X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par JRbaka Dim 24 Fév 2013 - 12:45

Salut a tous,

Bon, "mes adieux au forum", bizarre me direz-vous... Bah après ma présentation d'arriver, j’estimai normal d'en faire de même pour le départ... Je m'explique...
Beaucoup son arrivé sur le forum alors que la NGX n'était pas encore sortis, tout le monde avait des étoiles plein le yeux, moi le premier étant un gros fan de rétro-gaming. Replaçons les choses dans leurs contextes:
"Whao ! Ils ressortent la Neogeo, en portable, ont peut la branché a la TV en HDMI. Elle a la forme de la Neo de l'époque. Une console que j'avait pas pu me payer il y a 20 ans !"
Bref, il y a quelques mois, ont étaient tous comme des dingues.
Après il y a eu plusieurs vagues de déceptions/départ: La console reportée X fois ( Laughing ), la mauvaise com de Tommo/Acrodeal/Escromania. Puis les déçus du rendu visuel de la console.
Les reports, je l'ai est vécue comme tout le monde, avec la rage au ventre mais finalement après l'avoir préco chez Escromania et Acrodeal, se sont ces dernier qui me l'ont apporté chez moi le 2 Janvier (ouf, j'ai pas eu a avoir a donner d'argent aux escrocs...)
Le rendue... bon aillant l'oeil habitué au rétro-gaming et aux pixel qui pique les yeux cela ne m'a pas plus choqué que ça. Faut dire que nous avions tous le souvenir d'une image HD d'il y a 20 ans, alors aujourd'hui... Ce qui ne m'a pas empêcher de défendre la NGX contre ses détracteurs les plus virulant, qui ne sont plus présent sur le forum d’ailleurs...
2/3 semaines après, j'avait comme certains fait mon hack SD, non sans fierté. Cela grâce a un esprit d'entraide entre les forumeurs du site. C'était une période passionnante, chacun montraient ses progrès, ses idées, ses plans, ses espoirs...

Bon, puis après cette période le soufflet est un peu retombé. Alors, est-ce par soucie d'absolue ou par ce que je me lasse très vite, je me suis dit: "et pourquoi pas une vrai Neogeo ?" Apres tout, vu toutes les tunes dépensé, cela reviendrais presque au même !
Avant la sortis de la NGX, je m'était déjà posé la question mais je m'était dit qu'avec un flash/hack (j'avait déjà prévu) j'aurais la possibilité d'avoir accès a tout les jeux de SNK. Et puis la NGX seras en HDMI après tout. Puis les jeux SNK en portable...
Le temps a trouvé une réponse pour chacune de mes questions:
- Avoir tout les jeux qui m’intéresse de la Neogeo: Super Convertor MVS/AES 2 + MVS 161in1;
- Le HDMI ? Pour le rétro-gaming, c'est inutile. Quand je vois le rendu de mes Megadrive et SNES (RVB) qui est sublime ! Puis même avec une MAJ, je pense pas que cela règle tout les soucis de la NGX, même si je vous le souhaite !
- Les jeux SNK en portable: PSP 3004 avec émulateurs. L'essayer, c'est l'adopter !

Donc récemment une vague d'achat s'est abattue sur mon portefeuille:
- PSP 3004
- Neogeo JAP + Stick + MC + AoF2
- Cable RGB
- Neo Super MVS-SNK Convertor II (merci Zouzzz pour la review)
- Cartouche MVS 161in1
- Cartouches MVS Real bout 2 et KoF 2000 (ceux qui manquent a la MVS 161in1)

Puis dernièrement, vente de ma NGX sur eBay pour 200 complète et comme neuve avec mon hack et SD de 50 Jeux. Partis en 24 heures


Voila. Bon, quand je dit adieux, je repasserais quand même pour voir ce que proposeras Tommo par la suite, surtout la MAJ.
Je suis également curieux de voir ce que le projet de X-Card de Neslou va donner. Membre que j'encourage vivement d’ailleurs.
Et puis en tant que fan de rétro-gaming (pas seulement de Neogeo), je pense que l'on se croiseras sûrement sur d'autre forum.

Je tiens a remercier pour leurs enthousiasme et leurs aides:
- Zouzzz, le super modo;
- Neslou, accroche-toi;
- Horn.c;
- Bibougreg;
- Fei;
Et bien d'autres...


SNK forever ! cheers cheers


Dernière édition par JRbaka le Lun 4 Mar 2013 - 10:33, édité 1 fois
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par zouzzz Dim 24 Fév 2013 - 13:08

Salut,

En toute amitié et honnêteté, croire que la X puisse remplacer une MVS ou AES dès lors que nous savions que la console était une émulation, était pure utopie je ne comprends pas que certains aient pu penser ça. Oo Rien ne vaudra jamais un hardware original, conçu et pensé spécialement pour ça, et ceci quelque soit la machine.

J'espère très sincèrement que tu resteras avec nous. Je serais même très content que tu participes au forum (comme tu l'as déjà beaucoup fait avec la X) sur d'autres consoles (AES, psp, Vsmiley si tu veux ou autre).

Merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté.

Smile


zouzzzette
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par neslou Dim 24 Fév 2013 - 13:17

Oui, le fait que tu dises adieux à la neogeo x, ne signifie pas que tu dises adieux au forum...
Vu les autres rubriques tu as de quoi encore contribuer sur le vrai hardware.
Alors jrbaka, prends du recul mais reviens à intervalle régulier ... Tu verras, je suis sur que 2013, va nous réserver encore plein de surprises...
Moi je te dis pas adieu mais à bientôt plutôt lol... Very Happy
Merci pour tout ce que tu as fais et ce que tu continueras de faire ici ou ailleurs.
Neslou.

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par JRbaka Dim 24 Fév 2013 - 13:23

Pas de soucis Zouzzz et Neslou, je garderais toujours un œil sur ce sympathique forum fréquenté par de chouettes membres.

Et puis un come-back est toujours possible , non ?
Après tout, notre Johnny national en a bien fait au moins 4 ! Very Happy
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par horn.c Dim 24 Fév 2013 - 14:36

C'est triste, surtout que le forum a fait peau neuve afin de plaire a tous le monde. Le forum est vivant et toutes les idées sont étudiées. Je comprends ta deception envers la X; on l'aime, on la déteste peu importe le plus important c'est d'en parler finalement... Tout est question de partage et dans cette art, toi Grand X, je t'aurai bien vu en modo également et même si tu a vendu la x, comme là dit zouzzz le forum est tel l'univers en perpetuelle expension et j'espere donc te revoir! trés vite! Very Happy
horn.c
horn.c
Grand X
Grand X

Messages : 308
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par unbreakable Dim 24 Fév 2013 - 14:55

J'ai lu et compris en grande partie ton parcours, tes attentes, tes déceptions, puis finalement ces choix d'achat sur la neo geo. Je sais que la vie est faite de priorités mais elle est également non linéaire, donc partant de ce principe je ne peux pas non plus te dire adieu. Smile
Car tu peux toujours garder l'adresse du forum dans tes favoris et venir nous faire un petit coucou de temps en temps, voir même avoir une envie soudaine de chercher une info. En tout cas moi qui suis un arcadien je comprend parfaitement tes choix fait récemment sur le matériel neo geo. quoi qu'il en soit, quoi que tu choisisses, quoi que tu fasses, bonne continuation. cat

_________________
Ma chaine de Piano Covers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma chaine de Synthétiseur Covers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma page Facebook Piano Day:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
unbreakable
unbreakable
Grand X
Grand X

Messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par Namsan Dim 24 Fév 2013 - 22:05

Ce fut un plaisir et have fun avec ton nouveau matos : )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Namsan
Namsan
Grand X
Grand X

Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2013

https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par TrOm@ Dim 24 Fév 2013 - 22:55

Je commence à me faire les même remarques que JRbaka surtout que ma GCW zero ne devrait plus tarder et quitte à émuler autant le faire sur une seule et même plate forme.

En tous cas tu nous "quitte" avec un statut de "grand X" mérité
TrOm@
TrOm@
Moyen X
Moyen X

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par papakuma Dim 24 Fév 2013 - 22:59

En espérant que ta décision ne soit pas "définitive" !! bonne route sinon !! ^^

_________________

papakuma
papakuma
Moyen X
Moyen X

Messages : 299
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu

http://forum.xbox360palgames.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par Fei Dim 24 Fév 2013 - 23:00

Waw sacré retour sur tout ce qu'on a vécu sur le forum pendant l'attente de la NGXGold !
Ahah c'est vrai que depuis la réception de la console beaucoup de choses ont changé.

Pour ma part, entre temps, mon stick Neogeo original a été réparé et j'ai pu (enfin) testé mon combo slot MVS + Supergun. Bah c'est sûr que ma NGX est un peu rapidement retourné dans son carton (car je me suis un peu lassé des jeux qu'elle proposait, malgré de nombreuses heures passées à y jouer).
Puis je n'ai pas trouvé le temps de finir mon hack de carte SD (les adaptateurs micro-SD sont encore là ouverts à côté de mon clavier xD). Et j'ai eu Time's Up etc donc forcément j'ai pas ressorti ma NGX...

Par contre, je vais bientôt recevoir les cartes SD modifiées et je vais surement ressortir la console pour jouer en mode portable c'est sûr Smile
J'attends de voir ce que nous sortira Tommo, mais je ne considère pas encore la console comme morte et enterrée.

J'espère qu'on te reverra quand même de temps en temps sur le forum. Ou mieux, lors de conventions retro (c'est l'occasion de se voir entre passionnés et ces rendez-vous se multiplient d'année en année j'ai l'impression).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1484
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par anubyx Lun 4 Mar 2013 - 0:36

Alors là ils ont presque tout dit les amis !! mais comme toi la déception se fais ressentir par rapport à la X j'avais un reve (qui peu un jour arrivé) profité de nouveaux titre SNK car reproduire des cartouche reste toujours aussi chers

pourquoi pas Un SVC II samourai 6 sur X bref !!!

Ma carte ALVICIUS comme à avoir des faiblesses le comble après Sad

Mais j'aime les types d'ici car ils ont plus grande maturité dans l'ensembles des propos soutenus à l'inverse d'autre forum .....

Enfin bon je suis certain de te retrouver prochainement dans milliers de page X-C

bises à toi et meme vous !!!!^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
anubyx
anubyx
Grand X
Grand X

Messages : 382
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 47
Localisation : Néo-dreamcast Street

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par JRbaka Lun 4 Mar 2013 - 10:36

Bon finalement j'ai édité: c'est pas mes adieux au forum mais a la X.

C'est vrai que ce forum est fréquenté pas gens très sympathique et finalement j'y passe autant de temps qu'a l'époque ou j'avais la X Wink

Voila j'ai tenue encore moins longtemps que Johnny lol!
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par anubyx Lun 4 Mar 2013 - 11:37

Lol et bonne nouvelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
anubyx
anubyx
Grand X
Grand X

Messages : 382
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 47
Localisation : Néo-dreamcast Street

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par Fei Lun 4 Mar 2013 - 11:44

J'me disais aussi que t'étais encore bien présent :p

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1484
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par unbreakable Lun 4 Mar 2013 - 14:28

Ca c'est cool comme nouvelle. Razz

_________________
Ma chaine de Piano Covers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma chaine de Synthétiseur Covers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma page Facebook Piano Day:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
unbreakable
unbreakable
Grand X
Grand X

Messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par zouzzz Lun 4 Mar 2013 - 14:32

Ca fait plaisir Smile
Bon retour parmi nous alors.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par artoss57 Dim 10 Mar 2013 - 13:23

Salut JRBaka Very Happy

ta tout compris
- Neogeo JAP + Stick + MC + AoF2 et au plaisir de ta présence sur le forum

SNK FOREVER!!!!! cheers
artoss57
artoss57
Petit X
Petit X

Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X Empty Re: JRbaka, la présentations... de mes adieux a la X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum