X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par alaindeloin Jeu 21 Fév 2019 - 15:59

Bonjour a toute la communauté.
Comme je le disais dans le titre j'ai fait l'acquisition d'une NeoGeo Gold brickée..
Elle reste figée sur l'ecran "Neo Geo X" lorsqu'on la démarre.
J"ai tenté la méthode de Davlar pour la flasher en FW370 sans succés:
La commande "Probe" me confirme bien la présence du composant Injenic : #CPU data: JZ4770V1 ;
L'écriture se déroule normalement jusqu'au "Done" mais la console ne démarre pas ; écran noir rien...
Le meilleure résultat est obtenu avec le "hack_image_v0.3-45_800M" en le renommant en nand  et en executant:
sudo ./ingenic-boot --boot nand.img
mais  elle reste figée sur l'écran"NeoGeoX".
Si quelqu'un dispose d'une image d'un sys_update_file du firmware d'origine ou meme en V500a ce serait génial!
Les seuls liens Méga encore en fonction correspondent au jailbreak en FW370.
S'il vous plait les amis quequ'un veux bien me venir en aide?
alaindeloin
alaindeloin
Petit X
Petit X

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par davlar Jeu 21 Fév 2019 - 22:26

Salut alain,  si tu as pu recompiler l'outil et lancer les commandes en utilisant des images de dump de nand,  tu es black belt,  je ne peux pas plus t'aider.  Si mes liens sont mort je vais tenter un upload courant semaine prochaine.

Les étapes suivantes sont de récupérer l'UART sur la pcb de la portable,  et voir ce qui s'affiche pour comprendre d'ou vient le problème.
Je te recherche les topic sur ce sujet si tu n'es pas tombé dessus.
Si tu n'as que l'écran NEO.GEO sans animation,  tu es dans le boot loader,  le premier niveau de démarrage de la console. Le boot loader lance le linux (image neogeo animée avec musique),  puis le linux lance l'appli avec le menu de selection de jeux.
Là on dirait que le linux n'est pas lancé. Une de mes hypothese est que tu pourrais voir un message "bad image"  ou "crc ko"  dans les traces Uart.

L'étape ultime si ta nand est usée,  c'est de souder un connecteur microSD en plus,  et de changer le mode de boot sur SD interne au lieu de nandflash.

Tu as bien cet ecran qui dur au moins 10 minutes ?
url=https://servimg.com/view/18151865/43]Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Img_2013[/url]
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par alaindeloin Jeu 21 Fév 2019 - 23:20

Re-bonjour
Merci à toi Davlar pour la réponse,
et oui oui j"ai bien tout ça pendant au moins 10mn jusqu'au "Done";
mais avec ton nand du FW370 la console reste éteinte et aucune fenetre de nouveau periph" détecté ;
quand au nand du jailbreak 3.45 à la fin la console s'allume affiche le logo NeogeoX mais pas de fenetre de nouveau periph...
Je vois pas ce que tu entends par l'UART mais par contre je pourrai faire un Dump et te faire voir voir le Log' si tu veux bien y jeter un oeil.?
je peux aussi essayer de la re flasher en FW370 et te copier ce que ça me dit...
Encore merci pour ton aide.
alaindeloin
alaindeloin
Petit X
Petit X

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par alaindeloin Jeu 21 Fév 2019 - 23:31

Je voudrais simplement la remettre en config d'origine ça m'irait trés bien .......:/
avant elle fonctionnait mais mon poto me dit qu"il ne jouait qu'avec Ninja Master ;
ce serait possible qu'avant la Maj 500a  les premières ngx gold n'avaient pas de jeux intégrés.?
Je n'ai ni Xcard ni Rocket-cable  elle a été bidouillée par un mec qui; je suppose; voulait faire la Maj ....
j'aimerai tenter de la repasser en fw337 comme a l'origine ;
personne n'aurait un fichier nand correspondant ou une image donnant sur un sys_update_file qui ferait le job???
alaindeloin
alaindeloin
Petit X
Petit X

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par davlar Ven 22 Fév 2019 - 8:30

Hello, ok je crois comprendre, tu me parles de FW 337, donc tu dois posséder une handheld avec une SD card interne, pas de nandflash.
Ça explique pourquoi mes dump ne fonctionnent pas. Tu aurais juste à obtenir un dump de sd interne, et utiliser une autre sd à la place de celle dans ta console.
Tu es ok pour ouvrir ta handheld ?

Pour utiliser un sys_file_update, il te faut un adaptateur de sd externe modofié type Xcard, il y en a sur aliexpress, et un rocket cable.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par alaindeloin Sam 23 Fév 2019 - 11:39

En utilisant ta méthode j'ai simplement remplacer le fichier hack image v3.45_800.img (décompressé donne un sys_update_file) en nand.img et sudo./boot--nand.img le flashzge s'est bien déroulé... Tout ça sans rocket câble ni X. card.
Si ma machine était équipée d'une microSD , la commande boot probe ne fonctionnerait pas non ?
alaindeloin
alaindeloin
Petit X
Petit X

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par davlar Dim 24 Fév 2019 - 22:41

Salut,  je n'ai pas pu tester de manip avec les handheld avec sd interne, je n'en ai jamais eu entre les mains  Sur les sd de mise à jour officielles,  le fichier à la racine est nommé sys_file_update,  mais je n'ai jamais essayé  de m'en servir pour flasher une console par USB...  Interressant.  Quand j'ai du temps j'essaie.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par alaindeloin Mer 20 Mar 2019 - 22:03

Bonjour à tous:
Je reviens vers vous car malheureusement ma console est toujours brickée Sad
Si svp une àme charitable possédait une image de firmware pour une sd interne ce serait le top...
j:ai tout ce qui faut pour flasher manque juste une image qui fonctionnerait.
Merci d'avance je commence sincerement a desesperer...
alaindeloin
alaindeloin
Petit X
Petit X

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par davlar Ven 22 Mar 2019 - 20:57

Bonsoir alaindeloin,
J'ai bon coeur,  mais je suis pas allé jusqu'à acheter une neogeoX avec sd interne,  pourtant j'ai eu l'occasion à 150€. Trop pour moi. Peut etre qu'en changeant la configuration de l'outil de flashage...  J'essaie de regarder,  avec le recule je verrai peut etre quelque xhose d'evident maintenant. À l'époque,  c'est Ack qui avait trouvé l'outil, et fait les premiers dumps https://x-community.1fr1.net/t348-dump-de-microsd-interne-sans-demontage#4555
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par davlar Ven 22 Mar 2019 - 21:05

Alain, retire la sd interne et fait lui un check disk, ou une de fragmentation, à la limite tu peux meme mettee une carte sd vierge de meme capacité et tenter le flashage avec la carte du megapack. Ça se tente à mpn avis.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par alaindeloin Sam 23 Mar 2019 - 0:12

Merci pour ta réponse ,
Sais tu si Ack se connecte toujours ? Peut être qu'il pourrait partager l'image du dump qu'il a réussi à faire ?!?? Stp Ack ou un autre...
Le meilleur résultat obtenu c'est un PCBA test ou la console me demande de tester l'écran puis le son puis les touches puis l'SD et je bloque sur l'HDMI par manque de matériel... Il met 'fail' puis 'please retest....' tu as déjà vu ça ?
alaindeloin
alaindeloin
Petit X
Petit X

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par davlar Sam 23 Mar 2019 - 8:18

Non, le seul test mode que j'ai reussi a obtenir, c'est en executant un des binaires present dans le file system, à la place de celui de base, ou avec un fichier special sur la sd externe,... C'est peu confu ça date de plus de 2 ans maintenant...
Ack, je pense qu'il ne vient plus sur le forum depuis mi 2013...
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider? Empty Re: Bonjour svp ma ngx gold est brickée....pouvez vous m'aider?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum