Windows CE/CDDA, besoin de testeurs
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 1 sur 1 • Partagez
Windows CE/CDDA, besoin de testeurs
C-c de l'article disponible ici : http://www.dreamcast-news.com/2018/02/windows-cecdda-besoin-de-testeurs.html
SiZiOUS s'est lancé le défi de trouver une solution pour créer des patchs CDDA fonctionnels pour les jeux Windows CE. Pour cela il utilise Puzzle Bobble 4, 18 ans après sa sortie officielle.
Le patch s'applique sur la version du jeu suivante : Puzzle Bobble 4 v1.000 (2000) (Cyberfront - Taito) (NTSC) (JP) [!]. Ce jeu a été choisi parce que c'était le seul GDI que SiZiOUS possédait lorsqu'il a commencé le projet.
Il est préférable de tester avec le vrai matériel mais il peut être utile de le tester aussi sur émulateurs.
Instructions :
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family:"]
[*]Téléchargez le patch ici
[*]Récupérez le GDI de Puzzle Bobble 4 v1.000 (2000) (Cyberfront - Taito) (NTSC) (JP) [!] et extrayez son contenu quelque part.
[*]Récupérez le fichier ./GD_ROOT/WINCE/PB4.EXE et copiez-le dans le répertoire de correctif.
[*]Récupérez xdelta3 binaire ici et copiez-le dans le répertoire patch. Renommez le binaire xdelta3 en xdelta3.exe .
[*]Exécutez patch.cmd, déplacez le PB4.EXE modifié dans le dossier ./GD_ROOT/WINCE/ et remplacez le dossier existant.
[*]Copiez les fichiers track04.raw à track25.raw dans le même dossier que gddaconv.cmd.
[*]Prenez le binaire sox ici. Extrayez-le au même emplacement que le fichier gddaconv.cmd .
[*]Double-cliquez sur le fichier gddaconv.cmd. Vous obtiendrez les fichiers track04.wav à track25.wav. Déplacez-les dans le dossier ./GD_ROOT/GDDA/ .
[*]Créez un disque selfboot avec le contenu modifié. Vous n'avez pas besoin d'ajouter les pistes CDDA d'origine.
[*]Testez le jeu, idéalement avec le vrai matériel.
[/list]
Assurez-vous d'extraire le fichier GDDAHOOK.DLL dans le dossier ./GD_ROOT/WINCE/ ...
Le résultat attendu que le jeu s'exécuter avec la musique comme le vrai GD-ROM. N'hésitez pas à poster vos résultats sur le lien officiel ou sur notre forum, nous remonterons alors l’information à SiZiOUS.
Lien officiel : assemblergames.com
SiZiOUS s'est lancé le défi de trouver une solution pour créer des patchs CDDA fonctionnels pour les jeux Windows CE. Pour cela il utilise Puzzle Bobble 4, 18 ans après sa sortie officielle.
Le patch s'applique sur la version du jeu suivante : Puzzle Bobble 4 v1.000 (2000) (Cyberfront - Taito) (NTSC) (JP) [!]. Ce jeu a été choisi parce que c'était le seul GDI que SiZiOUS possédait lorsqu'il a commencé le projet.
Il est préférable de tester avec le vrai matériel mais il peut être utile de le tester aussi sur émulateurs.
Instructions :
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family:"]
[*]Téléchargez le patch ici
[*]Récupérez le GDI de Puzzle Bobble 4 v1.000 (2000) (Cyberfront - Taito) (NTSC) (JP) [!] et extrayez son contenu quelque part.
[*]Récupérez le fichier ./GD_ROOT/WINCE/PB4.EXE et copiez-le dans le répertoire de correctif.
[*]Récupérez xdelta3 binaire ici et copiez-le dans le répertoire patch. Renommez le binaire xdelta3 en xdelta3.exe .
[*]Exécutez patch.cmd, déplacez le PB4.EXE modifié dans le dossier ./GD_ROOT/WINCE/ et remplacez le dossier existant.
[*]Copiez les fichiers track04.raw à track25.raw dans le même dossier que gddaconv.cmd.
[*]Prenez le binaire sox ici. Extrayez-le au même emplacement que le fichier gddaconv.cmd .
[*]Double-cliquez sur le fichier gddaconv.cmd. Vous obtiendrez les fichiers track04.wav à track25.wav. Déplacez-les dans le dossier ./GD_ROOT/GDDA/ .
[*]Créez un disque selfboot avec le contenu modifié. Vous n'avez pas besoin d'ajouter les pistes CDDA d'origine.
[*]Testez le jeu, idéalement avec le vrai matériel.
[/list]
Assurez-vous d'extraire le fichier GDDAHOOK.DLL dans le dossier ./GD_ROOT/WINCE/ ...
Le résultat attendu que le jeu s'exécuter avec la musique comme le vrai GD-ROM. N'hésitez pas à poster vos résultats sur le lien officiel ou sur notre forum, nous remonterons alors l’information à SiZiOUS.
Lien officiel : assemblergames.com
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: Windows CE/CDDA, besoin de testeurs
De base si j'utilise le gdi "original" avec un gdemu, il n'y aura pas la musique ?
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Sujets similaires
» Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !
» LEONA’s Tricky Adventures, les différentes news
» recherches testeurs possedant console avec sortie Vga
» Besoin de quelques éclaircissements.
» [AES] Besoin de conseils les amis
» LEONA’s Tricky Adventures, les différentes news
» recherches testeurs possedant console avec sortie Vga
» Besoin de quelques éclaircissements.
» [AES] Besoin de conseils les amis
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 11 Nov 2024 - 18:19 par zouzzz
» Twin Tiger Shark, Not The same
Lun 4 Nov 2024 - 22:06 par Fei
» Cotes des jeux indépendants : MVS AES et ARCADE/JAMMA [maj 08/11/24]
Sam 5 Oct 2024 - 16:09 par zouzzz
» Et toi t'as joué à quoi aujourd'hui ?
Lun 30 Sep 2024 - 14:13 par zouzzz
» Cyborg Force, nouveau jeu Neo Geo
Lun 9 Sep 2024 - 9:58 par dc103chaos
» Shadow Gangs sur Neo Geo !
Ven 9 Aoû 2024 - 17:55 par zouzzz
» [MVS/AES] Crouching Pony Hidden Dragon
Ven 7 Juin 2024 - 23:26 par zouzzz
» ROMs qui ne fonctionnent pas avec la NGX
Ven 7 Juin 2024 - 20:34 par dc103chaos
» Créer vos rom Neo Geo pour linker Darksoft
Dim 2 Juin 2024 - 18:17 par zouzzz
» Gladmort : pétition insert JAP AES
Dim 2 Juin 2024 - 17:24 par davlar
» Problème écran neo geo xgold
Lun 13 Mai 2024 - 20:45 par zouzzz
» Tous les updates de jeux NGDevTeam
Mer 24 Avr 2024 - 5:27 par zouzzz
» Seven Mansions en français
Mer 24 Avr 2024 - 0:22 par fafadou
» Shadows Gangs, les différentes news
Lun 8 Avr 2024 - 23:35 par cyberxander
» [MVS / AES] Knight's Chance
Sam 23 Mar 2024 - 14:11 par davlar