X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mini-jeux VMU

Aller en bas

Mini-jeux VMU Empty Mini-jeux VMU

Message par Matt_ Jeu 10 Déc 2020 - 19:04

Salut,

Je suis tombé sur une vidéo présentant des homebrew sur VMU et j'ai trouvé ça sympa



Il y en a qui ont déjà essayé des mini-jeux sympa ?

(Je pense que le sujet a déjà été traité mais bizarrement, en faisant une recherche de "VMU" sur le forum, ça n'a pas donné de résultat)
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mini-jeux VMU Empty Re: Mini-jeux VMU

Message par Spirale Lun 21 Déc 2020 - 15:41

Salut Matt_

Si tu aimes les shmup verticaux je te conseille Alien Fighter de Soren Gust. J'ai toujours le VMU qui contient le jeu sur mon bureau et quand j'ai 5 mn à perdre j'en fait une petite partie.

Il est pas facile, surtout pour moi qui ne suit pas un bon joueur (malgré mes nombreuses heures de jeu) mais je le trouve vraiment bien.

Impossible d'atteindre le niveau 4.

D'ailleurs je lance un défi ici, à tout ceux qui veulent le relever : atteindre le niveau 4.


Dernière édition par Spirale le Lun 21 Déc 2020 - 23:48, édité 1 fois

_________________
...
Spirale
Spirale
Moyen X
Moyen X

Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini-jeux VMU Empty Re: Mini-jeux VMU

Message par Matt_ Lun 21 Déc 2020 - 18:22

Salut Spirale,

Ca marche, je vais l'essayer et je te ferai un retour.
Tu te souviens où tu l'as trouvé ? Peut-être avec Dream Explorer ?

J'ai essayé de transférer des mini-jeux depuis un émulateur, en sauvegardant le VMU émulé sur une carte SD puis en le passant sur le VMU de la DC par Dreamshell mais ça n'a pas marché. J'essayerai à nouveau plus tard, même si le plus simple serait que je (re)grave Dream Explorer.
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mini-jeux VMU Empty Re: Mini-jeux VMU

Message par Spirale Lun 21 Déc 2020 - 23:34

Je ne me souviens plus ça fait longtemps mais je crois bien que c'était avec Dream Explorer en effet.

Rien à voir : sur mon VMU, j'ai installé un micro-interrupteur, ce qui me fait économiser les piles boutons et ainsi je me passe de la méthodes avec le blocs de piles bâton. Il me demande l'heure et la date à chaque démarrage que je zappe en appuyant sur A.
Ca fait une éternité que je n'ai pas changé les piles. Je l'ai installé sans soudure et sans faire de trou dans la coque. Il ne gêne pas quand je l'insère dans une manette.

_________________
...
Spirale
Spirale
Moyen X
Moyen X

Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini-jeux VMU Empty Re: Mini-jeux VMU

Message par fafadou Mar 22 Déc 2020 - 11:49

Moi j'ai mis un câble USB pour brancher mon VMU sur un chargeur de téléphone.
tu aurais un lien vers ce Alien Fighter stp ?

J'avoue n'avoir jamais trop creusé les capacités du VMU.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini-jeux VMU Empty Re: Mini-jeux VMU

Message par Matt_ Mar 22 Déc 2020 - 12:15

Spirale, si tu peux me faire une photo de ton installation de micro-interrupteur sans trou dans la coque je suis preneur. Dans mon souvenir, les piles se changent assez souvent.
Dernièrement, j'ai changé les piles sur un de mes 2 VMU et j'ai voulu testé de connecter 2 VMU entre eux. Apparemment, pas une bonne idée si le 2ème VMU a des piles HS ; j'ai l'impression que ça m'a court-circuité mon 1er (il bippait).

Fafadou, j'étais retombé il y a quelques jours sur le site de Speud (le développeur de l'excellent Dream Explorer), le voici: https://bswirl.kitsunet.org/
Le site a été abandonné depuis 2010 ; la plupart des liens sont malheureusement HS. J'ai même essayé de le contacter par email mais son email est désactivé.
Par contre, tu peux encore trouver la dernière version de Dream Explorer incluant tout un tas de jeu ici par exemple : http://www.dreamagain.fr/outils
Sinon, si tu as la Capcom Fighting Collection par Toodles ; l'outil est intégré en extra mais sans les mini-jeux (peut-être une version antérieure).

J'ai toujours en projet de faire une compil d'outils sur un CD incluant notamment DreamExplorer pour éviter d'avoir trop de CD gravés mais j'ai pas eu trop le temps de faire ça jusqu'à maintenant.
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mini-jeux VMU Empty Re: Mini-jeux VMU

Message par Matt_ Mar 22 Déc 2020 - 21:48

J'ai réussi à lancer Dream Explorer depuis le SD Reader.
J'ai du formater une de mes 2 VMU qui n'acceptait plus que je charge un mini-jeu.
Alien Fighter a l'air assez difficile; je ne sais pas si j'aurais la patience de me perfectionner pour atteindre le niveau 4. Le jeu est plutôt bien fait !
Une idée si on peut couper le son du bipeur ?
Sinon, j'ai essayé de charger quelques autres jeux ; il semble y en avoir des plutôt bien comme :
- VM RPG (qui prend le max de 128 blocs) : ça ressemble à un Zelda mais difficile de comprendre ce qui se passe, c'est tout en jap
- Shenmue : pas sûr que ce soit un jeu mais encore une fois, tout en jap donc pas facile
- Snake : un grand classique
- Invaders : un grand classique aussi mais difficile de voir clair
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mini-jeux VMU Empty Re: Mini-jeux VMU

Message par Spirale Mar 29 Déc 2020 - 22:40

Salut Matt_

Je te ferai des photos si tu veux mais en y réfléchissant bien j'ai fait 2 soudures : les 2 fils qui sont reliés au micro interrupteur.

En effet, Alien Fighter est difficile mais on s'y fait. Au début je me suis dit que je n'y arriverai jamais et puis j'ai insisté. Les niveaux ne sont pas très longs. Apparemment, il n'y a pas plus de 4 niveaux.

Il est possible de couper le bip, je ne joue jamais avec. Il suffit d'aller dans option.

_________________
...
Spirale
Spirale
Moyen X
Moyen X

Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini-jeux VMU Empty Re: Mini-jeux VMU

Message par Matt_ Jeu 31 Déc 2020 - 18:34

Salut Spirale,

J'ai trouvé comment couper le son, merci.
Je suis arrivé au niveau 2 ; le jeu est plutôt sympa. C'est juste difficile à voir clair sur l'écran de VMU (les pixels ne sont pas super nets).
J'essayerai de finir le jeu à l'occasion ; la difficulté est bien là. Heureusement que les niveaux ne sont pas très longs.
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mini-jeux VMU Empty Re: Mini-jeux VMU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum