X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SCALINE NGX

Aller en bas

SCALINE NGX Empty SCALINE NGX

Message par Jamiro46 Jeu 2 Oct 2014 - 20:30

Bonsoir,

Je cherche un moyen economique d'avoir le meilleur rendu avec le dock de la NGX.
Première solution acheter un tube cathodique à pas cher, mais la place me manque.
Deuxieme solution utiliser un generateur de scaline SLG 3000, j'en ai un, mais ce generateur traite du VGA en entrée et VGA en sortie.
Donc je souhaite traiter la sortie S-Video de la NGX en la modifiant pour sortir en VGA.
Ce produit peut etre la solution
http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-Adaptateur-Boite-S-Video-AV-a-VGA-pour-PC-Moniteur-DVR-/141185007635?pt=FR_Image_son_Connecteurs_c%C3%A2bles_vid%C3%A9o&hash=item20df484013
J'en ai trouvé un à 11,00 euros avec port, donc je l'ai prit, j'attends de le recevoir pour le couplé avec mon SLG3000, et j'espere résoudre le problème d'affichage avec nos ecrans plat d'aujourd'hui.

Si quelqu'un a des informations sur le scanline et/ou me dire si mon projet est viable, ou que ça ne fonctionnera pas.

Merci de vos retours
avatar
Jamiro46
Petit X
Petit X

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SCALINE NGX Empty Re: SCALINE NGX

Message par Le Gil Jeu 2 Oct 2014 - 21:28

Hey,

Si je peux me permettre ce thème a été abordé par Neslou dans ce forum. Après dans les méandres de celui-ci il est parfois difficile de retrouver ses petits, mais il y a une barre de recherche si je ne m'abuse.

Pour répondre à ta question, il s'avère que les produits bas de gamme sont vraiment bof (j'en ai fait les frais, celui que j'avais commandé avait le défaut d'arrêter l'image sans raison et le son grésillait). En tout cas, oui ton projet est viable mais pas me semble-t-il à moindre frais.
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SCALINE NGX Empty Re: SCALINE NGX

Message par Jamiro46 Jeu 2 Oct 2014 - 21:43

Salut Le Gil,

Je te remercie de toujours faire l'effort de me répondre,
Effectivement je viens de voir le sujet scanline de Spectro2.
Pour le son pas de problème, je passerai par mon ampli avec une installation en 7.1 audiophile, donc pour le son ça déchire, pour l'image je croise les doigts pour que ce convertisseur suffise, pour le SLG3000 je l'ai testé dans d'autre configuration il fonctionne pas mal du tout.
Au final c'est vraiment la transformation du s-video en VGA, sinon je m'orienterai pour sur installation a la Spectro2.

Je vous ferai un retour quand je le reçoit
avatar
Jamiro46
Petit X
Petit X

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SCALINE NGX Empty Re: SCALINE NGX

Message par Jamiro46 Sam 11 Oct 2014 - 21:55

Bonsoir,

Au final j'ai suivi le conseil de Le Gil, j'ai acheté un convertisseur HDMI vers VGA un peu plus haut de gamme, 50 euros.
Et je ne regrette pas, car couplé avec mon slg3000, le résultat est superbe, la NGX prend toute sa dimension en terme de rendu d'image.
Je le conseil a tous, jusque là j'avais un gout amer et même des regrets de cette achat, car sur un écran plat le résultat est vraiment dégueulasse.
Me voila réconcilié avec la NGX, il me tarde maintenant de recevoir ma pro card 2.


avatar
Jamiro46
Petit X
Petit X

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SCALINE NGX Empty Re: SCALINE NGX

Message par Le Gil Sam 11 Oct 2014 - 22:57

Cool tu pourras nous donner les références de ton convertisseur ?
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SCALINE NGX Empty Re: SCALINE NGX

Message par Jamiro46 Dim 12 Oct 2014 - 18:11

Pas de soucis, je suis passé par ebay et le fournisseur duimpex.
En revanche en retournant sur ebay, j'ai trouvé un fournisseur du même convertisseur mais moins cher, 10 euros quand même.

http://www.ebay.fr/itm/HDMI-to-VGA-Converter-with-Audio-input-1080P-HD-Signal-For-TV-Projectors-PC-/261592756667?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Video_Cables_Adapters&hash=item3ce824b1b
avatar
Jamiro46
Petit X
Petit X

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SCALINE NGX Empty Re: SCALINE NGX

Message par Le Gil Dim 12 Oct 2014 - 18:31

Merci beaucoup ! Maintenant je dois attendre de me renflouer avant de craquer...
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SCALINE NGX Empty Re: SCALINE NGX

Message par neslou Mer 15 Oct 2014 - 21:18

Merci pour l'info et le retour concernant ce convertisseur.
C'est vrai que j'en avais testé plusieurs mais rien de convaincant.

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

SCALINE NGX Empty Re: SCALINE NGX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum