X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par zouzzz Mar 12 Fév 2019 - 20:20

C-c de l'article du site : https://www.dreamcast-news.com/2019/02/kickstarter-next-gen-dreamcast.html

Retro Fighters propose au financement participatif son nouveau pad pour Dreamcast, le Next Gen Dreamcast Controller.

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Unnamed

Après 18 mois de recherche, de conception et de développement, Retro Fighters dispose maintenant d'un prototype entièrement fonctionnel d'un tout nouveau controler pour Sega Dreamcast. Un pad de nouvelle génération.

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller RF

Retro Fighters ont du partir de zéro pour construire entièrement ce controler, y compris ses propres ports, composants et logiciels.
Voici ses fonctionnalités :

  • Design confortable et ergonomique
  • D-Pad plus large et réactif
  • Stick analogique ajusté
  • Ajout de boutons sur les cotés (idéal pour les jeux de combat)
  • Fonction turbo
  • Cordons extra-longs de 10 pieds qui sortant par le haut (au lieu de l'avant pour le pad officiel)
  • Compatible avec les VMU et et les Jump Packs


Retro Fighters ouvre les portes de son kickstarter et déjà atteint son objectif fixé à 11 528 € en quelques minutes.
Parmi les propositions soumises aux éventuels financiers vous trouverez le pad pour environ 38€ (hors frais de port) ou encore le pack 4 controlers pour environ 130€ (toujours hors frais de port).
Selon la timeline ci-dessous les envois devraient débuter en septembre prochain.

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller 5b5624dc83ccd3508b38db71f480a87e_original

Lien du kickstarter : kickstarter/next-gen-dreamcast-controller

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par bomb78 Mar 12 Fév 2019 - 23:10

Elle a l’air bien cool cette manette dommage 16$ de port..
Faut vraiment en prendre beaucoup pour économiser la dessus.
Je commence un peu à me méfier des kickstarter perso même si les deadline semblent courtes.
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par DCman__ Mer 13 Fév 2019 - 15:30

Yo tout le monde ! Alors en vrai si il voulait faire un vrai pad nouvelle génération, plutot que de reprendre le design actuel des manettes PS4/One dans la forme, c'etait d'essayer d'integrer un 2ème joystick. Après ca serait revenu à brancher une sorte de manette 360 sur DC mais ca aurait été vraiment utile ^^ Après elle a une bonne gueule la manette mais je ne comprends pas la plus value.
DCman__
DCman__
Petit X
Petit X

Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 36
Localisation : Bar-le-Duc

https://www.youtube.com/channel/UCIgqP29qvRtP3vQMcvbfpUw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par Pad'Lézard Jeu 14 Fév 2019 - 8:25

sympa ! un peu chero tout de même !
euh si j'ai bien compris c'est filaire :-) (avec un cordon long de 10 pied)
c'est pas sans fil ? (donc ondes garanties et pas cool pour moi)
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par bomb78 Jeu 14 Fév 2019 - 8:32

C’est bien filaire no souci
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par fafadou Jeu 14 Fév 2019 - 9:39

Oui en filaire avec 3 mètres de câble.

Pour avoir un deuxième joystick analogique il faudrait modifier aussi les jeux non ? Au moins le flag de l'ip.bin ou alors assimiler des touches du clavier au second pad, et dans ce cas le deuxième joystick serait compatibles avec les jeux qui ont le clavier.
Si ce n'est pas prévu dans le jeu, ça me semble compliqué mais c'est vrai qu'ils auraient pu le mettre surtout s'ils ont fait un logiciel pour la manette. On dirait qu'ils ont rajoutés des boutons aussi ?

Ils ont l'air d'avoir fait un travail apprécié sur N64 en tout cas. Ca a l'air d'être du bon matos.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par fafadou Mer 20 Fév 2019 - 10:08

J'ai trouvé ce commentaire :

Eric Fradella
il y a 6 jours
Please, please consider a second analog stick.

- The Dreamcast Maple Bus already supports a second analog stick.

- The KallistiOS homebrew development library, which almost all indie/homebrew releases is based on, supports the second analog stick functionality with no additional programming necessary! Your controller could have an exclusive new feature no other controller does, and could be supported in new releases with ZERO effort by developers.

- I already know one developer who is looking at this controller and wants to support second analog functionality if you do it, and wants to evangelize to other developers: https://www.facebook.com/gyrovorbis/posts/10156871006052464

- I would pay 2-3x the price for a controller second analog stick that was switchable between 2nd stick on the maple bus and emulating ABXY.


Retro FightersCréateur
il y a 6 jours
@Eric Fradella Thank you for your feedback, we have read through your suggestions and also forwarded the info to our team. We appreciate the feedback you have provided to us.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par bomb78 Mer 20 Fév 2019 - 11:44

Ce commentaire vient du fameux Falco... ça serait bien qu’il s’occupe de terminer son jeu lui, c’est cool de donner des conseils mais de lui..
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par JRbaka Mer 20 Fév 2019 - 16:19

Moi aussi elle me botte bien cette manette, elle a l'air top !
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par fafadou Jeu 21 Fév 2019 - 9:26

Merci Bomb pour cette info je ne savais pas que c'était quelqu'un de "connu", il est censé travaillé sur quel jeu ?

Oui cette manette a l'air super.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par bomb78 Jeu 21 Fév 2019 - 9:30

Le fameux elysian shadows censé sortir en 2014 je crois..
http://www.elysianshadows.com
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par fafadou Jeu 21 Fév 2019 - 10:27

ah d'accord ^^
En effet il ferait mieux de se faire discret.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par Matt_ Mar 9 Juin 2020 - 14:22

Il y a des gens sur ce forum qui ont reçu/testé cette manette ?
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par zouzzz Mar 9 Juin 2020 - 14:27

Non testé, pour ma part.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par bomb78 Mar 9 Juin 2020 - 15:31

Non reçu pour moi Sad
J’attends..
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par zobi8225 Mer 10 Juin 2020 - 18:30

J'attends aussi ...
zobi8225
zobi8225
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par fafadou Jeu 11 Juin 2020 - 10:05

Je vois sur facebook que ça commence à arriver.

Je ne l'ai pas commander parce que j'étais convaincu qu'il n'y avait qu'un seul port VMU, mais il y en a bien deux :-)

Profitez bien, je pense que c'est une très bonne manette.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller Empty Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum