X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Récapitulatif des émulateurs sans compromis

Aller en bas

Récapitulatif des émulateurs sans compromis Empty Récapitulatif des émulateurs sans compromis

Message par bidinou Jeu 5 Nov 2015 - 8:44

Salut tout le monde,

mon GDEmu étant posté, c'est vraiment le moment de tester les émulateurs pour DC Smile

Existe-t-il qqpart (ou peut-on le réaliser) un récapitulatif des émulateurs parfaits ou presque ?

Par exemple, il me semble que l'émulateur "maison" de Sega pour la Genesis/Megadrive avait des soucis non négligeables notamment concernant le son. GenDC / Gens4all permettent-ils une émulation (quasi) parfaite ? Pour la NeoGeo, les résultats ont l'air aléatoires mais certains jeux semblent-ils fonctionnent parfaitement (les jeux NeoGeoCD surtout, car moins besoin de RAM !). Pour MAME, aucune idée, on ne doit pas aller très loin. Pour ce qui est machines 8 bits je suppose que c'est parfait, quoique je suis très curieux de voir les résultats pour la PCEngine ! Enfin, fan d'Amiga, je suis à peu près sûr que le résultat sera bien en deçà de mes attentes de toute façon !

Sinon, je testerai moi-même et indiquerai les résultats. Il serait intéressant d'avoir un récap épinglé qqpart ou wiki ou tableau...

Bien sûr, à l'époque du Raspberry Pi, qui émule désormais vraiment très bien, avec pixel shaders et tout, une grosse partie des machines des années 80-90 (distribution Happi par ex), la DC devient moins pertinente pour cet usage. À moins que ce soit, comme moi, votre machine principale, celle installée dans une borne maison par exemple Smile

_________________
Shmupper occasionnel sur Amiga ! (Disposable Hero / Jim Power !!)
avatar
bidinou
Moyen X
Moyen X

Messages : 205
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des émulateurs sans compromis Empty Re: Récapitulatif des émulateurs sans compromis

Message par cyberxander Jeu 5 Nov 2015 - 11:20

D'ailleurs avec le gdemu il y a moyen d'ajouter des roms pour les émulateurs, sans avoir besoin de refaire un iso à chaque fois ?
(Bon depuis que j'ai un nuc, j'ai un peu abandonné l'émulation sur les autres bécanes...même si la xbox première du nom connait un certain regain d’intérêt ces derniers temps, notamment avec coinops)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des émulateurs sans compromis Empty Re: Récapitulatif des émulateurs sans compromis

Message par Pad'Lézard Jeu 5 Nov 2015 - 19:04

Super topic ! moi aussi je cherche à me faire les émulateurs parfaits ... surtout master system, megadrive, MAME, micro 8 ou 13/32 bits. je vais donc suivre les débats avec intérêts.
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des émulateurs sans compromis Empty Re: Récapitulatif des émulateurs sans compromis

Message par SiZiOUS Ven 6 Nov 2015 - 10:02

Oui, cela existe sur DCEmulation.

Il faut cliquer sur un émulateur (par exemple NesterDC SE) et regarder sur le côté le champ Best Available Emulator for this system?.
avatar
SiZiOUS
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des émulateurs sans compromis Empty Re: Récapitulatif des émulateurs sans compromis

Message par Pad'Lézard Ven 6 Nov 2015 - 10:10

:-) vous avez déjà testé les émulateurs des vieilles consoles 8 bits comme l'ATARI 2600, l'INTELEVISION ou la COLECO ? ça donne quoi c'est perfect ?
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des émulateurs sans compromis Empty Re: Récapitulatif des émulateurs sans compromis

Message par bidinou Ven 6 Nov 2015 - 11:32

Cool ! Mais cela n'a pas l'air à jour. Par exemple, il n'y a pas l'émulateur de Chui pour la Genesis/Megadrive. À compléter donc !

_________________
Shmupper occasionnel sur Amiga ! (Disposable Hero / Jim Power !!)
avatar
bidinou
Moyen X
Moyen X

Messages : 205
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des émulateurs sans compromis Empty Re: Récapitulatif des émulateurs sans compromis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum