X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par PXL Mer 7 Nov 2012 - 12:35

Bonjour tout le monde !

moi c'est PXL, trentenaire et fan de SEGA ! et de SNK dans une moindre mesure.
Je vis dans le cantal, j'adore la cuisine et la moto.
Ma drogue, c'est Panzer Dragoon.

Je vois en la Neo Geo X une bonne opportunité de renouer avec SNK à moindre frais.
Je dispose à la maison d'une AES jap, mais j'utilise un convertisseur : Super Converter II vers. 2011 et une cartouche multigame 161 in 1, pour m'adonner aux joies des metal slug, blazing star, pulstar, strikers 1945, neo drift out, KOFs etc... pour un moindre cout et une expérience identique que si c'était sur une cartouche à 3000 boules.

Voilà, je suis un hérétique, mais j'aime le jeu, j'aime moins hypothéquer ma vie pour jouer ^^

A+
PXL
PXL
Petit X
Petit X

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par zouzzz Mer 7 Nov 2012 - 12:40

Bienvenue à toi PXL.

Le Super Converter II version 2011 est un bon adaptateur, j'e l'ai eu quelques mois, il a été très vite amorti Smile.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par PXL Mer 7 Nov 2012 - 12:47

Oui et puis vu le tarif de ce convertisseur : 200 dollars soit 165€, ça vaut vraiment le coup.

Car même, les MVS sont au jour d'aujourd'hui a des prix exhorbitants. Oo
PXL
PXL
Petit X
Petit X

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par kibagami Mar 20 Nov 2012 - 21:50

entièrement d'accord c'est un très bon compromis qui fonctionne merveilleusement bien d'autant qu'a présent les jeux AES ne sont plus distribués par snk playmore et la cote est tellement florissante qu'elle en devient hors de prix, donc plus qu'un choix une nécessité ^_^

au passage je tiens a te remercier pour ta contribution videoludique sur le fonctionnement de cette cartouche je trouve ta vidéo très instructive et bien réalisée, j ai fait l'acquisition du convertisseur Super Converteur II et de la cartouche jaune il y a prés d'un an et j'en suis ravi a noter qu'en dehors du fait que Twinkle Stars Sprite ne soit pas présent dans cette cartouche tout le reste y est et c'est probablement la cartouche jaune qui dispose du meilleur rapport qualité prix entre les différents model de cartouches MVS compatibles. Smile
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par PXL Mer 21 Nov 2012 - 17:07

Je n'avais plus de jeux NeoGeo ayant tout revendu par manque de moyens financiers à un certain moment de ma life. Et je souhaitais revendre la console pour ne plus voir cette beauté devant moi.

Et puis je n'ai aps réussi à la revendre, et ça me demangeait pas mal depuis quelques temps de reprendre des jeux mais les prix sont vraiment trop prohibitifs à part pour des AoF 1&2 ou SS 1&2....

J'ai entrepris de me rencarder sur les convertisseurs MVS... Mais le putain de manque d'infos et le prix des cartouches MVS qui ont carrément flambées, j'avais presque abandonner...

Et puis je suis tomber sur un site qui vendait le convertisuer Super Converter II Vers. 2011 pour 200$... Donc je me suis dit qu'au pire je pourrais le revendre si ça ne me convenait pas. et je venais d'entendre parler des cartouches MVS multigmes.

Mais là encore, le tabou absolu de l'élite de la neoGeo empêchait de savoir si le fonctionnement était correct.
Les seules infos que je trouvais étaient tout le temps en contradiction.

Donc j'ai pris le risque. j'ai testé et ça fonctionne à merveille.

J'ai donc réalisé cette petite vidéo pour les joueurs comme moi qui ne trouvent pas d'infos, et qui n'ont pas de pognons et pour prouver aux voraces de la NeoGeo que leurs jeux à 4000 boules, ils peuvent très bien se les garder. D'autant que la probabilité de tomber sur une conversion est de plus en plus élevée....

Enfin, y a juste un petit souci dans la vidéo. dans metal slug 3, l'image est pas tiptop... c'est de ma faute comme je regardais la télé par la fenetre du caméscope j'ai pas fait gaffe que l'image n'était pas parfaite. j'aurai du faire un reset.
Mais rassurez vous, en faisant un reset si l'image n'est pas parfaite, elle devient absolument parfaite suite au reset ^^
PXL
PXL
Petit X
Petit X

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par kibagami Lun 26 Nov 2012 - 13:50

tiens d'ailleurs je viens d'apprendre qu'il existe la meme chose pour la SNES c'est le SD2SNES ca a l'air tres interessant et un peu moins cher que la cartouche neogeo sans avoir a acheter un adaptateur en plus Smile
et je sent aussi que ca va etre ma prochaine acquisition
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par zouzzz Lun 26 Nov 2012 - 14:11

J'en ai un, il est parfait mais non compatible avec certains jeux à puce (mk...)

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par kibagami Lun 26 Nov 2012 - 16:05

bien du moment qu'il passe la plupart des bon jeux, apres tout ce qui est puce spécial je crois qu'il n'y en a pas tant que ca, aussi si tu pouvais me pm l'endroit ou tu l'a trouvé je suis preneur, j'aimerais bien en trouver un sur paris sans me galerer avec un compte paypal si possible.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par PXL Lun 26 Nov 2012 - 16:08

Je crois que le mieux ce sont les everdrive. il en existent pour SNES, megadrive, pcengine, N64...
Et il me semble bien que tout est compatible avec ces fameux everdrive.

@Kibagami : les jeux à puce sont légions sur SNES, tout les megaman X, tous les jeux utilisant les puces FX et FX2, etc....
PXL
PXL
Petit X
Petit X

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par zouzzz Lun 26 Nov 2012 - 16:14

C'est un everdrive en fait que j'ai ^^, je l'avais commande lors d'une commande groupée.

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK 539397DSCF6337

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK 761303DSCF6338

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par PXL Lun 26 Nov 2012 - 16:15

et celui ci n'est pas compatible avec les jeux à puces ???

c'est dommage vu le prix de l'engin :-/
PXL
PXL
Petit X
Petit X

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par zouzzz Lun 26 Nov 2012 - 16:19

Il peut être compatible avec les puces DSP1 si t'en soudes une à l'emplacement indiqué.

Sinon j'ai testé quelques jeux tous sont passés (excepté Kirby et SF Alpha 2), je t'avouerai que je l'ai acheté que pour Ganpuru. Smile

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par kibagami Lun 26 Nov 2012 - 16:57

ah c'est cool je connais pas ce jeu, je m'envoi un mail perso des maintenant et je testerais ce soir, ce qu'il y a de bien avec la SNES c'est qu'on decouvre encore des jeux 25 ans apres Very Happy

par contre je pensais que la puce DSP1 etait dedans ?

j'ai vu l'eprom sur la carte sur une photo.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par zouzzz Lun 26 Nov 2012 - 18:32

Teste le en français, le groupe de traduction a fait un excellent boulot.
Ce que je reproche au jeu c'est la difficulté de ses boss.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par horn.c Lun 26 Nov 2012 - 18:54

Grr ne me parle pas de ce jeux j'ai boussilé mon programmateur a force de ne pas y arriver. Je croit que c'est le cartmod maudit.... si une âme charitable peut me le faire je suis preneur en plus j'ai déja la boite et la notice donc en loose ça me va trés bien je suis pret a payer cher snif plus de 8 heures a bidouiller pour rien. Crying or Very sad
horn.c
horn.c
Grand X
Grand X

Messages : 308
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par zouzzz Lun 26 Nov 2012 - 19:00

Je n'ai pas non plus réussit à la faire en card mod, j'y ai passé des heures et des heures, du coup je me suis rabattu sur un everdrive Smile

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par kibagami Lun 26 Nov 2012 - 20:46

en effet très sympa Ganpuru en francais par contre ça m'a l'air un peu dur mais c'est cool tant mieux ça me donnera un peu de fil a retordre Smile merci pour cette trouvaille
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PXL, un adorateur de SEGA et de SNK Empty Re: PXL, un adorateur de SEGA et de SNK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum