X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ConvertX Rom

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Fl4v1en Jeu 23 Mai 2013 - 7:06

Bonjour à vous.
Problèmes ici avec l'application. Quand je lance la conversion, je me mange une erreur .Net.
Code:

************** Texte de l'exception **************
System.IO.DirectoryNotFoundException: Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'F:\NeoGeo\roms\Finish'.
  à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
  à System.IO.FileSystemEnumerableIterator`1.CommonInit()
  à System.IO.FileSystemEnumerableIterator`1..ctor(String path, String originalUserPath, String searchPattern, SearchOption searchOption, SearchResultHandler`1 resultHandler, Boolean checkHost)
  à System.IO.Directory.InternalGetFileDirectoryNames(String path, String userPathOriginal, String searchPattern, Boolean includeFiles, Boolean includeDirs, SearchOption searchOption, Boolean checkHost)
  à System.IO.Directory.InternalGetFiles(String path, String searchPattern, SearchOption searchOption)
  à ConvertX_Rom.Form1.decrypterfolder_Click(Object sender, EventArgs e)
  à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
  à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
  à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.0.30319.18033 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
ConvertX Rom
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.0.0.0
    CodeBase : file:///F:/NeoGeo/ConvertX%20Rom.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.0.30319.18037 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.0.30319.18022 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.0.30319.18033 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
Accessibility
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.0.30319.17929 built by: FX45RTMREL
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.0.30319.18010 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.0.30319.18010 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
System.Xml
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.0.30319.18033 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
System.Configuration
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.0.30319.17929 built by: FX45RTMREL
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------


En TL;DR, si il manque un répertoire, l'application plante (ici, le rep Finish).
A mon humble avis, il serais plus simple de vérifier la présence des répertoires, et les créer si nécessaire, ou alors mettre une message user friendly xD

Ah, et aussi, pour les moments ou elle à bien fonctionné, l'Unibios ne semble pas être présent, c'est bizarre, il ne répond à aucune sollicitation. Je vais essayer de le forcer dans le fichier neogeo.zip ce soir pour voir.
Fl4v1en
Fl4v1en
Petit X
Petit X

Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Fl4v1en Jeu 23 Mai 2013 - 16:51

Okay, je confirme, le neogeo.zip de cette version V3c ne contient pas l'Unibios. J'ai du changer manuellement dans celui-ci le "asia-s3.rom" par l'unibios.
Depuis, bizarrement, ça tourne. tongue
Fl4v1en
Fl4v1en
Petit X
Petit X

Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Pof Sam 20 Juil 2013 - 21:52

Merci pour ce soft indispensable, réalisé de mains de maître.
(Et merci également à la communauté pour les retours qui ont permit de l'améliorer)

Pof
Pof
Petit X
Petit X

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 45
Localisation : Lot-et-garonne

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par jfbfr75 Mar 24 Sep 2013 - 21:54

le lien de téléchargement de la v3c est malheureusement mort... quelqu'un du Forum peut-'il l'uploader de nouveau?
Merci d'avance!
JF
----------------------------------------
Heureux proprio d'une NeoGeo X en 370 depuis 1 semaine!
avatar
jfbfr75
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par zouzzz Dim 6 Oct 2013 - 19:25

Je n'ai pas retrouvé la v3c :/
Je n'ai que la v3b classique et XCard édition :
https://mega.co.nz/#!7Rp2zCiS!WWJq4i03q14UxsMCP_gfpSPvHDIJh-PaJ5-qfwT73i4
ou
http://www.multiupload.nl/41GNDZVP1I


Si quelqu'un a la v3c qui traine sur son PC, merci de l'uplader.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Fl4v1en Lun 7 Oct 2013 - 0:40

zouzzz a écrit:Je n'ai pas retrouvé la v3c :/
Je n'ai que la v3b classique et XCard édition :
https://mega.co.nz/#!7Rp2zCiS!WWJq4i03q14UxsMCP_gfpSPvHDIJh-PaJ5-qfwT73i4
ou
http://www.multiupload.nl/41GNDZVP1I


Si quelqu'un a la v3c qui traine sur son PC, merci de l'uplader.
Voici voila voili voilou
http://fl4v1en.fr/dropCenter/php/action.php?action=openFile&file=../uploads/ConvertX.7z

Version 3C avec multibios et icon pack
Fl4v1en
Fl4v1en
Petit X
Petit X

Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Tartopom Mar 8 Oct 2013 - 11:29

HEllo peut-etre que mon message sera mieux a sa place ici.
Que ce soit avec la version 3B ou 3C, les roms que je convertis ne prennent pas l'unibios.
Meme si je met uniquement le bios unibios dans le neogeo.zip, c'est encore un bios d'origine qui se trouve sur les roms.
Comment est-ce possible? il y'a un bios de secours inclus directement dans le code de convert X ou quoi?
Du coup je ne peux pas ajouter de credit sur les roms qui se lancent Sad

merci pour votre aide.
avatar
Tartopom
Petit X
Petit X

Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Tartopom Mar 8 Oct 2013 - 12:15

Bon j'ai trouvé la réponse!!! Very Happy
Ca pourra peut-etre servir a d'autres.
En fait, dans mes Roms en format .zip. il y'avait déjà un bios a l'intérieur, du coup, fbacache reussissait a convertir les roms, meme si aucun fichier neogeo.zip n'etait présent dans le dossier ROMS...
J'ai degager le bios des roms en zip et depuis plus de probleme, le bios universel est bien pris en compte Smile

avatar
Tartopom
Petit X
Petit X

Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Azkan Sam 1 Fév 2014 - 19:20

Bonjour à tous

je suis perdu ds tout les post, messages de différents possibilité de faire tourner d'autres jeux sur la neogeo X...pourriez vous m'aider ?

en faite, actuellement j'ai une neo geo X, version 370, je viens tt juste de l'acquérir...mon souhait serait de faire fonctionner sur une carte sd ou micro sd d'autres roms de jeux aes sur la neo geo x...mais entre fba, ou tous les autres émulateurs, je suis complètement perdu..de plus je ne sais ou vraiment chercher les roms de jeux neo geo..qqn aurait il l'amabilité de m'expliquer comment faire? des liens ?
merci bcp.
avatar
Azkan
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par sambo Mer 7 Mai 2014 - 23:02

bonjour
perso moi ca ne fonctionne toujours pas et ca fait des mois que je suis dessus
j'ai un pc sous xp
j'ai rien d'autre car je suis utilisateur mac
y'a pas moyen de telecharger le convertx
Modération : PAS DE WAREZ
merci
sambo
sambo
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par brizio09 Mar 17 Juin 2014 - 8:35

bonjour,moi aussi j'essaye depuis un bon moment,tout fonctionne en roms nes ,supernes,sega ect..... mais pas moyen de faire fonctionner les roms neogeo,ses bete car ses pour les jeux neogeo que je l'aie acheter mdrrrr,faut avouer que suis pas tres calé en informatique mais personne aurait ou saurait ou trouver --Modération : PAS DE WAREZ -- serais super sympa,merci d'avance
avatar
brizio09
Petit X
Petit X

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par cyberxander Mar 17 Juin 2014 - 12:43

Ban dans 3...2...1...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par zouzzz Mar 17 Juin 2014 - 13:54

Je suis dans un passage sympa, j'ai édité simplement. Smile

Attention brizio69 et sambo, il n'y aura pas d'autres chances.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par goteks21 Mar 25 Nov 2014 - 17:34

Modération.
avatar
goteks21
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par zouzzz Mar 25 Nov 2014 - 17:56

Pas de warez, lit les règles. Merci.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par goteks21 Mar 25 Nov 2014 - 18:13

oh desoler c'est ce qui est sous entendu par warez, je pensais que c'etait des liens vers des versions illegales...
avatar
goteks21
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Ramzax Mer 26 Nov 2014 - 21:42

Bonsoir, decider de re chipoter un peu avec cette console, j'ai une X iemme fois tenter de convertir samurai spirit 5, voir kof 2003 sur ma neo geo x ( 370 ) et rien n'y fais le jeu demare pas et reboot sur l'ecrant du menu.
je sais plus ou chercher ni avec quel convertX faire, je test la version 3B, j'ai tester avec la 3C sa passe pas.
Non pas que je vais y jouer longtemp a ces jeux la, mais c'est histoire de les voir passer sur cette console la.
Je constate que certain y sont arriver mais n'explique pas comment ni ou il on ete chercher, je demande bien sur pas de lien, juste le nom du site POUR trouver les BOn jeu, avec le nom exact, histoire que je passe pas encore une fois ma soirer a passer ces 2 jeux.

merci

J'edite mon message au cas ou, expliquant mon proceder....
Je lance donc converX avec ces 2 jeux placer dans rom, elle les convertit en fichier FBA, puis j'utilise le logiciel Ant renamer, pour changer l'extension des fichier en MVS....si je les laisse tel quel...la console veux rien savoir....et donc normalement les jeux devraient se lancer mais non....voila
avatar
Ramzax
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Le Gil Mer 26 Nov 2014 - 22:25

J'ai réglé tous mes problèmes avec cette page : https://x-community.1fr1.net/t399-resolution-des-problemes-de-roms-qui-ne-fonctionnent-pas.

N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus d'infos (ces jeux passent sur ma Neo Geo X).
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Ramzax Mer 26 Nov 2014 - 23:14

Merci pour ton com, oui comme je l'ai dit , je reviens histoire de chipoter de nouveau et tenter de faire passer les quelque roms qui passe pas cher moi, comme metal slug 5, sam spirit 5 et eventuelement kof 2003....pour que je passe a a autre chose, j'avais deja passer sur la page que tu me presente, mais c'est un veritable bordel pour s'y retrouver et personnelement sa n'aide pas beaucoup, pour la simple raison que se serais plus aventageux pour tout le monde de dire sur quel site se trouve les bonne rom, voir eventielement les nom, parce que les rom arcade sous FBA alpha t'en a un paquet et j'ai plus envie de faire mumuse avec les rom dite A, B, C boootleg et j'en passe et reziper tout de reziper et de voir que rien se lance.

Donc si quelqu'un sait m'aider de maniere simple, plutot que de me montrer cette page, se serais cool.
Merci.
Je vais te contacter quand meme par mp pour qu'on en discute.
Mais je trouve sa pas croyable quand meme qu'on mette pas la solution ultime pour que TOUS passe....j'ai beau fouiller, je ne la trouve pas sur votre site a part cette explication....mais je la prend presque negativement, genre ...debrouille toi, telecharge 5 version de ton jeux, met la en un seul gros fichier, et prie pour que sa passe.....MOUaiisss
avatar
Ramzax
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par mr_options Sam 6 Déc 2014 - 0:57


La méthode présentée ici est parfaitement claire.

C'est à toi de trouver les ROMS sur le net, tu ne trouveras AUCUNS liens sur ce forum.
TOUT amateur d'émulation SAIT qu'il faut mètre les mains dans le cambouis (merci MAME) ,
et la solution miracle que tu cherches n'éxiste pas.

Certains jeux ont plusieurs versions de leurs roms, et certaines passent mieux que d'autres.
Ne pas oublier que quand on veut veut tester une version alternative d'une ROM, il faut laisser dans la même archive TOUS les fichiers de la première version (comme éxpliqué dans la méthode, d'ailleurs...)
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Ramzax Sam 6 Déc 2014 - 12:01

Et c'est repartit pour un tour.
Qu'est ce qu'il faut pas faire sur les forum pour avoir une reponse clair et non une fight en permanence, c'est pour sa que j'y traine plus, parce que a CHAQUE FOIS, c'est pas de l'aide qu'on obtient mais des reponses plus ou moin complete et asser mal formuler, bref, je trouve a chaque fois par moi meme...mais bref.
Je ne demande aucun lien deja, je demande juste des NOMS de rom, histoire de pas comencer a dl 36 roms avec leur nom chelou, style kof 94 bootleg, rd, xd, et que sais je encore.
Si tu voulais m'aider, meme si je supose que sa date tous sa , sa je comprend, je supose que plus bcp de monde ne joue avec sa neo geo x, y a plus rien qui sort desus, mais passons....
Tu m'aurais dis...HO atend, il te falais X rom + X rom, tu fusione tout sa et tu obtient la bonne, mais NON, TROP chiant a faire .......
Tout amateur  d'emulation SAIT......ha bon sience infuse, c'est quoi ces conerie.
Quand c'est bien conçut, en general c'est bien expliquer et t'a pas 40 page derieres pour dire HELP HELP....bizare non....

BON aller j'ai perdu trop de temp, j'aurai du rien demander.....de toute façon c'etait juste pour tester et la depousierer au passage...pas grave, elle va rester la ou elle est, sur mon meuble tout au fond.....
avatar
Ramzax
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par zouzzz Sam 6 Déc 2014 - 12:26

Au revoir ou adieu alors.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Le Gil Sam 6 Déc 2014 - 12:58

J'aime beaucoup le "assez mal formulé"... c'est la pelle qui se fout du manche
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par cyberxander Sam 6 Déc 2014 - 13:53

Ramzax a écrit:Et c'est repartit pour un tour.
Qu'est ce qu'il faut pas faire sur les forum pour avoir une reponse clair et non une fight en permanence, c'est pour sa que j'y traine plus, parce que a CHAQUE FOIS, c'est pas de l'aide qu'on obtient mais des reponses plus ou moin complete et asser mal formuler, bref, je trouve a chaque fois par moi meme...mais bref.
Je ne demande aucun lien deja, je demande juste des NOMS de rom, histoire de pas comencer a dl 36 roms avec leur nom chelou, style kof 94 bootleg, rd, xd, et que sais je encore.
Si tu voulais m'aider, meme si je supose que sa date tous sa , sa je comprend, je supose que plus bcp de monde ne joue avec sa neo geo x, y a plus rien qui sort desus, mais passons....
Tu m'aurais dis...HO atend, il te falais X rom + X rom, tu fusione tout sa et tu obtient la bonne, mais NON, TROP chiant a faire .......
Tout amateur  d'emulation SAIT......ha bon sience infuse, c'est quoi ces conerie.
Quand c'est bien conçut, en general c'est bien expliquer et t'a pas 40 page derieres pour dire HELP HELP....bizare non....

BON aller j'ai perdu trop de temp, j'aurai du rien demander.....de toute façon c'etait juste pour tester et la depousierer au passage...pas grave, elle va rester la ou elle est, sur mon meuble tout au fond.....

On t'as déjà expliqué que la manière de demander y est aussi pour beaucoup. Perso avec un peu plus de diplomatie tu aurais peut être eu des réponses en MP...
Bon vent.
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par axnslash Sam 10 Jan 2015 - 13:36

Bonjour
je ne sais pas si c'est moi mais c,est impossible de télécharger la version de convertx sur la première page de ce topic
A+
avatar
axnslash
Petit X
Petit X

Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

ConvertX Rom - Page 8 Empty Re: ConvertX Rom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum