X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème écran neo geo xgold

Aller en bas

Problème écran neo geo xgold Empty Problème écran neo geo xgold

Message par Mic6200 Mer 13 Oct 2021 - 0:18

LBonjour à tous, j’ai un petit soucis avec mon ancienne console neo geo x gold...je viens de l allumer et j’ai une ligne au milieu de l écran et 2,3 petits points qu on voit à peine sûrement des pixels mort...avez vous une idée pour SURTOUT retirer la ligne du milieu de l’écran ? Ça serai un condensateur de mort ou autre chose ? Si quelqu’un a déjà eu se soucis là j’aimerai avoir des infos pour la réparer car j adore cette console la et pas envie de la laisser dans sa boîte car elle fonctionne très bien...un merci à tous de vos réponse
Mic6200
Mic6200
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran neo geo xgold Empty Re: Problème écran neo geo xgold

Message par davlar Mer 13 Oct 2021 - 2:17

Salut, je ne suis pas un expert en écran, mais je pense que malheureusement ton diagnostic est correct.
On commence a avoir des retours sur l'impossibilité de démarrer (mémoire de stockage NAND qui semble KO), pour l'écran tu es le premier à ma connaissance.

Perso j'ai eu un souci d'écran noir, c'était la nappe de jonction entre l'ecran et la carte mère qui été décroché? Je t'invite à déconnecter la nappe, nettoyer doucement avec de l'alcool isopropyle ou de l'essence F, ou un nettoyant contact, rebrancher et testé.

En espérant que ce soit ça! On l'aime notre NEO·GEO X!!
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran neo geo xgold Empty Re: Problème écran neo geo xgold

Message par Mic6200 Jeu 14 Oct 2021 - 20:37

Merci de ta réponse je vais la démonter et voilà pot et tout nettoyer et je reviendrai ici pour dire si ça change quelque chose ou pas...toute mon enfance là néon geo lol
Mic6200
Mic6200
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran neo geo xgold Empty Re: Problème écran neo geo xgold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum