Des clones du GDemu 5.5
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 1 sur 1 • Partagez
Des clones du GDemu 5.5
C-c de la news disponible sur le site à cette adresse : http://www.dreamcast-news.com/2018/06/des-clones-du-gdemu-55.html
Après des années de tranquillité pour Deunam, des contre-façons de son GDemu apparaissent sur la toile.
Pour ceux qui en connaissent pas encore le GDemu de Deunam, il s'agit d'un ODE pour Dreamcast. Au même titre qu'un Xkey pour Xbox 360, il émule le lecteur GD-Rom de l'ultime console de Sega et ainsi de lancer des back-up de jeux (commerciaux ou non), des émulateurs des homebrews... depuis une carte SD.
Après plusieurs années de recherche et développement, les premiers exemplaires sont proposés à la vente en 2014. Dans les mois qui suivent, un sérieux concurrent fera apparition, l'USB-Rom Controller par Mnemo (lire ici).
Les deux hardwares sont vendus au compte goutte, il généralement difficile de s'en procurer un.
Sur la scène Dreamcast, ces fabricants/revendeurs restent les seuls constructeurs d'ODE.
Depuis quelques jours des groupes d'origines asiatiques proposent des clones du GDemu. Il s'agirait de copie de version 5.5 datant de janvier 2017.
Aucun retour ne donne d'indication sur la qualité de ces contrefaçons qui ne se cachent pas d'en être.
Merci Cyberxander pour le relais d'information en message privé forum.
Après des années de tranquillité pour Deunam, des contre-façons de son GDemu apparaissent sur la toile.
Pour ceux qui en connaissent pas encore le GDemu de Deunam, il s'agit d'un ODE pour Dreamcast. Au même titre qu'un Xkey pour Xbox 360, il émule le lecteur GD-Rom de l'ultime console de Sega et ainsi de lancer des back-up de jeux (commerciaux ou non), des émulateurs des homebrews... depuis une carte SD.
Après plusieurs années de recherche et développement, les premiers exemplaires sont proposés à la vente en 2014. Dans les mois qui suivent, un sérieux concurrent fera apparition, l'USB-Rom Controller par Mnemo (lire ici).
Les deux hardwares sont vendus au compte goutte, il généralement difficile de s'en procurer un.
Sur la scène Dreamcast, ces fabricants/revendeurs restent les seuls constructeurs d'ODE.
Depuis quelques jours des groupes d'origines asiatiques proposent des clones du GDemu. Il s'agirait de copie de version 5.5 datant de janvier 2017.
Aucun retour ne donne d'indication sur la qualité de ces contrefaçons qui ne se cachent pas d'en être.
Merci Cyberxander pour le relais d'information en message privé forum.
maxmoum24- Petit X
Re: Des clones du GDemu 5.5
Entre l'usb gd rom trop cher et le gd emu impossible à choper ça devait arriver malheureusement, ça veut dire que le marché est porteur.
J'ai vu des copies à 250$ environ partir comme des petits pains.
Je suis surpris de voir sur cette version un bouton à côté du lecteur de carte sd c'est un lid switch ? on pourrait changer de disque dans D2 avec ?
J'ai vu des copies à 250$ environ partir comme des petits pains.
Je suis surpris de voir sur cette version un bouton à côté du lecteur de carte sd c'est un lid switch ? on pourrait changer de disque dans D2 avec ?
fafadou- Newseur DC
Tres cher pour une copie... bien heureux d’avoir eu le mien 2 à 3 fois moins cher. Ben le mien est un original et a aussi ce bouton à côté du lecteur SD.. je sais plus à quoi il sert lol
bomb78- Grand X
le bouton sert à switcher les jeux quand on met pas le GD-menu sur la carte SD
maxmoum24- Petit X
Jusqu'à asservir 90% de leur population, l'empoisonner et faire travailler ses enfants.maxmoum24 a écrit:jusqu’où ils iront pour se faire du pognon??
bomb78 a écrit:Tres cher pour une copie... bien heureux d’avoir eu le mien 2 à 3 fois moins cher. Ben le mien est un original et a aussi ce bouton à côté du lecteur SD.. je sais plus à quoi il sert lol
t'as eu ton gdemu à 30$ !?!?
cyberxander- Géant X
Non 110€ fdpin mais je regardais sur eBay ces clones sont à 300€ et plus
bomb78- Grand X
Je viens d'en trouver à 90$ avec des photos montrant une meilleure finition (la même que l'originale) que celles à 90$ que j'avais vu auparavant.
Par contre pas de mise à jour possible du logiciel et la taille peut varier ce qui peut rendre les supports. Des jeux peuvent ne pas passer également.
Après le logiciel a pas été remis à jour depuis longtemps (j'attends toujours la compatibilité bleem!) et bizarrement la fenêtre de commande est passée de quelques minutes (secondes) à un peu d'une heure.
Si ça le fait un peu réagir ça évitera aussi les reventes à des prix fous.
Par contre pas de mise à jour possible du logiciel et la taille peut varier ce qui peut rendre les supports. Des jeux peuvent ne pas passer également.
Après le logiciel a pas été remis à jour depuis longtemps (j'attends toujours la compatibilité bleem!) et bizarrement la fenêtre de commande est passée de quelques minutes (secondes) à un peu d'une heure.
Si ça le fait un peu réagir ça évitera aussi les reventes à des prix fous.
fafadou- Newseur DC
Ok y a pas l’adresse du site qui les vends à 90$ ?
Édit: c’est bon j’ai trouvé
Édit: c’est bon j’ai trouvé
bomb78- Grand X
C-c de la news disponible sur le site à cette adresse : http://www.dreamcast-news.com/2018/06/deunam-sa-reponse-au-clonage-du-gdemu.html
Suite à la sortie de clone de son GDemu, Deunam réagit... sèchement.
Le responsable et unique revendeur des GDemu s'est exprimé sur les récentes mises en vente de copies de son ODE pour Dreamcast (lire ici).
Il tient d'abord à indiquer que ces clones ne pourront pas être mis à jour et ne sont pas parfaitement fonctionnels, sans plus détailler cette dernière affirmation.
Ensuite, de manière très amère, Deunam informe que c'est son souci de prix abordables avec des composants courants aux tarifs peu élevés qui a facilité le clonage de son GDemu. Selon lui bien d'autres projets dans le même genre ont des pièces plus élaborées complexifiant considérablement la copie mais en contre-partie multipliant les coûts de production et donc le prix à l'achat pour les fans.
Deunam voulait un GDemu accessible à la majorité, il va revoir complément le fonctionnement de la réalisation et de la mise en vente de ses futures productions.
Ses prochaines réalisations, telle que le PCE ODE, devraient maintenant être plus chères et difficiles à produire, leurs codes seront mieux sécurisés, leurs quantités proposées à la vente seront réduites et donc leurs prix de vente plus élevés.
Source : gdemu.wordpress.com
Suite à la sortie de clone de son GDemu, Deunam réagit... sèchement.
Le responsable et unique revendeur des GDemu s'est exprimé sur les récentes mises en vente de copies de son ODE pour Dreamcast (lire ici).
Il tient d'abord à indiquer que ces clones ne pourront pas être mis à jour et ne sont pas parfaitement fonctionnels, sans plus détailler cette dernière affirmation.
Ensuite, de manière très amère, Deunam informe que c'est son souci de prix abordables avec des composants courants aux tarifs peu élevés qui a facilité le clonage de son GDemu. Selon lui bien d'autres projets dans le même genre ont des pièces plus élaborées complexifiant considérablement la copie mais en contre-partie multipliant les coûts de production et donc le prix à l'achat pour les fans.
Deunam voulait un GDemu accessible à la majorité, il va revoir complément le fonctionnement de la réalisation et de la mise en vente de ses futures productions.
Ses prochaines réalisations, telle que le PCE ODE, devraient maintenant être plus chères et difficiles à produire, leurs codes seront mieux sécurisés, leurs quantités proposées à la vente seront réduites et donc leurs prix de vente plus élevés.
Source : gdemu.wordpress.com
Je le comprends tout à fait mais en même temps il n’a jamais été capable de suivre le rythme de la demande ... les gens attendent des mois... et même le sav moyen... un ami avait acheté un Gdemu défectueux chez lui et ça a flingué la carte mère de 2 de ses DC et apparement il n’a reçu le support qu’il attendait .. enfin moi aucun souci de mon côté mais just my 2 cents.
bomb78- Grand X
Il parle de mise à jour mais ça fait des mois qu'on a rien. Et si son prix monte encore il sera tout proche de l'usbgdrom...
Il me semblait que tu avais pris une de ces gdemu copy cher bomb si c'est le cas peut être un petit retour pour ce qu'il en est à mon avis, s'il réagit c'est que ça doit être pas si mal que ça un peu comme apple qui voulait faire interdire les tablettes samsung...
Pour l'instant je n'ai vu aucun retour sur des choses qui ne fonctionnent pas sur ces copies...
J'espère quand même qu'en tant que "créateur" il trouvera une solution.
Il me semblait que tu avais pris une de ces gdemu copy cher bomb si c'est le cas peut être un petit retour pour ce qu'il en est à mon avis, s'il réagit c'est que ça doit être pas si mal que ça un peu comme apple qui voulait faire interdire les tablettes samsung...
Pour l'instant je n'ai vu aucun retour sur des choses qui ne fonctionnent pas sur ces copies...
J'espère quand même qu'en tant que "créateur" il trouvera une solution.
fafadou- Newseur DC
Ah non j’ai pas pris la copie j’ai pris l’original il y a bien longtemps...
bomb78- Grand X
ah ok parce que moi ça fait un moment que j'essaie sans succès...
fafadou- Newseur DC
Ben c’est justement ce que j’essaye d’expliquer ... il faut pas non plus qu’il s’etonne de voir des clones débarquer s’il n’arrive pas à suivre et produire..
bomb78- Grand X
Pour l'instant, des retours que j'ai vu tous ce qui passe sur le gdemu passe sur le clone.
fafadou- Newseur DC
Cdiscount propose des clones sur son site : https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/carte-lecteur-optique-pour-le-jeu-sega-dreamcast-g/f-1073110-zjc0663862205749.html
Vendu et expédié par ShanYu Shop, certainement un vendeur que l'on retrouve sur aliexpress. D'ailleurs les prix ont encore baissés : https://www.aliexpress.com/item/Optical-Drive-Simulation-Board-for-DC-Game-Machine-the-Second-Generation-Built-in-Free-Disk-replacement/32917175048.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10320_10065_10068_10547_319_317_10548_10696_10924_10084_453_454_10083_10618_10920_10921_10304_10922_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_10319_321_322_10103,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=8053f8ea-37f2-4266-a3ad-02ede6b93247-10&algo_pvid=8053f8ea-37f2-4266-a3ad-02ede6b93247
60 euros fdpin
60 euros fdpin
cyberxander- Géant X
Ah ouais cool le prix !
bomb78- Grand X
Bonjour,
Ayant acquis une clone du GDEMU, je voudrais savoir si il est possible de le mettre à jour. Ou bien cela flinguerait le GDEMU.
Je vous remercie par avance
Ayant acquis une clone du GDEMU, je voudrais savoir si il est possible de le mettre à jour. Ou bien cela flinguerait le GDEMU.
pierre94- Petit X
pierre94 a écrit:Bonjour,
Ne surtout pas le mettre à jour, les composants ne sont pas prévus pour, tu le flinguerai à 100%. De plus il est déjà sur la dernière version du firmware officiel, je ne pense pas que Deunan en sortira un nouveau...
cyberxander- Géant X
Ok merci.
C'est bon à savoir. Comment fait on pour connaitre la version de son firmware?
pierre94- Petit X
pierre94 a écrit:Ok merci.
En la flashant...donc ne teste pas XD
cyberxander- Géant X