[GB] Tobu Tobu Girl / Review comparative disponible
X-C :: Jeux-vidéo :: Nintendo
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[GB] Tobu Tobu Girl / Review comparative disponible
Salut,
Le trailer :
Des captures :
Dans Tobu Tobu Girl, votre chat a pris son envol et vous devez le faire rebondir, sauter pour qu'il se fraye un chemin vers le sommet pour le ramener à la maison en toute sécurité !
Tobu Tobu Girl est un jeu difficile d'escalade verticale contre la montre, il devrait sortir plus tard cette année sur la Nintendo Game Boy.
L'auteur prévoit une sortie physique pour cette fin d'année.
Ma source : pdroms.de
Lien officiel : tangramgames.dk
Dernière édition par zouzzz le Lun 25 Déc 2017 - 22:03, édité 2 fois
Seulement 75 exemplaires disponibles.
J'espère en être.
Seulement 75 exemplaires disponibles.
J'espère en être.
cyberxander- Géant X
Re: [GB] Tobu Tobu Girl / Review comparative disponible
Il y aura un second run un peu plus tard.
davlar- Géant X
C'est sold out.
Une nouvelle fournée devrait être disponible prochainement.
Une nouvelle fournée devrait être disponible prochainement.
Merci pour le conseil, je note. 50€ la SP, contre 30€ la GBboy chinoise avec des rom.... mon coeur balance. En attendant je joue sur la ROM proposée par Tangram sur leur page de précommande, sur ma neogeoX, le rendu me va bien.
davlar- Géant X
(enfin) Reçu hier. Le jeu est d'une difficulté très/trop relevé.
Je m'accroche, j'aimerais bien en faire une review.
Content que tu l'ais reçu. J'ai pu passer le 1er niveau cette semaine. Je suis trop fier. par contre, pas de save ni mot de passe, aïe!!! à la dure. Mais super addictif, j'adore. Cette année, mes coups de coeurs sont sur game boy: Escape 2048 et TobuTobu girl!
davlar- Géant X
Il est vraiment trop dur... c'est rebutant.
davlar- Géant X
dzfdddzd
J'ai beaucoup joué hier soir / cette nuit.
Je prépare une review / comparative.
Je prépare une review / comparative.
Salut,
Je vous propose une review comparative entre deux jeux Gameboy : Sheet it Up! et Tobu Tobu Girl.
Les deux jeux sont vendus neufs sans aucun sacrifice de cartouche.
Pourquoi comparer ces deux jeux ?
Ils s'agit deux deux jeux indépendants sortis à quelques semaines d'intervalle. Le principe est sensiblement le même, comme le dit si bien Tina Arena : "Allez plus haut ! Allez plus haut !".
Sheep It Up! :
Tobu Tobu Girl :
Envoi :
Packaging
Introduction, menus :
Graphismes et animations :
Maniabilité :
Ambiance sonore :
Difficulté :
Prix :
Conclusion :
Notes diverses :
Où les acheter ?
Salut,
Je vous propose une review comparative entre deux jeux Gameboy : Sheet it Up! et Tobu Tobu Girl.
Les deux jeux sont vendus neufs sans aucun sacrifice de cartouche.
Pourquoi comparer ces deux jeux ?
Ils s'agit deux deux jeux indépendants sortis à quelques semaines d'intervalle. Le principe est sensiblement le même, comme le dit si bien Tina Arena : "Allez plus haut ! Allez plus haut !".
Sheep It Up! :
- Spoiler:
- Sheep It Up! Jeu développé par un français, Dr Ludos et vendu par le site américain catskullgames.com. Il s'agit du tout premier jeu commercial du développeur.
Vous dirigez un mouton souhaitant monter le plus haut possible. Pour se faire il agrippe sa laine à des bandes de velcro flottant dans le ciel. A chaque saut vous remportez 1 ou 3 points qui viennent s'additionner à votre score. Un unique point pour un saut court et 3 pour un saut plus élevé et plus risqué.
Le jeu est vendu une 20aine € frais de port inclus depuis les Etats-Unis. Voici un petit gif explicatif :
Il s'agit d'un jeu à scoring, comprenez par là qu'il n'y aura aucune fin et que le but du jeu est de faire le meilleur scre.
Tobu Tobu Girl :
- Spoiler:
- Tobu Tobu Girl est réalisé par une équipe danoise de quatre personnes, Tangram Games : SJ Larsen (designer, programmeur), LE Hansen (designer, artwork), Potato-tan (musique et effets) et 2Dai (logo).
Vous incarnez une jeune fille tentant de rattraper son chat qui, attaché à un ballon gonflé à l’hélium, se trouve envolé dans le ciel. Il vous faudra sauter sur les chauves-souris, les oiseaux... éviter les différents pièges pour passer les 4 niveaux du jeu. C'est un jeu où rapidité et nerf d'acier doivent faire bonne alliance pour espérer progresser.
Contrairement à son opposant, le jeu est aussi distribuer gratuitement sous forme de rom. Le code source est offert à cette adresse : github - tobutobugirl de même la bande son est téléchargeable ici tobu-tobu-girl-ost.
Tobu Tobu Girl est vendu une 40aine € envoi inclus depuis le Danemark. Voici le trailer :
Contrairement à son concurrent, il ne s'agit pas d'un jeu à scoring bien qu'il peut le devenir pour certains.
---------------------
---------------------
TEST / COMPARATIF
---------------------
---------------------
Envoi :
- Spoiler:
- Les deux jeux sont envoyés dans des enveloppes à bulle. Alors que ce type de protection est bien suffisante pour Sheep It Up! elle s'avère peu adaptée à Tobu Tobu Girl. En effet si le premier n'est distribué avec un étui plastique protecteur, le jeu de Tangram Games est bien plus complet : boite cartonnée, notice et étui plastique.
Heureusement mon exemplaire est arrivé, par chance, en parfait état.Vainqueur : Sheep It Up!
Packaging
- Spoiler:
- Le jeu de Docteur Ludos est livré en loose totale exception faite de l'étui plastique qui comme pour celui de Tobu Tobu Girl est de qualité très discutable. Ils ont vraiment beaucoup de mal à se refermer.
Le jeu danois est livré complet, en boite. Sa notice est en couleur d'une douzaine de pages. Les dessins et explications sont de grande qualité. Il en est de même pour sa boite cartonnée.
Pour ce qui est de la cartouche, Tobu Tobu Girl s'insère parfaitement bien dans la console ce qui n'est pas le cas de celle de Dr Ludos, elle force beaucoup.
Lors du démontage des jeux, je me suis rendu compte que la pile de sauvegarde de Tobu Tobu Girl n'était pas bien installée.
Deux cartouches différentes avec une vis cruciforme pour l'une, Sheep It Up!, et une vis triwing pour Tobu Tobu Girl.
La qualité globale du packaging de Tobu Tobu Girl est vraiment excellent.Vainqueur : Tobu Tobu Girl.
Introduction, menus :
- Spoiler:
- Aucune mise en forme du jeu Sheet It Up! Seule une page principale pour guise de présentation et aucune option. Une page How To Play (en anglais) apparaît au lancement de chaque partie.Sheet It Up! page principale
Page de présentation des développeurs, du compositeur, musique guillerette et scène d'introduction... C'est simple, joli mais travaillé, Tobu Tobu Girl est digne de jeux officiels.Vainqueur : Tobu Tobu Girl.
Graphismes et animations :
- Spoiler:
- Les graphismes du jeu de Tangram Games sont au-dessus de ceux du Docteur. Le personnage principal est vraiment mignon et les différents sprites sont très travaillés, les différentes animations sont réussies.
Bien que le mouton soit tout "mimi" le reste des graphismes de Sheep It Up! sont épurés, le seul décor est bien vide et les animations sont basiques.Sheet It Up!Vainqueur : Tobu Tobu Girl.
Maniabilité :
- Spoiler:
- Un seul bouton est utilisé pour Sheep It Up!, ou plutôt les deux boutons de la console ne permettent qu'une seule et même action : le saut. Vous pouvez cependant légèrement l'orienter avec la croix multidirectionnelle. Rien à reprocher à la réactivité et précision des contrôles pour le jeu fraço-américain, c'est parfait.
Il en est de même pour Tobu Tobu Girl même s'il est un plus complexe. Les deux boutons ont des fonctions différentes. Le B fera battre rapidement les bras du personnage et il pourra ainsi accéder à un point ou se rattraper d'une erreur.Tobu Tobu Girl
Le bouton A permet un dash, une glissade rapide dans les airs. Cela permet aussi d'accéder à des points non accessibles autrement.Tobu Tobu GirlVainqueur : égalité.
Ambiance sonore :
- Spoiler:
- Une seule et sympathique musique pour Sheet It Up! contre une dizaine de bons rythmes pour son concurrent.
Les bruitages sont aussi un gros cran au-dessus pour Tobu Tobu Girl.
De plus le volume sonore peut être bien plus fort sur le jeu danois.
Là encore Tobu Tobu Girl est nettement supérieur au jeu du mouton sauteur.
Vainqueur : Tobu Tobu Girl.
Difficulté :
- Spoiler:
- Sheet It Up! a une difficulté croissante très bien dosée. Il n'est pas possible de sauvegarder son score, c'est dommage pour un jeu à scoring.
Le jeu de Tangram Games est quant à lui affreusement difficile.bon courage pour arriver à cet écran Tobu Tobu Girl
Il vous faudra persévérer encore et encore et parfois avoir beaucoup de chance pour pouvoir espérer progresser à tel point que beaucoup abandonneront avant même d'avoir passer le premier des quatre stages qu'offre le jeu.
Heureusement le jeu intègre un système de sauvegarde par pile, ouf ! Il peremet de reprendre le jeu au niveau auquel vous l'aviez laissée.Vainqueur : Tobu Tobu Girl.
Prix :
- Spoiler:
- Une quarantaine d'euros pour Tobu Tobu Girl, un jeu complet en boite, la moitié moins pour le jeu de Dr Ludos, un jeu en loose. A vous de juger.Vainqueur : égalité
Conclusion :
- Spoiler:
- Les deux jeux sont clairement très addictifs. Lorsque vous commencez à jouer vous ne saurez plus quand vous vous arrêterez. Les parties sont courtes, de quelques secondes (pour Tobu Tobu Girl) à quelques minutes grand maximum (pour Sheet It Up!), les pensées du type "allez une dernière et j’arrête" pullulent au moment où vous "aimeriez" arrêter. Dix, vingt, trente, cent parties à la suite peuvent s’enchaîner sur Tobu Tobu Girl, ce jeu rend dingue.
Graphismes, packaging, musiques, effets, Tobu Tobu Girl écrase son adversaire. Beau, bien animé, visuellement le jeu en jette. Le travail d'équipe de Tangram Games a payé et fortement. A forte dose, sa dépendance cogne, elle vous colle à l'écran.
Cependant certains lâcheront le jeu assez rapidement, dégoutés, voir écoeurés par sa difficulté. Ils préféreront le jeu du Docteur, plus abordable. Ce dernier aurait mérité un travail plus important (ou une collaboration) et un beau packaging.
"Petits" joueurs (sans être péjoratif) optez pour Sheet It Up!, les autres tentez l'expérience Tobu Tobu Girl.
Pépite belle et fun à s'arracher les cheveux ou jeu à la mouton-cool, chacun choisira.
Notes diverses :
- Spoiler:
- Images et captures réalisées par mes soins mais aussi récupérées sur différents sites internet.
Où les acheter ?
- Spoiler:
- Sheet It Up!est disponible ici : catskullgames.com
Tobu Tobu Girl devrait être bientôt de nouveau disponible ici : tangramgames.dk
Dernière édition par zouzzz le Mar 26 Déc 2017 - 13:01, édité 1 fois
Cool qu'il y ait une sauvegarde à pile sur tobu tobu girl, le jeu est vraiment hardcore. Je ne m'en était pas rendu compte en jouant avec la ROM.
Je n'ai pas joué à sheep it up, mais tobutob girl est vraiment beau et agreable à jouer!
Cool qu'il y ait une sauvegarde à pile sur tobu tobu girl, le jeu est vraiment hardcore. Je ne m'en était pas rendu compte en jouant avec la ROM.
Je n'ai pas joué à sheep it up, mais tobutob girl est vraiment beau et agreable à jouer!
davlar- Géant X
Sans sauvegarde le jeu aurait été plus qu'infernal.
davlar- Géant X
29s ! Whaw bravo ! Tu dois avoir des réflexes de malade maintenant.
Vu que je joue sur neogeox avec la rom, je ne profite pas de la sauvegarde... je me retape le premier niveau à chaque partie, d'où l'entrainement. Quand je repense aux premières parties ou je me choucroutais au bout de 5 rebonds..., il y a un gouffre c'est clair. Une fois les dash maitrisés, c'est un plaisir!
L'achat de escape 2042 retarde l'achat de ma GBboy color... je vais tenter de jouer avec le super gameboy au moins je pourrais sauver sur la cartouche et reprendre au niveau 3 directement.
L'achat de escape 2042 retarde l'achat de ma GBboy color... je vais tenter de jouer avec le super gameboy au moins je pourrais sauver sur la cartouche et reprendre au niveau 3 directement.
davlar- Géant X
Achètes plutôt une GBA SP pour avoir un écran retro éclairé ;-)
cyberxander- Géant X
Yes, c'est le conseil que m'a donné Fei aussi. Mais c'est 2x plus cher, c'est de l'occaz, et ya pas de jeux integrés, et j'ai peur que le couvercle se referme sur mes doigts m’extirpant un gros "PuT** F*CK F*CK F*CK). Mais je pourrai découvrir la ludothèque GBA par contre... les cartes sont entre mes mains la GBboy colour a de bonnes critiques. Merci pour le conseil en tout cas c'est sympa.
http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_120617_la-gb-boy-colour-une-alternative-ideale-a-la-gameboy-et-a-la
http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_120617_la-gb-boy-colour-une-alternative-ideale-a-la-gameboy-et-a-la
davlar- Géant X
Page 1 sur 2 • 1, 2