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Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

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Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive Empty Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Orion_ Dim 13 Mai 2018 - 18:38

Après plusieurs mois de travail préparatoire afin de démarrer les bases d'un outil de création de jeux,
je lance mon Kickstarter pour réaliser "Retro Game Designer" qui est un outil Windows/PC qui vous permettra de créez vos propres jeux vidéo
et de les exporter pour les consoles Sega Megadrive, Dreamcast, Playstation 1 et Atari Jaguar !
Le tout sans savoir programmer (sauf pour le moteur du jeu d'aventure qui demandera un peu de scripting très simple)
Plusieurs moteur de jeux sont prévu suivant la somme qu'atteindra le KickStarter
On commence avec un moteur de jeu de platforme 2D, puis un moteur de jeu d'aventure (point & click, texte, ou myst like)
suivi par un moteur de Shoot'em Up (horizontal ou vertical), et enfin on fini par un moteur de RPG / Rogue Like !

https://www.kickstarter.com/projects/orionsoft/retro-game-designer

N'hésitez pas a en parler autour de vous !

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Message par Metaljet Dim 13 Mai 2018 - 18:58

Merci pour l'information Orion_, je viens juste de le backer Smile!
J'espère que le succès sera au rendez-vous car franchement tu le mérites vraiment.
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Message par zouzzz Dim 13 Mai 2018 - 20:35

Salut, c'est backé !
Je fais une news demain.

edit : c'est fait ici : http://www.dreamcast-news.com/2018/05/retro-game-designer-kickstarter-ouvert.html


Dernière édition par zouzzz le Lun 14 Mai 2018 - 9:38, édité 2 fois

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Message par davlar Dim 13 Mai 2018 - 22:01

500 "backer de base" avec une licence à 30€ et on a le game maker orion. Pile le mois ou j'investis dans de l'AES,   dur. Orion,  tu as des demandes pour les licences pro ?
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Message par fafadou Lun 14 Mai 2018 - 10:29

Je vais faire un peu de pub sur JVC.
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Message par Pad'Lézard Lun 14 Mai 2018 - 13:28

ah super ça ! je vais baker d'ici peu ;-)
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Message par neslou Lun 14 Mai 2018 - 19:50

Bravo pour ce projet Orion, il est à la fois dans l'air du temps avec toutes ces rééditions de nouvelles consoles rétros et selon moi adapté à un vrai public.
J'aurais plusieurs questions (et pas uniquement parce que je ne peux pas baker tout de suite..)
Est-ce que l'on pourra utiliser un langage de programmation en plus du moteur ou pas?
Est-ce que après la campagne, les offres seront fermées? (je souhaite avoir ma prime de vacance à fin juin avant de te soutenir).
Je te souhaite vraiment pleine réussite dans tes projets.
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Message par Orion_ Lun 14 Mai 2018 - 20:11

neslou a écrit:
Est-ce que l'on pourra utiliser un langage de programmation en plus du moteur ou pas?
Oui et non, le seul "language" dispo sera un scripting simplifié pour le "screen designer", c'est a dire ce qui permettra de scripter les écrans du moteur de jeux d'aventure, ou bien des cutscenes qui pourrons s'intercaler entre les niveaux des autres moteurs.
Mais on ne pourra pas ajouter du code au moteur de shoot'em up par exemple, sinon il faudrait avoir accès aux source, est c'est pas du tout l'esprit du truc, vu que l'outil va generer une rom finale, il n'y aura aucun compilateur inclus, ça serais beaucoup trop lourd a gerer

neslou a écrit:
Est-ce que après la campagne, les offres seront fermées? (je souhaite avoir ma prime de vacance à fin juin avant de te soutenir).
Non bien sur, quand le logiciel sortira, il sera a nouveau en vente sur mon site (notamment pour permettre les upgrades vers la version Pro)
Mais si la campagne échoue, je ne continuerais pas comme avec Escape 2042, le projet sera définitivement enterré.

En tout cas, merci pour votre soutient Smile

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Message par Fei Lun 14 Mai 2018 - 20:44

J'espère que ton projet aura du succès !
Il le mérite et fait rêver Smile
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Message par neslou Mar 15 Mai 2018 - 7:51

Merci!
Je commence aujourd'hui ma communication sur ton projet autour de moi Very Happy et sur les réseaux sociaux, blogs etc...
Faites du "fruit" pour Orion Smile

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Message par Pad'Lézard Mar 15 Mai 2018 - 10:01

Je ne vois pas trop quelles sont les différences entre le version Amateur et les versions PRO. tu peux m'éclairer Orion ?
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Message par cyberxander Mar 15 Mai 2018 - 11:32

Pad'Lézard a écrit:Je ne vois pas trop quelles sont les différences entre le version Amateur et les versions PRO. tu peux m'éclairer Orion ?

Sur la version pro, pas de splashscreen au démarrage et tu as le droit de vendre ton jeu :-)
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Message par zouzzz Mar 15 Mai 2018 - 11:50

Orion autorise la vente de jeu même en tant qu'amateur (avec le splash) :

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive Fb10

Perso j'ai une idée de projet (très politisé), je voulais la mener sur NESmaker mais si c'est possible avec Retro Game Designer j'essaierai sur Megadrive.

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21 backers pour le moment, j'ai diffusé l'info sur le topic des kickstarter sur Gamopat et sur le FB de Nesmaker (où le partage est actif).

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Message par Orion_ Mar 15 Mai 2018 - 12:37

merci pour le partage sur le FB de Nesmaker Smile
sur Gamopat je l'avais déja posté dans la catégorie "dr en coding" vu que j'en avais parlé dans un sondage il y a quelque mois

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Message par fafadou Mar 15 Mai 2018 - 16:10

J'ai posté un article sur JVC, on en est à 22 backers sachant que je n'ai pas encore backé lol.
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Message par zouzzz Mer 16 Mai 2018 - 7:00

Les "projections" sont bonnes mais on attendrait pas le second palier (le 3ième, celui des shmups m’intéresse plus) : http://www.kicktraq.com/projects/orionsoft/retro-game-designer/ (kickstracq est toujours à prendre avec des pincettes)

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Message par Orion_ Mer 16 Mai 2018 - 12:22

pour l'instant, le démarrage est moins bon que le kickstarter de Escape 2042
et cela malgrès les nombreux partage sur plein de site

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Message par zouzzz Mer 16 Mai 2018 - 17:41

J'ai posté sur assemblergames.com ce matin.

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Message par davlar Jeu 17 Mai 2018 - 6:49

J'avais vu une video d'un youtubeur japonais qui testait Escape 2042 - the truth defender, je vais essayer de poster un comments dans les video.
J'en ai parlé sur neogeo-system.com, des retours positifs sur le taff d'Orion de la part des membres, c'est sympa.
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Message par fafadou Jeu 17 Mai 2018 - 9:29

ah oui assembler games ! bien joué zouzzz.
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Message par Orion_ Ven 18 Mai 2018 - 9:30

Bon, vu le démarrage du kickstarter, a mon avis c'est mort.
même si on arrive péniblement au premier palier, il risque d'y avoir des retrait de dernière minute car beaucoup de personne ne sont pas intéressé par le premier moteur de jeu de plateforme.
et pourtant grâce a vous, l'info à été beaucoup partagé sur plein de site et forums ...
j'ai vraiment du mal a comprendre comment certain arrive a récolter des sommes folle en quelques jours (pour ensuite ne pas tenir leurs promesse), et moi j'arrive jamais au premier palier ...

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Message par cyberxander Ven 18 Mai 2018 - 10:35

Orion_ a écrit:Bon, vu le démarrage du kickstarter, a mon avis c'est mort.
même si on arrive péniblement au premier palier, il risque d'y avoir des retrait de dernière minute car beaucoup de personne ne sont pas intéressé par le premier moteur de jeu de plateforme.
et pourtant grâce a vous, l'info à été beaucoup partagé sur plein de site et forums ...
j'ai vraiment du mal a comprendre comment certain arrive a récolter des sommes folle en quelques jours (pour ensuite ne pas tenir leurs promesse), et moi j'arrive jamais au premier palier ...

Pas de machines Nintendo. Les gens achètent les yeux fermés quand il y a du Nintendo. C'est limite fatiguant... Tu aurais proposé un packaging avec une boite nes, ça se serait vendu comme des petits pains. Les gens regardent plus le contenant que le contenu :-(

[edit] Je viens de partager l'annonce du Kickstarter sur un groupe FB dédié à Recalbox de 7000 membre où je suis modérateur, en espérant que ça motive du monde pour le kickstarter :-)

[edit2] On m'a remonté qu'il était dommage qu'il n'y ait pas de version linux.
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Message par zouzzz Ven 18 Mai 2018 - 19:59

Reste optimiste Orion, ça ne fait que quelques jours il en reste plus de 40, si tu n'y crois pas/plus comment veux-tu réussir à convaincre.

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Message par davlar Ven 18 Mai 2018 - 20:21

cyberxander a écrit:
Orion_ a écrit:Bon, vu le démarrage du kickstarter, a mon avis c'est mort.
même si on arrive péniblement au premier palier, il risque d'y avoir des retrait de dernière minute car beaucoup de personne ne sont pas intéressé par le premier moteur de jeu de plateforme.
et pourtant grâce a vous, l'info à été beaucoup partagé sur plein de site et forums ...
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Pas de machines Nintendo. Les gens achètent les yeux fermés quand il y a du Nintendo. C'est limite fatiguant... Tu aurais proposé un packaging avec une boite nes, ça se serait vendu comme des petits pains. Les gens regardent plus le contenant que le contenu :-(

[edit] Je viens de partager l'annonce du Kickstarter sur un groupe FB dédié à Recalbox de 7000 membre où je suis modérateur, en espérant que ça motive du monde pour le kickstarter :-)

[edit2] On m'a remonté qu'il était dommage qu'il n'y ait pas de version linux.

Orion, est-ce que tu penses que ton appli peut fonctionner sous linux avec wine? Perso je n'ai pas de machine windows chez moi. Tu te bases sur des framework microsoft à installer?


Dernière édition par davlar le Ven 18 Mai 2018 - 21:34, édité 1 fois
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Message par Orion_ Ven 18 Mai 2018 - 20:44

Je n'ai pas linux, donc je ne peut pas le confirmer.
Je me base sur l'api Win32 toute simple, donc je pense sincèrement que Wine sais gérer ça.

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