X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par MrBlueSky Mer 9 Déc 2020 - 9:21

Je vous propose le test complêt de l'adaptateur Wingman SD de Brooks.

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD IMG_20201201_163539

A retrouver ici: https://dreamcast-news.blogspot.com/2020/12/review-adaptateur-brooks-wingman-sd.html
MrBlueSky
MrBlueSky
Newseur DC

Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty Re: [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par minimorphee Mer 9 Déc 2020 - 11:26

Merci pour ce test très complet ! Effectivement à la lecture cet objet donne vraiment très envie !
Une petite question tout de même. S’il est possible de faire un backup des sauvegardes vers le PC, est-il également possible d’importer les saves (ou dlc) depuis un PC ?

À quand un partenariat avec code promo pour commander cet objet Wink

Mini
avatar
minimorphee
Petit X
Petit X

Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty Re: [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par MrBlueSky Mer 9 Déc 2020 - 11:54

Je n'ai eu le temps de faire le test que dans le sens DC -> Dreamcast mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas dans l'autre sens. Je regarde ca dès que possible et te ferais un retour ici même Smile

Pour les liens sponsorisés on va d'abord essayer de trouver notre rythme de croisière, fidéliser nos lecteurs et restructurer le site. Ca viendra peut-être plus tard mais ce n'est pas la priorité pour l'instant. Wink
MrBlueSky
MrBlueSky
Newseur DC

Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty Re: [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par fafadou Mer 9 Déc 2020 - 13:36

ça prend en compte le deuxième stick analogique ?
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty Re: [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par MrBlueSky Mer 9 Déc 2020 - 14:44

Ca n'ajoute pas de deuxième stick analogique à la manette Dreamcast. Les jeux n'ont pas été programmés pour 2 sticks. Par contre, apparemment le deuxième stick copie les touches ABXY. Je vais faire un test sur Quake 3 je te tiens au jus.
MrBlueSky
MrBlueSky
Newseur DC

Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty Re: [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par fafadou Jeu 10 Déc 2020 - 8:50

Sur les portages pc, il est programmé.
Avec le convertisseur de megavolt tu peux l'avoir sur certains jeux (quake 3, unreal et peut être même Half-Life.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty Re: [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par MrBlueSky Jeu 10 Déc 2020 - 10:59

Hop, réponse rapide. J'ai testé hier sur Quake 3. Le second joystick de la manette Xbox One est configuré automatiquement en ABXY Wink
MrBlueSky
MrBlueSky
Newseur DC

Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty Re: [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par MrBlueSky Jeu 10 Déc 2020 - 12:36

minimorphee a écrit:Une petite question tout de même. S’il est possible de faire un backup des sauvegardes vers le PC, est-il également possible d’importer les saves (ou dlc) depuis un PC ?

Je viens de tester et oui ca fontionne parfaitement.
J'ai utilisé l'utilitaire VMS Browser disponible sur Titan Game Studio et l'émulateur Null DC.

Comme l'indique le tutoriel de Titan Game Studio, placer VMS Browser dans le même fichier que Null DC.
Formater le vmu de l'émulateur en supprimant tous les fichiers. Un nouveau fichier vmu_data_port01.bin apparaît dans le dossier Null DC.
Renommer vmu_data_port01.bin en vms.bin
Ouvrir VMS Browser
Cliquer sur Import Save et choisir les fichiers DCI ou VMS à inclure dans le VMU.
Cliquer sur Write VMS.bin

Ouvrir l'utilitaire VMU_SL_Tool de Brook
Connecter son adaptateur par USB et appuyer sur Haut+Start sur sa manette
Choisir Load From PC
Cliquer sur le fichier VMS.bin créé grâce à VMS Browser

Le fichier va ensuite être téléchargé sur l'adaptateur Smile
MrBlueSky
MrBlueSky
Newseur DC

Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty Re: [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par fafadou Jeu 10 Déc 2020 - 14:01

Importer ses sauvegardes facilement, ça cest cool :-)

Le dongle de megavolt :
https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13058

J'ai pas essayé c'est vraiment un arduino à configurer.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty Re: [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par Spirale Lun 3 Juil 2023 - 0:32

J'ai reçu cet adaptateur et je l'ai testé avec la manette pro de la Switch. Je n'ai vraiment pas apprécié, je l'ai trouvé beaucoup trop sensible. J'ai perdu mes repères de jeu et j'ai mis un peu de temps avant d'arriver à m’habituer.
Finalement j'ai laissé tomber et j'ai essayé avec une manette de Xbox one et là ça a été nickel.
L'adaptateur est un peu cher (52e sur amazon) mais ça fonctionne bien et c'est vraiment agréable de jouer sans fil à la Dreamcast.
Du coup je réfléchis pour m'en prendre un 2e.
On peut aussi le brancher sur une Saturn mais j'ai pas encore testé.
Spirale
Spirale
Moyen X
Moyen X

Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Adaptateur Brooks Wingman SD Empty Re: [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum