règles sont très simples. De la logique.
Puis ce sont 3 phases avec 3 mécaniques que tu répètes, et des effets à lire sur des cartes et activer. Donc ça peut aller plus vite au fil de la progression.
Le manuel reste ouvert car y a de la narration et ce que j'ai appelé "évènements" ce sont justement des pages à aller trouver dans le manuel.
En plus des cartes.

Très plaisant.
PAR CONTRE, les figurines sont à monter et peindre soi-même.
Même si vous ne souhaitez pas forcément les peintre il va falloir s'occuper des 19 grappes de pièces en plastique.
Il me reste encore plein d'armures à monter, puis j'aimante les mains et les armes pour pouvoir adapter ma figurines à mon équipement ^^' Ça fait grandement partie du plaisir de jeu. Faut aimer !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Crowfunding manqués Empty Re: Vos Crowfunding manqués

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum