X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par mn Jeu 7 Fév 2013 - 10:37

Comme trom si je doit y mettre 50€ ça sera pour Nelsou;
Ca gratifiera un min son boulot

et un retour illustré serait nickel pour voir ce qui justifie 25€ de port

_________________
On devrait tous avoir une X dans nos placards.
mn
mn
Moyen X
Moyen X

Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Namsan Jeu 7 Fév 2013 - 11:01

Salut les gars,

Perso j'ai toujours le meme probleme qd je place plus de 10 roms dans la SD la console ne reconnait plus rien. Si quelqu'un a une solution ou serait assez aimable pour partager ses fichiers avec moi pour que je puisse verifier tout ca ca serait ULTRA cool. vous pouvez me contacter via Skype mon pseudo est greg1977job.

Merci d'avance!!

Je te contact bientôt.
Namsan
Namsan
Grand X
Grand X

Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2013

https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par jpa Jeu 7 Fév 2013 - 12:14

Salut à tous!


J'ai donc reçu mon linker depuis l'espagne ce matin. L'emballage est correct, sans plus.

Je suis venu ici ensuite pour voir où ça en était les posts à ce sujet, et comme je vois que personne n'a encore rien posté là dessus, ce qui m'étonne vraiment beaucoup, bah je le fais. C'est parti.

Donc à l'ouverture, on a ça, un blister tout simple et bref... super cheap quoi:

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Img110

Ensuite j'ai ouvert le blister, et là je suis tombé sur le cul. Manifestement c'est du fait main !!!! Du genre de ce qu'on trouve ailleurs sur le forum, avec les bidouilleurs du site qui font le leur.

Bon, perso j'aurais évidemment pas fait mieux... C'est pour ça que j'ai préféré lâcher la thune (58 euros au TOTAL, payé par Paypal, envoyé le payé le 28/01, envoyé le 31/01, reçu le 07/02..).

Mais vraiment, je m'attendais pas à ça, j'aurais pensé que ça soit plus industriel quoi. J'imagine que les chinois vont s'y mettre SI la console a du succès bien sûr..

Donc, pour le problème principal quand c'est du fait main, comme j'avais bien lu le forum sur le "do it yourself" ... C'est l'épaisseur. De ce côté là, ça assure, y'a une petite boursouflure au milieu, mais sans plus.

Bon, les photos, ensuite je continue:

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Img210

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Img310

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Img410

Donc, j'ai fait ma sélection des jeux que je voulais _et_ pour lesquels j'avais une conversion "correcte" : dans le set de roms, j'ai plein de "not converted"... :-(

Je me suis fais chier à tout renommer à la mano gameX.fba, gameX.png... le fichier .conf...

J'ai booté dessus, 28 jeux, c'est long. Ça marche pas, je suis revenu, relu le forum, finalement, testé avec 10 jeux, pas mieux, puis 6, pas mieux, perdu quelques cheveux.

Puis j'ai compris mon erreur: il faut que TOUS Les fichiers soient dans un répertoire "card_game" à la racine de la cartounette.

Re-testé, ouf, 28 jeux qui passent !!!!!! Avec les icones et tout, top top top.

Ça marche nickel !

Bon par contre, j'ai des roms pourraves on dirait : 0 CREDITS :-).

Il paraît qu'avec R1 et/ou R2 ça met des crédits: marche pas chez moi...

Il paraît qu'en faisant A+B+C au boot des jeux on a le menu: marche pas chez moi.

Il paraît qu'il faut des roms en "coin op" (ou l'inverse?..). J'en trouve pas...

Bref j'ai 28 jeux de plus et pour le moment je suis réduit à les voir en démo :-D

Je note quand même que sur Super Side Kicks 2 la démo raaaaaame à fond.

Je commence à me demander si la console est vraiment pas trop light question puissance. J'avais déjà remarqué des lags dans le Metal Slug fourni... J'ai peur que ça laggue encore plus avec les MS suivants & autres jeux costauds.


Si quelqu'un a une idée pour mon pb de crédit ou alors aurait un "bon coin" à me donner, en message privé par exemple, bah je prends.


Dès que j'ai résolu ça je vais regarder si on peut pas faire mieux, et je vais tester la limite des 50 jeux :-D

A + !






avatar
jpa
Petit X
Petit X

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par JRbaka Jeu 7 Fév 2013 - 12:23

jpa a écrit:Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Img210

C'est vrai que ça fait super cheap, quand tu vois l'étiquette.

Dommage que ce soit du fait mains, parce que ça le rendre plus fragile.

Bref le projet de Neslou est plus tentant.

Merci en tout cas pour ton test jpa
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par spoon42 Jeu 7 Fév 2013 - 12:35

j'ai aussi des lags sur metal slug surtout à 2 joueurs, c'est vrai que ca crains quand même... peut être qu'une mise à jour règlera cela.

après pour le lag sur la carte sd à voir si on peut le réduire avec une sd plus rapide?? (class8 ou 10?)
avatar
spoon42
Petit X
Petit X

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par eric_aw Jeu 7 Fév 2013 - 12:55

Je n'ai pas eu le temps de mettre de photo de mon coté car j'ai coincé la carte dans ma console (c'est presque impossible de la retirer), du coup je ne retire que la SD.

Je suis d'ailleurs le seul concerné par ce problème ?
avatar
eric_aw
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par eric_aw Jeu 7 Fév 2013 - 12:57

jpa a écrit:
(...)
Donc, j'ai fait ma sélection des jeux que je voulais _et_ pour lesquels j'avais une conversion "correcte" : dans le set de roms, j'ai plein de "not converted"... :-(
(...)

Les 50 jeux choisis de mon coté sont tous OK en conversion chez moi, l'idée est de vérifier son set de roms avec ClrMAMEPro et un DAT FBA à jour, si des gens sont intéressés je pourrais faire un tuto.

Eric.
avatar
eric_aw
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Namsan Jeu 7 Fév 2013 - 13:00

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Img210

Pour du homemade c'est du homemade, même l'adaptateur à pris un sacré un coup :s. Merci pour ces photos en tout cas : ) pour ce qui ça intéresse je prépare actuellement une mini vidéo tuto pour le hack sd (ouverture de l'adaptateur, soudure, étiquette sticker homemade etc ...)
Namsan
Namsan
Grand X
Grand X

Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2013

https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par guregu1977 Jeu 7 Fév 2013 - 13:16

Merci a toi JPA.

Moi qui allais mettre mes photos j'ai ete pris de vitesse!Le topo est le meme de mon cote. Les cartes marchent mais c'est qd meme limite cote finition...

@Namsam merci de ta reponse un grand merci d'avance pour ton aide. Laisse moi un message sur skype qd tu veux.




guregu1977
guregu1977
Petit X
Petit X

Messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 46
Localisation : Japon

http://www.blister.jp

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par neslou Jeu 7 Fév 2013 - 13:24

Merci pour ton retour JPA!!!

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Raul06 Jeu 7 Fév 2013 - 13:30

eric_aw a écrit:
jpa a écrit:
(...)
Donc, j'ai fait ma sélection des jeux que je voulais _et_ pour lesquels j'avais une conversion "correcte" : dans le set de roms, j'ai plein de "not converted"... :-(
(...)

Les 50 jeux choisis de mon coté sont tous OK en conversion chez moi, l'idée est de vérifier son set de roms avec ClrMAMEPro et un DAT FBA à jour, si des gens sont intéressés je pourrais faire un tuto.

Eric.

Moi ca m interesse le tuto pour tester les roms !!!!!

MERCI d avance Cool
avatar
Raul06
Petit X
Petit X

Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 40
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par shyn Jeu 7 Fév 2013 - 14:06

Pareil, je suis preneur
shyn
shyn
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Kenshishi Jeu 7 Fév 2013 - 14:50

Adaptateur reçu, ouais niveau finition c'est pas trop ça. Sur le mien l'étiquette était un peu décollée ce qui m'empêchait de l'insérer dans la console, Résultat, je l'ai enlevé, ça marche mais je vois le montage...

En fait pour éviter que la carte soit trop grosse, ils coupent la coque supérieure au niveau du hack.


Dernière édition par Kenshishi le Jeu 7 Fév 2013 - 14:53, édité 1 fois
avatar
Kenshishi
Petit X
Petit X

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par neslou Jeu 7 Fév 2013 - 14:52

Une photo du montage?
Merci.

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par TrOm@ Jeu 7 Fév 2013 - 15:11

affraid Effectivement du vrai boulot de salopard!!!!! Il y a la mention "photo non contractuelle sur le site" clown

Et 50€ pour ça?? (je sais 50/50 au niveau de l'achat et des FDP)
Ça fait vraiment artisanal, et ça explique les délais de livraison assez long.
Bon nombre de forumeur ont fait mieux que cela tout en y connaissant rien à la soudure.

Je suis sûr que beaucoup de personne n'aurait pas fait l'achat si une photo aurait été postée plus tôt.

Kenshishi a écrit:Adaptateur reçu, ouais niveau finition c'est pas trop ça. Sur le mien l'étiquette était un peu décollée ce qui m'empêchait de l'insérer dans la console, Résultat, je l'ai enlevé, ça marche mais je vois le montage...

En fait pour éviter que la carte soit trop grosse, ils coupent la coque supérieure au niveau du hack.

Met nous une photo STP histoire de nous faire rire (à moitié car c'est une solution que j'avais envisagée)


Edit : maintenant je sais pourquoi les prix des adaptateurs ont flambés sur Ebouz, c'est à cause des spanish ils ont vidé les stocks Rolling Eyes
TrOm@
TrOm@
Moyen X
Moyen X

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Kenshishi Jeu 7 Fév 2013 - 15:15

Voilà

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Dscf7112

avatar
Kenshishi
Petit X
Petit X

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par TrOm@ Jeu 7 Fév 2013 - 15:25

Mdr le truc de dingue.

Merci Kenshishi

Edit 1 : C'est de la colle chaude qu'il y à au dessus des files?

Edit 2 HS : ma petite femme vient de me prévenir que mon stylo à encre conductrice vient d'arriver ce soir je fait un essai avec des belles photos si ça fonctionne
TrOm@
TrOm@
Moyen X
Moyen X

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par neslou Jeu 7 Fév 2013 - 15:29

Ouahhhh ca craint..lol..
Apres si ca marche....longtemps ....

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Kenshishi Jeu 7 Fév 2013 - 15:32

Je ne m'y connais pas trop mais ça ressemble à une pellicule en plastique assez dur qui recouvre toute la "fenêtre".
avatar
Kenshishi
Petit X
Petit X

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par TrOm@ Jeu 7 Fév 2013 - 15:34

c'est bien ce que je pense, ils utilisent ça :
C'est un pistolet qui fait fondre des bâtons de colle, qui retrouve un état solide une fois refroidis

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 6059-6259-large

Ce que je voulais faire aussi mais pas moyen de retrouver le miens dans mon garage
TrOm@
TrOm@
Moyen X
Moyen X

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Kenshishi Jeu 7 Fév 2013 - 15:39

N'empêche pas cons les gars, au lieu de se faire chier à essayer de tout faire rentrer dedans (avec des fils plus fins), ils coupent la coque et isolent avec de la colle. Reste à savoir si les 1ères séries étaient comme ça ou non, et si devant le nombre important de commandes, ils ont opté pour une solution plus "rapide"...
avatar
Kenshishi
Petit X
Petit X

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Sharkutor Jeu 7 Fév 2013 - 15:50

Ha ouais, c'est vilain quand même…

Comme d'autres ici, j'attend la version Neslou®️ Very Happy
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par jpa Jeu 7 Fév 2013 - 16:41

Hop,

Ça y est, j'ai tous mes 31 jeux (j'en ai rajouté 3 à ma sélection...) qui sont fonctionnels et tout.

Quelques news et informations pour aider ceux qui comme moi ont un peu galéré quand même:

1/ pour le soucis du "0 CREDIT"

=> c'est lié au fait que j'utilisais un neogeo.zip qui traînait au milieu de vieilles roms que j'ai

=> il FAUT PRENDRE celui fourni par l'utilitaire ConvertXrom_V2C !!!

Avec celui-là, aucun soucis, on met les crédits en appuyant sur R1. Peut-être que ça a été posté quelque part, j'avais zappé, voilà tout.

2/ attention, c'est TRES TRES TRES tâtillon la rom au niveau du nommage des fichiers, nombre de fichiers, le .conf etc.

le moindre espace en trop ou autre dans un nom de fichier, et c'est toute la carte qui ne marchera PAS.

Il faut absolument avoir game1.fba avec game1.png exactement comme ça, pas d'espace ni rien avant apres, etc....

Il faut absolument avoir le bon nombre d'entree dans le fichier conf

Ne pas oublier de TOUT mettre dans répertoire "card_game" à la racine de la carte...

Voilà, vous êtes prévenus.

Maintenant, mes roms sont peut-être un peu moisies, ConvertXrom_V2C m'en laisse une 50aine de côté (sur près de 170 quand même)....

3/ la manipulation de la carte est OK sous linux. J'ai fait mes propres scripts, j'en pouvais plus de tout me taper à la main (ConvertXrom_V2C maison quoi.... ;-). Donc vous n'est pas obligé d'utiliser zindows pour tout ça. Bonne nouvelle pour moi.

4/ si vous avez plusieurs 10aines de roms, ça prends en effet un peu de temps au démarrage et quand on "clique" pour entrer dans la carte.

5/ grand merci à tous, et aussi à ceux qui se sont tapé l'artwork pour les icones, c'est super classe. Même si je ne sais pas qui c'est, merci Smile
Merci pour ConvertXrom, bien pratique au début pour comprendre. Je me tâte à faire des scripts propres pour linux. Pas sûr que ça intéresse du monde.

6/ Je confirme mes dires sur le fait que la console manque vraiment de patate pour les derniers jeux. Même super side kicks 2 rame. J'ai peur d'essayer les derniers métal slug :-| Je pense que c'est une limitation hard..... pas sûr au final que cette console "prenne" si c'est effectivement une limitation hard car ça fait beaucoup (écran très moyen, bugs d'affichage si on envoie sur la télé... )


A+

avatar
jpa
Petit X
Petit X

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par eric_aw Jeu 7 Fév 2013 - 19:15

jpa a écrit:Hop,

Ça y est, j'ai tous mes 31 jeux ... beaucoup (écran très moyen, bugs d'affichage si on envoie sur la télé... )


A+


Merci jpa, ca confirme ce que je pensais pour le bios. Pour les bonnes roms, la plupart sont issues des dernières versions de MAME. Les bonnes versions (nom des fichiers et CRCs) attendues par FBA sont "listables" à partir d'un DAT (fichier texte) générable par l'émulateur FBA (Final Burn Alpha) sous Windows (c'est le portage qui est utilisé dans la console). De mémoire depuis le menu "Misc", puis "Generate ClrMAMEPro DAT".

On peut ensuite chercher les bonnes roms dans MAME et les renommer à la main, mais ClrMAMEPro peut le faire tout seul : http://mamedev.emulab.it/clrmamepro/

Eric.
avatar
eric_aw
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par spoon42 Jeu 7 Fév 2013 - 19:36

Ah ouai découpé a l arrache le truc...
Pour les crédit avec le stick on fait comment ? On se lève on ouvre le dock??
avatar
spoon42
Petit X
Petit X

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 8 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum