X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par Rix Jeu 4 Juil 2013 - 10:14

Hello à tous,

J'ai récupéré le Mega pack et les Classic volumes I à V mardi et voici mon ressenti après une journée test hier.

Mega Pack : ===> Note Retro : 9/10
Le clasp-case est à l'identique échelle 1:1 d'une boite AES, on peut même y ranger une cartouche AES une fois le polystyrène retiré. Le livret est de bonne facture même si on peut regretter le trop peu d'informations communiquées sur certains jeux (coups pour jeux de baston) en lieu et place des stickers offerts avec le livret : ces stickers occupent la moitié du livret ...  Bonne idée en revanche pour la place dédiée au rangement de la X, enfin ! Bref, je trouve que ce Mega Pack respecte plutôt bien l'ADN de SNK.

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Gedv0010

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Gedv0011

Classic volume : ===> Note Retro : 3/10
Grosse déception en découvrant les boîtes ! Les 5 volumes sont tous en carton type boîtes NES à l'époque. Autant dire qu'elles sont super fragiles. On retrouve aussi le sticker NEOGEO faisant office de sceau de garanti. Une fois déballé c'est le minimum syndical y compris sur le livret ... très -trop- synthétique.

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Gedv0012

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Gedv0013

-----------------
-----------------


Application de la mise à jour :
Effectuée sans problème (version US, FW 370), la notice jointe est bien traduite.


  • MAJ concernant l'audio sur la X et TV :
    Je ne suis pas expert en technique, mais je peux vous dire que la différence est remarquable en particulier lors des digit vocales sur la X et sur la TV. Le son d'une manière général semble plus clair.

  • MAJ concernant la vidéo sur la X et TV :

  • Le ratio sur TV est effectivement meilleur et optimise bien l'espace à l'écran.
    J'ai remarqué de suite sur la X et surtout sur la TV une différence au niveau de la qualité des graphismes. Je m'explique, je  trouve que les pixels sont moins marqués, comme si un filtre avait lissé tous les contours, bref ça pique moins les yeux qu'avant mais je trouve que du coup ça génère une légère gène sur la X avec comme un flou autour des pixels. (sorry ne j'ai pas les termes techniques ...)
    Mais enfin, le plus appréciable c'est la meilleure réactivité du stick sur TV, plus de décalage entre le stick et l'action à l'écran. J'ai 2 jeux références à ce sujet : Last Resort ==> le module de tir répond maintenant instantanément, et Samourai Spirit 2, on enchaine les combos sans souci.

  • Interface menu :

  • Plus épuré, avec un temps de chargement des jeux sensiblement plus long qu'avant, mais rien de gênant.
    Ninja Master fonctionne, mais possibilité de sauvegarder.

_________________
santa
Rix
Rix
Petit X
Petit X

Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par Rix Jeu 4 Juil 2013 - 11:37

oups, correction de mon message précédant concernant Ninja Master, il fonctionne bien, mais SANS possibilité de sauvegarder

_________________
santa
Rix
Rix
Petit X
Petit X

Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par Zio Jeu 4 Juil 2013 - 11:42

Hello,
merci pour ta review Rix.
La bonne nouvelle c'est que Ninja Master fonctionne, malheureusement sans possibilité de sauvegarde.
Je me pose une question :
Ca voudrait dire que nos SD card trafiquées pourraient continuer de fonctionner correctement, sans sauvegarde bien sur ?
Perso si c'est juste une histoire de sauvegarde qui fonctionne pas, ça ne changera pas vraiment la vie.
Quelqu'un sait-il ?
Zio
Zio
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par koutchaick Jeu 4 Juil 2013 - 17:03

HA donc je ne suis pas le seul a être content du Méga pack.

Et j'appuie cette review simple et rapide avec les mêmes remarques.
J'apprécie particulièrement le boitier du méga pack une excelente idée qu'a eu Tommo.

A voir si les futur upgrade firmware seront plus conséquent parce qu'il a franchement bcp de possibilité avec ce matériel.
avatar
koutchaick
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par Surjoueur Ven 5 Juil 2013 - 22:24

Très content aussi du MegaPack. C'est sur que ça aurait été sympa d'avoir un plus gros livret, mais pour les infos maintenant qu'il y'a internet c'est pas essentiel...

J'attend impatiemment un MegaPack2, il manque toujours un bon BTA récent à la NGX, j'espère qu'ils y penseront pour la prochaine fois.
Surjoueur
Surjoueur
Moyen X
Moyen X

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par leatherface Lun 8 Juil 2013 - 14:43

J'ai remarqué de suite sur la X et surtout sur la TV une différence au niveau de la qualité des graphismes. Je m'explique, je trouve que les pixels sont moins marqués, comme si un filtre avait lissé tous les contours, bref ça pique moins les yeux qu'avant mais je trouve que du coup ça génère une légère gène sur la X avec comme un flou autour des pixels. (sorry ne j'ai pas les termes techniques ...) a écrit:
Désolé mais ça, c'est le truc qui devrait faire flipper plus de monde non ? Ça n'ennuie personne l'ajout d'un filtre pour adoucir les pixels ? Quitte à claquer un filtre, pourquoi pas un filtre scanlines ? Si c'est le cas, ça craint !

_________________
Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par cyberxander Lun 8 Juil 2013 - 14:49

Je lâche l'affaire avec la NGX perso. J'ai reçue ma Ouya, l'emulation est nickelle en 1080p, 4:3, pas de tearing, gestion des scanlines qui sont personnalisables en plus et cerise sur le gâteau, le Stick de la NGX fonctionne sur la Ouya !
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par leatherface Lun 8 Juil 2013 - 14:57

cyberxander a écrit:Je lâche l'affaire avec la NGX perso. J'ai reçue ma Ouya, l'emulation est nickelle en 1080p, 4:3, pas de tearing, gestion des scanlines qui sont personnalisables en plus et cerise sur le gâteau, le Stick de la NGX fonctionne sur la Ouya !
Pour jouer sur portable, ma PSP et son émulateur me suffisent. Mais c'est vrai que pour jouer sur une TV...

_________________
Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par cyberxander Lun 8 Juil 2013 - 15:11

Pour la portable je me suis pris une GCW Zero. Car sur Psp dès qu'il y a un scrolling l'ecran se "floute" je trouve ça super desagréable et le dpad n'est pas adapté aux jeux d'arcade... Par contre ça tourne bien en effet sur PSP :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par zouzzz Lun 8 Juil 2013 - 15:33

On retourne sur le sujet svp. Merci Smile

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par cyberxander Lun 8 Juil 2013 - 15:40

Désolé pour le HS, je developperais tout ça dans la section concernée ;-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par éléne Dim 27 Oct 2013 - 10:53

Bonjour, Je fais tourner Sim City 4 sous Vista, sur un portable Packard Bell, sans problèmes majeurs. Toutefois je ne sais pas comment réduire le plein écran pour acccéder à d'autres tâches pendant que le jeu tourne (si ce n'est en quittant et en sauvegardant). Merci d'avance pour vos... en attendant sur ipad 5 & Galaxy ace 3


Dernière édition par éléne le Dim 27 Oct 2013 - 21:34, édité 1 fois
avatar
éléne
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par cyberxander Dim 27 Oct 2013 - 15:57

Je pense que tu t'es trompée de section...c'est un sujet sur les jeux neo geo x...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review Empty Re: Mega Pack V1 et Classic Volume I-V review

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum