X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par AbaShanti Lun 31 Déc 2012 - 16:27

Ok, j'ai fait tout ca sauf le Verticalsync que j'avais pas vu ^^
Viens de me faire une partie de Sunset Riders et Ultimate 11 + un petit captain america and avengers !!!
Nostalgie quand tunous tiens

Merci encore Wink

_________________
Cool down , rude boy !
AbaShanti
AbaShanti
Grand X
Grand X

Messages : 310
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par leatherface Lun 31 Déc 2012 - 16:42

AbaShanti a écrit:Ok, j'ai fait tout ca sauf le Verticalsync que j'avais pas vu ^^
Viens de me faire une partie de Sunset Riders et Ultimate 11 + un petit captain america and avengers !!!
Nostalgie quand tunous tiens

Merci encore Wink
L'option Wait for Vertical Sync se trouve dans le même onglet que là où tu as mis les scanlines, c'est à dire Advanced, plus vers le haut à gauche Wink

_________________
Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par yannseulement Mer 9 Jan 2013 - 14:55

Mame OS X, plutôt pas mal...
De toute façon, il y a autre chose pour l'arcade sur Mac?
yannseulement
yannseulement
Petit X
Petit X

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 44
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par rhuax Jeu 10 Jan 2013 - 9:16

yannseulement a écrit:Mame OS X, plutôt pas mal...
De toute façon, il y a autre chose pour l'arcade sur Mac?

J'utilise le même Smile Il y avait dans le temps GeoMame, mais plus supporté depuis le passage en Intel. Il était sympa car très léger et dédié au jeux Neogeo. Sinon tu peux aussi tester SDLMAME qui est toujours mis à jour et suis les release du projet MAME.
rhuax
rhuax
Petit X
Petit X

Messages : 69
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par fredsaag Jeu 10 Jan 2013 - 10:44

yo les gens,
Vu que ma X est vendue et que finalement mon slot consolisé sera un mac mini+ mame OSX + 2 sticks X (ah le plaisir des versions non censurées dans son salon...), je me demandais comment faire pour profiter des tout derniers jeux dispos ??
A savoir : SF3 third strike, KOF 11 ou 13 et metal slug 6 (le vrai pas le bootleg).

Je sais que ces jeux tournent sur d'autres machines que la neo et qu'il faut donc mettre les bios correspondants dans le rep roms.

Pour SF3 third strike en c'est OK (en atomiswave ou naomi je sais plus) sauf qu'il rame à bloc.

En revanche :
- KOF 11 ou 13 et metal slug 6 sont pas dispos dans la liste mameOSX donc pas possible d'etre lancés.

Pour des raisons d'OS, j'ai pas essayer SDL Mame, est ce qu'il pourrait faire tourner tout ça ?? Si c'est pas le cas comment faut il s'y prendre ?

fredsaag
fredsaag
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par rhuax Jeu 10 Jan 2013 - 11:35

Alors, Je pense que tu va être obligé de passer sur SDL MAME. En effet, il est version 0.147 et je sais que MetalSlug 6 est dispo dessus. Mame OSX n'est plus mis à jour, c'est le souci en fait.. Donc il n’intégrera pas les derniers jeux. Tu va donc être obligé de passer sur SDLMAME...

Pourquoi tu dis que pour des raisons d'OS tu n'as pas essayé SDLMAME?
rhuax
rhuax
Petit X
Petit X

Messages : 69
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par kibagami Jeu 10 Jan 2013 - 18:43

de mon coté j'utilise Final Burn Alpha version 3.04 peu d'options mais ça fonctionne pas mal Smile

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Garou_zpscb48e7d5

Ps : pour un meilleur rendu de l'image faire un clique droit ouvrir dans un nouvel onglet et jouer avec le zoom sous l'explorateur internet que vous utilisez sinon les scanlines ne s'afficheront pas bien.


Dernière édition par kibagami le Dim 13 Jan 2013 - 16:02, édité 3 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par fredsaag Sam 12 Jan 2013 - 1:32

rhuax a écrit:
Pourquoi tu dis que pour des raisons d'OS tu n'as pas essayé SDLMAME?

Merci pour le retour, j essayerais sdlmame, j avais cru comprendre que ca marchait que sur 10.6 et mon mini n a que le 10.5. C 1 duo 2ghz 4go ram.. Ca va suffir pour les dernier kof ça ??

Et sinon mettre l unibios dans mame osx c est possible ou pas ? G pas test mais sur certain forum ils disent que ca marche pas
fredsaag
fredsaag
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par JRbaka Sam 12 Jan 2013 - 3:44

rhuax a écrit:Alors, Je pense que tu va être obligé de passer sur SDL MAME. En effet, il est version 0.147 et je sais que MetalSlug 6 est dispo dessus

Attention, il s'agit pas du vrai Metal Slug 6 mais d'une version Bootleg (modifié) du 3 !

En effet Metal Slug 6 n'ai jamais sortis sur Neo geo mais sur Atomiswave (émulateur Démul, marche tres bien)
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par rhuax Sam 12 Jan 2013 - 8:58

JRbaka a écrit:Attention, il s'agit pas du vrai Metal Slug 6 mais d'une version Bootleg (modifié) du 3 !

En effet Metal Slug 6 n'ai jamais sortis sur Neo geo mais sur Atomiswave (émulateur Démul, marche tres bien)

Autant pour moi... J'avais cru voir que c'était le 6. Merci pour l'info

Par contre fredsaag tu as raison ce n'est que à partir du 10.6 pour SDLMAME. Je ne me souvenais pas de ta version d'OS....

rhuax
rhuax
Petit X
Petit X

Messages : 69
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par fredsaag Dim 13 Jan 2013 - 14:02

Dommage pour sdl meme alors.
Et pour l unibios avec mame osx ,Possible ou pas ? Certain site parle de "mame ui", je comprends pas bien si c est un addon ou une version de mame a part entiere. Avec ca apparement on peut choisir le bios pour chaque jeu.
fredsaag
fredsaag
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par mn Dim 13 Jan 2013 - 14:16

Mame ui je pense que c'est une interface graphique pour mame (donc un mame)

Pour ma part je jouais sur winkawaks euh ya des réglages (mon coté puriste n'est pas si poussé)

_________________
On devrait tous avoir une X dans nos placards.
mn
mn
Moyen X
Moyen X

Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par fredsaag Dim 13 Jan 2013 - 15:54

En regardant de plus pres le bios(le fichier neo geo.zip) qui est utilise dans mon mameosx, je constate apres dezippage qu il contient deja de multiple verion de l unibios.

J en conclus que si on ne passe pas par l interface classique de l unibios au lancement des jeux, celui ci est tout de meme installé. Ca expliquerait toutes les options de censure , freeplay et parfois autofire selectionnables.

En revanche je ne trouve nul part l option permettant de switcher entre mvs et aes ce qui aurait ete bien pratique pour faire les trainings de kof

EDIT : pour pouvoir jouer aux jeux en version AES; il faut copié coller 1 fichier cheats.zip. ceci active de nombreuse options et permet de switché entre AES et MVS. A moi les trainings de KOF !!
fredsaag
fredsaag
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par Zio Ven 8 Fév 2013 - 19:21

Salut,
avant d'acheter la neo geo X, j'avoue que je faisais tourné un programme sur pc qui s'appelait : Romstation ;
Ce qui est bien c'est que tout les titres sont archivés, et que ça tourne très bien pour pas mal de consoles.
Cela étant dit, je suis obligé de rappeler que c'est quand même mieux de posséder les originaux :p
Zio
Zio
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par snkweb Mer 13 Fév 2013 - 21:44

J'utilise Nebula avec scanlines. Mais le plus souvent je joue sur mon slot MVS consolisé branché à un bon vieux CRT en péritel RGB Twisted Evil
snkweb
snkweb
Petit X
Petit X

Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Tours (37)

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ? - Page 2 Empty Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum