X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review

Aller en bas

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review Empty [GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review

Message par zouzzz Ven 15 Avr 2016 - 15:22

Salut,

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review Dd10

Je vous propose la review qui pack de replacement de coque Game Boy Advance + écran nommé "GBA Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack" . Ce pack est vendu par lee_chan1985 sur eBay pour environ 80€ frais de port inclus vers la France métropolitaine, voir le lien de vente en fin de review. Il doit permettre de changer entièrement sa coque de GBA et d'y additionner un écran de haute qualité, rétro-éclairé par l’arrière, le AGS-101.


---------------------------

Les données :
Je veux changer l'écran de ma Game Boy Advance Violette par un écran rétro-éclairé de type AGS-101. Il existe deux types de carte-mère, celle avec connecteur écran de 40 pins et celle de 32 pins. Pour connaitre le type de sa PCB, ouvrez de clapet des piles situé à l'arrière de la console, le mien est un 40 pins :

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review Sans_t17

Sachez qu'un connecteur 32 pins demandera plus de travail de montage.
Le vendeur propose plusieurs couleurs de coque, vous devrez la choisir et indiqué le type de carte-mère que vous possédez lors de la commande.

La communication :
Le vendeur est asiatique mais s'exprime en anglais. Il répond très rapidement, en quelques heures (décalage horaire oblige) et ceci de manière très professionnelle et aimable.

Note : 5/5


Le colis :
Le contenu du pack est envoyé depuis l'Asie dans une boite en carton épais. Les différentes pièces sont faiblement protégées individuellement (surtout l'écran), de plus elles sont tassées dans la boite de taille un peu trop petite. C'est un peu léger pour un tel envoi.
Comptez entre 2 et 3 semaines pour recevoir votre colis après paiement.

Note : 3.5/5

L'aide au montage :
Le pack est livré avec les différentes outils de démontage : tournevis triwing et adhésif. Le tournevis est de mauvaise qualité, j'ai du utiliser celui que je possède depuis des années. Vous aurez aussi besoin d'un petit cruciforme (non fourni).

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review P1000415

Le vendeur propose un pdf de montage en anglais, simple de compréhension mais trop épuré, il ne sert quasiment à rien. Vous pouvez le télécharger ici : GBA Backlit modify manual.pdf.
Le démontage de la console est relativement aisé avec les tutoriels et autres explicatifs disponibles sur le web c'est assez simple.
La mise en place ce la carte-mère dans la nouvelle coque est rapide tout comme le montage de la façade.
Le nouvel écran s'adapte parfaitement au PCB et à la coque, il vous faudra ajouter l'adhésif double face tout autour de son encadrement.
Le montage est tout de même réservé à des bidouilleurs confirmés, même s'il aucun point de soudure n'est demandé pour les cartes à 40 pins, ce n'est pas le cas des cartes à 32 pins.
Une aide au montage trop minimaliste heureusement les différents sites web aident.
Note : 2/5

La coque, boutons etc... :

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review P1000410
Les différentes pièces fournies

La coque semble sortie du même moule que celui de la Game Boy Advance originale, c'est bluffant. Tout semble identique esthétiquement, je n'ai trouvé comme seules différences des gravures très très légèrement plus prononcées sur le modèle reçu et les intérieurs du stockage pile ne sont pas tout à fait les même.

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review P1000412
En haut l'originale, en bas celle fournie

La qualité du plastique semble un peu moins bonne que l'originale Nintendo mais très franchement je n'en suis pas certains.
La coque est livrée avec un nouveau sticker, un mauvais point pour le pack, la photo ci-dessous le prouve, il n'est pas du tout identique à un original, on a même le droit à un "Made in Japan" au lieu d'un "Made in China".

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review P1000411
En haut l'original, en bas celui fourni

Comme la couleur est exactement la même et que tout est parfaitement compatible, j'ai préféré garder la coque arrière originale.
Pour ce qui est des pièces internes fournies il y a quelques différences comme ceci :

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review P1000413
En haut l'original, en bas celui fourni

Les différents boutons et  la croix multidirectionnelle sont de qualités identiques à la production de Nintendo.
Une panoplie de vis ainsi qu'une petite enceinte sont également fournies.

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review P1000417
En haut l'original, en bas celui fourni

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review P1000418
En haut l'original, en bas celui fourni

Note : 4.5/5

L'écran :
Il s'agit d'un écran de type Backlit AGS-101, ce sont ceux utilisés sur les dernières GBA SP. Il est équipé d'un backlight c'est à dire un rétro-éclairage arrière, ce qui donne un grand confort de jeu à l'utilisateur. C'est ex-ce-llent !

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review P1000416
A gauche GBA sans modification / A droite GBA avec nouvel écran

Note : 5/5

Conclusion :
Malgré quelques petits points noirs, ce produit reste excellent. Une installation peut-être un peu compliquée pour certains mais au final vos yeux sauront vous récompenser. Il est aussi idéal pour les possesseurs de GBA avec une coque à changer. Le prix pourraient cependant en rebuter plus d'un.

Note globale coque et son montage : 8/10
Note globale écran et son montage : 9/10


Pour acheter ce pack : eBay


Dernière édition par zouzzz le Sam 16 Avr 2016 - 9:40, édité 2 fois

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review Empty Re: [GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review

Message par cyberxander Ven 15 Avr 2016 - 16:15

Fiou ça a plus que doublé niveau prix...mais ça donne toujours envie ! Super test comme d'hab Zouzzz :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review Empty Re: [GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review

Message par zouzzz Sam 16 Avr 2016 - 9:43

Merci. Smile

Doublé t'es sur ?
Le pack est énorme (coque recto-verso, outils, adhésif, visserie, écran, boutons, croix, sticker, glissière on/off...), je pense que c'est assez difficile de faire 2x moins cher.


J'ai mis à jour la review avec quelques photos de plus.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review Empty Re: [GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review

Message par zouzzz Dim 17 Avr 2016 - 10:19

Suite à un MP sur un autre forum je peux proposer le montage de ce pack pour 10€ fpout (si version 0)... c'est pour dépanner hein.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review Empty Re: [GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review

Message par zouzzz Jeu 31 Jan 2019 - 10:47

Un site vend de nombreux Frontlight pour console à bas prix (entre $10 et $15) : https://handheldlegend.com/

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review Empty Re: [GBA] Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack, la review

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum