X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Elysian Shadows, les différentes news

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par Fei Mer 25 Oct 2017 - 18:03

Ahah Very Happy
Non, tant que tu es conscient du système et des risques je suis très satisfait de la plupart de mes projets backés !

Après, quand tu vois les projets y en a ça sent mauvais. Perso celui-là il sentait vraiment pas très bon (je l'ai même pas mis dans mes Kickstarter à suivre par exemple...).

Sad
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1484
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par zouzzz Mer 25 Oct 2017 - 18:13

T'as du nez Fei.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par cyberxander Mer 25 Oct 2017 - 23:48

Idem je ne l'ai pas senti dès le début celui là...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par bomb78 Mer 25 Oct 2017 - 23:54

J’aurais pu me faire berner perso, je trouvais la vidéo tres intéressante et ça avait l’ait Carré.
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par zouzzz Dim 19 Nov 2017 - 2:24

Intéressant à lire : https://www.kickstarter.com/fulfillment notamment ceci :

KS a écrit:Quelles sont les obligations du créateur qui n'est pas en mesure de terminer son projet ?
Quand un créateur se rend compte qu'il ne va pas pouvoir tenir ses promesses, il doit faire preuve de transparence envers ses contributeurs. Voici ce qu'il doit faire :

Soumettre à ses contributeurs le travail accompli, l'utilisation des fonds et les éléments qui l'ont empêché de terminer son projet ;

Montrer que les fonds ont été dépensés de manière appropriée et que tout a été fait pour terminer le projet comme promis ;

S'il lui reste l'argent, proposer un remboursement aux contributeurs qui n'ont pas reçu leur récompense, ou expliquer comment ces fonds seront utilisés pour terminer le projet d'une autre façon.

Vous trouverez beaucoup plus de détails à ce sujet sur nos pages Confiance et sécurité et Conditions d'utilisation.

1 projet sur 10 tombe à l'eau, finalement je m'estime chanceux quand je vois le nombre de projets que j'ai soutenu (plus d'une 50aine sur KS, Indiegogo...).
Une chose est sure, je vais sacrément ralentir mon aide, on m'a trop pris pour une buse ces derniers mois sur ces plate-formes.
(enfin je dis ça... mais je suis faible...)

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par zouzzz Sam 2 Déc 2017 - 9:57


_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par bomb78 Sam 2 Déc 2017 - 10:53

il compte faire pleurer dans les chaumières avec ses pépins de santé ?
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par Pad'Lézard Sam 2 Déc 2017 - 10:57

suis trop nul en anglais :/ il dit quoi ?
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par zouzzz Lun 22 Jan 2018 - 15:26

Je tente de contacter Watermelon (l'éditeur) pour savoir ce qu'ils en pensent.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par zouzzz Mer 24 Jan 2018 - 6:45

Pas de réponse de WaterMelon mais Falco Girgis a publié un message sur Facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155928342317464&set=a.10150313107147464.387680.535542463&type=3&theater

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Es10


_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par Pad'Lézard Mer 24 Jan 2018 - 20:10

il dit quoi ce con ? que son jeu est mort ?
je comprends jamais rien quand il bave ce mec.
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par davlar Mer 24 Jan 2018 - 20:38

il fait de l'humour j'ai l'impression, l'outil de gestion du code du jeu reçoit des mises à jours de sa part (la capture d'écran), il bosse dessus on dirait... pour réparer une avarie....

L'échange interressant est celui avec "Colby Cyr"

Elysian Shadows a écrit:
If I were okay with "eh, just get some shit out there, quality doesn't matter"--ES wouldn't have been released years ago--it would never have been released, because I would have quit. It's not even worth it at that point.
Le gars a l'air de vouloir livrer quelque chose de qualité.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par tonma Jeu 25 Jan 2018 - 10:17

C'est dommage.
Ils n'avaient pas aussi parler d'un moteur de jeu 3D pour la Dreamcast ?
tonma
tonma
Petit X
Petit X

Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par davlar Jeu 25 Jan 2018 - 22:21

C'est là que la programmaton devient compliquée, ils ont développé un moteur 3D pour le jeu avec un rendu 2D (pour des tonnes  de bonnes raisons d'innovation dans le domaine), et du coup ils ont des tonnes de paramètres à prendre en compte par rapport à un moteur 2D, et ça a l'air super galère.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par Pad'Lézard Ven 26 Jan 2018 - 13:54

En gros il dit que le développement continue c'est ça ? Ouais n’empêche j'aimerais bien récupérer mes 125 euros de la version collector que j'avais pré commandé sur leur site de vente (après Kick starter)
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par zouzzz Sam 27 Jan 2018 - 7:35

C-c de la news disponible ici : http://www.dreamcast-news.com/2018/01/elysian-shadows-mort-vivant-ou-mort.html

Ironie, moquerie et sincérité, difficile de définir les derniers messages sur réseaux-sociaux de Falco Girgis, responsable de l'équipe de développement du jeu Elysian Shadows.

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Es

En 2014, le RPG 2D-3D fut un des tous premiers projets Dreamcast à être proposé au financement participatif. Ce fut un gros succès. Prévu pour mi-2015, le jeu n'a pas tenu son engagement sur cette sortie. Après de multiples rebondissements comme le départ de développeurs laissant penser que Falco Girgis était maintenant seul sur le projet, l'équipe ne donnait plus aucune nouvelle sur les pages Actu et Commentaires du kickstarter.
Sur réseaux-sociaux divers et autres supports internet, de nombreux bakers ont alors commencé à demander des informations sur les avancées du jeu, voir à réclamer un remboursement. Peu de réponses ont alors été données ou alors très vagues, acceptant les remboursements puis se rétractant, Falco Girgis ne semblait plus savoir où il en était. De plus les photos / selfies du développeur sur facebook, que certains jugeront provocants, attiseront les braises d'un feu déjà bien intense entre les supporteurs et lui.
Ce manque de transparence, nous avait alors obliger à placer le jeu dans la rubrique vaporware de la liste saisonnière de la liste des projets indépendants en cours (lire ici)
Depuis quelques jours, le responsable poste des messages sur facebook. Toujours assez flou, il ne semble pas vouloir être totalement rassurant sur une éventuelle sortie du jeu et la poursuite du projet.

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Es2

Ironisant sur " la mort " d'Elysian Shadows, il est difficile de se faire une idée sur le caractère de ses propos. Il semblerait qu'un message plus officiel soit prochainement écrit sur la page du Kickstarter. Il a cependant publier une vidéo in-game :


Nous avons tenté de contacter l'éditeur du jeu, WaterMelon. Déjà bien empêtré dans la sortie de son futur jeu Megadrive, Paprium, la firme n'a pas répondu.

Je vous laisse seuls juges, les deux posts de Falco Girgis sont disponibles en lien source.

Sources :

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par bomb78 Sam 27 Jan 2018 - 10:02

A en lire les commentaires Facebook où le Falco réagit, et bien ils travaillent toujours dessus, soir et week-end,  je vous passe les détails ...
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par Pad'Lézard Sam 27 Jan 2018 - 12:42

mdr il doit y bosser seul ! quel merdier. sa dernière vidéo ça fait peine quand même nan ?

Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par zouzzz Dim 11 Fév 2018 - 8:15

Falco s'explique beaucoup à partir de ce message : http://dcemulation.org/phpBB/viewtopic.php?f=72&t=103244&start=40#p1054299
Son anglais est très imagé et il semble utiliser beaucoup l'ironie et les jeux de mots. Mon niveau d'anglais est trop faible pour que je puisse en faire une news correcte, qui relate bien ses propos. C'est dommage. :/
Si un expert anglophone se sent capable de faire la news... je prends.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par Pad'Lézard Dim 11 Fév 2018 - 11:17

Ouais en gros il it qu'ils ont bouffé tout le fri du Kick starter lol
et donc qu'ils bossent à côté et que c'est plus lent pour faire le jeu
mais qu'ils sont encore là ^^
après tout un dial sur les outils 3D pour son moteur de jeu, qui est super compliqué !

ça me fat rire quand on voit le résultat à l'écran j'ai envie e ire tout ça pour ça ...

Enfin bon Falco ne parle jamais de remboursement (il ne pourrait pas) on va attendre ^^

Il it que là ils sotn a fon en puissance dessus le jeu !
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par Metaljet Dim 11 Fév 2018 - 12:11

Je ne suis pas bilingue mais je vais essayer de traduire les messages de Falco. Il se peut que ça ne soit pas tout à fait exacte mais je vais faire au mieux.

Posté le 1er décembre 2017 :
Je sais, je sais, je ne suis pas en position de rassurer qui que ce soit mais vous faites beaucoup de suppositions dans vos posts précédent que je veux juste clarifié.


mankrip  a écrit :
At the end of August, l'artiste a eut un job dans une société de réalité virtuelle. Son dernier post à propos d' Elysian Shadows était le 12 juin
.

Oui et je suis content pour lui. On travaillait tous à plein temps avec l'argent du Kickstater de ES et quand ça a commencé à aller doucement, la vie de Patrick a été une merde sans fin où il a dû prendre des petits boulots ici et là que ça l'a rendu inquiet à propos de ses économies. Il n'a pas pu consacrer beaucoup de temps sur ES. Il n'y a rien à cacher. Nous n'avons plus du tout d'argent pour travailler à plein temps sur ES et nous avons dû passer à d'autres emplois permanents / temporaires pour assurer la stabilité financière et les moyens de terminer ES.

C'est actuellement beaucoup mieux pour ce projet. Il ne panique pas de payer le loyer tous les mois. Sans oublier que nous avons été en pourparlers à propos de l'octroi de licence de notre moteur pour leurs propres produits qui aiderait à obtenir des fonds supplémentaires pour ES.

madkip wrote: Le sentiment que j'ai est que ce projet est bien triste. De tels problèmes peuvent vraiment épuiser la motivation d'un développeur au point où la seule façon de se motiver est de sortir du manège et de l'oublier. Je ne pointe personne du doigt, je parle de ma propre expérience car c'est c'est qu'il m'est arrivé il y a 11ans.

Euh, pas vraiment. Certaines de ces parties ont été les plus difficile de ma vie mais certaines ont été les moments qui m'ont rendus fier... c'est pourquoi je suis toujours là. Si je devais être complètement honnête, moments les plus difficiles ont été d'avantage sur notre image publique, décevoir les gens et se sentir noyé par le travail tout en étant censé publier continuellement des mises à jours et autres. Évidemment, c'est une partie du travail et ce n'est pas de ta faute. Je dis juste ça comme ça.

L'actuel développement du jeu? Non ça n'a pas été triste, ça été épic.

La vérité est que quelques trucs se sont passés ici :

1) Nous avons dû sécuriser notre stabilité financière en dehors de ES.
2) Nous avons dû nous pardonner d'être en retard et cesser de nous noyer dans l'anxiété et la déception assez longtemps pour prendre plaisir à travailler à nouveau sur ES.
3) J'ai dû prendre quelques mois pour me concentrer sur ma vie et ma santé après avoir abandonné un problème de médicaments pour faire face à la campagne Kickstarter. Il s'avère que quitter les opiacés fout votre système immunitaire en place. J'ai eut une pneumonies 3 fois de suite, j'ai été à l'hopital. J'ai dû me battre pour regagner mon énergie et attendre que mon anxiété diminue. J'ai dû retrouver le goût des choses dans la vie que j'avais l'habitude d'aimer.
4) Nous avons eut VRAIMENT VRAMENT VRAIMENT de la chance avec les level designers. Même à ce stade, TOUT est tellement en avance sur la conception du jeu que ça en devient un sérieux problème. ES a été conçu avec ce problème dès le début. Si tu veux vraiment rentrer dans le technique voici le deal. Nous avions discuter de ça avec l'équipe et nous en sommes arrivés à la même conclusion. Créer un standard de cartes en 2D avec nos outils customisés est une blague. C'est une brise. Il a été optimisé et rationalisé au plus au point. N'importe quel utilisateur de RPG-Maker pourrait pondre une bonne carte en peu de temps... mais ES ce n'est pas de la 2D et c'est là où les level designers semblent se pisser dessus et ne vont jamais loin. Nos mondes sont conçus entièrement en 3D, et chaque élément peut faire face à un plan différent. Honnêtement, c'est comme du voxel où tu poses l'une des phases du cube avec chaque élément.

C'est une partie fondamentale de note vison de ES. Ce n'est pas un jeu en 2D. C'est un jeu en 3D. Cela requiert pour la plateforme, des lumières dynamique et beaucoup d'autres choses que nous voulons faire mais c'est pourquoi nous sommes en train de faire quelque chose de très nouveau, personne ne semble avoir les compétences pour le faire et personne n'a la patience pour maîtriser cette nouvelle compétence.

On nous a beaucoup pointés du doigt car nous créons nos propres outils et notre propre moteur au lieu de juste faire un jeu. Vous savez quoi? Je regardais l'autre jour le moteur 2D d'Unity, juste essayer de voir comment ils abordaient le problème et même si c'est plus élégant et plus simple pour l'utilisateur ou plus rationalisé que ce que je fais... Et vous savez quoi?  Non seulement, ils font tout ce qu'ils font de mieux dans ESTk, mais ils ne répondent même pas au 1 / 10e de la complexité et de la fonctionnalité que nous faisons. Unity 2D est fermés sur plusieurs plans. Ce n'est pas un concept de trois dimensions. Vous devez même spécifier manuellement l'ordre de rendu statiquement pour des choses comme un pont ou un passage supérieur. Il faudrait énormément plus de temps pour essayer de faire quoi que ce soit dans Unity ...

Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que nous sommes toujours là. Le progrès a été lent et merdique, mais nous sommes en train de monter en puissance le mois dernier.  Si tu ne me crois pas, tant pis, j'ai perdu ce privilège.


Je ferais un nouveau post ou j'éditerais celui-ci pour continuer la traduction des autres interventions de Falco.
Metaljet
Metaljet
Moyen X
Moyen X

Messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par bomb78 Dim 11 Fév 2018 - 12:37

J’ai lu la suite c’est sans intérêt ... pour résumer il se justifie et se défend et continue de dire qu’il nous comprends et que si c’était un vrai pourri il se serait déjà barré avec la caisse sans même prendre le temps de nous répondre... Un gros gardez espoir on avance dans le développement du jeu... il a même rejeté la faute principale à un autre gars qui a quitté l’équipe
Sachant qu’ils n’ont plus de sous comment vont-ils payer la production du hardware et autres goodies ?
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par Pad'Lézard Dim 11 Fév 2018 - 13:21

Mouais c'est pas prêt de sortir en tout cas !
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par Orion_ Lun 12 Fév 2018 - 11:52

non mais c'est mort
pour moi y'a quand même un indice qui trompe pas sur la mentalité du gars
Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 File.php?avatar=17528_1408856182
Son Avatar, alias, "je suis le meilleur et je vous emmerde"
un peu comme Fonzie de watermelon
c'est marrant, plus on est un connard, mieux ça marche visiblement


Dernière édition par Orion_ le Lun 12 Fév 2018 - 13:44, édité 1 fois

_________________
Développeur de Jeux vidéo indépendant (Dreamcast, Playstation 1, PC Engine, Atari Jaguar, Falcon, Android, PC)
http://onorisoft.free.fr/
Orion_
Orion_
Moyen X
Moyen X

Messages : 111
Date d'inscription : 24/11/2014

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par bomb78 Lun 12 Fév 2018 - 13:21

Ah le fonzie est comme ça aussi, je savais pas... enfin j’espere que paprium ca quand même sortir lui..
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elysian Shadows, les différentes news - Page 4 Empty Re: Elysian Shadows, les différentes news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum