X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Aller en bas

Avez-vous le décalage du son par rapport à l'image sur votre portable.

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Vote_lcap28%Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Vote_rcap 28% 
[ 7 ]
Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Vote_lcap64%Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Vote_rcap 64% 
[ 16 ]
Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Vote_lcap8%Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Vote_lcap0%Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par pixel samurai Dim 6 Jan 2013 - 23:40

Bonjour les gens!

Depuis un petit moment on n'entend plus parler de ces problèmes de décalage de son qui même si ça empêche pas de jouer, gâche un peu l'expérience de jeux.

Je fais un petit sondage car on dirait que pas tout le monde à ce problème qui j'espère vas être corrigé par une maj.

Peut être ne l'avez-vous pas remarqué , c'est possible car c'est au bout d'un petit moment que j'ai compris pourquoi y'avais un truc qui clochait dans les sensations. Le plus simple pour tester c'est dans les menus option ou de selection de personnages , vous verrez tout de suite si le son et en même temps que le changement visuelle.

C'est possible que j'ai raté un épisode et que maintenant on sait exactement qui l'a ou pas et pourquois.
si jamais j'ai le fw 370


Dernière édition par pixel samurai le Lun 7 Jan 2013 - 1:50, édité 1 fois
pixel samurai
pixel samurai
Petit X
Petit X

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par Fei Dim 6 Jan 2013 - 23:52

J'ai jamais remarqué de problème de son.
C'est un jeu en particulier ou tous ?
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par pixel samurai Lun 7 Jan 2013 - 0:26

Je crois que ca fait sur tous! ca saute pas forcement à la gueule si on y prête pas trop attention mais ou bout d'un moment on se rend compte que les bruits son toujours derrières l'action (genre j'ai le bruit du déplacement d'air d'un coup de pied quand le personnage ramène son pied)
Ca peut très bien ne pas vous déranger ou alors ça marche parfaitement.
Je suis peut-être un cas isolé (j'ai vu d'autre personne en parlé donc je pense pas être tous seul)
pixel samurai
pixel samurai
Petit X
Petit X

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par kikinini Lun 7 Jan 2013 - 1:03

De mon côté je n'ai rien remarqué du tout, le truc qui me chiffonne c'est l'input lag quand on joue avec la station/stick c'est injouable et inadmissible, chose que j'avais dit aussi sur un autre topic pas sûr que le 370 symbolise le firmware, perso je tablerais plus sur la révision de la carte mère.
avatar
kikinini
Petit X
Petit X

Messages : 41
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par blackpanda Lun 7 Jan 2013 - 1:20

Je viens de tester sur 3 jeux ( Metal Slug , Samurai Shodown II et Real Bout) et en tendant bien l'oreille : j'ai aucun souci de son décale, que ce sois en jeux ou dans les menu option.






blackpanda
blackpanda
Petit X
Petit X

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par pixel samurai Lun 7 Jan 2013 - 1:24

Bon , je commance déjà a me sentir un peu seul Laughing

J'ai aussi un input lag de folie furieuse sur la station.
Le problème c'est que ma samsung en est en grande partie responsable donc j'arrive pas à définir la part de la neogeox la dedans!
Le simple faite de pas être en résolution natif (1080 ou 720 suivant l'écran) et c'est le drame sur un nombre assez important de télé j'ai l'impression.
Quand j'ai acheté ma samsung j'était pas encore bien au faite de ce mal moderne sinon j'aurais fait plus gaffe.

Sur la station le décalage de son et toujours la et s'additionne avec l'input lag donc c'est vraiment pas syncro avec le bruit du stick Shocked
pixel samurai
pixel samurai
Petit X
Petit X

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par KillRoy Lun 7 Jan 2013 - 1:43

Aucun soucis de mon coté. La réplique que tu ne voulais pas entendre : tu es le seul à avoir ce problème. affraid

_________________
Décalage du son sur la portable, l'avez vous? KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par zouzzz Lun 7 Jan 2013 - 7:17

Salut,

Aucun soucis sur mes 2 portables.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par jackalas Lun 7 Jan 2013 - 7:26

perso à real bout j'ai souvent un lancement des voix sur un coup spécial sauf que ce dernier est annulé par un coup de l'adversaire
faudrait que je teste sur l'AES mais ça me fait chier de la déballé.
avatar
jackalas
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par kitsunekuma Mer 9 Jan 2013 - 3:02

j'ai vérifié sur ma console et c'est vrai que lorsque je navigue dans les menus avec le stick le son de sélection est décalé de quelques centièmes de secondes par rapport au son que fait le clic du stick, mais une fois en jeu le son est plutôt synchro. En tout cas ça ne m'a pas frappé ni dérangé.
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par pixel samurai Mer 9 Jan 2013 - 17:06

Y'a un peu du nouveau dans cette histoire.
j'ai pus mesurer que mon décalage se situe entre 20 et 30 centième de seconde ce qui est assez important même si on peut ne pas y faire attention.

Ceci est valable dans tout les cas SAUF quand je règle le son ou le bruit qu'on entend lors du réglage de volume et instantané et donc syncro à l'image.
(ce qui est drole c'est qu'au casque ca me fait presque sursauté tellement je me suis habitué au décalage Laughing )

c'est donc apparemment lié à l'émulateur et non à L'OS ou à un problème hardware.

En tout cas merci a ceux qui ont participé a ce sondage, j'y voit plus claire maintenant

c'est donc assez étrange que peut de personne ai se phenomène, enfin tant mieux car si tout le monde avait ca , ca serait vraiment la loose pour Tommo et son "ultra" optimisation de l'émulateur.




pixel samurai
pixel samurai
Petit X
Petit X

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par kitsunekuma Mer 9 Jan 2013 - 17:13

peux-tu comparer avec une Neo Geo AES à savoir si tu as le même décalage dans les menus par exemple?
De mon côté je dois faire un comparatif dans les jours qui viennent entre une AES et une NGX, je vais voir si le problème existe que sur la NGX.
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par pixel samurai Mer 9 Jan 2013 - 17:41

je ne connais malheureusement personne qui en possède une. Crying or Very sad

D'ailleur faut bien comparer le son et l'image et non la réactivité au stick car la ca peut être un problème d'input lag si t'a pas un écrans CRT.
Ou alors un décalage son-image géneré par l'écran ce qui arrive aussi.

sur la portable il ne devrait y avoir aucune raison que ça le fasse... normalement Rolling Eyes
pixel samurai
pixel samurai
Petit X
Petit X

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par jujube Mer 9 Jan 2013 - 17:50

Moi aussi j'ai ce decalage. chiant.
avatar
jujube
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par PXL Jeu 17 Jan 2013 - 8:56

Je penche plutôt pour un input lag dû à la télé.

Car sur la portable directement, je n'ai absolument aucun décalage, mais quand je branche en hdmi sur mon petit lcd Fuynai, là j'ai un sacré décalage entre le son et l'image.

'ayant pas de crt sous la main (je suis en déplacement), je ne peux pas tester en AV pour voir si ça fait la même chose. mais je pense qu'en AV il n'y aura de fait aucun décalage.
PXL
PXL
Petit X
Petit X

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par Raul06 Jeu 17 Jan 2013 - 17:39

Aucun soucis de mon coté Surprised
avatar
Raul06
Petit X
Petit X

Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 40
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par Maxx-overdrive Jeu 17 Jan 2013 - 18:41

Aucun soucis de mon coté. Wink
Maxx-overdrive
Maxx-overdrive
Moyen X
Moyen X

Messages : 140
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par HsienKo Ven 18 Jan 2013 - 20:06

aucun soucis également bizarre quand même scratch
HsienKo
HsienKo
Petit X
Petit X

Messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par Sharkutor Sam 19 Jan 2013 - 13:17

Effectivement, j'ai aussi un décalage de son… enfin apparrement…

Parce que sans comparaison avec un jeu sur AES, et des avis différents sur plusieurs jeux, on peut difficilement savoir ! Faut du concret !
Parce que je veux dire, c'est peut être normal ce décalage…

Du coup, si nous prenons tous REAL BOUT, qui a un décalage du son à la sélection du perso : quand vous vous déplacez sur un autre perso, le son est-il pendant ou juste après le déplacement ?
Qui peut tester sur une AES pour voir si c'est normal ?
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par Clicki Lun 21 Jan 2013 - 12:58

Ecoutes aucuns décalages pour l'instant
Clicki
Clicki
Petit X
Petit X

Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par foxluder Lun 21 Jan 2013 - 18:34

Pas de soucis a signaler pour l'instant, je touche du bois.

_________________
oué bon ... je veux bien 15 messages mais après on va dire que je parle pour ne rien dire ^^
avatar
foxluder
Petit X
Petit X

Messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par akira Lun 21 Jan 2013 - 19:23

J'ai un décalage de son quand je joue sur la portable (c'est surtout flagrant sur Metal Slug) mais curieusement en AV/out, il n'y a plus de problème. Du coup ce n'est pas du tout dérangeant pour moi car je joue le plus souvent via la station.
akira
akira
Petit X
Petit X

Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par pixel samurai Mer 23 Jan 2013 - 0:59

Moi je l'ai dans tout les cas de figure (portable, hdmi et av) et sur tout les jeux.
Je m'y suis presque habitué en faite mais c'est quand même un peu dommage car sa rend l'action moins percutante.
Ca marche en av chez toi?
De plus en plus étrange ce problème de son...

pixel samurai
pixel samurai
Petit X
Petit X

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par akira Ven 25 Jan 2013 - 13:54

Je rectifie au temps pour moi... En fait ça le fait aussi via le AV sur Metal slug. Sur ce jeu c'est flagrant mais je n'ai pas testé sur tous les autres. En tout cas sur real bout c'est parfait... Ce serait pas la rom qui est mal émulée ? Je n'ai pas de cartes SD modifiée, ça vaudrait le coup d'essayer avec une autre ROM...
akira
akira
Petit X
Petit X

Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décalage du son sur la portable, l'avez vous? Empty Re: Décalage du son sur la portable, l'avez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum