X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode

Aller en bas

Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode Empty Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode

Message par zouzzz Jeu 27 Juin 2013 - 20:08

Salut,

Ce tutoriel va vous expliquer comment installer des applications sans passer par le OUYA Store ou encore le SDK (voir ce tuto).
Ce tuto est une traduction et adaptation de celui disponible sur ouyaforum.com.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un appareil sous Android en plus de la OUYA, j'utilise un HTC Desire HD
  • Un accès internet
  • Un compte Dropbox
  • L'application Dropbox installée sur l'appareil Android
  • L’application Gemini App Manager installée sur l'appareil Android
  • A explorateur de fichiers installé sur l'appareil Android, j'utilise ES Explorer



Méthodologie raccourcie :

  1. Installez sur l'appareil Android l'application que vous désirez avoir sur la OUYA
  2. Lancez Gemini App Manager et copier l'application sur votre carte SD
  3. Utilisez votre explorateur de fichiers pour déplacer la ou les applications dans Dropbox
  4. Depuis l'explorateur internet de votre OUYA, téléchargez le(s) fichier(s) maintenant situé(s) sur le site web Dropbox
  5. Installez le fichier depuis votre OUYA
  6. Accédez  à l'application via la section MAKE/SOFTWARE



Méthodologie complète pas à pas avec captures :

  1. Installez sur l'appareil Android la ou les applications que vous désirez avoir sur la OUYA
  2. Lancez Gemini App Manager. Si vous ne voyez pas votre ou vos applications dans la première liste, cochez Backup pour avoir la liste complète.
  3. Cochez les checkbox sur toutes les applications que vous voulez sur votre OUYA.
  4. Faites Batch Action (...) apparu en haut de l'écran.
  5. Faites Backup to SDCard
    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode 2013-010






  6. Notez le dossier de reception (chez moi gmutils/backup.apk, et faites Yes pour continuer.
    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode 2013-011

    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode 2013-012






  7. Ouvrez votre explorateur de fichiers et dirigez-vous dans le dossier contenant les applications.
  8. Un par un, sélectionnez les fichiers et choisissez Partager puis Ajouter à Dropbox.
    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode 2013-013

    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode 2013-014






  9. Sélectionnez / créez un dossier d’enregistrement, APK donc mon cas.
    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode 2013-015






  10. Une fois le chargement terminé, vous en avez fini avec appareil Android. tout le reste se passera sur votre OUYA.
  11. Démarrer votre console, choisissez MAKE -> SOFTWARE -> Navigateur.
    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode Dscf7040






  12. Pressez Y pour entrez dans la barre de navigation et tapez http://dropbox.com.
    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode Dscf7041






  13. Connectez-vous sur Dropbox et accédez à votre dossier comprenant vos fichiers, APK dans mon cas. Pressez O pour sélectionner toutes les applications à télécharger. Par défaut tout sera enregistré dans le dossier system.
    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode Dscf7042






  14. Une fois les téléchargements effectués, revenez dans le menu principal de la OUYA.
  15. Choisissez MANAGE -> SYSTEM -> ADVANCED -> Stockage -> Téléchargements. Une fenêtre contenant les fichiers téléchargés apparait.
    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode Dscf7043






  16. Sélectionnez chaque application et installez-la. Revenez dans le menu principal de la OUYA.
    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode Dscf7044






  17. Faites MAKE -> SOFTWARE et vous devriez voir les icônes des applications fraichement installées.
    Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode Dscf7045






Conseils :
De cette manière installez Dropbox sur votre OUYA cela simplifiera les prochains échanges et évite de passer par le navigateur internet de la OUYA.


Dernière édition par zouzzz le Mar 9 Juil 2013 - 1:44, édité 4 fois

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode Empty Re: Installer des applications "non officielles" (sans SDK) : Dropbox méthode

Message par cyberxander Dim 7 Juil 2013 - 3:22

Je me demande si AirDroid fonctionne sur la Ouya, faut que je teste^^
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum