X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

recensement des problemes par firmwares

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par Krad_Schneider Dim 30 Déc 2012 - 21:27

Je suis navré, JRbaka, jujube et Fei, qu'on vous paraisse négatifs mais pas mal de raisons font qu'il ne peut en être autrement. D'ailleurs, à ce que je sache, nous formulons ces reproches dans un topic approprié.

Ça fait maintenant un an que la console a été annoncée, la communication a été savamment orchestrée depuis, elle a suscité pas mal d'attente. Cette console rétro s'adresse avant tout aux fans de la Neo Geo et donc à un public plutôt exigeant.

On nous vend aujourd'hui une console rétro à 200€, certes comprenant une console portable, un dock et un stick fidèles au design de l'AES, mais ça reste un prix relativement élevé pour sa catégorie et donc on est en droit d'attendre une certaine qualité.

Au final, la Neo Geo X existe, oui c'est formidable, oui elle a des qualités, mais on ne peut pas faire l'impasse sur ses défauts, dont certains particulièrement gênants compte tenu de son statut. Perso, je viens de claquer 200€ et je ne peux pas jouer sur ma télé car le dock est HS, le peu que j'ai pu essayer m'a permis de constater que l'image est rognée sur le bas (aucun des nombreux réglages de ma TV n'a pu empêcher ça, je n'ai d'ailleurs jamais eu ce genre de problème avec mes autres sources), il y a un décalage d'une demie seconde sur le son et le stick, vendu plus cher que les différentes répliques déjà sorties jusqu'ici, s'avère un peu douteux quant à sa qualité, le coup de la 2ème butée, ça laisse perplexe sur la durabilité du produit, un défaut d'ailleurs absent sur les précédentes versions. Autant pour la qualité du matos, je suis indulgent, on va dire qu'effectivement ça aurait pu être pire, mais concernant l'émulation, ça ne passe pas, n'importe quel émulateur fait mieux et ce depuis des lustres comme l'a souligné leatherface.

Honnêtement, ça commence à faire beaucoup je trouve, mais le positif l'emporte encore car j'aime la Neo Geo et je souhaite en posséder une à moindre frais mais je ne suis pas prêt à faire toutes les concessions.

Fin du pavé mais ça m'a semblé nécessaire.


Dernière édition par Krad_Schneider le Dim 30 Déc 2012 - 21:48, édité 3 fois
Krad_Schneider
Krad_Schneider
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par leatherface Dim 30 Déc 2012 - 21:33

Krad_Schneider a écrit:Je suis navré, JRbaka, jujube et Fei, qu'on vous paraisse négatifs mais pas mal de raisons font qu'il ne peut en être autrement. D'ailleurs, à ce que je sache, nous formulons ces reproches dans un topic approprié.

Ça fait maintenant un an que la console a été annoncée, la communication a été savamment orchestrée depuis, elle a suscité pas mal d'attente. Cette console rétro s'adresse avant tout aux fans de la Neo Geo et donc à un public plutôt exigeant.

On nous vend aujourd'hui une console rétro à 200€, certes comprenant une console portable, un dock et un stick fidèles au design de l'AES, mais ça reste un prix relativement élevé pour sa catégorie et donc on est en droit d'attendre une certaine qualité.

Au final, la Neo Geo X existe, oui c'est formidable, oui elle a des qualités, mais on ne pas faire l'impasse sur ses défauts, dont certains particulièrement gênants compte tenu de son statut. Perso, je viens de claquer 200€ et je ne peux pas jouer sur ma télé car le dock est HS, le peu que j'ai pu essayer m'a permis de constater que l'image est rognée sur le bas (aucun des nombreux réglages de ma TV n'a pu empêcher ça, je n'ai d'ailleurs jamais eu ce genre de problème avec mes autres sources), il y a un décalage d'une demi seconde sur le son et le stick, vendu plus cher que les différentes répliques déjà sorties jusqu'ici, s'avère un peu douteux quant à sa qualité, le coup de la 2ème butée, ça laisse perplexe sur la durabilité du produit, un défaut d'ailleurs absent sur les précédentes versions. Autant pour la qualité du matos, je suis indulgent, on va dire qu'effectivement ça aurait pu être pire, mais concernant l'émulation, ça ne passe pas, n'importe quel émulateur fait mieux et ce depuis des lustres.

Honnêtement, ça commence à faire beaucoup je trouve, mais le positif l'emporte encore car j'aime la Neo Geo et je souhaite en posséder une à moindre frais mais je ne suis pas prêt à faire toutes les concessions.

Fin du pavé mais ça m'a semblé nécessaire.
Ton raisonnement est compréhensible Wink

_________________
recensement des problemes par firmwares - Page 2 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par trigger Dim 30 Déc 2012 - 21:40

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:52, édité 1 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par PiTLeBULL Dim 30 Déc 2012 - 22:34

j'ai meme pas encore regardé mon firmware mais j'ai le soucis d'image rognée et le soucis du bouton menu du dock qui n'est pas tres efficace
PiTLeBULL
PiTLeBULL
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 47
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par tonino Dim 30 Déc 2012 - 22:42

FW 370 : aucun soucis particulier a part le tearing, et la butée sur le stick arcade mise a part cela rien a signaler .

ps: pour ceux qui ont un soucis avec le bouton menu sur le dock essayé d appuyé un peu plus sur la droite du bouton sa devrais allé .
tonino
tonino
Petit X
Petit X

Messages : 85
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par JRbaka Dim 30 Déc 2012 - 23:10

Krad_Schneider a écrit:je ne peux pas jouer sur ma télé car le dock est HS...

Je compatis. J'étais deg pour toi la première fois que tu l'a écrit...
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par Fei Lun 31 Déc 2012 - 1:19

Krad > Oui et où ai-je dit qu'il ne fallait pas donner d'avis négatif ?
De plus, j'ai aussi donné des avis négatifs (sur le stick arcade par exemple), mais pour moi, après avoir pesé les points positifs et les points négatifs, le positif l'emporte.

C'est très important d'avoir les points négatifs, mais vous savez très bien que ceux qui sont mécontents (en règle général) s'expriment beaucoup plus que ceux qui sont contents. C'est comme ça partout, et ça se ressent sur le forum je trouve.
Maintenant, les consoles ont été livré en France et certains (comme moi) se rendent compte que finalement des points négatifs n'étaient pas du tout véridiques (mon bouton Menu marche, mon dock marche, mon stick arcade marche, les réglages télé marchent en HDMI, etc etc).

Ok ton dock marche pas. Je comprends ça fait chier.
Mais ta mésaventure je ne l'ai pas rencontré, donc c'est normal que je sois beaucoup plus positif...

Pour l'image rognée, moi j'ai réussi à avoir un réglage très correct. Il me manque par contre quelques pixels en bas en effet (mais pas beaucoup, car je vois plus de la moitié de l'inscription "crédit" sur Metal Slug, inscription calé justement sur le bas de l'écran).
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par bibougreg Lun 31 Déc 2012 - 5:28

***MODERATION****

SVP:vos avis reste interressant, cependant,comme il a été dit plus haut, Il existe un topic sur les avis, merci de ne pas en débattre ici, ce topic la a été fait pour recenser les problèmes rencontrés.
merci également de respecter le code couleurs pour les firmwares
370 ecrire en bleu
337 en rouge

merci de votre compréhension

_________________
back soon!
bibougreg
bibougreg
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 47
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par horn.c Jeu 3 Jan 2013 - 16:56

image rognée en bas mais aussi sur les cotés (vous n'avez qu'a tester avec le jeu de bowling) elle a besoin d'une bonne mise a jour cette console! ceux qui ont reçu celle de micromania ont le même problème???
je n'ai pas trop compris alors la 337 aurai moins de problème?? je vais comparer les 2 firmwares pour être sur.
horn.c
horn.c
Grand X
Grand X

Messages : 308
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par hellhammer21 Jeu 3 Jan 2013 - 19:12

En HDMI image rognée sur le bas, côtés nickels.
En RGB image bien cadrée mais super dégueulasse.
Aucun problèmes de dock ni de stick.
Console reçue aujourd'hui chez MM, FW 370.
C'est clair qu'une MAJ serais bonne a prendre Very Happy
hellhammer21
hellhammer21
Petit X
Petit X

Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par keolhan Sam 20 Avr 2013 - 4:30

après 5 heures de jeu j'ai le bouton A qui reste enfoncer (enfin il met du temps à remonter)
avatar
keolhan
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par garichigo Jeu 18 Juil 2013 - 20:08

Fw 500
mon mégapack 1 ne fonctionne plus après avoir tenter une mise a jour sur une autre console qui a foirée.
2 consoles, 2 megapack 1 avec le même problème
avatar
garichigo
Petit X
Petit X

Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

recensement des problemes par firmwares - Page 2 Empty Re: recensement des problemes par firmwares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum