Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 1 sur 1 • Partagez
Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller
C-c de l'article du site : https://www.dreamcast-news.com/2019/02/kickstarter-next-gen-dreamcast.html
Retro Fighters propose au financement participatif son nouveau pad pour Dreamcast, le Next Gen Dreamcast Controller.
Après 18 mois de recherche, de conception et de développement, Retro Fighters dispose maintenant d'un prototype entièrement fonctionnel d'un tout nouveau controler pour Sega Dreamcast. Un pad de nouvelle génération.
Retro Fighters ont du partir de zéro pour construire entièrement ce controler, y compris ses propres ports, composants et logiciels.
Voici ses fonctionnalités :
Retro Fighters ouvre les portes de son kickstarter et déjà atteint son objectif fixé à 11 528 € en quelques minutes.
Parmi les propositions soumises aux éventuels financiers vous trouverez le pad pour environ 38€ (hors frais de port) ou encore le pack 4 controlers pour environ 130€ (toujours hors frais de port).
Selon la timeline ci-dessous les envois devraient débuter en septembre prochain.
Lien du kickstarter : kickstarter/next-gen-dreamcast-controller
Retro Fighters propose au financement participatif son nouveau pad pour Dreamcast, le Next Gen Dreamcast Controller.
Après 18 mois de recherche, de conception et de développement, Retro Fighters dispose maintenant d'un prototype entièrement fonctionnel d'un tout nouveau controler pour Sega Dreamcast. Un pad de nouvelle génération.
Retro Fighters ont du partir de zéro pour construire entièrement ce controler, y compris ses propres ports, composants et logiciels.
Voici ses fonctionnalités :
- Design confortable et ergonomique
- D-Pad plus large et réactif
- Stick analogique ajusté
- Ajout de boutons sur les cotés (idéal pour les jeux de combat)
- Fonction turbo
- Cordons extra-longs de 10 pieds qui sortant par le haut (au lieu de l'avant pour le pad officiel)
- Compatible avec les VMU et et les Jump Packs
Retro Fighters ouvre les portes de son kickstarter et déjà atteint son objectif fixé à 11 528 € en quelques minutes.
Parmi les propositions soumises aux éventuels financiers vous trouverez le pad pour environ 38€ (hors frais de port) ou encore le pack 4 controlers pour environ 130€ (toujours hors frais de port).
Selon la timeline ci-dessous les envois devraient débuter en septembre prochain.
Lien du kickstarter : kickstarter/next-gen-dreamcast-controller
Faut vraiment en prendre beaucoup pour économiser la dessus.
Je commence un peu à me méfier des kickstarter perso même si les deadline semblent courtes.
Faut vraiment en prendre beaucoup pour économiser la dessus.
Je commence un peu à me méfier des kickstarter perso même si les deadline semblent courtes.
bomb78- Grand X
Re: Kickstarter Next Gen Dreamcast Controller
Yo tout le monde ! Alors en vrai si il voulait faire un vrai pad nouvelle génération, plutot que de reprendre le design actuel des manettes PS4/One dans la forme, c'etait d'essayer d'integrer un 2ème joystick. Après ca serait revenu à brancher une sorte de manette 360 sur DC mais ca aurait été vraiment utile ^^ Après elle a une bonne gueule la manette mais je ne comprends pas la plus value.
sympa ! un peu chero tout de même !
euh si j'ai bien compris c'est filaire :-) (avec un cordon long de 10 pied)
c'est pas sans fil ? (donc ondes garanties et pas cool pour moi)
euh si j'ai bien compris c'est filaire :-) (avec un cordon long de 10 pied)
c'est pas sans fil ? (donc ondes garanties et pas cool pour moi)
Pad'Lézard- Grand X
C’est bien filaire no souci
bomb78- Grand X
Oui en filaire avec 3 mètres de câble.
Pour avoir un deuxième joystick analogique il faudrait modifier aussi les jeux non ? Au moins le flag de l'ip.bin ou alors assimiler des touches du clavier au second pad, et dans ce cas le deuxième joystick serait compatibles avec les jeux qui ont le clavier.
Si ce n'est pas prévu dans le jeu, ça me semble compliqué mais c'est vrai qu'ils auraient pu le mettre surtout s'ils ont fait un logiciel pour la manette. On dirait qu'ils ont rajoutés des boutons aussi ?
Ils ont l'air d'avoir fait un travail apprécié sur N64 en tout cas. Ca a l'air d'être du bon matos.
Pour avoir un deuxième joystick analogique il faudrait modifier aussi les jeux non ? Au moins le flag de l'ip.bin ou alors assimiler des touches du clavier au second pad, et dans ce cas le deuxième joystick serait compatibles avec les jeux qui ont le clavier.
Si ce n'est pas prévu dans le jeu, ça me semble compliqué mais c'est vrai qu'ils auraient pu le mettre surtout s'ils ont fait un logiciel pour la manette. On dirait qu'ils ont rajoutés des boutons aussi ?
Ils ont l'air d'avoir fait un travail apprécié sur N64 en tout cas. Ca a l'air d'être du bon matos.
fafadou- Newseur DC
J'ai trouvé ce commentaire :
Eric Fradella
il y a 6 jours
Please, please consider a second analog stick.
- The Dreamcast Maple Bus already supports a second analog stick.
- The KallistiOS homebrew development library, which almost all indie/homebrew releases is based on, supports the second analog stick functionality with no additional programming necessary! Your controller could have an exclusive new feature no other controller does, and could be supported in new releases with ZERO effort by developers.
- I already know one developer who is looking at this controller and wants to support second analog functionality if you do it, and wants to evangelize to other developers: https://www.facebook.com/gyrovorbis/posts/10156871006052464
- I would pay 2-3x the price for a controller second analog stick that was switchable between 2nd stick on the maple bus and emulating ABXY.
Retro FightersCréateur
il y a 6 jours
@Eric Fradella Thank you for your feedback, we have read through your suggestions and also forwarded the info to our team. We appreciate the feedback you have provided to us.
Eric Fradella
il y a 6 jours
Please, please consider a second analog stick.
- The Dreamcast Maple Bus already supports a second analog stick.
- The KallistiOS homebrew development library, which almost all indie/homebrew releases is based on, supports the second analog stick functionality with no additional programming necessary! Your controller could have an exclusive new feature no other controller does, and could be supported in new releases with ZERO effort by developers.
- I already know one developer who is looking at this controller and wants to support second analog functionality if you do it, and wants to evangelize to other developers: https://www.facebook.com/gyrovorbis/posts/10156871006052464
- I would pay 2-3x the price for a controller second analog stick that was switchable between 2nd stick on the maple bus and emulating ABXY.
Retro FightersCréateur
il y a 6 jours
@Eric Fradella Thank you for your feedback, we have read through your suggestions and also forwarded the info to our team. We appreciate the feedback you have provided to us.
fafadou- Newseur DC
Ce commentaire vient du fameux Falco... ça serait bien qu’il s’occupe de terminer son jeu lui, c’est cool de donner des conseils mais de lui..
bomb78- Grand X
Moi aussi elle me botte bien cette manette, elle a l'air top !
JRbaka- Grand X
Merci Bomb pour cette info je ne savais pas que c'était quelqu'un de "connu", il est censé travaillé sur quel jeu ?
Oui cette manette a l'air super.
Oui cette manette a l'air super.
fafadou- Newseur DC
Le fameux elysian shadows censé sortir en 2014 je crois..
http://www.elysianshadows.com
http://www.elysianshadows.com
bomb78- Grand X
ah d'accord ^^
En effet il ferait mieux de se faire discret.
En effet il ferait mieux de se faire discret.
fafadou- Newseur DC
Il y a des gens sur ce forum qui ont reçu/testé cette manette ?
Matt_- Moyen X
Non testé, pour ma part.
J'attends aussi ...
zobi8225- Petit X
Je vois sur facebook que ça commence à arriver.
Je ne l'ai pas commander parce que j'étais convaincu qu'il n'y avait qu'un seul port VMU, mais il y en a bien deux :-)
Profitez bien, je pense que c'est une très bonne manette.
Je ne l'ai pas commander parce que j'étais convaincu qu'il n'y avait qu'un seul port VMU, mais il y en a bien deux :-)
Profitez bien, je pense que c'est une très bonne manette.
fafadou- Newseur DC