Corrections hardwares du GD-Emu
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Corrections hardwares du GD-Emu
cyberxander a écrit:Tu peux faire aussi imprimer une pièce en 3D pour retrouver la circulation de l'air d'origine.
ah oui bien vue j'avais zappé
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
Le pico psu c'est bien en attendant le dreampsu faut voir combien tu veux y mettre.
fafadou- Newseur DC
jack oneil a écrit:cyberxander a écrit:Tu peux faire aussi imprimer une pièce en 3D pour retrouver la circulation de l'air d'origine.
ah oui bien vue j'avais zappé
Jack Oneil
C'est ce que j'ai fait via un membre du forum qui proposait le service, c'est nickel :-)
cyberxander- Géant X
Merci messieurs, quel professionnalisme
Pour ma part, j'ai déjà commandé un ventilo plus silencieux et plus éfficace semble t-il.
De plus, j'ai commandé la pièce imprimé en plastique pour rendre le Gdemu plus "étanche".
Avec tout cela ça va peut être suffir.
Je testerais avant et après l'installation du GDemu la température pour voir si je doit prévoir une autre opération.
Apparement le fait de virer le régulateur de l'alim supprime l'affichage en RVB, vous confirmez ?
Pour info j'ai une VA1
Pour ma part, j'ai déjà commandé un ventilo plus silencieux et plus éfficace semble t-il.
De plus, j'ai commandé la pièce imprimé en plastique pour rendre le Gdemu plus "étanche".
Je testerais avant et après l'installation du GDemu la température pour voir si je doit prévoir une autre opération.
Apparement le fait de virer le régulateur de l'alim supprime l'affichage en RVB, vous confirmez ?
Pour info j'ai une VA1
JRbaka- Grand X
JRbaka a écrit:Merci messieurs, quel professionnalisme
Pour info j'ai une VA1
Tu vas redécouvrir la Dreamcast avec le GDemu rien que pour les temps d'accès et autres loadings réduits ainsi que pour le bruit du moteur qui disparaît cela change la vie .
Surtout hésite pas à utiliser ses deux logiciels que son "SD Marker" et le "GDmenu" cela va bien te simplifier la vie pour éditer ta carte SD sans prise de tête .
Pour le régulateur c'est exact cela supprime le signal RGB mais pas le signal VGA donc à toi de voir quelle sortie tu veux utiliser avec ta console ?
Moi c'est clair mon choix est fait vive le VGA !!
N'hésite pas à nous tenir au courant plus il y a de retour mieux c'est .
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
Il faudra patcher certains gdi car certains jeux ne fonctionnent pas en VGA de base.
cyberxander- Géant X
Oui, surtout le bruit du moteur de la lentille, c'est affreuxjack oneil a écrit:Tu vas redécouvrir la Dreamcast avec le GDemu rien que pour les temps d'accès et autres loadings réduits ainsi que pour le bruit du moteur qui disparaît cela change la vie .
GDmenu est déja... au menu :pjack oneil a écrit:Surtout hésite pas à utiliser ses deux logiciels que son "SD Marker" et le "GDmenu" cela va bien te simplifier la vie pour éditer ta carte SD sans prise de tête .
SD Maker je connaisait pas je testerai donc
Sur mon cathodique (Sony Trinitron), je n'ai pas de VGA donc je garderais ce bon vieux RVBjack oneil a écrit:
Pour le régulateur c'est exact cela supprime le signal RGB mais pas le signal VGA donc à toi de voir quelle sortie tu veux utiliser avec ta console ?
Moi c'est clair mon choix est fait vive le VGA !!
Oui bien sur, je n'y manquerais pas.jack oneil a écrit:N'hésite pas à nous tenir au courant plus il y a de retour mieux c'est .
Après les fêtes (Traduction: des que les enfants reprennent l'école) je vais faire une cure de rajeunissement a ma DC:
- Nettoyage intérieure (je l'ai pas encore ouverte depuis que je l'ai reçu)
- Remplacement du ventilateur
- Remplacement de la pile interne
JRbaka- Grand X
Après installation et test du GDemu sur une GROSSE après-midi, voila ce qu'il est ressort: C'est une dinguerie !!!
Pour la "chauffe" de la console, j'ai pas trouvé que c’était affolant par rapport a d'habitude.
Par contre, je doit préciser que j'ai changé le ventilateur, j'ai est installé un de chez DragonCity.
De plus j'ai installé une coque en plastique imprimé pour rendre l'installation plus étanche.
Avec ça, l'expulsion de l'ai chaud est plus efficace.
J'ai quand même préco un DreamPSU.
Quel bonheur ce GDemu. Tester tout ces jeux avec mon câble HDMI de chez Pound reçu y a pas longtemps, je me suis vraiment éclaté.
Pour la "chauffe" de la console, j'ai pas trouvé que c’était affolant par rapport a d'habitude.
Par contre, je doit préciser que j'ai changé le ventilateur, j'ai est installé un de chez DragonCity.
De plus j'ai installé une coque en plastique imprimé pour rendre l'installation plus étanche.
Avec ça, l'expulsion de l'ai chaud est plus efficace.
J'ai quand même préco un DreamPSU.
Quel bonheur ce GDemu. Tester tout ces jeux avec mon câble HDMI de chez Pound reçu y a pas longtemps, je me suis vraiment éclaté.
JRbaka- Grand X
Une Dreamcaster heureux en somme :-D.
Nécessaire pour ceux qui veulent pas retirer le régulateur et ainsi garder le signal RVB.
Je l'ai installée et effectivement ça chauffe moins.
http://www.e44.com/composants/composants-passifs/resistances/resistances-precision/0-25-w/resistance-couche-metallique-1-4w-300-ohms-1-MA300E0.html
0,10 € l'unité
Nécessaire pour ceux qui veulent pas retirer le régulateur et ainsi garder le signal RVB.
Je l'ai installée et effectivement ça chauffe moins.
http://www.e44.com/composants/composants-passifs/resistances/resistances-precision/0-25-w/resistance-couche-metallique-1-4w-300-ohms-1-MA300E0.html
0,10 € l'unité
JRbaka- Grand X
Page 2 sur 2 • 1, 2
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 2 sur 2