X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les problemes de la X

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les problemes de la X Empty les problemes de la X

Message par metallica47 Ven 28 Déc 2012 - 20:20

Suite a la deconvenue d'un forumeur (Rhuax pour ne pas le citer) avec son stick qui ne marche pas, je me suis dis que c'etait une bonne idee d'ouvrir un topic regroupant les eventuels problemes de la X, ainsi que les solutions adequate.

ca peut servir...
avatar
metallica47
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par Fei Sam 29 Déc 2012 - 0:09

Yep ! Bonne idée.
Du coup, tu t'occupe du listing ? (c'est à dire éditer le premier post pour lister les problèmes rencontrées et leurs solutions s'il y a)

Par contre, pourquoi avoir posté dans la section "News" ?
Comme son nom l'indique, elle est réservée aux news du blog...
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par salgueiro Sam 29 Déc 2012 - 10:37

Je sais que je suis maniaque mais j aurai aimé savoir si votre console portable avait également des micros rayures sur les côtés de la console ???
La mienne en possède une belle ....et je peux affirmer que ce n est pas moi qui l ai faite ....déballer avec précaution ce matin même !!!!
avatar
salgueiro
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par zouzzz Sam 29 Déc 2012 - 10:40

Salut metallica47,
Je te consielle la lecture des règles du forum ainsi que des post-it.
Je déplace.

Merci de ta compréhension.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8395
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par trigger Sam 29 Déc 2012 - 11:18

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:51, édité 4 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par AbaShanti Sam 29 Déc 2012 - 12:37

Pour moi, lorsque je branche la portable dans le dock pour la recharger, jai un sifflement au niveau du boitier secteur ...

_________________
Cool down , rude boy !
AbaShanti
AbaShanti
Grand X
Grand X

Messages : 310
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par Fl4v1en Sam 29 Déc 2012 - 15:40

AbaShanti a écrit:Pour moi, lorsque je branche la portable dans le dock pour la recharger, jai un sifflement au niveau du boitier secteur ...
Problème classiques des alimentations à découpages vieillissantes ou de mauvaises qualités. Facilement modifiable si bricoleur, ou achète un bloc universel.
Sinon, alimentation USB classique, et du coupe le câble USB pour y fixer la prise du bloc secteur d'origine, il est en 5V 1500mA, tu trouve des USB pour téléphones en 1000mA, ce qui devrait être bon.
Fl4v1en
Fl4v1en
Petit X
Petit X

Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par AbaShanti Sam 29 Déc 2012 - 16:03

j.ai un chargeur d'iphone sinon , plus qu a trouvé un cable mini-usb//usb alors !

_________________
Cool down , rude boy !
AbaShanti
AbaShanti
Grand X
Grand X

Messages : 310
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par trigger Sam 29 Déc 2012 - 16:09

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:51, édité 1 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par metallica47 Sam 29 Déc 2012 - 21:39

merci d'avoir deplacer le topic, comme me le disait certains profs a l'epoque, il m'arrive d'etre (tres) inattentif !
avatar
metallica47
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par salgueiro Sam 29 Déc 2012 - 22:07

je te confirme salguiro de belles micro rayures sur le dock au deballage et ce n'est pas moi qui les ai faites (maniaque aussi)

Ok Trigger si jamais c est SALGUEIRO ... a titre informatif , c est une des plus grande école de samba de Rio de Janeiro !!!!!

Ah comme ca je ne suis pas le seul , je suis un peu décu car de se côté là ,je m attendais peut-être pas a une qualité autant irréprochable qu un produit Apple mais
là c est un peu dommage !!!!
avatar
salgueiro
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par Krad_Schneider Sam 29 Déc 2012 - 23:08

Pas d'alim qui siffle, pas de directions du stick pourries, mais un dock dont les ports USB sont HS. Je suis dégoûté. Crying or Very sad
Krad_Schneider
Krad_Schneider
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par Scavs Dim 30 Déc 2012 - 1:30

Plus je vous lis, et moins j'ai envie de déballer ma console quand je la recevrai pale .
avatar
Scavs
Petit X
Petit X

Messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par stjuju Jeu 3 Jan 2013 - 21:22

Bon je post ici, j'ai reçu ma neogeo x tout ta l'heure. J'ai galeré pour la rentrer dans le port sans forcé. Une fois enclenché, je constate que je n avais pas de courant et c'est seulement quand je l'ai enlevé que j'ai constaté que le port usb avait bougé (rentré dedans). J aurais du m en douter des le début puisque d origine il était pas droit et que sur le dock la prise est elle aussi plus profonde d un coté. Bref demain retour Micromania en espérant qu'il me dise pas que c'est ma faute, a moins de dire que c était comme ça d origine, vous en pensez quoi ? en tout cas deux mois d attente pour ça...
avatar
stjuju
Petit X
Petit X

Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par akira Mar 22 Jan 2013 - 20:09

Je voudrais faire part d'un problème de sortie utilsant l'AV/out RCA. J'utilise une vieille télé CRT de marque schneider que j'utilise principalement pour mes vieilles consoles (Supergrafx, PS1, SNES, etc...). Elle n'est dotée que d'une entrée peritel et j'utilise généralement un adaptateur de ce type :

https://www.google.fr/search?q=adaptateur+peritel+RCA&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=xeH-UN3BHMf-4QS9lIDQDQ&biw=1203&bih=640&sei=yeH-UNXMGYKl4AT7j4C4DA

Lorsque j'ai reçu ma neo geo X, je voulais absolument jouer sur CRT (nostalgie inside). Mais malheureusement, le résultat à l'écran n'a rien à voir avec ce que j'obtiens avec les autres consoles. Par défaut, avec celles-ci je n'ai pas à changer quoi que ce soit des réglages TV. Tout est par défaut bon, très bon voir excellent. Avec la neo geo x, la saturation sur les rouges et affreuse et je dois changer tous mes réglages juste pour cette console... Sad
C'est bien simple, les blancs sont quasi inexistants et je dois augmenter le contraste au maximum pour obtenir une image presque "potable". Potable pour dire que ma télé ne gère pas assez de contraste pour pouvoir obtenir un blanc parfait sur un CRT... Rolling Eyes
Par contre sur un Plasma là, pas de problèmes... Les couleurs sont bien restituées. En peritel également. Bref, je me pose la question via le port AV/out de la console. (que ce soit en direct ou via la station), est-ce un problème due à ma console ou c'est normal ?
akira
akira
Petit X
Petit X

Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par jujuthesniper Ven 7 Juin 2013 - 18:47

je viens de rencontrer un probleme aussi quasi identique que akira,
depuis cet aprem j'ai décidé de ressortir ma vieille N64 et mon bon vieux crt qui va avec
je me décide alors d'essayer la X sur mon vieux tube cathodique, et la...rien, écran noir,
alors que ca fonctionne très bien avec ma N64 je n'ai rien du tout avec la X via un adaptateur s vidéo-péritel

quelqu'un aurait la réponse à cette problématique??

Neutral

_________________
SNK Powaaaaaaaa
jujuthesniper
jujuthesniper
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par mr_options Mar 11 Juin 2013 - 0:10

jujuthesniper a écrit:je viens de rencontrer un probleme aussi quasi identique que akira,
depuis cet aprem j'ai décidé de ressortir ma vieille N64 et mon bon vieux crt qui va avec
je me décide alors d'essayer la X sur mon vieux tube cathodique, et la...rien, écran noir,
alors que ca fonctionne très bien avec ma N64 je n'ai rien du tout avec la X via un adaptateur s vidéo-péritel

quelqu'un aurait la réponse à cette problématique??

Neutral


Au risque d'enfoncer des portes ouvertes ...... ( Laughing Laughing Laughing )

Tu utilises certainement une connexion RGB via la SCART de ta N64.

Le signal sortant de la NGX est en video composite (en attendant d'avoir mieux avec le HDMI).
Via un adaptateur PERITEL (que ce soit en s-video , comme en composite, d'ailleurs), tu dois selectionner MANUELEMENT l'entrée video de ton CRT pour avoir une image.... cette sélection etant automatique avec le RGB.

----------------

Si cela ne résout pas ton problème, tu doit porter ton attention sur la connectique de la NGX... ou du DOCK, si tu l'utilises ...
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par Ragnior Jeu 13 Juin 2013 - 20:40

Bonjours, simple petite question (qui peut être un défaut)
Quand vous inserez la carte SD, vous avez un click comme tout les appareil possédants des entrées SD ou vous mettez simplement la carte SD comme dans ma neo geo x en espérant qu'elle soit bien en contact?
avatar
Ragnior
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par mr_options Jeu 13 Juin 2013 - 20:54

Ragnior a écrit:Bonjours, simple petite question (qui peut être un défaut)
Quand vous inserez la carte SD, vous avez un click comme tout les appareil possédants des entrées SD ou vous mettez simplement la carte SD comme dans ma neo geo x en espérant qu'elle soit bien en contact?



Il y a bien un clic à l'insertion de la SD.
Pour la sortir de son logement, on l'enfonce un petit peu, et elle sort toute seule.

.... donc, un port SD tout à fait standard....
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par jujuthesniper Jeu 13 Juin 2013 - 22:07

mr_options a écrit:
jujuthesniper a écrit:je viens de rencontrer un probleme aussi quasi identique que akira,
depuis cet aprem j'ai décidé de ressortir ma vieille N64 et mon bon vieux crt qui va avec
je me décide alors d'essayer la X sur mon vieux tube cathodique, et la...rien, écran noir,
alors que ca fonctionne très bien avec ma N64 je n'ai rien du tout avec la X via un adaptateur s vidéo-péritel

quelqu'un aurait la réponse à cette problématique??

Neutral




Au risque d'enfoncer des portes ouvertes ...... ( Laughing Laughing  Laughing )

Tu utilises certainement une connexion RGB via la SCART de ta N64.

Le signal sortant de la NGX est en video composite (en attendant d'avoir mieux avec le HDMI).
Via un adaptateur PERITEL (que ce soit en s-video , comme en composite, d'ailleurs), tu dois selectionner MANUELEMENT l'entrée video de ton CRT pour avoir une image.... cette sélection etant automatique avec le RGB.

----------------

Si cela ne résout pas ton problème, tu doit porter ton attention sur la connectique de la NGX... ou du DOCK, si tu l'utilises ...

salut mr-options,
c'est à ne rien n'y comprendre,
je branche ma 64 pas de soucis et sans rien éteindre je débranche la peritel de la tv pour brancher aussitôt la peritel ngx, mais écran noir pourtant aucune sélection manuelle n'est a refaire....

_________________
SNK Powaaaaaaaa
jujuthesniper
jujuthesniper
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par Ragnior Ven 14 Juin 2013 - 0:00

mr_options a écrit:
Ragnior a écrit:Bonjours, simple petite question (qui peut être un défaut)
Quand vous inserez la carte SD, vous avez un click comme tout les appareil possédants des entrées SD ou vous mettez simplement la carte SD comme dans ma neo geo x en espérant qu'elle soit bien en contact?







Il y a bien un clic à l'insertion de la SD.
Pour la sortir de son logement, on l'enfonce un petit peu, et elle sort toute seule.

.... donc, un port SD tout à fait standard....


Merci pour cette réponse, alors mon port SD a bien un défaut
avatar
Ragnior
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par mr_options Ven 14 Juin 2013 - 2:40

Réponse à RAGNIOR :

Utilises-tu une SD Card HACK ???
Si c'est le cas, elle a peut-être une petite boursouflure sur le dessus (là où est la modif'), t'empêchant de "sentir" le clic à l'insertion.

Si ce n'est pas le cas, euh ..... bein ...... ch'ais pô ... !!!

Je donne ma langue au chat !!!!!
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par jujuthesniper Ven 14 Juin 2013 - 4:52

miaou?!

_________________
SNK Powaaaaaaaa
jujuthesniper
jujuthesniper
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par davlar Ven 14 Juin 2013 - 7:09

Ragnior a écrit:Bonjours, simple petite question (qui peut être un défaut)
Quand vous inserez la carte SD, vous avez un click comme tout les appareil possédants des entrées SD ou vous mettez simplement la carte SD comme dans ma neo geo x en espérant qu'elle soit bien en contact?

Salut Ragnior,
J'ai eu le meme probleme. Pour moi, le "chariot" qui fait le click était déjà enfoncé, comme si une carte avait été inserée, et retiré sans utiliser le systeme de ressort.

Pour résoudre ce probleme, tu dois enfoncer ta sdcard profondément dans le slot, d'au moins 5 ou 7 millimetres. ça va faire click (un petiti click, ne va pas jusquu'au gros crack) et ta sdcard va etre ejectée. 
Maintenant tu peux l'inserer normalement, tu entendra le click, et tu pourras l'extraire facilement grace au ressort.

J'espere que c'est juste ça.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par griever2008 Lun 8 Juil 2013 - 21:31

Bonsoir, je viens d'acquérir ma Neo Geo X tout à l'heure (Micromania), tout semblait fonctionner correctement jusqu'à ce que j'insère la GAME CARD de NINJA MASTER S et là c'est le drame la carte n'est visiblement pas reconnue...
Pourtant lors de l'insertion aucun problème, il y a bien le clic caractéristique d'un slot SD...
Du coup je me retourne vers vous j'ai consulté quelques sujets mais ils datent de janvier et février et traitent surtout du slot SD en lui-même et pas du fait que la carte de jeu soit reconnue ou non.
Du coup il me vient deux questions:
_Il y a-t-il une astuce pour que la carte SD soit reconnue (je précise que j'ai également testé avec une X-Card en essayant plusieurs micro-SD adaptator, même résultat) ou une manipulation à faire avant d'utiliser une GAME CARD (le firmware actuel de la console est le 370)?
_Dans le cas où aucune solution n'existe quelqu'un a-t-il déjà eu recours à un retour de la NEO GEO X via Micromania et que font-ils dans ce cas?
Cordialement
avatar
griever2008
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X Empty Re: les problemes de la X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum