L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
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L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
C-c de la news disponible ici : http://www.dreamcast-news.com/2018/01/labbaye-des-morts-ressuscite-sur.html
Tonma travaille sur le portage Dreamcast de L'Abbaye des Morts.
Depuis un post assez sommaire, le membre de dcemulation.org annonce vouloir porter le jeu de Locomalito sorti en 2010. Le jeu d'aventure a déjà été porté sur de nombreux supports, de manière officielle ou non (Ouya, Wii, Spectrum ZX, Linux, Mac...). Voici le premier jet Dreamcast en vidéo :
Source : dcemulation.org
Tonma travaille sur le portage Dreamcast de L'Abbaye des Morts.
Depuis un post assez sommaire, le membre de dcemulation.org annonce vouloir porter le jeu de Locomalito sorti en 2010. Le jeu d'aventure a déjà été porté sur de nombreux supports, de manière officielle ou non (Ouya, Wii, Spectrum ZX, Linux, Mac...). Voici le premier jet Dreamcast en vidéo :
Source : dcemulation.org
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
ça c'est trop coooool :-) excellente nouvelle !
Pad'Lézard- Grand X
- Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Il utilise la version basé sur SDL 1.2 donc ca devrait vraiment pas être compliqué a porter. (je pense toutefois qu'il aurait pu baisser la résolution du jeu, question vitesse...)
Bonne chance a lui c:
Bonne chance a lui c:
gameblabla- Petit X
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2015
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Merci pour ce post, j'avais pas vu qu'on parlait de moi.
J'ai ajouté le gameplay du joueur et l'affichage de tous les objets à récupérer avec animation du jeu.
TODO : collisions avec les objets, musique/sons et enfin ennemis.
J'ai ajouté le gameplay du joueur et l'affichage de tous les objets à récupérer avec animation du jeu.
TODO : collisions avec les objets, musique/sons et enfin ennemis.
tonma- Petit X
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
gameblabla a écrit:Il utilise la version basé sur SDL 1.2 donc ca devrait vraiment pas être compliqué a porter. (je pense toutefois qu'il aurait pu baisser la résolution du jeu, question vitesse...)
Bonne chance a lui c:
Salut gameblabla,
Rien n'est jamais compliqué ou difficile à porter ou à créer, c'est juste du temps et du travail. Et là, j'avais besoin de me détendre entre deux devs.
Par contre, je n'utilise pas la version SDL 1.2, mais la version SDL 2 avec un peu de GML comme source. Bien que l'une ou l'autre ne change rien pour moi. Je n'utilise pas du tout de SDL sur DC, en fait je n'utilise pas de couche software qui est trop lente pour l'affichage mais directement le hardware. J'ai donc écrit mes propres routines pour l'affichage entre autre. Alors pas besoin de baisser la résolution ;-)
Cordialement.
tonma- Petit X
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Salut et bienvenue !tonma a écrit:Merci pour ce post, j'avais pas vu qu'on parlait de moi.
Sur le site et le forum, on s'intéresse à tout ce qui touche la Dreamcast (dev, démo, hacks, homebrews, jeux indés ou officiels...).
Bon courage pour la suite du développement, n'hésite pas à nous tenir informé.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Ca laisse rêveur, merci pour l'info :-)
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Cool ça bon courage, je connais pas du tout ce jeu...
Je viens de voir que playretro avait fait une belle édition du jeu pour MD !
Je viens de voir que playretro avait fait une belle édition du jeu pour MD !
bomb78- Grand X
- Messages : 645
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Ajout des collisions avec les objets, les mécaniques du jeu et la partie sonore.
Il me reste les ennemis et qqes détails à corriger.
Il me reste les ennemis et qqes détails à corriger.
tonma- Petit X
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Il va y avoir une version physique du jeu à la vente ?
Pad'Lézard- Grand X
- Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Non, je ne pense pas sans l'accord de dev original.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Non, y aura pas de version physique. Je laisserai une image disque libre sauf interdiction par Locomalito/Gryzor si ils n'aiment pas ma version.
Après si je rentre en contact avec eux pour un autre de leur jeu + gros en terme de dév, pourquoi pas.
Après si je rentre en contact avec eux pour un autre de leur jeu + gros en terme de dév, pourquoi pas.
tonma- Petit X
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
par contre tu peux me dire si il existe une version C64 de ce jeu ? c'est pas indiqué sur leur site, ni la version Megadrive alors qu'elle existe.
Tu aimerais adpater lequel de leur gros jeu sinon sur dreamcast ?
Tu aimerais adpater lequel de leur gros jeu sinon sur dreamcast ?
Dernière édition par Pad'Lézard le Lun 15 Jan 2018 - 20:49, édité 1 fois
Pad'Lézard- Grand X
- Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Je me languis de voir le résultat :-)
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Pad'Lézard a écrit:par contre tu peux me dire si il existe une version C64 de ce jeu ? c'est pas indiqué sur leur site, ni la version egadrive alors qu'elle existe.
Tu aimerais adpater lequel de leur gros jeu sinon sur dreamcast ?
Je ne sais pas pour la version C64. J'avais vu une fois des images sur un forum espagnol je crois. Mais ça devait plus être du test de graphisme. Je fais pareil quand je veux un style de graphique compatible avec certaines contraintes comme le cpc ou la nes, je code juste l'affichage des tiles et sprites pour voir si c'est possible avec les spécificités et les palettes.
Sinon, j'aime bien gaurodan, surtout parce que je suis fou de Kaiju. Mais il me faudrait leur accord pour lancer le dév de ce jeu. Pour les 2 + "gros" jeux, sans leur accord ce serait difficile, au niveau du suivi qualité entre autre car ce sont des jeux vraiment important pour eux, quasiment une marque de fabrique.
J'ai une nouvelle version plus avancé de l'abbaye des morts. Il me reste les ennemis et les écrans de game over. Et un ou deux bugs qui traîne mais chut faut pas en parler.
https://youtu.be/IA8KqFNpE94
tonma- Petit X
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Pas vu de bug moi .
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
zouzzz a écrit:Pas vu de bug moi .
Normal, je les cache
Un petite démo pour montrer le jeu. Seulement le début, après ça recommence à zéro. Il me reste encore 2-3 ennemis et surtout les projectiles à intégrer, ce que je ferais en allant. Tout le reste est implémenté sauf le game over..
Seulement testé sur emulateur, je testerais ce week-end sur une vrai DC.
https://www.dropbox.com/s/qjyu1yf16v758ox/adm_000.7z
tonma- Petit X
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2017
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Merci Tonma, je l'ai newsé ici : http://www.dreamcast-news.com/2018/01/labbaye-des-morts-demo-disponible.html
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Mince ça plante sous reicast chez moi, j'ai le menu, mais ça plante quand je fais start, au temps 00:07s de la video https://youtu.be/G33yupZWNKg ... sniff.
- resicat error:
...
...
Error in ../../core/hw/sh4/sh4_mmr.cpp:ReadMem_P4:267 -> Read from P4 not implemented - addr=e852e37c
)Unhandled p4 Write [Reserved] 0xe852e37c
Error in ../../core/hw/sh4/sh4_mmr.cpp:WriteMem_P4:417 -> Write to P4 not implemented - addr=e852e37c, data=40
)Unhandled p4 read [Reserved] 0xe852e37c
Error in ../../core/hw/sh4/sh4_mmr.cpp:ReadMem_P4:267 -> Read from P4 not implemented - addr=e852e37c
)Unhandled p4 read [Reserved] 0xe852e3cc
Error in ../../core/hw/sh4/sh4_mmr.cpp:ReadMem_P4:267 -> Read from P4 not implemented - addr=e852e3cc
)Unhandled p4 Write [Reserved] 0xe852e3cc
Error in ../../core/hw/sh4/sh4_mmr.cpp:WriteMem_P4:417 -> Write to P4 not implemented - addr=e852e3cc, data=ffffffff
)VREG = 03 ARMRST 01
Error in ../../core/hw/holly/sb_mem.cpp:WriteBios:69 -> Write to [Boot ROM] is not possible, addr=c,data=0,size=4
Error in ../../core/hw/holly/sb_mem.cpp:WriteBios:69 -> Write to [Boot ROM] is not possible, addr=8,data=0,size=4
[sh4]Read32 from 0x187A1A00, not mapped [_vmem default handler]
[sh4]Read32 from 0x187A19FC, not mapped [_vmem default handler]
VREG = 03 ARMRST 01
VREG = 03 ARMRST 01
Unhandled p4 read [Reserved] 0xe5dce4c9
Error in ../../core/hw/sh4/sh4_mmr.cpp:ReadMem_P4:267 -> Read from P4 not implemented - addr=e5dce4c9
)Unhandled p4 Write [Reserved] 0xe5dce4cd
Error in ../../core/hw/sh4/sh4_mmr.cpp:WriteMem_P4:417 -> Write to P4 not implemented - addr=e5dce4cd, data=80
)Error in ../../core/hw/holly/sb_mem.cpp:WriteBios:69 -> Write to [Boot ROM] is not possible, addr=c,data=0,size=4
Error in ../../core/hw/holly/sb_mem.cpp:WriteBios:69 -> Write to [Boot ROM] is not possible, addr=8,data=0,size=4
[sh4]Read32 from 0x187A1A00, not mapped [_vmem default handler]
[sh4]Read32 from 0x187A1D20, not mapped [_vmem default handler]
[sh4]Read32 from 0x187A19FC, not mapped [_vmem default handler]
Unimplemented opcode: 00008C00 next_pc: 8C00E0A4 pr: 8C00E09C msg: Unknown opcode
Fatal error : iNimp reached
in cpu_iNimp -> ../../core/hw/sh4/interpr/sh4_opcodes.cpp : 66
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)
davlar@davlar-GB-BXBT-2807:~$
Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 16.04.3 LTS
Release: 16.04
Codename: xenial
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
La version définitive passera peut être mieux.
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
J'ai installé reicast pour voir et ça plante sur la musique.
Je ferais une version sans musique pour test mais avant je testerais sur une console pour voir. (si j'arrive à faire une image pour sd-card )
Je ferais une version sans musique pour test mais avant je testerais sur une console pour voir. (si j'arrive à faire une image pour sd-card )
tonma- Petit X
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Nouveau fichier de test avec 3 fichiers.
adm_001.cdi pour emul (pas la peine de graver, c'est juste la démo)
adm_reicast.cdi, j'ai enlevé la musique après l'intro et ça tourne sur reicast retroarch)
adm.iso pour sd card pour tester sur la DC (musique / sons) tout marche du premier coup
https://www.dropbox.com/s/s7vxfdzlfa9c7oa/adm_001.7z
En passant, j'ai presque fini le jeu, il me reste les écran de game over à faire. Après faudra tester le jeu en entier.
adm_001.cdi pour emul (pas la peine de graver, c'est juste la démo)
adm_reicast.cdi, j'ai enlevé la musique après l'intro et ça tourne sur reicast retroarch)
adm.iso pour sd card pour tester sur la DC (musique / sons) tout marche du premier coup
https://www.dropbox.com/s/s7vxfdzlfa9c7oa/adm_001.7z
En passant, j'ai presque fini le jeu, il me reste les écran de game over à faire. Après faudra tester le jeu en entier.
tonma- Petit X
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: L'Abbaye des Morts, ressuscite sur Dreamcast
Merci pour l'image sans musique, elle fonctionne bien chez moi aussi.
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
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