X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une console old-newgen en 201* ?

Aller en bas

Une console old-newgen en 201* ? Empty Une console old-newgen en 201* ?

Message par zouzzz Sam 20 Sep 2014 - 19:00

Salut,


Je me demande si un constructeur qui se lancerait dans la vente d'une toute nouvelle console 16 bits et vendait ses propres jeux (+ éventuellement des jeux éditeurs tiers) ne ferait pas recette.
Aux vues de l'explosion du retro-gaming c'est, je pense, tout à fait possible de faire des bénéfices avec ce genre de projet.
La course à la puissance est trop compliquée pour de nouvelle firme : trop d'argent. Nintendo l'a bien compris, du coup prendre le contre-pieds me semble être viable.
En tout cas, je serai un grand supporteur.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une console old-newgen en 201* ? Empty Re: Une console old-newgen en 201* ?

Message par lipopettes Sam 20 Sep 2014 - 19:09

"Sans la maitrise la puissance n'est rien" qui disaient , et je te rejoint a 100% , la seule difficulté majeur c'est de fédéré les joueurs et être original dans les jeux qui seront proposer a part ça je pense que cela soit possible .

Sega aurait une carte a jouer , sortir une "nouvelle" megadrive avec un ré up du matériel Wink

_________________
Une console old-newgen en 201* ? Th2311Une console old-newgen en 201* ? Mini_482841xboxUne console old-newgen en 201* ? Mini_122812nintendoUne console old-newgen en 201* ? Mini_755868pcengineUne console old-newgen en 201* ? Mini_373203psxUne console old-newgen en 201* ? Mini_148591sega
A Cindybenbryan I love you
lipopettes
lipopettes
Moyen X
Moyen X

Messages : 260
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 45
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Une console old-newgen en 201* ? Empty Re: Une console old-newgen en 201* ?

Message par cyberxander Sam 20 Sep 2014 - 20:44

La Ouya aurait pu faire l'affaire pour sortir de bons jeux où t'as pas besoin de 150 développeurs pour simuler le vent dans des branches d'arbres...malheureusement sa mauvaise réputation n'a pas encouragé les devs à se lancer dans l'aventure...
La Gcw 0 aurait pu être pas mal aussi en console portable. Mais pour ça il aurait fallu la recevoir. La mienne a du se perdre en route. D'ailleurs où peut-on faire une réclamation ? (même si ça ne changera rien...)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Une console old-newgen en 201* ? Empty Re: Une console old-newgen en 201* ?

Message par neslou Dim 21 Sep 2014 - 8:17

+1!
Je suis aussi de cet avis Very Happy . Pas uniquement pour la cote du rétro mais vraiment car il y a de l'intérêt :
Pédagogique (plus simple de comprendre les concepts de l'architecture d'un micro/console avec une architecture 8 Bit ou 16 Bit)
Créatif : quand on a pas de limite, finalement on bride la créativité lol... y a qu'à voir les artistes qui nous ont pondus des graphismes de fous avec 16 couleurs par sprite ou ceux qui repoussent les limites d'un système dont les caractéristiques sont connues.
etc....

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Une console old-newgen en 201* ? Empty Re: Une console old-newgen en 201* ?

Message par Setzer Dim 21 Sep 2014 - 11:56

zouzzz a écrit:Salut,


Je me demande si un constructeur qui se lancerait dans la vente d'une toute nouvelle console 16 bits et vendait ses propres jeux (+ éventuellement des jeux éditeurs tiers) ne ferait pas recette.
Aux vues de l'explosion du retro-gaming c'est, je pense, tout à fait possible de faire des bénéfices avec ce genre de projet.
La course à la puissance est trop compliquée pour de nouvelle firme : trop d'argent. Nintendo l'a bien compris, du coup prendre le contre-pieds me semble être viable.
En tout cas, je serai un grand supporteur.

Qu'en pensez-vous ?

Le probleme est la viabilité commerciale, si ajd le retro gaming explose c'est en grande partie du à la crise et la nostalgie du "c'etait mieux avant".
Faut bien comprendre que le Retro represente une petite niche dans le marché du jeux vidéo, et les éditeurs ont compris qu'il était bien plus rentable de vendre sur leur plateforme online que d'éditer/créer/développer de nouveaux titres, ou pire développer sur smartphone.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de la course à la puissance, mais quelques entreprises (dont Nintendo et Activision) ont bien compris quelque chose c'est à défaut de puissance il est nécessaire de développer de nouvelles habitudes de jeux.
Et les générations d'ajd se sont habitués à ces nouvelles habitudes.
Je te prend un exemple: j'ai voulu jouer à Super Mario à mon fils de 8 ans, il a eu du mal à passer le premier niveau et a laissé tomber (...), alors que sur des jeux smartphone de gestion (style hayday) il performe et Skylanders j'en parle meme pas.
Donc selon moi, niveau rentabilité les "grandes enseignes du jeux vidéo" ne vont pas se risquer à développer une nouvelle machine style "retro" car cela nuirait à leur image. Par contre une entreprise comme Sega (qui ne developpe plus d'hardware) a son coup à jouer oui mais reste la question de la rentabilié.
je n'ai pas regardé les résultats de la neo geo X, quoi que je doute que ce soit parlant tant la console était méconnu du grand public à l'époque.
avatar
Setzer
Moyen X
Moyen X

Messages : 129
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une console old-newgen en 201* ? Empty Re: Une console old-newgen en 201* ?

Message par davlar Dim 21 Sep 2014 - 22:00

Désolé pour la touche pessimiste, mais je suis d'accord avec Setzer.
Retro-gaming=> ancien joueur qui retrouve des plaisirs/défi d'enfance, ou découvrir l'histoire du jeu vidéo.

Nouveau hardware rétrogaming?
=> pas dans l'histoire car nouveau (donc sans interet historique) + pas de nostalgie
=> les consoles actuelles ont de très bon rendu 2D, et dimentionné pour les TV actuelles (+ ça fait lecteur blueray...)
=> coup de developpement/marketing == prix des consoles actuelles qui peuvent émuler les systemes 16 bits.
=> Support cartouche? c'est tellement chere à produire par rapport à un CD/DVD, les editeurs ne suivront jamais (voir le prix des homebrew de passionnés qui ne font que se "rembourser")
=> habitudes des joueurs (android/tegrazone/google play/ microsoft appstore retro.... sans support physique) ouya, MOJO, shield...

Pour moi, le mieux que l'on puisse obtenir, ce sont les homebrew, des consoles de type retron ou neogeoX. Pas de nouveau hard. Quel en serait le but? la possibilité d'avoir de plus gros buffer video, les layers en plus? La neogeo est largement suffisante.

à moins que je n'ai pas saisie la perche du topic, et que tu voudrais juste des jeux dur ou ils faut apprendre par coeur chaque pixels des niveau pour progresser?

edit: la neogeoX était la old/new gen idéal. Il n'y a pas eu de nouveau dev dessus (l'équipe de time's UP a essayé ou pas?), meme pas de croutching pony hidden dragon sur neo geoX. à 40€ j'achete cphd sur neogeoX aussitot, pareil pour knight's chance, juste parce que c'est abordable pour moi pour soutenir la scene du retrogaming.
Les vendeurs de carte SDhack n'ont pas l'air d'être poursuivi en justice, je pense que les petits éditeurs pourraient se lancer sur ce marché (facile à dire, mais ça m'a l'air faisable, non?).

Les supports, on les a déjà là, non?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une console old-newgen en 201* ? Empty Re: Une console old-newgen en 201* ?

Message par zouzzz Lun 22 Sep 2014 - 10:31

La Neogeox, est un émulateur.
La retroN, si j'ai bien saisi, est une "copie" de ce qui existe/ait.
La Zero, j'avais beaucoup d'espoir en elle, mais ses fondations ont été sabotées.

Personnellement, je serais plus partant pour une console de salon complétement neuve qui ne part de rien, avec effectivement, des cartouches bien chères à produire mais des jeux ayant un cout de dev immensément inférieur à ce qui ce fait actuellement...et un beau sdk.
Je ne suis pas un nostalgique, pas un collectionneur... je suis joueur.
Quand j’achète un jeu indé (ou "homebrew payant") c'est pour y jouer (vraiment) pas le mettre dans un coin. C'est pour retrouver des codes du jeu d'antan. Lorsque je joue à Time's Up ou Oh Mummy Genesis, je prends mon pied car ils partent d'une base bien différente de celle de la plupart des jeux actuels.
Je suis heureux d'avoir un nouveau et bon jeu avec les anciens codes du jv, peu importe la console. Ce que j'aime ce n'est pas le retro, l'ancien, le vieux, mais la façon de jouer (plug and play...) additionné au physique et au palpable.
Faire quelque chose de neuf avec les bases, les codes des années 80/90 pourrait être génial et je pense qu'il y a un public.
Sortez-nous une belle console 16 bits avec quelques jeux bien finis en boite et notice colorés, même "cher" pour ce que c'est, je suis pigeon, euh preneur pardon.

Après je suis compliqué... je ne veux pas non plus des centaines de jeux différents édités à des millions d'exemplaires, le physique c'est bien mais ça pollue beaucoup beaucoup trop... Smile

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une console old-newgen en 201* ? Empty Re: Une console old-newgen en 201* ?

Message par Zio Lun 22 Sep 2014 - 12:04

Lorsque canard PC a entendu parler de la sortie des consoles Next Gen PS 4 / X Box One, ils ce sont dit que l'architecture était tellement proche d'un PC qu'ils se sont dit que c'était le moment de monter au créneau.
Pour ce faire, ils ont décidé de pondre une bestiole répondant au doux nom de CPC BOX (pas très original)
Je vais pas pomper l'article, je vous renvoie directement au lien :
CPC Box

Je pense perso que ce qui fait le plus fait le moins et qu'il est tout à fait possible de faire tourner n'importe quoi.
A partir de là, on peut tout imaginer.
J'espère ne pas être hors sujet néanmoins.
Zio
Zio
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une console old-newgen en 201* ? Empty Re: Une console old-newgen en 201* ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum