X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[WIP] consolisation MVS non destructive

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Dim 21 Déc 2014 - 23:27

Bonjour,

C'est noel avant l'heure, je me suis permis de tester mes cadeaux de noel (ici une alim Pico PSU 120 pour verifier que le matos  fonctionne, n'y voyez pas une envie irresistible de jouer avec ce nouveau joujou avant l'heure, pas du tout).
[WIP] consolisation MVS non destructive $T2eC16RHJHgE9n0yFlqnBQ+zhR((Eg~~60_35

J'ai l'intention de consoliser mon slot MVS, mais de façon non destructive, et sans passer de temps dessus, donc pas de developpemet de PCB, pas de soudure ou autre dremel et scie sauteuse.
J'utilise le "so classic" supergun de smallcab.
Pour l'alimentation, j'ai acheté l'ultra petite alimentation ATX : Pico PSU. L'alim de PC, je trouve ça vraiment trop gros + ventilo.... ce n'est pas pratique/esthetique.

Mon slot MVS est un MV-1A, d'après la doc (page 18 : power supply: +5V=3A; +12V=1A).

Au debut je pensais acheter le picoPSU 160W (le plus gros) pour etre sur de ne pas manquer de jus, et de pouvoir alimenter mon supergun pour jouer à d'autres PCB d'arcade (Mystic rider, un jour peut être).

pico PSU 160 watts = 110€ avec l'alim secteur.
pico PSU 160W

En faisant le bilan avant achat, je me suis rendu compte que les pico PSU ne fournissait pas de -5V (du moins il n'est pas ecrit la puissance max pour le -5v dans la doc, et le -5v est optionnel sur les alim ATX), donc pas utilisable pour une alim arcade generique (mais OK pour du MVS). En plus le picopsu160 a un connecteur ATX 24 points, alors que mon supergun un ATX 20 points. Il me fallait ajouter un adaptateur ou bidouiller...et on est loin des 5V:15A des vrais alim d'arcade.

Du coup j'ai revu mon budget à la baisse en achetant le Pico PSU 120 (73€ fdpi) (j'economise le prix d'une alim arcade à 40e que je pourrai m'acheter si besoin)
pico PSU 120 watts
picoPSU-120 DC/DC (120 Watt) + AC/DC 120W Adapter : 64€ + 9€ fdp
Au niveau puissance j'ai compté mon besoin (5V x 3A + 12V x 1 = 15 + 12 = 27W ;    x 2 de marge = 54W) Je suis donc très large. La difference de prix entre les Pico PSU n'étant pas si enorme je suis parti sur le 120. Avec le recule, le 80W ferait l'affaire mais je n'avais pas envie de faire le malin pour 10€ de difference.

[WIP] consolisation MVS non destructive Dsc04410 [WIP] consolisation MVS non destructive Dsc04411

Bilan:
les +:
+ça fonctionne impéccablement bien.
+la taille pour l'integration, (plus petit que 2 piles AA)
+connecteur atx 20 points adapté à mon supergun
+Le connecteur alim 12V avec ecrou fourni, pret pour integration dans un boitier.

Les -:
- c'est cher pour une alim arcade (qui ne convient pas à tous les PCB: abscence de "-5V" (à verifier))
- puissance : on est loin des 5V:15A d'une vrai alim d'arcade (malgrè le prix)
- necessite de changer le connecteur ATX du supergun (right angle / coudé)  pour que l'integration soit plus "slim"

Reste à faire:
Il me faut une rallonge jamma pour finir l'integration (commandée chez smallcab, pas encore expedié au bout de 15 jours...), ensuite les divers connecteurs/rallonges (DB15 pour les stick, sortie casque, peritel).
Trouver comme par magie une boite 250x250x90 en plastique noir comme le slot MVS pour consoliser (integrer le supergun sous le slot, et faire sortir les connecteurs.
Le top serait un boiter en imprimante 3D avec les trous pour les connecteurs, du coup, n'importe qui pourrait télécharger le model et consoliser son slot de façon non destructive, et sans outils Smile.

Pour 73 (alim) + 55 (supergun) + 12(rallonge jamma) + 5 (rallonge peritel) + 10 (2 x rallonge DB15) = 158€
+30€ d'unibios officiel : 188€
188€ pour une consolisation toute simple sans scanline/connecteurs RGB/reglage des nuances de couleur....
Reste le prix du boitier/carter/coque...
Même si mon optique n'est pas de faire une vraie consolisation dédiée, je comprends pourquoi les slot consolisés coutent si cher Smile
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par zouzzz Lun 22 Déc 2014 - 6:48

Sympa, je suis de prêt.
C'est clair que c'est onéreux de réaliser un slot consolisé. L'avantage du supergun c'est de pouvoir booter de la PCB arcade, ce n'est pas négligeable. Le tout est de réaliser quelque chose de compact et "joli".

J'ai commandé la consolisation de mon MV-2F à un membre de Neo Arcadia, il devrait arrivé prochainement, pour noël j'espère. J'en ferai une petite review.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par neslou Lun 22 Déc 2014 - 10:35

Salut Davlar,
Une idée que je n'ais jamais réalisé c'est de mettre tout ça dans un boitier de Magnetoscope VHS (boitier assez joli bien sur, retro et pas trop cher de nos jours..) Very Happy

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par zouzzz Lun 22 Déc 2014 - 14:56

Je ne comprends pas bien ton titre. Les consolisations sont non destructrices.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Mer 24 Déc 2014 - 7:00

Je voulais dire sans soudure, sans coupure de piste, sans trou dans la coque.
Pour moi couper une piste (mod +5V only), ou percer la coque, c'est destructeur. Ok, il faut que je consulte psy, 3 soudures n'empeches pas de jouer, au contraire Smile.
Je ne voulais pas toucher à l'intégrité du slot. Je peux renommer "consolisation sans soudure", ou "test pico psu + supergun" si c'est plus clair.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par zouzzz Mer 24 Déc 2014 - 11:12

Ok. Smile
Tu veux que ça reste l'original à 100% et non modifié en fait.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par spectro2 Mer 31 Déc 2014 - 5:47

Joli travail Davlar !
Ca donne des idées pour plus tard.
Dès que tu peux fait nous une photo de ton montage définitif une fois rangé sous la tv ou autre si tu as choisi l'option de la borne.
Comptes-tu faire un boitier ?
spectro2
spectro2
Grand X
Grand X

Messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Mer 31 Déc 2014 - 6:53

spectro2 a écrit:Dès que tu peux fait nous une photo de ton montage définitif une fois rangé sous la tv
Oui j'y compte bien, ce projet va aller rapidement, contrairement à ma version de FW neogeox Sad.

Neslou a écrit:Une idée que je n'ais jamais réalisé c'est de mettre tout ça dans un boitier de Magnetoscope VHS
Bonne idée, merci pour le tuyau, mais je veux quelque chose de plus compact, je suis décidé pour faire un boitier dédié par imprimante 3D.

J'ai reçu ma rallonge JAMMA hier de Smallcab (avec des papillotes pour s'excuser du retard, plutot cool, ça fait toujours plaisir Smile ). Plus qu'à faire le plan de conception du boitier. Quelqu'un a de l'experience dans le domaine?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par spectro2 Jeu 1 Jan 2015 - 17:51

Cool pour le boitier fait par imprimante 3D !!
Dommage je n'ai jamais touché à ça, si non je t'aurai bien aidé Wink
spectro2
spectro2
Grand X
Grand X

Messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Sam 28 Fév 2015 - 15:27

Hello,

J'ai enfin trouvé un logiciel de CAO que j'arrive à manipuler.
tinkercad

Le logiciel permet d'exporter directement sur les sites marchant d'impression 3D, et d'avoir un devis.
Pour une boite de 250x190x60 mm (taille de mon socle de slot MV-1A pou integrer le supergun), avec épaisseur des parois de 1mm, ça me couterait 225,73€.
devis sculpteo
En plus, seulement en plastique blanc (noir pas possible). La taille est trop grande pour les autres matieres.

Je vais essayer de couper la boite en 2 pour voir combien ça couterait. A ce prix là je ne continue meme pas à faire le modele 3D.

edit: la meme impression coute 60,78€ chez i.materialise (prix dégressif dès le 2ème, 115€ au lieu de 120€) : En plus, je peux l'avoir en gloss au lieu de mate : mon proto crado pour evaluer le prix
i.materialise.com
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par neslou Sam 28 Fév 2015 - 16:09

ça avance dis donc...
Pas trop dur de modéliser un truc en 3d? faut prendre des cotes de partout?

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Sam 28 Fév 2015 - 18:56

ça n'avance pas des masses, j'ai essayé de comprendre blender, mais c'est trop balaise pour moi (des tonnes de raccourci clavier, combinaisons de touches pour s'en servir). Tinkercad, c'est facile, mais faut tout faire à la souris et je ne vois pas comment grouper des formes, du coup je ne fais que des formes tres simples, les cotes sont en mm donc il y a quand même moyen de faire quelques chose, j'ai quand même peur d'etre limité assez vite. J'ai pu sauver mon modele de test pour le retravailler sous blender, l'importation a fonctionné.

Pour les cotes c'est de l'approximatif, mon but premier est de chiffrer l'impression 3D, et là j'explose le budget.
J'en suis à 188€ + 60€ de coque = 248€, j'ai encore les ports DB15 à acheter, surement d'autres petites pieces aussi...
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par neslou Sam 28 Fév 2015 - 20:11

Bienvenu au club petit fou... je te comprends si tu savais Mad
Essai de faire un truc en carton au début car l'impression en 3D etc.. c'est quand tu es presque prêt...
Je vais être honnête avec toi.. j'ai voulu faire mon propre boitier une fois.. mais le prix du moule m'a fait déchanter. Du coup je me rabat sur des modèle déjà amortis.... donnes moi tes dimensions externe/interne je vais voir dans mes contacts si tu veux. Ce sera du plastique (ABS) sur des boitiers déjà rentabilisés... mais au moins tu paieras juste un sample histoire de voir ce qu'il te faut..

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Lun 2 Mar 2015 - 23:06

Merci pour la proposition, j'étais vraiment motivé pour un beau boitier un peu sexy et vraiment adapté. Les boitier de supergun qu'on voit sur le net (boitiers industrielles amorties/standard) son vraiment trop "carré" pas beau. De plus il n'y aura pas les entretoises, les encoches, les pattes de support qui font que mon supergun et le slot s'emboiteront armonieusement. Je vais prendre le temps de faire bien, et si c'est réussi et que ça plait, j'essaierai de faire une commande groupée sur des forum MVS. à 40€ la coque ça devient abordable même bon marché je trouve.
En plus je serai à l'aise avec la modelisation 3D, ça me reservira.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Mar 26 Jan 2016 - 5:55

Projet toujours en standby, par contre un gars se lance le même défi :
http://www.thingiverse.com/thing:981587

à suivre...
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Ven 23 Déc 2016 - 23:23

Je n'ai pas avancé sur ce projet de consolisation, mais j'ai vu une belle réalisation sous ebay ce soir : http://www.ebay.fr/itm/SNK-NEO-GEO-MVS-ARCADE-CONSOLIZED-UNI-BIOS-SCART-VGA-UPSCALER-FREE-SHIPPING-/222346230358?hash=item33c4de3a56:g:j~YAAOSwJ7RYUaSy
J'aurai voulu en arriver là Smile!
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par zouzzz Sam 24 Déc 2016 - 9:04

Il y a aussi une belle consolidation de Naomi sur eBay.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Dim 25 Déc 2016 - 4:20

Mince je ne la trouve pas. Chez le même vendeur?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par zouzzz Dim 25 Déc 2016 - 10:00

Ici : http://www.ebay.com/itm/152362300771

Elle a été vendue il y a peu.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par larska Ven 16 Nov 2018 - 22:39

salut

merci davlar!!!

Tu ma donner envie je vais acheter un MVS + supergun + alimentation + 160 in 1 sa va etre ouf
larska
larska
Moyen X
Moyen X

Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Dim 18 Nov 2018 - 3:40

Salut Larska,
Si tu es un poil bricoleur, et que tu recherches in slot avec les ports manettes, tu peut utiliser le tuto de Zouzzz pour la consolisation (nécessite une modification du PCB quand même pour alimenter la PCB en 5 volt seulement, si je ne dis pas de betise, relire le tuto) en suivant ce lieu:
https://x-community.1fr1.net/t1686-mvs-le-consolisatateur-le-tuto.

Les nouvelles séries de la cartouche 161-in-1 semble de moins bonne facture, des personnes se pleignent d'avoir de "nombreux" bug (reboot, pug de son....). La série 1 (j'ai une serie 1) fonctionne plutôt bien. La 138-in-1 a bonne réputation aussi. Quand on fait le calcul de nombre de jeu "officielles" dedant (il y a des bootlegs, des versions hack chinoises) il y a même plus de jeu officielles dans la 138 in 1 (97 contre 94 pour la 161in1).

Il existe un mod de la 138in1 pour se passer de la PCB supplémentaire (qui ne sert qu'au menu en fait) : tuto en français https://www.lgdm.fr/index.php?article1/premier-article

Le comparatif, tu verras les jeux manquant en plus:
https://wiki.arcadeotaku.com/w/MVS_Multicart

sur aliexpress il y a des slots MVS à 49€ fdpin.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par larska Mer 21 Nov 2018 - 2:21

salut

J'ai trouver le slot avec unibio 3.3 mvs MV-1FZ ,j'ai lu une doc qui dit alimentation 5V 7A ou 12V 1A .
J'achette une alim qui fait les deux ou une qui fait l'une ou l'autre.
larska
larska
Moyen X
Moyen X

Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Mer 21 Nov 2018 - 21:54

Salut!
Tu as plusieurs choix:
1. Un pico psu, c'est cher mais tu as le 12v et le 5v, tu as même le -12 v si tu veux brancher des pcb dédiés sur ton supergun.
2. Une alim ATX de pc, pas cher 15€, mais ça fait du bruit et c'est moche et gros
3. Une alim d'arcade, c'est gros mais silencieux , il te faudra visser des fils
electriques par contre, c'est pas super clean, c'est dans les 15€ aussi.

Tu veux des liens?
Tu prends quoi comme supergun?

Si tu ne modifie pas ton slot, tu dois alimenter en 5v et en 12v en même temps. Sur le net tu trouves des tuto pour ce mod 5v.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par larska Jeu 22 Nov 2018 - 19:01

salut davlar

je veux bien des liens pour voir merci.

j'ai trouver sa sa marcherer sur le slot
[WIP] consolisation MVS non destructive 110
larska
larska
Moyen X
Moyen X

Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Dim 26 Avr 2020 - 5:18

Hello,

Je déterre mon topic de il y a 5 ans (ou pas loin).
En cumulant 1 semaine de vacances + confinement + présence de mon épouse les après midi de weekend, j'ai pu avancer!
J'en fait un bilan, sur les forums, les questions sur les supergun/alim/consolisations/pas de compétences en bricolage/ reviennent encore et encore.

Mon but et de pouvoir utiliser mon supergun, principalement pour mon slot MVS, mais je veux aussi l'utiliser avec des PCB arcade, ou mon slot Atomiswave et IGS PGM. Le supergun ne doit pas être condamné, les slots ne doivent pas être modifié (pas de trou dans les coques, ni de modification de PCB). Je ne veux pas avoir à faire des soudures, je veux quelques chose de simple et rapide à bricoler. Sur ce point, j'ai triché car j'ai manipulé des outils, mais j'ai essayé de minimiser, et faire très simple.

J'ai récupéré un boitier electrique industriel FIBOX qui partait à la benne (déjà des trous dedant, je fais avec), c'est mieux qu'une caissette à bouteille de vin déjà Smile.

Mon but est juste de ranger mon slot + supergun + alimentation, et pouvoir manipuler l'ensemble sereinement, sans dépiler plusieurs cartons pour avoir l'ensemble des pièces, et passer 10 minutes à faire l'assemblage, tout brancher....
J'ai déjà eu quelques étincelles à avoir l'alim qui se balade en freestyle... et les fils qui se baladent dans tous les sens, avec les enfants c'est risqué pour le matériel, une maladresse est vite arrivée.

Je le répète, mon but n'est pas dans la performance, mais je voulais utiliser des équipements en l'état, et ne pas les modifier, juste les assembler.
La consolidation du non-bricoleur, d'où mon partage. Généralement, ceux qui se lance dans ces projets sont bricoleurs, sachant souder, créer des PCB dédiés, pocesseurs d'imprimante 3D....

J'ai quand même du faire quelques trou à la perceuse (à la visseuse en faite), mais pas de soudure/collage/découpe à la drémel.... juste une visseuse et quelques forets (boite lidl).

Voici le plan: Je découpe le projet en plusieurs phases.

Phase 0: 26/10/2019
la planche de bois, la seul évolution est l'ajout des pieds de PCB.
J'ai juste vissé les éléments (slot, alimentation, supergun) sur un même support facilite la manipulation. Les PCB du slot MVS et du supergun ont été upgratés avec les petits pieds en plastique, style PCB arcade. Ensuite les pieds sont vissés sur une planche d'agloméré (bois pas cher). Par contre ça prend de la place cette grande planche de bois:).
[WIP] consolisation MVS non destructive Img_2230

Phase 1: 24/04/2020 intégration des éléments dans le boitier Fibox de récupération
[WIP] consolisation MVS non destructive Img_2231
[WIP] consolisation MVS non destructive Img_2232
[WIP] consolisation MVS non destructive Img_2233

Phase 2: projet futur Incrustation de la péritel et des ports manettes DB15 en façade du boitier.

[WIP] consolisation MVS non destructive Img_2234



2. Le matériel:

3. Les étapes:

4. Le retour d'expérience
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum