X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Sharkutor Dim 22 Nov 2015 - 14:27

Bonjour à tous, en ressortant ma NGX, j'ai remarqué qu'elle était gonflée, alors je l'ai démontée pour voir ce qu'il se passait… et voilà ce que j'ai trouvé :

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! 0ff5eea8141eae430e9135d72bbb7c4d
HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Ca020bc357142012d56fc1af5febde87

Aux dernière nouvelles, il y a quelques semaines, elle était nickel… je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, quelqu'un a une idée ?
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Cascarino Dim 22 Nov 2015 - 15:34

Il s'est passé exactement la même chose pour moi après l'avoir laissée chargée longtemps sans y jouer. Du coup, je l'ai démontée (ne serait-ce que pour pouvoir fermer la coque arrière qui avait été un peu déformée), et je me suis fait une raison en abandonnant la version portable et en laissant la handeld ad vitam eternam dans le dock...

et pour info : https://x-community.1fr1.net/t1788-la-neogeo-x-dans-sa-box-batterie-vide-ou-pleine
avatar
Cascarino
Moyen X
Moyen X

Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Le Gil Dim 22 Nov 2015 - 15:41

Je trouve ça dingue. En tout cas ça me rappelle ce post qui pourrait vous intéresser :

https://x-community.1fr1.net/t1575-remplacer-la-batterie-ou-probleme-batterie-neo-geo-x?highlight=changer+batterie

Que de déceptions avec cette portable, merci TOMMO !
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par davlar Dim 22 Nov 2015 - 16:38

Sur aliexpress, on peut trouver des batteries compatibles:
http://fr.aliexpress.com/item/NEOGEO-X-Replacement-Battery/32433571212.html?ws_ab_test=searchweb201556_6_79_78_77_80,searchweb201644_5,searchweb201560_9
(je n'ai pas commandé ni testé, pour l'instant je n'ai que le probleme du d-pad qui ne click plus).
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par davlar Dim 22 Nov 2015 - 16:59

Sharkutor, je note la date de péremption: 2012 / decembre / 08 Smile, TOMMO bande d'escrocs!
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par haomario Dim 22 Nov 2015 - 22:10

salut ,

elle à gonflé affraid  c ' est dingue sa peut collé dans les circuits , si elle a un trou , ont dirais un plastic moue
( un sachet plastic )

( si ont la supprime la console fonctionne dans le doc ? )

une batterie de manette de ps3 sa serai mieux nom ? ou une bat en dur ? pour évité que sa coule Crying or Very sad moi elle est dans sa boite ,
j 'ai décharger la bat a fond je voudrais pas le jour ou je la rebranche elle est toute bouffi ou plein d ' acide Crying or Very sad
haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Sharkutor Lun 23 Nov 2015 - 0:39

Salut à tous,

clairement c'est du matos de merde de A à Z cette NGX, c'est un peu honteux… mais fun quand ça marche au final ^^
Bonne chose si elle marche sans batterie dans le dock, mais à terme je changerai la batterie par une de meilleure qualité !

Je sais pas si c'est la date de péremption dessus, si c'est le cas c'est carrément abusé…
Et effectivement, c'est une sorte de sachet mou, ça a gonflé comme un ballon… je vais pas pousser la curiosité à ouvrir ça, ça doit être toxique ^^

PS : à mon avis, c'est plutôt la date de fabrication dessus !
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par davlar Lun 23 Nov 2015 - 1:18

Sharkutor a écrit:
[...]
PS : à mon avis, c'est plutôt la date de fabrication dessus !

Ouais, j'espère Smile !
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par cyberxander Lun 23 Nov 2015 - 8:11

Vous m'avez fait peur car j'ai une ngx à vendre qui n'a pas tourné depuis des lustres. Apres vérification, pas de batterie gonflée, ouf !
Elle venait d'où votre ngx ? Asia, US, EUR ?
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Cascarino Lun 23 Nov 2015 - 14:44

La mienne venait d'Europe. J'ai "percé le sachet" pour dégonfler puis je l'ai décollée de la carte, et viré tout ça. Je confirme qu'il n'y a aucun souci pour son fonctionnement dans le dock. Heureusement qu'il y aura eu le jailbreak pour rentabiliser tout ça car sinon, c'est vrai que la qualité de la handeld est très médiocre
avatar
Cascarino
Moyen X
Moyen X

Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par haomario Lun 23 Nov 2015 - 15:55

salut ,

je vais l ' enlevé mais le fils rouge et noire il faut les joindre ou bien les isolés ?

car j ' avait un gps sa me la détruit avec se meme type de bat de merde a la poubelle

_________________
HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Geese11  HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Kim-fl11

tu veut tout savoir sur la dreamcast clique ici  Wink
http://dreamcast-news.blogspot.fr/

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! 996911banire50
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Cascarino Lun 23 Nov 2015 - 21:23

Faut juste enlever la batterie et laisser les fils comme ils sont au départ
avatar
Cascarino
Moyen X
Moyen X

Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par haomario Lun 23 Nov 2015 - 21:29

merci , je vais essayer de faire ça dans la semaine , pour évité les désagrément merci encore Very Happy
question la bat est soudé ou bien c ' est clips ?
haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Cascarino Lun 23 Nov 2015 - 21:32

De rien. Pour réussir à l'enlever, faudra gratter avec un tourne vis en-dessous, petit à petit, pas de circuit imprimé dessous mais faut y aller mollo quand même, et à la fin tu finiras par réussir à la décoller entièrement et à jeter cette m****e! Ensuite j'ai juste socther les 2 fils sur la carte pour qu'ils ne traînent pas.
avatar
Cascarino
Moyen X
Moyen X

Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Sharkutor Lun 23 Nov 2015 - 23:19

Les fils rouge et noir ne font pas parti de la batterie ? On peut les laisser soudés à la carte et les réutiliser pour la prochaine batterie ?
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Cascarino Mar 24 Nov 2015 - 2:37

Avec les autres problèmes qualité rencontrés, notamment l'extrême fragilité du mapping des boutons abcd pour quiconque ayant déjà voulu terminé 1 ou 2 Metal Slug (!), je ne l'ai pas démontée dans l'optique d'y remonter une autre batterie un jour à vrai dire mais je me souviens avoir bien toujours les connectiques sur la carte. Ceci dit, je n'ai peut-être pas démonté dans les règles de l'art, je les ai juste séparés du "sachet batterie"
avatar
Cascarino
Moyen X
Moyen X

Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Sharkutor Mar 24 Nov 2015 - 22:37

Ok, bon bah si on a un bricoleur ici qui a déjà remplacé sa batterie, merci pour ses conseils avisés ! ^^
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X ! Empty Re: HELP ! Problème de batterie de la Neo Geo X !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum