X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

problemme ngx tools et carte mini sd

Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty problemme ngx tools et carte mini sd

Message par Ramza Sam 11 Jan 2014 - 20:05

Bonsoir.

Je viens de faire la mise a jour avec la ngx tools. donc ma neo geo x est en V03-40

Seulement voila apres sa ma carte est dans la console qui reconais bien qu'il y a une card sd mais j'apuie pour entrer dedans et rien ne se passe.
Du coup je met cette carte la , la x card fourni dans l'adaptareur inclu que je conecte au pc et la il me demande de formater ma carte ?

Je dois le faire pour ensuite mettre les emu ou pas du tout Merci.
avatar
Ramza
Petit X
Petit X

Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par neslou Sam 11 Jan 2014 - 21:03

Si ta mise à jour de la console a réussi oui (le mieux étant d'utiliser une autre micro SDCard si tu en as la possibilité)
Ta carte mémoire formatée, tu pourras ensuite y déposer tes émulateurs et autres roms.
P.S : L'adaptateur fourni avec le NGX tool n'est pas une X-Card (ce nom est réservé pour mes adaptateurs lol) mais un Hack d'adaptateur SD.

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par Ramza Dim 12 Jan 2014 - 3:35

Ok, merci pour ta reponse.
Pour les rom megadrive vous vous y prener comment etant donner que la plupart des site les propose en bin voir md et que la console ne semble accepter que du smd... ce que je trouve nul part...

je sais qu'il y a un logiciel pour convertir le smd au bin...mais pour cette console ci, il faudrais le contraire.

C'est que si on suis ton tuto a la lettre, il est rien marquer de comment faire apres le jailbreak, et dans mon cas j'ai du la formater pour ensuite y mettre les emu, sa parais con mais rien que sa, c'est un manque, de plus c'est confu au debut ou tu explique pas si le dossier en question du nom de write image, si on doit le mettre en entier ou pas sur la carte sd avec ladap hack, c'est un detail mais rien que sa j'ai buter sur ce problemme, moi sa me semblais pas evidant....deja rien que sa.
avatar
Ramza
Petit X
Petit X

Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par neslou Dim 12 Jan 2014 - 9:17

Hello,
En effet, ce n'était pas un tuto pour décrire vraiment de bout en bout toute les actions (formattage, dossier etc..) ce genre de tuto pour véritable débutant, demande du temps à écrire etc...
Je vais voir si je peux faire quelque chose à ce niveau? Sinon, parmi les membres du forum, quelqu'un le fera peut-être...
Au pire, as-tu les fichiers word que fournissent la team ngxjailbreak? Ce serait plus logique que ce soit leur tutorial qui soit plus détaillé lol..

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par Ramza Dim 12 Jan 2014 - 11:15

c'est vrai que leur tuto video est fachement moin bien fais, il faut l'admetre, t'achete ce truc 40 euro ( le prix que j'ai payer ) t'arrive pour comencer l'operation et le seul tuto est une video asser mal filmer ou finalement on t'explique rien.

De plus le produis laisse un peu a desirer dans le sens que le fermoir ou tu dis que c'est de la bonne qualiter, non moi je trouve vraimment pas, c'est a peine si le truc ne tient pas et que tu dois faire gaffe que le machin le foute pas le camp.
de plus, il te fournise pas de micro sd...
avatar
Ramza
Petit X
Petit X

Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par neslou Dim 12 Jan 2014 - 17:54

Serais tu en train de me tendre une perche?
Pour rester serieux..faut tout de meme reconnaitre que c est grace a eux que la scene avance..ne crachons pas dans la soupe..

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par Setzer Dim 12 Jan 2014 - 19:01

Du meme avis que Neslou.

De plus c est grace à leur vidéo que j ai compris leur tuto :p

Par contre la qualité de la micro SD peux te faire foirer le hack.....j ai du en acheter une 3eme pour que ca fonctionne (P.S: Merci Neslou, le hack ne plante pas pour le moment je croise les doigts :p)
avatar
Setzer
Moyen X
Moyen X

Messages : 129
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par Ramza Dim 12 Jan 2014 - 19:12

Non justement.
C'est pas parce que le produit fonctionne que je vais en dire que du bien, la critique existe mon cher, peut importe le produit et cela meme si il est de qualiter, un produit comporte TOUJOURS des defaut et ici pour cette carte qui ma fois fais son travail, je la trouve comme produit fini un peu bruillion dans le sens que le clapet pour mettre la micro carte sd, j'en suis desoler mais c'est de la merde, il aurai du mettre quelque chose d'autre, fermer cette carte, j'en sais rien, mais on peut facilement la casser.

apres x manipulation, je suis certain qu'elle tiendra pas le coup et la il faudra en acheter une autre et a 40 euro, vu que j'ai du acheter sa 40 euro sa calme quoi.

Donc non je te prend pas pour une peche, seulement voila, cette neo geo x va enfin servir et encore je suis gentil, parce que la c'est juste de l'emulation BRUTE comme save le faire 500 machine comme elle.
avatar
Ramza
Petit X
Petit X

Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par kryte Dim 12 Jan 2014 - 19:21

Salut,
NGX tools est comparé à ce qui existe déjà et c'est le premier qui ressemble à du travail de pro. Il n'est pas parfait et je pense que le test le reflète bien en particulier le problème du fermoir  Wink 
Normalement tu n'as pas à le manipuler beaucoup car tu peux ajouter les rom directement sur la carte via le câble.

Après cela ne reste que mon avis personnel.
avatar
kryte
Petit X
Petit X

Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par neslou Dim 12 Jan 2014 - 22:07

Ne t'emportes pas Ramza...
Et j'ais dit : "tu me tends une perche.." pas ton expression lol  Very Happy
Pour ce qui est de tes remarques sur le NGX Tools, ma foi, rien ne t'empêche aussi de leur en faire part sur leur site Facebook...


_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par Cascarino Lun 13 Jan 2014 - 22:47

avatar
Cascarino
Moyen X
Moyen X

Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problemme ngx tools et carte mini sd Empty Re: problemme ngx tools et carte mini sd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum