Dreamshell, les différentes news
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 1 sur 1 • Partagez
Dreamshell, les différentes news
C/C de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/02/dreamshell-10-ans-deja.html
Il y a dix ans sortait l'OS alternatif créé par DC Swat nommé DreamShell.
Bon anniversaire à cet excellent utilitaire Dreamcast.
Le dernier update de l'OS date de 2012 avec la v4.0.0 RC1, un futur update (RC2) devrait être prochainement disponible.
Source : dc-swat.ru
Il y a dix ans sortait l'OS alternatif créé par DC Swat nommé DreamShell.
Bon anniversaire à cet excellent utilitaire Dreamcast.
Le dernier update de l'OS date de 2012 avec la v4.0.0 RC1, un futur update (RC2) devrait être prochainement disponible.
Source : dc-swat.ru
DC Swat, auteur de l'OS pour Dreamcast nommé Dreamshell, nous dévoile quelques informations sur la prochaine version 4.0.0 RC2 de cet utilitaire.
Ce dernier sera compatible avec l'adaptateur G1-ATA gérant les disque dur IDE.
DC Swat nous dévoile deux vidéos de cette édition, il ne s'agit pas de la version finale. Dans ses captures, Dreamshell lance deux jeux au format GDI : Crazy Taxy 2 sur la première et Legacy of Kain sur la seconde.
Le disque dur fonctionne en mode PIO pour le moment et pas en pleine vitesse.
Vous pouvez supporter financement au projet en vous rendant sur le lien officiel.
Lien officiel : www.dc-swat.ru
DC Swat, auteur de l'OS pour Dreamcast nommé Dreamshell, nous dévoile quelques informations sur la prochaine version 4.0.0 RC2 de cet utilitaire.
Ce dernier sera compatible avec l'adaptateur G1-ATA gérant les disque dur IDE.
DC Swat nous dévoile deux vidéos de cette édition, il ne s'agit pas de la version finale. Dans ses captures, Dreamshell lance deux jeux au format GDI : Crazy Taxy 2 sur la première et Legacy of Kain sur la seconde.
Le disque dur fonctionne en mode PIO pour le moment et pas en pleine vitesse.
Vous pouvez supporter financement au projet en vous rendant sur le lien officiel.
Lien officiel : www.dc-swat.ru
ça va se brancher sur le Serial Port comme le SD Reader ?
EDIT : j'avais pas vu la photo...
ça va se brancher sur le Serial Port comme le SD Reader ?
EDIT : j'avais pas vu la photo...
Re: Dreamshell, les différentes news
C-c de la news disponible à cette adresse : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/05/dreamshell-400-rc-2-et-iso-make-22.html
Annoncé il y a quelques semaines (lire ici), le voici la nouvelle édition de Dreamshell, 4.0.0 RC 2. Cet OS pour Dreamcast est développé en très grande partie par le russe DCswat.
Beaucoup de nouveautés dans cette version, pour le moment le changelog n'est disponible qu'en russe, je ne peux pas en tirer quelque chose de correct dans notre belle langue de Molière. En attendant et en espérant trouver prochainement un changelog en anglais, je vous laisse découvrir par vous-même cette nouvelle version.
Entre GD Ripper, Region Changer, ISO Loader, Speedtest et gestionnaire de fichiers, le package de cette RC2 semble impressionnant et le travail effectué par DCswat et son équipe ENORME.
Par la même occasion l'auteur libère une nouvelle version de ISO Make, qui passe en version 2.2 avec beaucoup plus de possibilités de conversions réalisables depuis Windows.
Téléchargements :
Lien officiel : dc-swat.ru
Annoncé il y a quelques semaines (lire ici), le voici la nouvelle édition de Dreamshell, 4.0.0 RC 2. Cet OS pour Dreamcast est développé en très grande partie par le russe DCswat.
Beaucoup de nouveautés dans cette version, pour le moment le changelog n'est disponible qu'en russe, je ne peux pas en tirer quelque chose de correct dans notre belle langue de Molière. En attendant et en espérant trouver prochainement un changelog en anglais, je vous laisse découvrir par vous-même cette nouvelle version.
Entre GD Ripper, Region Changer, ISO Loader, Speedtest et gestionnaire de fichiers, le package de cette RC2 semble impressionnant et le travail effectué par DCswat et son équipe ENORME.
Téléchargements :
Assez bluffant.
Assez bluffant.
Nouvelle édition de Dreamshell, l'OS développé par le russe DCswat passe en version 4.0.0 RC 3.
Au programme : augmentation des vitesses de chargement de l'OS et de ses applications, corrections de nombreux bugs, vitesse de lecture ATA-IDE accrue...
Les logiciels inclus sont :
Comme à la dernière release, l'auteur en profite pour mettre à jour l'ISO Make. Ce dernier passe en 2.3.
Téléchargements à cette adresse : Dreamshell / ISO Make
Nouvelle édition de Dreamshell, l'OS développé par le russe DCswat passe en version 4.0.0 RC 3.
Au programme : augmentation des vitesses de chargement de l'OS et de ses applications, corrections de nombreux bugs, vitesse de lecture ATA-IDE accrue...
Les logiciels inclus sont :
- File Manager : explorateur de fichiers
- Bios Flasher : permet la modification du bios
- GD Ripper : pour réaliser des dumps de ses jeux au format GDI
- Speedtest : teste la vitesse de lecture des hardware (hdd ou autres)
- ISO Loader : permet de lancer des fichiers ISO, CDI ou GDI
Comme à la dernière release, l'auteur en profite pour mettre à jour l'ISO Make. Ce dernier passe en 2.3.
Dreamshell devrait prochainement être mis à jour par l'excellent hacker russe DC-Swat.
Un des principaux ajouts de ce futur update serait le support des jeux en WinCE. Jusque là ils n'étaient pas compatibles avec l'OS alternatif, cela devrait être chose faite dans la prochaine version de Dreamshell, la 4.0 RC 4.
Pour preuve DC-Swat propose une vidéo d'un des jeux WinCE, Starlancer :
Ci-dessous la liste des jeux WinCE de la Dreamcast : (source)
4x4 Evolution
Apricot
Armada
Atari Anniversary Edition
Caesars Palace 2000
Championship Surfer
Densha de Go 2
Ducati World
Get!! Colonies
Hidden and Dangerous
Hundred Swords
Jimmy Whites Snooker 2
KISS Psycho Circus
Kitahei Gold
Maximum Pool
Midway's Greatest Arcade Hits Vol. 1
Midway's Greatest Arcade Hits Vol. 2
Miss Moonlight
NFL Quarterback Club 2001
Nightmare Creatures II
Puzzle Bobble 4
Railroad Tycoon II
Rainbow Six
Resident Evil 2
Rogue Spear|Tom Clancy's Rainbow Six: Rouge Spear
Rune Jade
Sega Rally 2
South Park: Chefs Luv Shack
Space Griffon|Space Griffon VF-9
Space Griffon|Space Griffon Blue Steel: Variable Formula
Spirit of Speed 1937
Starlancer
Super Producers
Super Robot Wars Alpha
Super Runabout
Super Runabout|Super Runabout: San Francisco Edition
Tom Clancy's Rainbow Six
Tomb Raider Chronicles
Tomb Raider The Last Revelation
Virtua Cop 2
White IlluminationWho Wants To Beat Up A Millionaire
Wild Metal
World Neverland 2|World Neverland 2 Plus: The Waktic Republic of Pluto
World Neverland Plus|World Neverland Plus: The Olerud Kingdom Stories
Worms Armageddon
Worms World Party
Yuki Gatari
Source : dreamcast.es et dc-swat.ru
Dreamshell devrait prochainement être mis à jour par l'excellent hacker russe DC-Swat.
Un des principaux ajouts de ce futur update serait le support des jeux en WinCE. Jusque là ils n'étaient pas compatibles avec l'OS alternatif, cela devrait être chose faite dans la prochaine version de Dreamshell, la 4.0 RC 4.
Pour preuve DC-Swat propose une vidéo d'un des jeux WinCE, Starlancer :
Ci-dessous la liste des jeux WinCE de la Dreamcast : (source)
4x4 Evolution
Apricot
Armada
Atari Anniversary Edition
Caesars Palace 2000
Championship Surfer
Densha de Go 2
Ducati World
Get!! Colonies
Hidden and Dangerous
Hundred Swords
Jimmy Whites Snooker 2
KISS Psycho Circus
Kitahei Gold
Maximum Pool
Midway's Greatest Arcade Hits Vol. 1
Midway's Greatest Arcade Hits Vol. 2
Miss Moonlight
NFL Quarterback Club 2001
Nightmare Creatures II
Puzzle Bobble 4
Railroad Tycoon II
Rainbow Six
Resident Evil 2
Rogue Spear|Tom Clancy's Rainbow Six: Rouge Spear
Rune Jade
Sega Rally 2
South Park: Chefs Luv Shack
Space Griffon|Space Griffon VF-9
Space Griffon|Space Griffon Blue Steel: Variable Formula
Spirit of Speed 1937
Starlancer
Super Producers
Super Robot Wars Alpha
Super Runabout
Super Runabout|Super Runabout: San Francisco Edition
Tom Clancy's Rainbow Six
Tomb Raider Chronicles
Tomb Raider The Last Revelation
Virtua Cop 2
White IlluminationWho Wants To Beat Up A Millionaire
Wild Metal
World Neverland 2|World Neverland 2 Plus: The Waktic Republic of Pluto
World Neverland Plus|World Neverland Plus: The Olerud Kingdom Stories
Worms Armageddon
Worms World Party
Yuki Gatari
Source : dreamcast.es et dc-swat.ru
Une toute nouvelle version de Dreamshell vient de sortir.
Cet OS pour Dreamcast est développé par le russe DCSwat. Ce dashboard passe en version 4.0.0 RC 4. Par la même occasion ISO Make 2.4 est libéré.
Ci-dessous, en anglais, les spécificités de cette nouvelle version :
Une toute nouvelle version de Dreamshell vient de sortir.
Cet OS pour Dreamcast est développé par le russe DCSwat. Ce dashboard passe en version 4.0.0 RC 4. Par la même occasion ISO Make 2.4 est libéré.
Ci-dessous, en anglais, les spécificités de cette nouvelle version :
Core
- User settings (display, startup)
- The new display modes (including widescreen)
- The relative (in %) of size and position in the XML
- Inheritance sizes from parents in XML
- Fixed the background color for the panel in the XML
- Refined attributes align/valign in XML
- Automatic positioning of UI elements in containers
- Display application name, and loading process on VMU LCD
- Updated and improved libs: fatfs, png, jpeg, zlib, SDL, SDL_Image, SDL_gui, mxml
- Some other optimizations and fixes
- The code compiled on GCC 5.2.0 with Newlib 2.2.0 and latest version of KallistiOS
Applications
- Main
- File Manager : explorateur de fichiers/dossiers
- Bios Flasher : pour flasher le bios
- GD Ripper : pour dumper les GD-Rom
- Speedtest : pour tester les vitesses de transfert
- VMU Manager : pour gérer ses sauvegarde
- ISO Loader : lancer des ISO et autres images
Commands
- gdiopt command as in iso make pack
- cso command as in iso make pack
- sip command for recording from microphone
Modules
- Updated API module lauKOS
- Updated API module luaSDL
- Updated API module luaGUI
- Fixes and improvements in module isofs. Moved some TOC code from loader to this module.
- Corrections in support of the CDI.
- Fixes and improvements in module isoldr. Added new options to the boot loader. Moved checking type of the executable file from the loader to this module.
- A new module dreameye instead of command
- Updated module minilzo
Firmware
- Boot Loader
- BIOS
- ISO loaders
ISO Make Pack
- Added utility for convert CDI to ISO
- Added utility for convert NRG to ISO
Recommendations
Try to use only ISO and optimized GDI images! The CDI and unoptimized GDI images works significantly worse!
Some games without true async DMA will not work.
At formatting your device to FAT32, choose the maximum size of the cluster.
Quelqu'un a testé?
ça peut servir de CD boot pour activer le 16/9 sur les jeux originaux?
Ou voir flasher le bios en 16/9? On a le droit de rêver...
Quelqu'un a testé?
ça peut servir de CD boot pour activer le 16/9 sur les jeux originaux?
Ou voir flasher le bios en 16/9? On a le droit de rêver...
J'ai essayé de graver le nouveau Dreamshell, ça fait planter Discjuggler sur mes deux PC...
C-c de la news disponible ici : http://www.dreamcast-news.com/2018/01/soutenez-dreamshell.html
G-Stuff002, membre de l'équipe responsable de l'OS alternatif, poste un message pour soutenir le projet Dreamshell.
Un financement participatif est levé, ici pas de mécène (kickstarter, ulule ou autre), la demande se fait directement d'acteurs à fans. Les développeurs de l'OS, SWAT et megavolt85, ont besoin de renfort et ont donc de fonds pour embaucher des programmeurs qualifiés et /ou des assistants.
Si vous pensez avoir les compétences requises pour aider l'équipe, n'hésitez pas à les contacter , vous pourrez éventuellement être rémunérés.
Si vous voulez effectuer un don,voici les modalités bancaires :
Par WebMoney :
R229139561638
Z154525812765
Par Bitcoin :
BTC: 15w9mkA7Cf4Cy1RD6K2Y5GXfG8JrsFr7vj
Pour l'Ethereum :
ETH: 0xc05544e2036B44caeABaE9eA43DCE1b20eAC638E
Vous pouvez aussi vous rendre sur cette page : DS - donate
Lien officiel :dc-swat.ru - forum
G-Stuff002, membre de l'équipe responsable de l'OS alternatif, poste un message pour soutenir le projet Dreamshell.
Un financement participatif est levé, ici pas de mécène (kickstarter, ulule ou autre), la demande se fait directement d'acteurs à fans. Les développeurs de l'OS, SWAT et megavolt85, ont besoin de renfort et ont donc de fonds pour embaucher des programmeurs qualifiés et /ou des assistants.
Si vous pensez avoir les compétences requises pour aider l'équipe, n'hésitez pas à les contacter , vous pourrez éventuellement être rémunérés.
Si vous voulez effectuer un don,voici les modalités bancaires :
Par WebMoney :
R229139561638
Z154525812765
Par Bitcoin :
BTC: 15w9mkA7Cf4Cy1RD6K2Y5GXfG8JrsFr7vj
Pour l'Ethereum :
ETH: 0xc05544e2036B44caeABaE9eA43DCE1b20eAC638E
Vous pouvez aussi vous rendre sur cette page : DS - donate
Lien officiel :dc-swat.ru - forum
Dernière édition par zouzzz le Ven 19 Jan 2018 - 13:51, édité 1 fois
cyberxander- Géant X
Je ne connais pas, je vais éditer ce midi.
Merci Cyberxander.
Merci Cyberxander.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Dreamshell jusqu'à présent. Je ne l'ai booté qu'une fois pendant moins de 5 minutes.
Puis l'autre jour, je me suis dis que peut-être c'était une base linux en dessous, et que peut-être le support du Broadband était inclus dans cet OS et que donc, toujours peut-être, on pouvait inclure un module iSCSI.
Si toutes ces conditions pouvaient être réunis, cela signifiera que l'on pourrait jouer à des jeux stockés en dehors de la machine. Sur un NAS par exemple.
Il faut que je me documente et que j'entre en contact avec l'auteur de Dreamshell. Cela dit, il y a quand même trop peu de BBA pour que cela soit intéressant.
J'ai vu des projets de cartes non officielles il y a 5 ans. Quelqu'un a des news sur ça ?
Tiki
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Dreamshell jusqu'à présent. Je ne l'ai booté qu'une fois pendant moins de 5 minutes.
Puis l'autre jour, je me suis dis que peut-être c'était une base linux en dessous, et que peut-être le support du Broadband était inclus dans cet OS et que donc, toujours peut-être, on pouvait inclure un module iSCSI.
Si toutes ces conditions pouvaient être réunis, cela signifiera que l'on pourrait jouer à des jeux stockés en dehors de la machine. Sur un NAS par exemple.
Il faut que je me documente et que j'entre en contact avec l'auteur de Dreamshell. Cela dit, il y a quand même trop peu de BBA pour que cela soit intéressant.
J'ai vu des projets de cartes non officielles il y a 5 ans. Quelqu'un a des news sur ça ?
Tiki
Tiki10- Petit X
on peut déjà jouer à des jeux stockés sur disques dur, mais pas en NAS (faut souder le disque sur le port de la dreamcast qui était prévu pour!!)
maxmoum24- Petit X
Salut,
Oui j'ai vu ces extensions à souder. J'ai déjà un GD-Emu avec une petite SD de 8Go. Je sais que ce n'est pas très grand, mais c'est la seule qui passait. Que ce soit sur carte SD ou HD, quand on ajoute un jeu, il faut extraire le device, le brancher à l'ordi, copier et rebrancher.
Avec le temps je deviens flemmard. Voilà pourquoi je suis à la recherche d'une solution pour jouer via le réseau. Dreamshell supporte les HDD, l'iSCSI permet de faire croire à une machine locale qu'un disque distant est dans la machine locale, d'où l'association d'idée.
Tiki
Oui j'ai vu ces extensions à souder. J'ai déjà un GD-Emu avec une petite SD de 8Go. Je sais que ce n'est pas très grand, mais c'est la seule qui passait. Que ce soit sur carte SD ou HD, quand on ajoute un jeu, il faut extraire le device, le brancher à l'ordi, copier et rebrancher.
Avec le temps je deviens flemmard. Voilà pourquoi je suis à la recherche d'une solution pour jouer via le réseau. Dreamshell supporte les HDD, l'iSCSI permet de faire croire à une machine locale qu'un disque distant est dans la machine locale, d'où l'association d'idée.
Tiki
Tiki10- Petit X
De mémoire il faut formatter la SD en fat 32. Au dela de 32go normalement ce n'est plus possible car c'est pas dans les normes SD. Il faut utiliser un logiciel comme guiformat ou fat32 formatter pour forcer le système de fichier en fat32.
cyberxander- Géant X
J'ai vu que tu posté sur le forum dreamshell, c'est une super idée !
J'espère qu'elle se réalisera.
Pour l'instant on attend toujours la mise à jour "ultime" pour faire tourner tous les jeux.
J'espère qu'elle se réalisera.
Pour l'instant on attend toujours la mise à jour "ultime" pour faire tourner tous les jeux.
fafadou- Newseur DC
Bonjour,
Effectivement, ça me démangeais trop de poser la question et suprise, DC SWAT n'y est pas hostile et il avait commencé quelque chose dans ce sens puisqu'il possède lui-même un BBA. J'espère que mon post sera une petite source de motivation pour terminer ce qu'il avait entrepris et qui serait source d'un incroyable confort pour tout les possesseurs de BBA et pourquoi pas aider à la réalisation de BBA non officiels (je ne sais pas si c'est possible, mais la Dreamcast est surprenante).
Tiki
Effectivement, ça me démangeais trop de poser la question et suprise, DC SWAT n'y est pas hostile et il avait commencé quelque chose dans ce sens puisqu'il possède lui-même un BBA. J'espère que mon post sera une petite source de motivation pour terminer ce qu'il avait entrepris et qui serait source d'un incroyable confort pour tout les possesseurs de BBA et pourquoi pas aider à la réalisation de BBA non officiels (je ne sais pas si c'est possible, mais la Dreamcast est surprenante).
Tiki
Tiki10- Petit X
tu as bien fait :-)
fafadou- Newseur DC