X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A quand la renaissance d'autres machines ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par kibagami Ven 14 Déc 2012 - 21:59

je trouve que le coup de Tommo est absolument fantastique, car ceci est très clairement une porte ouverte a toutes sorte de renaissances

alors voici une question ouverte : que pourrions nous espérer comme autre renaissance dans le domaine vidéo ludique ? Smile

(Lachez vous toutes les possibilités sont permises: innovation, design, types de machines etc)
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par zouzzz Ven 14 Déc 2012 - 22:15

La Dreamcast 2 fait partie des plus grands fantasmes des retrogamers.
Une DC portable serait aussi excellent.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par kibagami Ven 14 Déc 2012 - 22:19

entièrement d'accord moi je rêve secrètement du retour de la franchise NEC pour la qualité de leur jeux leur innovations et leur designs retro futuriste

A quand la renaissance d'autres machines ? Nec-PCE-CD2A quand la renaissance d'autres machines ? Nespas_pce_supercdromrom


Dernière édition par kibagami le Sam 15 Déc 2012 - 19:53, édité 3 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par Fei Ven 14 Déc 2012 - 23:00

kibagami a écrit:entièrement d'accord moi je rêve secrètement du retour de la franchise NEC pour la qualité de leur jeux leur innovations et leur designs retro futur

C'est exactement ce que j'allais répondre ^^
Mais j'ai encore de quoi faire : J'attendais la sortie de la bible PC Engine vol. 2 pour me lancer dans les supports CD. Maintenant que je l'ai lu, j'ai une belle wishlist et de quoi m'occuper pour les prochaines années :p

zouzzz a écrit:La Dreamcast 2 fait partie des plus grands fantasmes des retrogamers.
Une DC portable serait aussi excellent.

Ah non ! Une Saturn portable.
Je tuerai pour ça Twisted Evil
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par kibagami Ven 14 Déc 2012 - 23:07

mdr ou une saturn navi portable Very Happy (bave)

image de référence pour se donner une idée de ce que ça aurait pu donner niveau design :

A quand la renaissance d'autres machines ? Hrdhisatnavi


sinon sur nec ta wish liste doit être asse importante car y a beaucoup de bons jeux a découvrir

sans compter les incontournables, Tengai Makyou I, II, III, Legend of dekkoboko, Dracula X, Star Parodia et j'en passe Very Happy
+ les jeux ricains comme Exil, Ys I & II


Dernière édition par kibagami le Sam 15 Déc 2012 - 19:09, édité 2 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par Fei Ven 14 Déc 2012 - 23:12

kibagami a écrit:mdr ou une saturn navi portable Very Happy (bave)

sinon sur nec ta wish liste doit être asse importante car y a beaucoup de bons jeux a découvrir Smile

Oh oui... Je ne veux même pas y penser ^^'
Surtout que depuis 1 mois j'ai chopé du matos MVS, donc je vais enfin pouvoir me lancer dans l'univers de la Neogeo avec ça et la Neogeo X.

Donc pour le moment j'ai quand même mis cette wishlist de côté ^^'

kibagami a écrit:
sans compter les incontournables, Tengai Makyou I, II, III, Legend of dekkoboko, Dracula X, Star Parodia et j'en passe Very Happy

Oui oui oui tout ça et bien d'autres encore Very Happy
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par alaskaribou Ven 14 Déc 2012 - 23:16

moi je signe pour la dreamcast 2 et shenmue 3!! y a des photos de shenmue 3 qui sortirait en exclu sur Wii U, pas mal de rumeurs sur ce nouvel opus depuis... pfiouuu...
sinon en dreamcast portable y a la treamcast Smile
moi j'aurais aimé avoir l'extension cd pour la super nes, si cette extension etait sortie a l'époque ça aurait changer la face du jeu vidéo!!!
alaskaribou
alaskaribou
Petit X
Petit X

Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par zouzzz Ven 14 Déc 2012 - 23:50

La Treamcast est une console "portative" et non pas portable. Wink

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par kibagami Sam 15 Déc 2012 - 11:35

D'ailleurs a propos de consoles portatives je viens d'en trouver une vraiment pas mal : c'est la Sly Cube dont voici une image Smile

A quand la renaissance d'autres machines ? 18-Sly-Cube
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par Fei Sam 15 Déc 2012 - 17:52

Wow !
Pas mal mais ça reste énorme...
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par alaskaribou Sam 15 Déc 2012 - 18:40

zouzzz a écrit:La Treamcast est une console "portative" et non pas portable. Wink

ouais c'est vrai que c'est pas très portable, effectivement! Smile

la sly cube c'est juste énorme! fabrication maison?
alaskaribou
alaskaribou
Petit X
Petit X

Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par kibagami Sam 15 Déc 2012 - 18:50

oui c'est fait maison je trouve que le mec s'est vraiment donné sur ce projet Smile

Autrement ci dessous un mec a refait une Gamecube dans un autre genre et apparemment plus portable :

A quand la renaissance d'autres machines ? Gamecube-portable

Video de la machine en fonctionnement
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par alaskaribou Sam 15 Déc 2012 - 20:12

ouais c'est très sympa ce genre de consoles "fait maison"!

j'suis tombé sur quelques dreamcast vraiment portable mais je sais pas insérer les photos sur le fofo... mais sur google images c'est façile a trouver!!

sinon pour les amateurs de nouvelles consoles rétro y a les megadrive portable. moi j'ai topé une Blaze (la version super street fighter II) mais déçu par la croix, et par le fait qu'on puisse pas sauvegarder.... mais sinon c'est pas trop mal dans l'ensemble et y a 6 boutons!

alaskaribou
alaskaribou
Petit X
Petit X

Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par Fei Dim 16 Déc 2012 - 1:50

alaskaribou a écrit:
sinon pour les amateurs de nouvelles consoles rétro y a les megadrive portable. moi j'ai topé une Blaze (la version super street fighter II) mais déçu par la croix, et par le fait qu'on puisse pas sauvegarder.... mais sinon c'est pas trop mal dans l'ensemble et y a 6 boutons!

Argh non !
Je déconseille fortement...
Moi j'avais pris une megadrive portabe de ce type (la Gen-Mobile de AtGames), avec port cartouche, et c'est une catastrophe :/
Elle a laché au bout de quelques semaines, et apparemment je suis pas le seul à qui ce soit arrivé :/

A quand la renaissance d'autres machines ? Genmobile01%281%29

Idem pour la SupaBoy (Snes portable avec port cartouche), qui a une compatibilité désastreuse.
Passez donc votre chemin !


Dernière édition par Fei le Lun 17 Déc 2012 - 20:09, édité 1 fois
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par alaskaribou Lun 17 Déc 2012 - 16:01

ça fait quelques mois que je l'utilise j'ai pas eu de soucis de ce genre (batterie qui tient bien la charge et écran de qualité standard mais qui suffit). enfin bref pour se faire un p'tit street fighter ou un sonic de temps en temps ça m'va très bien!
sur la tienne c'est la batterie qui est morte?

au niveau de la supaboy la compatibilité est si mauvaise que ça? même pour les jeux jap ça vaut pas le coup?

alaskaribou
alaskaribou
Petit X
Petit X

Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par zouzzz Lun 17 Déc 2012 - 16:11

Il y a quelques mois j'avais fait une review bien complete sur les Snes portables : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2012/05/comparatif-reviews-des-consoles.html

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par alaskaribou Lun 17 Déc 2012 - 16:51

merci zouzzz! j'viens de lire ça c'est intéressant! c'est dommage la supaboy a vraiment une bonne gueule, j'ai flashé dessus mais j'vais attendre qu'un constructeur fasse une console avec un taux de compatibilité plus satisfaisante!

"On croirait un emballage de mauvais jouet de jeu de pêche aux canards lors de fête foraine, ok j'exagère un peu" mdr

je connaissais pas la RDP elle a l'air intéressante cette console! en plus 2 manettes incluses c'est sympa et plutôt rare! mais si les jeux jap' tournent pas c'est un peu con...

alaskaribou
alaskaribou
Petit X
Petit X

Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par bibougreg Lun 17 Déc 2012 - 17:08

très interressant, qui plus est, sur cette bestiole la, que de bons souvenirs :p

_________________
back soon!
bibougreg
bibougreg
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 47
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par Fei Lun 17 Déc 2012 - 20:10

alaskaribou a écrit:
au niveau de la supaboy la compatibilité est si mauvaise que ça? même pour les jeux jap ça vaut pas le coup?

Mmmmh je sais pas il faut qu'on continue de la tester (lors de soirées RGC), mais pour le moment c'est pas génial ouais...
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par alaskaribou Mar 18 Déc 2012 - 20:34

ouais si t'as plus d'infos j'suis preneur!

sinon j'suis tombé sur la gamebox 380 en cherchant à droite à gauche.

A quand la renaissance d'autres machines ? 2Q==

quelqu'un a déjà testé?

j'suis tombé sur un test et elle semble pouvoir émuler la GBA, la Neo Geo, le CPS1 et CPS2!
y a apparemment aussi un port pour manette ps2, 3 ports usb et un port SD!

vous en pensez quoi? ca vaut le coup?

les caractéristiques trouvées sur un forum:

Processeur XBurst Dual Core 400 Mhz
Système d'exploitation uCOS (MiniOS)
Mémoire interne 2 Go (système, émulateur et 50 jeux inclus)
Emulateur FBA4PSP (Final Burn Alpha) préinstallé pour l'émulation des jeux
Emulation des jeux NEOGEO, CPS1, CPS2 et GBA.
Lecteur multimédia complet MPlayer, lit les fichiers vidéos DIVX, MKV, AVI, FLV...
Lecteur de carte SD pour lire des jeux supplémentaires.
Port USB pour transférer des fichiers depuis un PC vers la console.
3 ports joypad supplémentaires.
Fournis en plus de la console : 1 adaptateur secteur 220V, 2 joypad type PS2, 1 cable USB, 1 cable vidéo composite, 1 DVD.
alaskaribou
alaskaribou
Petit X
Petit X

Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par livier Mar 22 Jan 2013 - 21:26

La gamebox a l'air sympa.
La manette fourni avec est un vrai clone de la manette PS2 lol!

http://4.bp.blogspot.com/-7zUYQ1foers/TljrAUqsqGI/AAAAAAAAAF8/aD_pjcOBE0k/s1600/IMG-20110824-00092.jpg

avatar
livier
Petit X
Petit X

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par jeanclaudio Jeu 24 Jan 2013 - 16:11

une dreamcast portable qui pourrait lire les fichiers iso.... Very Happy
avatar
jeanclaudio
Petit X
Petit X

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 92 - Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par anubyx Mar 29 Jan 2013 - 13:18

kibagami a écrit:D'ailleurs a propos de consoles portatives je viens d'en trouver une vraiment pas mal : c'est la Sly Cube dont voici une image Smile

A quand la renaissance d'autres machines ? 18-Sly-Cube

C'est quand même du génie je trouve !! J ai vu aussi la N64 dans une gameboy Advance!!

Mais presque comme tous mon cœur balance pour une dreamcast 1 ou 2 (rêve) sunny s

Ah oui !!! J oubliais un système qui gère le model 3 de sega pour jouer à Scud Race et Daytona 2 .... Jamais édité même aux consoles d'aujourd'hui ???
anubyx
anubyx
Grand X
Grand X

Messages : 382
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 47
Localisation : Néo-dreamcast Street

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par MENZO Mer 29 Oct 2014 - 18:21

La Gamebox 380 je l'ai, c'est une console en forme de stick arcade qui se branche directement à la télé, elle émule la GBA, CPS1, CPS2 et Neo Geo, on peut brancher 3 manettes PS1 PS2 à l'arrière de la console pour jouer à 4 elle est en vente sur Aliexpress une bonne console pour les fans d'arcade
MENZO
MENZO
Petit X
Petit X

Messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quand la renaissance d'autres machines ? Empty Re: A quand la renaissance d'autres machines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum