X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Aller en bas

Sturmwind, la distribution RSG

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_lcap11%Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_lcap11%Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_lcap6%Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_lcap6%Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_lcap6%Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_lcap28%Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_lcap0%Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_lcap11%Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_lcap17%Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_lcap6%Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par zouzzz Ven 15 Fév 2013 - 7:06

Salut,

L'annonce du jeu s'est faite en décembre 2010, le jeu a été repoussé plusieurs fois dont la dernière date en décembre 2011.
Plusieurs mensonges et arguments douteux du distributeur/éditeur, Red Spot Games, et une communication désastreuse.
Des précommandes payantes les 18 premiers mois puis plus obligatoires après de nombreuses plaintes.
Pour finir, la cerise sur le gâteau : des remboursements qui tardent et/ou ne sont pas complets.


Penses-vous que Sturmwind est finalement escroquerie ? (que les personnes ayant réservé ne retrouve ni leur argent ni le jeu)
Pensez vous que Red Spot Games est plus un escroc ?
Que le distributeur mérite d'être signaler aux autorités françaises et européennes ?
Si ce n'est pas le cas, tiendrez-vous RSG comme responsable ?


CHOIX MULTIPLES POSSIBLES


Dernière édition par zouzzz le Sam 9 Nov 2019 - 14:36, édité 3 fois
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par Jun Misugi Ven 15 Fév 2013 - 13:05

Je ne pense pas que Redspotgames soit un escroc. En tout cas cela m'étonnerait vu leur passif: Le fondateur de Redspotgames est le fondateur de Dreamcast-Petition qui avait beaucoup oeuvré à l'époque (à titre bénévol) pour le portage de Border Down et Shikigami no Shiro 2.

Même si je trouve que la gestion du cas Sturmwind est scandaleux, j'espere les voir éditer d'autres jeux avec une meilleure gestion évidemment. Avant ce report indéterminé, ils avaient plutot bien gérer leur communication avec plusieurs présentations à la télé et une présentation via Sega himself.
avatar
Jun Misugi
Moyen X
Moyen X

Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par Fei Dim 17 Fév 2013 - 19:10

Pour avoir rencontré les mecs de RedSpotGames une fois, je dirais que ce sont plus des passionnés que des escrocs.
Je ne sais pas quel est le problème avec Sturmwind mais je reste confiant pour le moment.

Vu les versions que j'ai testé du jeu : il y avait encore BEAUCOUP de boulot pour corriger les divers bugs et trucs qui fonctionnent mal...
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par zouzzz Dim 17 Fév 2013 - 19:12

Quelle est la RC que tu avais testé Fei ?

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par Fei Dim 17 Fév 2013 - 19:21

Mmmmh me souviens plus !
J'avais testé une première fois sur une version beta-testeur (mais j'ai pas le numéro là). Et la 2e fois j'avais testé une démo qu'ils avaient envoyé pour la RGC 2011 (version datant d'octobre 2011 donc).

Et les 2 n'étaient pas terrible (c'est très beau et tout mais y a pleins de choses qui ne vont pas...).

Ah oui et j'avais testé une démo plus ancienne aussi au Retro Game Day (donc ça doit dater de mars-avril 2011). Me suis fait défoncé car je choppait les mines comme si c'était des bonus. Franchement on voit pas la différence - le fait que l'arme soit détruite, dans le feu de l'action faut un certain temps de réaction - et l'impact n'était pas super visible : me suis bien fait avoir 2-3 fois de suite avant d'arrêter de les toucher...
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par zouzzz Dim 17 Fév 2013 - 19:23

Perso, j'ai la RC7 à la maison elle est terrible même si un peu "molle".

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par maringouin11 Mar 19 Fév 2013 - 4:21

Pour ma part, j'ai demandé un remboursement. Ça a pris 2-3 semaines avant d'avoir un remboursement, mais je l'ai eu.

J'acheterai une version normale une fois qu'elle sera disponible si les reviews sont bon...
avatar
maringouin11
Petit X
Petit X

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par zouzzz Mar 19 Fév 2013 - 6:51

T'as réussi à avoir ton remboursement total ? Il ne manque pas quelques centimes d'euros voire euros ?

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par maringouin11 Mar 19 Fév 2013 - 14:52

Voilà ce qu'ils m'ont écrit avant le remboursement :
Unfortunately - due to the nature of PayPal - we can not refund you 100% of the once paid total amount due to their fees. For further information please read https://www.paypal.com/webapps/mpp/paypal-fees - even though we want to refund you 100%, there are different factors like daily changing conversion rate so we can only make a raw estimation.

Ce que je comprends totalement, Paypal prend de l'argent et ce n'est pas à eux à débourser cela.
Je crois qu'il n'y a pas de frais lors d'échange d'argent entre personnes aux US.
avatar
maringouin11
Petit X
Petit X

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par maringouin11 Mar 19 Fév 2013 - 14:54

J'ai perdu 4euros au total je crois avec les frais de paypal.
avatar
maringouin11
Petit X
Petit X

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par zouzzz Mar 19 Fév 2013 - 15:31

Ils continuent donc à ne pas tenir promesse sur le remboursement total...

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par maringouin11 Mar 19 Fév 2013 - 15:49

Il est total de leur montant qu'ils ont reçu du client.
Je ne vois pas pourquoi ils devraient payer les frais supplémentaires de paypal.

Anyway, 4 euro ne me dérange pas tant pour ne plus avoir ça en tête.
avatar
maringouin11
Petit X
Petit X

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par Fei Mar 19 Fév 2013 - 22:57

Comme maringouin, je pense que c'est plus compliqué que ça. Mais surtout c'est "normal".
Paypal n'a aucun lien avec RSG. C'est un service de Paypal qu'on paye, et ça n'a rien à voir avec le vendeur pour le coup. Donc le vendeur n'a pas à rembourser une somme payé à Paypal pour utiliser leur service.
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par zouzzz Mer 20 Fév 2013 - 6:47

Et donc c'est aux acheteurs de l'avoir dans l'os OO, je ne vous trouve pas logique du tout sur ce coup.

Le fait de ne pas rembourser intégralement (même 2 centimes) et pour moi un manque total de respect envers le client.

Aussi, pour rappel, vos/nos sous-sous ont fait beaucoup de petits en intérêts pendant 1, 2 bientôt 3 ans et que la faute est bien au vendeur qui n'a pas su sortir son jeu à temps, peu importe les raisons, elles ne regardent en aucun cas les acheteurs.

Pour 4 euros on va pas chipoter (quoique...), mais que je trouve le geste est minable.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par Fei Mer 20 Fév 2013 - 12:08

Non ils remboursent l'intégralité du paiement pour le produit. Les 4 euros c'est un paiement qu'on fait à Paypal pour utiliser leurs services.
Je ne vois pas comment les sociétés vont mettre en place un remboursement de cette dépense qui ne dépend pas du tout d'eux... Même pour la compta de la société etc c'est ni gérable ni possible de faire ça.

Ou alors il faudrait que Paypal propose ça en partenariat avec toutes les sociétés qui acceptent les virements Paypal.
Là aussi c'est impossible. On paye pour un transfert d'argent (et pas pour le produit, c'est 2 choses bien différentes). On ne peut pas être remboursé sur un service - et non un bien - qui a été correctement effectué.

En gros, si vous ne voulez pas payer de frais pour les services de Paypal, choisissez un autre mode de paiement, mais il me semble (pour moi) logique justement que ce service ne soit pas remboursé par une société qui n'a pas touché un centime sur la transaction Paypal.
À vérifier d'ailleurs si ce n'est pas stipulé dans la charte d'utilisation ou le contrat accepté lors de l'inscription sur le site de Paypal.
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par maringouin11 Mer 20 Fév 2013 - 14:13

D'ailleurs est-ce que Google Wallet a ces mêmes frais?
avatar
maringouin11
Petit X
Petit X

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par Fei Mer 20 Fév 2013 - 17:29

EDIT :
Non je viens de comprendre :


Remboursement au-delà des 60 jours suivant le paiement

Pour effectuer un remboursement total ou partiel au-delà des 60 jours qui suivent la date du paiement initial, utilisez la fonction Envoi d'argent de votre compte PayPal.
Dans ce cas, le paiement est crédité sur le solde PayPal du destinataire. Toutefois, des frais lui sont facturés et ceux qui ont été prélevés sur la transaction initiale ne sont pas remboursés.

Si un acheteur reçoit un remboursement via la fonction Envoi d'argent alors que le délai de 60 jours n'est pas écoulé, il peut le refuser et demander au vendeur d'utiliser le lien Effectuer un remboursement comme expliqué ci-dessus.

Source : https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/article/?solutionId=163382&m=SRE
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par lipopettes Dim 17 Mar 2013 - 21:35

RSG a terminé sa "carriére commercial" , vu le réputation qu'ils se sont batti !

_________________
Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Th2311Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Mini_482841xboxQue pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Mini_122812nintendoQue pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Mini_755868pcengineQue pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Mini_373203psxQue pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Mini_148591sega
A Cindybenbryan I love you
lipopettes
lipopettes
Moyen X
Moyen X

Messages : 260
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 45
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ? Empty Re: Que pensez-vous de la distribution Sturmwind par RSG ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum