X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par davlar Jeu 4 Juil 2013 - 22:26

salut Hagane, question à 2 balles, est-ce que tu as essayé en déplaçant la piece plastique qui lock les SD?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Hagane Ven 5 Juil 2013 - 17:14

salut davlar,oui c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé.J'ai contacté acrodeal (qui doivent regretter leur exclu)ils m'on dit de leur envoyer ma sd pour qu'il teste sur differentes consoles.
avatar
Hagane
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par manu009c Sam 13 Juil 2013 - 0:46

Ninja master fonctionne après la MAJ, c'est étrange que chez certains ce ne soit visiblement pas le cas. Les améliorations sont les sauvegardes, une qualité image amélioré ainsi que le son. Je dois être un des rares à être satisfait de cette neo geo x. Rien n'égalera la neo geo aes, mais je ne suis pas déçu et entre nous c'est normal que la MAJ bloque la sd hack, je m'y attendais et j'espère qu'ils vont continuer à sortir d'autre pack et continuer à faire des améliorations dans les prochaines MAJ.
avatar
manu009c
Petit X
Petit X

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par jackalas Mer 17 Juil 2013 - 16:37

mais putain fait vraiment chier les scores ne sont toujours pas sauvegardés!!!!
les jeux de baston ok ça n'a pas trop d'utilité mais les shoot ça fait trop chier
avatar
jackalas
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par davlar Mer 17 Juil 2013 - 20:58

Est'ce qu'il faut faire une manip' spéciale pour sauvegarder? Je pense qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique des scores....
Est-ce que vous pouvez lister les jeux dont la sauvegarde ne fonctionne pas comme sur AES?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par jackalas Mer 17 Juil 2013 - 22:48

la sauvegarde se fait quand tu perds et que tu ne prends pas tes continues
avatar
jackalas
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par mr_options Jeu 18 Juil 2013 - 2:06

À ma connaissance, sur AES, il n'y a pas de sauvegarde des scores, uniquement de la progression dans un jeu.
Je possède une AES avec 5 jeux ((Soccer Brawl, Thrash Rally, Riding Hero, Ghost Pilots, Sonic Wings 3).
Tous supportent la sauvegarde de progression , mais aucuns ne sauvegarde les scores, et c'est bien dommage.
Je n'ai pas de MVS, donc je ne peu pas dire si les scores y sont sauvegardés.
Je sais que les carte mères intègrent une pile. Peut-être est-ce pour les scores.
Je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour y répondre.

avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par mr_options Jeu 18 Juil 2013 - 2:10

jackalas a écrit:la sauvegarde se fait quand tu perds et que tu ne prends pas tes continues

Elle est proposée aussi après avoir consommé tout ses "continue", s'ils sont limités
en nombre (sur AES, en tout cas, ça se passe comme ça).

avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par jackalas Jeu 18 Juil 2013 - 9:09

sur mvs les scores sont bien sauvegardés
pour revenir à la sauvegarde pour l'instant il n'y a que last blade qui ne propose pas de sauvegarder.
avatar
jackalas
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par davlar Jeu 18 Juil 2013 - 21:54

mr_options a écrit:À ma connaissance, sur AES, il n'y a pas de sauvegarde des scores, uniquement de la progression dans un jeu.
jackalas a écrit:sur mvs les scores sont bien sauvegardés

Merci pour les info, sympa.

Et avec une AES en Unibios, pas de sauvegarde des scores non plus?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par mr_options Jeu 18 Juil 2013 - 23:20

UNIBIOS se sert, sur AES, de la carte mémoire, pour sauvegarder ses propre paramètres.

Par défaut, sur AES, UNIBIOS démarre en mode CONSOLE et EURO (sur MVS, il démarre en ARCADE et EURO)
On accède à UNIBIOS en appuyant sur les bons boutons au lancement du jeu (A+B+C), on modifie les paramètres (par exemple, on passe en JAP), puis on continue en quittant UNIBIOS et le jeu se lance en mode JAP.
Ces paramètres sont sauvegardés SUR la carte mémoire.
Au prochain démarrage, UNIBIOS vérifie si il y a ces paramètres sur la carte mémoire. Si il y en a, il s'en sert pour démarrer AVEC ces paramètres (dans notre cas, CONSOLE et JAP).
Sans carte mémoire, UNIBIOS ne saura démarrer qu'avec son mode par défaut, donc, CONSOLE et EURO.
Il faut donc ABSOLMENT une carte mémoire pour se servir pleinement de UNIBIOS.
Sur MVS, il y a une pile, donc, pas besoin de carte mémoire, les paramètres sont sauvegardés dans la mémoire de la carte mère, au même titre que les scores.

C'est LA SEULE chose que UNIBIOS sauvegarde, avec les réglages généraux, si on les modifie : affichage ou non de de l'écran test au démarrage, désactivation ou non du menu in-game (cheat-codes), etc etc...
Toute autre opération se passe dans la mémoire de la machine, comme les  CHEAT CODES, accessible en cours de partie en appuyant simultanément sur START+SELECT , START+COIN ou START+A+B+C (sur NGX, la manière la plus simple est d'utiliser START+R1 ou START+R2).

Vous avez certainement compris que c'est par-ce qu'il n'y a pas de sauvegarde de base sur NGX que la machine démarre TOUJOURS en mode CONSOLE et EURO. Il n'y a pas de sauvegarde, donc, UNIBIOS ne peu pas savegarder ses paramètres, donc, UNIBIOS démarre toujours avec ses valeurs par défauts.
Depuis la MAJ 500 (pour ceux qui l'ont fait), on peu sauvegarder, certes, mais on ne peu plus utiliser UNIBIOS, vu qu'on ne peu plus mettre ses propres jeux AVEC UNIBIOS.

Voila............ le comment du pourquoi !!!
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Danthor Ven 19 Juil 2013 - 14:46

Tout d'abord, je m'excuse pour mon mauvais français, je suis en utilisant Google translate. Mais j'ai fait une découverte sur le firmware v500 je ne pense pas a été posté ici encore. La fonction de sauvegarde! J'ai trouvé ce n'est pas sur l'ordinateur de poche. Lorsque vous enregistrez votre jeu de mot, Baseball Stars 2. Ou tout du bâti dans les titres. Le fichier de sauvegarde est en fait sur ​​le Mega Pack, ou Collection carte du volume actuellement insérée. Si vous essayez de charger votre Baseball Stars 2 jeu quand vous avez encore Ninja Master, ou rien inséré, votre option de sauvegarde et de fichiers ne s'affichent pas. Donc, si vous avez acheté volumes de collecte, au lieu de le Mega Pack, vous pourriez avoir à rappeler que les jeux de sauvegarde sont liés à ce que la carte, si vous avez accidentellement enregistré vos jeux sur plusieurs cartes!

La raison pour laquelle je pense que cela est important, c'est que je me demande si cela signifie que la structure des fichiers sur la carte est différent en aucune façon, et pourrait donner un aperçu de la façon dont la Xcard est bloqué sous le nouveau firmware? Bien sûr, cela n'explique pas pourquoi Ninja Master fonctionne toujours. Mais il pourrait être quelque chose!
avatar
Danthor
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par koutchaick Ven 19 Juil 2013 - 18:04

h lala google translate Smile.

Thanks for your post.

Résumé rapide :
Donc en gros ça gère les sauvegardes au niveau carte. Et ça pourrais expliquer le pourquoi du comment du blocage des X card.

Par contre là je ne peux pas me prononcer pour la déduction coté firmware, je n'ai pas ce genre de connaissance.
avatar
koutchaick
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Cascarino Jeu 29 Aoû 2013 - 22:37

Avec l'update 500, le fonctionnement des boutons L/R change. Le L1 sert toujours à passer du 4/3 au 16/9 et vice versa, avec sauvegarde de la config. Le L2 sert à basculer le type de connexion HDMI ou classique quand la NGX est connectée au dock si les 2 câbles sont connectés. Le R1 sert toujours pour faire pause. Et le R2 sert à activer/désactiver le mode turbo.

De mon côté, l'update 500 s'est bien passé à part le fait que l'image est maintenant décalée sur ma vieille cathodique Panasonic dépourvue de HDMI, et je pense qu'il n'y a pas de solution.

Sinon, je me faisais une réflexion au niveau des sauvegardes. Comme elles sont intégrées à la game card, cela veut dire que lorsqu'il y aura d'autres cards (Noël?), les sauvegardes des 20 jeux de départ ne seront plus dispos puisque liées à la card de ce 1er pack...
avatar
Cascarino
Moyen X
Moyen X

Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Ramza Lun 2 Sep 2013 - 21:39

c'est fou de vous voir exciter sur cette console.
Jl'ai choper y a 2 jour, le pack gold a 130 euro quasi neuf, et perso je suis pas déçut, le tearing, ben jle vois pas ou très peu, bref, osef si c’était hyper flagrant j'en parlerai mais j'ai vu plus grave sur d'autre console de merde que bcp ne gueule pas dessus.
Problème de décalage son, oui , possible, pour un miliardiemme de sec, je devrais m’exciter, je sais pas, je suis pas pro joueur et jm'en balance aussi, si c’était de 1 a 2 sec comme certain le dise, ok...mais de la a faire une montagne.

Moi le seul problemme c'est les prix demander, 200 pour avoir un emu et une belle console plastique et 25/30 pour 3 roms, ok c'est cher, mais l'ocass existe...le hack aussi meme si j'y suis pas encore la, je sais pas la plupart gueule sur la machine alors que vous l'aviez ou presque tous pirater, je sais pas c'est se plaindre juste pour se faire entendre.

Non, moi ma console marche, je l'ai payer pas trop cher, sa roule bien, les 20 jeux sont pas parfais, y a vraimment des doute sur certain genre le jeux a chier puzzled, mais bon...
Jveux dire c'est pas plus chiant que avoir une neo geo cdz ( j'en ai une ) et atendre longtemp pour certain jeu....

je dirais meme mieux, et sa je trouve sa IMPENSABLE que CERTAIN la defende, pourtant c'est bien reconu comme de la merde, j'en cite une la dingoo, peut importe le modele, de la grosse merde made in HK, oui la y a matiere a gueuler, ou d'autre...je sais pas comme la supaboy...mais ici, sa me derange pas, le prix ok, le reste pas trop....
avatar
Ramza
Petit X
Petit X

Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par cyberxander Mar 3 Sep 2013 - 9:43

La Dingoo est tres bien, à part ses gachettes... J'ai meme un meilleur affichage sur ma dingoo que sur ma Neo X...apres c'est sûr si tu es resté sur l'OS Natif...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel - Page 2 Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum