X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par zouzzz Ven 11 Mai 2018 - 7:57

Les 5 nouvelles précos sont ouvertes pour une sortie en aout 2018.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par bomb78 Ven 11 Mai 2018 - 9:47

Ok merci pour l’info. Et sinon ça vaut parfois le coup de contacter le service client de play-Asia je trouvais ça bizarre que 4x4 jam ne soit pas en promo lui aussi, alors qu’il est taggé summer sale. Après quelques échanges par mail, ils ont modifié le prix et le jeu passe désormais à 24€ au lieu des 34€, merci qui ? Lol
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par fafadou Ven 11 Mai 2018 - 11:15

Merci bomb ;-)

Moi aussi je suis revenu sur la scène retro de ma chère dreamcast. Je pensais qu'il n'y avait qui se faisait et ensuite la soudaine disparition de ma marque favorite ma fait oublié le jeu video. J'ai decouvert son univers avec l'annonce de shenmue III et le l'adaptation de resident evil code veronica X en français.

D'ailleurs j'ai l'impression que le rétro par en boom depuis l'annonce de shenmue III soit 2015.


Sinon pour another world, il s'agit bien de l'édition 20ème anniversaire :
"Cette édition 20ème anniversaire dispose de graphismes lissés et d'une animation plus fluide que par le passé."
Probablement uniquement en 16/9 s'il s'agit d'un portage pur et dur. Mais j'avoue qu'il me tente beaucoup. Cette version 20ème anniversaire n'est sortie que sur android et ios.

Pour fade to black, je n'aime pas du totu la jaquette mais le jeu est bien noté, alors je vais voir. C'est qulle version d'ailleurs PC, PS1 ou PS3 ? Les autres me tente pas trop je n'ai pas trop d'info sur the escape... J'auria préféré un escape 2042 signé orion.

Je ne suis pas d'accord, alice dream tournament et sturmwind n'exploite pas à fond la console, on doit être sur du 30 à 50% malgré les problèmes techniques rencontrés par les créateurs. Je suis d'accord avec orion, tout seul ou à deux même sur plusieurs années, ce n'est pas possible.
Il y a d'autres jeux prévu avec "passion", je pense à xenociders et les prochains titres d'orion qui sont inédits et je l'espère fait avec passion ;-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par bomb78 Ven 11 Mai 2018 - 11:28

Sturmwind exploite bien la console, il l’exploite bien plus que pas mal de jeux sortis lorsque la console était sur le marché. Il est techniquement au dessus de gigawing, gunbird, mars matrix par exemple ..
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par fafadou Ven 11 Mai 2018 - 18:33

En effet il est très apprécié, je n'ai pas du allé assez loin pour l'apprécier à sa juste valeur.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par Pad'Lézard Lun 14 Mai 2018 - 13:33

C'est clair que STURMWIND pousse la Dreamcast à fond ou pas loin lol ! faut pas déconner non plus ^^ On peut pas laisser passer ça ! et moi qui ait eu le chance de voir tourner MIDSUMMER, là c'est encore au dessus !! je vais écrire aux frères Graff tiens voir si ils progressent sur le jeu.
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par Fei Lun 14 Mai 2018 - 20:55

fafadou a écrit:
Il y a d'autres jeux prévu avec "passion", je pense à xenociders

Mon cœur s'est arrêté un bref instant.......
J'aurai aimé en rire mais ça me désole...

-

Sinon, je suis d'accord avec Jun Misugi, mais comme les gens achètent par lot de 5 jeux tout ce qui sort, ils ne se privent pas (ils ont bien raison, tant que les "retrogamers" ne se rendent pas compte de la supercherie...).
Tout ça pourri un peu la scène homebrew je trouve...
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par zouzzz Lun 14 Mai 2018 - 21:53

Fei a écrit:
fafadou a écrit:
Il y a d'autres jeux prévu avec "passion", je pense à xenociders

Mon cœur s'est arrêté un bref instant.......
J'aurai aimé en rire mais ça me désole...
Je te trouve bien dur Fei (ça me surprend même de ta part Smile).
Retrosumus monte quand même de beaux signes d'engagements et d'avancées de ses développements, en plus l'équipe communique plutôt bien (moins ces derniers mois, je l'avoue).
Que leur reproches-tu ?


Fei a écrit:Sinon, je suis d'accord avec Jun Misugi, mais comme les gens achètent par lot de 5 jeux tout ce qui sort, ils ne se privent pas (ils ont bien raison, tant que les "retrogamers" ne se rendent pas compte de la supercherie...).
Tout ça pourri un peu la scène homebrew je trouve...
Perso, je n'appelle pas ça de l'homebrew mais de l'indé. Mais je ne vais pas vous re-expliquer ma vision de l'hombrew sur le forum.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par Fei Lun 14 Mai 2018 - 23:44

Toujours la même source de mécontentement sur ce projet et le sentiment qu’ils se sont goinfrés de thune pour :
- soit le jeu ne sortira jamais, ça sent pas bon perso
- soit ils sortiront un jeu inachevé digne d’une Alpha version suite au mécontentement des acheteurs.

Ça commence à mon post du 1er juin, jusqu’au 12 septembre (où j’ai arrêté totalement de soutenir le projet et diffuser les infos) :
https://x-community.1fr1.net/t1606p50-xenocider-les-differentes-news

Bref...
Et aussi mon flair qui me dit « fuis ce projet qui sent la pompe à fric ».
La version boutier euro à 100€ continue de me mettre en colère chaque fois que je la vois sur leur site.
Foutage de gueule...

Pour moi (et apparemment pas mal d’autres amateurs), ça restera du homebrew quand c’est amateur.
Surement dû au fait que je suive les différentes scènes homebrews depuis 2006 et qu’à l’époque je ne suis pas sûr qu’on parlait déjà de jeux indé dans les générations de console en vente en magasins.
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par bomb78 Mar 15 Mai 2018 - 0:44

Viens pas me casser mon délire Sad mais c’est vrai que l’absence de news n’est pas rassurant
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par Jun Misugi Mar 15 Mai 2018 - 1:04

Fei a écrit:

Pour moi (et apparemment pas mal d’autres amateurs), ça restera du homebrew quand c’est amateur.
Surement dû au fait que je suive les différentes scènes homebrews depuis 2006 et qu’à l’époque je ne suis pas sûr qu’on parlait déjà de jeux indé dans les générations de console en vente en magasins.

Pour moi, si c'est un jeu crée pendant le temps libre type Sturmwind c'est du homebrew, si c'est en en temps plein c'est de l'indépendant.

Après y a des cas un peu spéciaux comme Elysian Shadows qui était au départ développé sur du temps libre, puis en full-time après le Kickstarter, et enfin le mec est maintenant tout seul et continue le developpement pendant son temps lire.
avatar
Jun Misugi
Moyen X
Moyen X

Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par fafadou Mar 15 Mai 2018 - 10:27

J'ai eu de leur nouvelles par mail en début d'année et ils m'ont toujours répondu assez rapidement d'ailleurs.
Quand je vois leur photo de salon ou il présente le jeu, ils m'ont l'air honnêtes.

Ils m'avaient prévenus qu'ils communiqueraient moins mais que le jeu sortira en 2018 :
#Xenocider will be released this year, no matter the cost! Smile

La dernière infos que j'ai sur facebook date du 17mars avec une vidéo de leur éditeur de niveau. On peut y voir que xenociders ne cours plus à grande enjambés mais à maintenant un équipement volant du plus bel effet :
https://www.youtube.com/watch?v=ZQD7mfIYe7w&feature=youtu.be

En tout cas ils ont ma sympathie bien que moi aussi je trouve leur titre bien cher, j'espère qu'on en aura pour notre argent. Leur dernière publication date du 14 avril avec l'annonce de shenmue I & II HD.

je suis d'accord avec toi metaljet, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent...

Quand à sturmwind qui n'est plus disponible seul sur rush on game, j'avoue qu'il attise de plus en plus ma curiosité. Je l'avais testé que sous dreamshell RC3 et j'avais pas été convaincu. C'était assez flou mais dreamshell RC3 rend pas bien le vga.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par zouzzz Mar 15 Mai 2018 - 11:55

Certes les tarifs Xenocyder sont (trop) elevés après tout dépend aussi d'où et par qui c'est réalisé.
Ne serait-ce qu'en fabrication, un truc bien cheap fabriqué à l'autre bout du monde à 30€ par des enfants autant avoir quelque chose non "cheap" fabriquée de manière respectable pour 10 ou 20€ de plus.
Faut trouver la juste limite et le bon prix ce n'est pas aisé.

Sturmwind est vraiment très bon.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par Orion_ Mar 15 Mai 2018 - 12:42

alors, un CD en boite fabriqué de manière respectable en Europe, ça coute moins de 2€ pour minimum 300 exemplaires
https://www.pressagecddvd.fr/
après faut compter les impots (différent dans chaque pays, mais en France c'est mini 25%), éventuellement la TVA
et puis rémunérer le nombre de personne qui participe au projet (plus y'en a, plus ça coute cher)

_________________
Développeur de Jeux vidéo indépendant (Dreamcast, Playstation 1, PC Engine, Atari Jaguar, Falcon, Android, PC)
http://onorisoft.free.fr/
Orion_
Orion_
Moyen X
Moyen X

Messages : 111
Date d'inscription : 24/11/2014

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par zouzzz Mar 15 Mai 2018 - 16:46

Merci Orion pour ces précisions tarifaires.

fafadou a écrit:Quand à sturmwind qui n'est plus disponible seul sur rush on game, j'avoue qu'il attise de plus en plus ma curiosité. Je l'avais testé que sous dreamshell RC3 et j'avais pas été convaincu. C'était assez flou mais dreamshell RC3 rend pas bien le vga.
Il est disponible ici à l'unité : https://www.dragonbox.de/en/570-sturmwind-dreamcast-games-4260416651791.html

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par Fei Mer 16 Mai 2018 - 0:29

Non, le prix vient du fait qu’ils veulent se professionnaliser là-dedans, dans le dev retro.
Là on est justement dans l’optique de faire de l’indé (et plus de l’homebrew au sens premier du terme).
Orion aussi a essayé de faire ça de manière pro, mais apparemment ça ne marche pas.
Seul l’édition de jeux homebrew/unreleased/jeux taiwanais/rééditions EN MASSE marcherait ?
C’est ce que semble confirmer Piko Interactive et Josh Prod (entre autres).
Mais c’est au détriment de toute passion et qualité de software comme d’hardware ou de packaging d’ailleurs...

Bref, c’est bien ils veulent se professionnaliser, mais n’oubliez pas qu’ils estimaient un jeu amateur/indé « multiplateforme » à 92.000 dollars (de mémoire, je ne suis pas allé revérifier).
C’est de la folie. Quand je vois ça et les autres projets Kickstarter je me dis qu’ils ont complètement craqué.
Et maintenant ils ont transformé leur solution de financement en passant par des précommandes hors de prix pour une date de sortie......... on sait même pas.
Pour moi une précommande c’est un an maxi (et encore je suis calme et patient). Sinon c’est pas une précommande. C’est du financement pour le développement du projet.

Je ne retire rien au côté ambitieux et novateur (3D) de ce projet homebrew.
Mais si ils ne se sentent pas de le faire autrement que rémunéré, et qu’ils n’arrivent pas à trouver un financement, ils feraient mieux de revoir leurs projets à la baisse ou de « ne pas vendre la jaquette du jeu avant de l’avoir terminé ».
J’espère qu’ils finiront le jeu un jour. J’espère vraiment me tromper sur les 2 scénarios que j’ai énoncé plus haut, mais je crois qu’ils n’ont pas la mentalité pour faire du retro dev ou du homebrew. Tout simplement.


PS : moi aussi si on me finance je peux faire des graphs pour des jeux retro ou une super BD, si on me paye un temps plein. Mais c’est pas aussi simple que ça hélas...

PS 2 : Encore une fois, et comme l’a bien dit Orion, c’est un projet sur support CD... ça ne vaut clairement pas le prix qui est demandé. Même le boitier DC Pal...
Xenocider est au même prix, voir supérieur, au homebrew sur cartouche. Ce n’est clairement pas « normal » (sauf si ils incluent ce qu’il estime être leur salaire sur le jeu).
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par bomb78 Mer 16 Mai 2018 - 10:53

Sinon another world en preco chez play-asia et moins cher que chez rushon .. 30$ en gros 25€, je ne comprends pas..

https://www.play-asia.com/another-world-hd/13/70bx63
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par Fei Mer 16 Mai 2018 - 11:19

De ce qu’on voit c’est la version jap uniquement.
Pas en boitier Pal donc.
Après faut comparer frais de port inclus.
Et aussi y a des risques de frais de douane non ?
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par bomb78 Mer 16 Mai 2018 - 11:34

Fei a écrit:De ce qu’on voit c’est la version jap uniquement.
Pas en boitier Pal donc.
Après faut comparer frais de port inclus.
Et aussi y a des risques de frais de douane non ?

Certes, mais perso je préfère les boitiers jap et je viens de faire une simulation, en enregistrant le coupon HAMSTER de 3€, en envoi économique ça donne €31.45 fdpin (normalement ce n'est pas taxé) sur rushon avec les fdp en lettre verte ça donne 36.9€ et 37.80 en lettre max. Dommage quoi..
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par fafadou Mer 16 Mai 2018 - 16:49

play asia prend une marge plus petite que rush on game ?
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par bomb78 Mer 16 Mai 2018 - 18:00

Ben je ne vois que ça .. surtout qu’imagine il faut envoyer les jeux en Asie sûrement depuis la France vers l’asie Et pour revenir en France... enfin je spécule ptet trop mais si je prends ça sera chez playasia perso..
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par zouzzz Mer 16 Mai 2018 - 18:17

Ils font pas forcement moins de marge. Je m'explique.

Tout ceci n'est que fictif au niveau des prix, c'est un exemple.
ROG achète 300 jeux à 25€ à Joshprod et les revend 35€, ça fait 10€ de "benef" par jeu en enlevant les taxes françaises diverses on est autour de 7€ de "benef" par jeu.
PA, gros vendeur, achète 3000 jeux à Joshprod qui lui accorde alors une plus grosse ristourne qu'à ROG : 15 euros le jeu et les revend 25 ça fait aussi un "benef" de 10€ par jeu en enlevant les taxes diverses chinoises on doit être autour de 8€ par jeu.

Tout ça pour dire que les marges sont résultantes de très nombreux facteurs : taxes, ristournes, achats en très gros, politique du revendeur...

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par bomb78 Mer 16 Mai 2018 - 18:39

Possible pour ça que je dis je spécule ptet mais c’est triste
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par joshprod Sam 26 Mai 2018 - 11:42

Salut les gars,

POur faire plaisir à Zouzzz, on a rajouté le mode TATE à battle crust Smile
Concernant le prix de play-asia ils ont corrigé l'erreur.
Xenociber aurait pu être fini bien avant s'ils avaient réussi le kickstater afin de bosser à plein temps dessus mais comme il fallait continuer à payer les factures les developpeurs devaient continuer à bosser et faire le projet dans leur temps libre Sad
POur répondre à Fei "Seul l’édition de jeux homebrew/unreleased/jeux taiwanais/rééditions EN MASSE marcherait ?", ce que nous avons comme bénéfice de ces jeux "PAS EN MASSE" nous le réinvestissons dans le dev de nouveaux jeux ou à l'amélioration de jeux existants. Je vous les présenterais cet été je l'espère. Mais Orion a raison le dev de nouveaux jeux meme sur ancienne console coute cher en pixel art et programmation car il n y a pas des routines prédéfini ou des packs d assets à acheter comme sur unity.

Bon week end Wink
philippe
joshprod
joshprod
Petit X
Petit X

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2018

https://facebook.com/joshprod

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par zouzzz Sam 26 Mai 2018 - 11:55

Salut Philippe,

Super si le mode TATE est de la partie sur Battle Crust (je ense que Pad'va aussi être content), c'est décidé, je me le préco dans les jours qui viennent.


Tu sais on est parfois bourrus mais sache qu'on aimerait te lire plus souvent sur nos forums. Smile

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Joshprod 2018, les différentes news - Page 7 Empty Re: Les jeux Joshprod 2018, les différentes news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum