X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mes impressions - Deception

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Mes impressions - Deception

Message par kibagami Lun 31 Déc 2012 - 19:31

Bonjour a tous,

J’ai longuement réfléchis a l'idée de donner mon avis sur cette machine puis me suis finalement résolu à vous faire part de mes impressions plus que mitigés la concernant.


Note : Cette critique est purement subjective et n’implique que mon avis personnel.

Ce post est destinés à ceux :
- Qui ne savent pas d’avance a quoi s’attendre et qui désirent en savoir plus.
- Qui n’ont pas connu l’époque de la Neo Geo en son temps.


1/Point de vue Global :
Je commencerais par vous dire que je suis déçu, en effet pour rappel la Neo Geo a connu sa période faste et c'est sans compter le soutient financier de la part des joueurs du monde entier aussi bien en arcade MVS qu'en version de salon AES que nous avons dépensés sans compter des sommes dépassant le raisonnable il faut dire aussi quand ses heures de gloire la Neo Geo a su combler pleinement nos attentes en se voulant toujours plus prometteuse au fil des années et toujours plus critique au regard de la qualité de ses titres vidéo ludique ce qui ne semble pas être le cas pour sa consoeur la Neo Geo X toute dernière arrivée en fin 2012.

En effet différents aspect de la Neo Geo X sont bien décevants, tout d'abord la communication aussi bien de la part de Tommo reprenant les droits d'exploitation de SNK Playmore, arguant avec fierté l'obtention de la licence Neo Geo sans préciser qu’elles sont les limites de cette License s'il en existe que de la part de SNK Playmore qui est en mode MUTE sur ce sujet.

Aussi comme tout acheteur nous sommes légitimement en droit de nous demander quel est le potentiel présent et a venir d'une telle machine se voulant je cite être la "Renaissance de la NeoGeo" phrase dépourvu de sens si celle ci n'est pas accompagné de preuve indiscutable de se retour longuement attendu par les millions de Hardcore gamer de l'ancienne génération ainsi que des nouveaux venus.

En l’occurrence nous sommes forcés de constatés que cette machine suscite un engouement très important auprès des joueurs cependant il nous aura été parfaitement impossible d'obtenir une information fiables sur des point très importants au sujet des différentes versions de la machine chose confirmée par bon nombre de journalistes évoquant des distributions par régions impliquant une censure propre a chaque régions a l'instar des version de bios AES/MVS sang Vert Blanc et non censurés pour la version japonaise de l'époque.

Le bios contrairement a ce qui a été annoncé est censuré et n'est pas régionalisé ce qui fait que la planète entière se retrouve soumis a la censure prise en otage malgré elle par des choix plus que douteux, en l’occurrence l'impact concret de si peu de communication implique que bon nombre d'entres nous ont tentés moi compris d'acheter une console provenant du japon payant du même coup des frais de port bien plus important que s'il avaient acheter la console en France cela m'est revenu a 270 euros et encore (on m'a fait un prix ...) dans l'espoir d’éviter cette censure, il va sans dire qu'il est aussi très étrange de censurer des jeux neo geo aux japonais qui n’étais pas soumis a cette censure a l'époque, celle ci provoquant une première déception de taille aussi bien chez nos amis japonais que parmi les amateurs de jeux non censurés.

Ce manque de communication s'est poursuivi sur les franchises disponible a l'avenir, en l'état la machine dispose de 20 jeux qui ont toute a peu prés 15 ans d'âge ce qui est sympa de la part de Tommo mais pas très rassurant quand cette fameuse renaissance de la neogeo annoncée par le constructeur, il est aussi important de noter que SNK Playmore ne communique absolument pas au sujet de cette machine ce qui nous force a douter d'avantage de l’honnêteté de la démarche du constructeur Tommo Inc.

Nous ne sommes pas non plus en mesure de savoir des lors de la sortie de la machine qu'elle seront les jeux a venir émanant d'une logithèque déjà établie, pas d'informations quand au planning des sorties ni ce qui empêche Tommo de nous informés de la sortie de prochains titres qui sont apparemment tout simplement des copies de roms sur carte SD, (qu'elle valeur ajoutée ? si ce n'est la chance de jouer a des jeux censurés dans des conditions plus précaire que sur sa consoeur la neo geo AES, certainement une économie de prix les jeux automatiquement moins cher vu le support utilisé, cartes SD)

Aussi pour ne pas y revenir la communication étant quasi inexistante malgré l'établissement d'un site web au nom de la machine nous nous rendrons compte que bon nombre de questions ne semble pas émaner des joueurs ou on très clairement été présélectionnées pour ne pas répondre aux questions importantes, comme l'arrivée prochaine d'un nouveau jeu ? oui mais de qualité et développés par qui ? ..

Cette machine me laisse un gout amère car malgré les belle promesses il faut bien reconnaître que concrètement elle ne fait pas beaucoup d'ombre a une Dingoo A320 qui elle a le mérite malgré ses finissions un peu plus douteuses encore qu’une NGX de permettre cependant d'offrir au joueur une expérience vidéo ludique au moins aussi intéressante si ce n'est d'avantage que la NGX pour un coût au moins moitié moins cher, bien que cette dernière ne soit pas a proprement dite officielle celle ci propose plus d'interaction et possibilités en arguant moins de promesse que la NGX dite officielle.

Pour rappel une nouvelle fois car il faut bien faire des constats quand les aberrations sont trop visible voici a titre indicatif ce que nous pouvons trouver en dessous et au même prix :

- Dingoo A320 = 100 Euros
- PSP Street = 119.99 euros
- 3DS XL = 141,55 €
- Pack + Xbox 360 Slim 250 Go = 179 euros
- Neo Geo AES approx = 250 euros


*Certes nous pouvons reconnaitre que la liste de machines cités ci-dessus ne sont pas destinés au même usages mais cela peut nous donner un point de repère quand a la qualité du matériel que nous aurions pu espérer pour une NGX a la vue de son tarif prohibitif.


Dernière édition par kibagami le Lun 31 Déc 2012 - 21:14, édité 6 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par kibagami Lun 31 Déc 2012 - 19:32

2/Aspect Technique : Neo Geo X - Pack Gold Firmware 370

Afin de raccourcir un peu mon post je vais vous citer les points positifs ainsi que les points négatifs :

Le Dock :

Les points positifs :

Le Design :
- L’aspect du dock est réussi il est beau, il s’agit d’une réplique de la Neo Geo AES plus petit qu’une véritable Neo Geo celui-ci fais la taille d’un stick SNK.

Les Connectiques :
- Permet de recharger sa NGX (depuis le transformateur uniquement a partir du dock a moins d’utiliser un cable mirco USB)
- Permet de la connecter à l’aide d’un câble Composite ou HDMI

Les points Négatifs :

La fermeture du dock :
- La fermeture du dock est vraiment fragile et peu fonctionnelle
(quand la console est logée à l’intérieur du dock celui-ci est moins facile à fermer)

Memory Card :
- Ne dispose pas d’une entrée Memory Card*
(Problème rattrapable dans la console nous y reviendrons)

Le bouton reset du dock :
- Dispose d’un bouton « Menu » permettant l’accès au menu au lieu de provoquer un reset de l’appareil et qui se trouve être qu’un simple mécanisme permettant d’appuyer sur un bouton de la NGX a l’intérieur du dock (Ce bouton ne fonctionne pas si le bouton sur la console n’est pas logé exactement sous ce pressoir)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le STICK Arcade :

Les points positifs :
- Le stick ressemble à son homologue sur Neo Geo AES

Les points Négatifs :
- Contrairement a ce qui a été annoncés celui-ci disposant bien de la même forme et taille que son prédécesseur n’est pas identique à celui-ci. Les boutons ABCD sont noirs et pas gris, la qualité du plastique est solide mais pas très agréable.
- Les boutons L1 L2 R1 R2 ne sont pas sur le Stick Arcade alors qu’ils apparaissent bien sur la NGX.[/size]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La console :

Les points positifs :

Design :
- La console possède un design plutôt beau.

Manette :
- La manette réponds pas trop mal peut être un peu rigide

Les points Négatifs :

Ecran : (Taille)
- Un écran 16/9 alors que nous savons que les jeux seraient correctement proportionnés si nous avions eu la chance d’avoir un écran 4/3. Tommo Inc. A fait le choix d’un écran 16/9eme déformant l’aspect des jeux, même si celui-ci permet une lisibilité plus importante du a son écran large cela gâche la résolution et réduit autant la beauté des graphismes que l’approche vidéo ludique originale.

Ecran : (Qualité)
- La qualité de l’écran est juste exécrable, des couleurs fade et tendant vers le vert induit très certainement par le NTSC alors qu’ils auraient pu au moins nous restituer du RGB sur une dalle digne de ce nom.

Affichage :
- Un affichage décevant car Ntsc qui plus est Composite même en HDMI.
- Lorsque l'on augmente ou que l'on diminue la luminosité une fenêtre s'affiche sur l’écran pour régler le niveau luminosité.

[size=10]Son :

- De toute petits hauts parleurs de faible capacité d’une écoute stridente et métallique plutôt désagréable, la aussi on notera que le constructeur décevra quand on sait la qualité et l’importance de la bonne restitution des musiques Neo Geo qui sont d’une facture rarement égalée et contribuent très grandement a l’ambiance du gameplay, celle-ci sont essentiellement basés sur des infrabasses importantes couplés a des aigus de qualité mais absolument pas restitués fidèlement par la NGX.
- Lorsque l'on augmente ou que l'on diminue le volume une fenêtre s'affiche sur l’écran pour régler le niveau de volume.[size=12]

[size=10]Boutons :

- Un bouton Menu et un bouton Start en façade nivelés a la hauteur du plexi rendant leur utilisation peu fonctionnelle
Un bouton L1, L2 et R1, R2 le nivelage n’a pas été respectés et les boutons L2 et R2 sont mal enchâssés et l’appui est approximatif a l’inverse des boutons L1 et R1 qui sont particulièrement rigides.


Manette :
- Les cliquetis de la manette sont sympa mais malheureusement un peu trop bruyants.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Interface Firmware :

Les points positifs :

- L’interface est relativement jolie
- Une option Ntsc ou Pal
- Capacité a passer au format 16/9 ou 4/3 réduisant l’écran de façon conséquente


Les points Négatifs :

Sauvegarde :
- Pas de système de sauvegarde, cela pourrait faire partie d’une mise a jour futur mais en l’état on aurait pu espérer une console dont les finissions sont irréprochables sans compter que les sauvegardes sont particulièrement importantes vu la difficulté des jeux, aussi ce sont des jeux d’arcade destinés a faire du scoring, alors quid des scores quand ceux ci se réinitialisent au redémarrage de la machine.

- Un menu ultra simpliste et peu fonctionnel encore une fois, on peut décemment se demander pourquoi avoir choisi d’inclure des titres au préalable dans la machine quand on sait que les jeux sont supposés sortir sous format SD ne serait ils pas certains de pouvoir produire des jeux a l’avenir ?

Options(s) :

- Une seule et unique option Ntsc ou Pal.
- Le bouton Pause se trouve sur R1 au lieu d’être simplement sur START !
Affichage :

- Un affichage décevant car Ntsc qui plus est Composite.

Régions :

- 3 zones ont été délimitées : Les USA, L’Europe ainsi que L’Asie, ces régions n’impliquent aucun changement, la censure est la même pour tout les modèles contrairement a ce que nous étions supposés nous attendre donc tous les jeux sont censurés par défauts, donc du sang blanc, qui plus est le firmware est une version Occidental, et bien que certains jeux permettent de jouer en japonais ce n’est pas le cas de la plupart des jeux.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Jeu Offert : NINJA MASTERS

Le jeu offert est sous format SD pas de boite pas de notice :

En effet la aussi on peut constater une surprise de taille non seulement nous n’aurons pas droit a un nouveau jeu, nous n’aurons pas droit non plus a l’annonce d’une exclusivité a venir mais nous aurons droit a beaucoup de déception, il n’est pas certain que le jeu Ninja Masters soit représentatif du conditionnement des prochains titres a venir sur la machine mais si nous devons nous fier a cela je peux vous confirmer ceci :

S’il n’y a pas de boite de rangement pour les jeux et pas non plus de notice cela implique que nous devrons :
- Nous débrouiller seuls pour conserver les jeux
- Nous débrouiller seuls pour connaitre le fonctionnement des jeux


Le constructeur prouve encore une fois qu’il ne sait même pas quel produit il vend en ne comprenant pas au minimum l’importance de l’existence d’une notice pour connaitre les coups des multiples personnages des jeux de bastons supposés arriver sur la NGX

Comble du comble dernièrement il a été demandé au joueur quels prochains titres nous espérions voir arriver sur NGX … ce qui démontre qu’ils ne savent pas eux même ce qu’ils sont en mesure d’offrir, ça promet pour une renaissance s’ils comptent déjà nous servir la collection des jeux Neo Geo au désirata de la majorité alors qu’ils pourrait tout aussi bien rééditer l’ensemble des titres déjà connus et nous servir les suites de jeux que nous attendons en vain depuis déjà 15 ans.


Dernière édition par kibagami le Lun 31 Déc 2012 - 21:49, édité 16 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par kibagami Lun 31 Déc 2012 - 19:32

reservé - Post en cours d'édition ce chapitre sera la conclusion de mes observations.

3/Conseils pour le constructeur concernant les Attente réelles des joueurs qui ont soutenu la SNK depuis sa naissance:

Une console SNK de premier choix qui possède une qualité irréprochable en matière de :


Design :
- Des lignes Pures
- Des finissions indiscutables

Hardware :
- Robuste et Pratique
- Un écran 4/3 asse grand RGB
- Un système Sonore agréable restituant au mieux les musiques des jeux
- Des boutons fiables et ergonomiques.
- Un bouton Reset sur le Dock répondant au doigt et a l'oeil
- Un Système de sauvegarde

Firmware :
- une très belle interface indémodable pratique et fonctionnelle munie d’options diverses et variés permettant d’apporter son lot de nouveauté d’avantage et de fonctionnalitées dont ne disposait pas la Neo Geo première du nom comme l’écoute des musiques des jeux par exemple, permettant ainsi que la NGX se démarque.
- Un BIOS non censuré !
- Des options qui ne gênent pas l’utilisateur (incrustation du Volume dans l’image du jeu lorsque celui-ci est utilisé)

Software :
- Des jeux munis d’une boite ainsi que d’une notice imprimée en couleur avec un model d’insert de qualité
- Un Système de sauvegarde permettant de sauvegarder l’ensemble des jeux Neo Geo en tout simplicité.
- De nouveaux jeux afin de confirmer votre volonté de relancer la Neo Geo et ne pas profiter de la plupart des Amateurs de jeux.

Conclusion :
Dans l’ensemble cette machine restitue en partie la jouabilité de certains titres de la Neo Geo, le rendu n’est pas au niveau des exigences des Hardcore Gamer de la première heure, il est cependant asse fun de pouvoir jouer a la Neo Geo sur une Console portable et ainsi decouvrir ou redécouvrir des jeux fabuleux qui mériterons encore toujours le détour, ce support permettra a ceux qui n'ont pas eu l'occasion de connaitre cette machine a l'époque de la redécouvrir a moindre coût mais dans de moins bonne conditions qu'avec une Neo Geo AES ( la portativité en moins)

je suis malgré les déceptions nombreuses content d'en avoir fait l'acquisition mais je remarque que le projet de Tommo n'est malheureusement pas a la hauteur des nos espérances et que leurs ambitions n'ont pas l'air si importantes que les miennes, aussi si je me fie aux multiples ratés constatés sur la machine je n’ai malheureusement que peu d’espoir quand a leur volonté de tenir leur engagement au sujet d'une possible renaissance de la Neo Geo.


J’espère que ce post vous aura été agréable à lire malgré les déconvenues rapportées et ne vous aura pas paru trop hors de propos.


Dernière édition par kibagami le Mar 1 Jan 2013 - 5:41, édité 12 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par cyberxander Lun 31 Déc 2012 - 19:45

kibagami a écrit:
Pour rappel une nouvelle fois car il faut bien faire des constats quand les aberrations sont trop visible voici a titre indicatif ce que nous pouvons trouver en dessous et au même prix :

- Dingoo A320 = 100 Euros
- PSP Street = 119.99 euros
- 3DS XL = 141,55 €
- Pack + Xbox 360 Slim 250 Go = 179 euros
- Neo Geo AES approx = 250 euros



On ne peut pas comparer les prix de ces consoles, sony, nintendo ou MS, du au volume de ventes peuvent faire une économie d'echelle...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par KillRoy Lun 31 Déc 2012 - 19:54

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La Neo Geo X est avant tout (en tout cas c'est ce que je pense) une renaissance des souvenirs pour les nostalgiques (ceux qui ne l'ont jamais eu) les collectionneurs et les petits nouveaux comme moi (j'ai du y joué à quelques jeux Neo Geo...en salle arcade, pour vous dire que je n'ai jamais toucher la bête en vrai! )

A mon avis concernant Tommo, il faut être patient. Tommo est un développeur de jeux à la base, il ne faut pas l'oublier. Il faut se mettre à leur place. SNK Playmore pensait que ressortir une Neo Geo serait une erreur, et que personne ne l’achèterai. Or, rupture de stock partout (ou presque) Tout ça pour dire que Tommo, ce n'est pas SNK (d'antan) ou encore Nintendo, ils n'ont pas l'expérience de la 'Grande industrie" du jeux video. A mon avis, ils ont été dépasser par les évènements Neogeoesque (reports, engouement des joueurs au delà des attentes) Je pense que durant les fêtes de fin d'années, ils ont plus réfléchis à "comment on va faire en 2013 pour la Neo Geo X" qu'à se tourner les pouces.

A mon avis, en Janvier-Mars on aura plus d'info concernant les jeux qui vont arriver (Garou Garou !) et on peut s'attendre à des majs de la console. En tout cas, ils sont sur la bonne voie chez Tommo (ouverture d'un compte Twitter Neo Geo X, actualisation du site officiel) On peut s'attendre à plus de leur part dans les prochains jours. Il faut arrêter d'être trop pessimiste en pensant que rien ne va évoluer. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si la console (la portable qui va se vendre toute seule) fait de bonnes ventes l'année prochaine, on peut s'attendre à des jeux, des nouveaux, de chez SNK Playmore, elle le peut.

_________________
Mes impressions - Deception KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par kibagami Lun 31 Déc 2012 - 19:56

On ne peut pas comparer les prix de ces consoles, sony, nintendo ou MS, du au volume de ventes peuvent faire une économie d'echelle...

Destiné a cyberxander :

je suis d'accord sur les économies d'échelles en fonction du nombre de vente. mais en l’occurrence je pense qu'il s'agit la bien plus d'une question de gestion de projet et de ressource qu'une question simplement économique car au regard du coût on ne peut pas dire que nous n'ayons pas mis la main au porte feuille je ne sais pas ce que vous évoque une moyenne de 250 euros mais pour moi ça me parait suffisant pour avoir un projet aboutit aussi chaque projets a un but assumé ou non et je ne fait que pointer les disparités nombreuses entre leurs aspirations et le résultat obtenu car on ne peut pas non plus éternellement se satisfaire de produits de plus en plus cher et de moins en moins performants

Destiné a KillRoy :

S'il s'agit de vendre l'exploitation d'un License aussi importante que ce que représente SNK alors je pense que SNK Playmore aurait pu suivre d'avantage le projet, mais en l’état ce n'est pour moi qu'une portable ultra basique basée sur l'émulation dont nous aurions pu espérer d'avantage de qualité qu'une console jetable,, hormis le fait que Tommo nous ai vendu du matériel 80% des choix effectués sont en dehors des clous, je regrette mais je ne parviens pas a me projeté dans l'avenir de cette machine.

Ps : une ouverture de compte Twitter ou même un compte Facebook ne changera pas la qualité d'une machine que nous avons achetés très cher, ce n'est d'ailleurs pas qu'une question d'argent mais simplement de qualité car je souhaite que SNK continue d'exister a travers ses jeux et son matériel de qualité.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par papakuma Mar 1 Jan 2013 - 11:41

On parle beaucoup de MAJ de la console mais via quoi ? la console n'est pas BT ou Wifi ? une carte SD d'un jeu ? parce que la console n'est pas reconnu par le PC lorsqu'on la branche via USB donc j'aimerai bien savoir comment ils vont faire ? Le plus probable serait une SD card d'un jeu prochain à venir...

_________________

papakuma
papakuma
Moyen X
Moyen X

Messages : 299
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu

http://forum.xbox360palgames.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par Fl4v1en Mar 1 Jan 2013 - 11:57

papakuma a écrit:On parle beaucoup de MAJ de la console mais via quoi ? la console n'est pas BT ou Wifi ? une carte SD d'un jeu ? parce que la console n'est pas reconnu par le PC lorsqu'on la branche via USB donc j'aimerai bien savoir comment ils vont faire ? Le plus probable serait une SD card d'un jeu prochain à venir...

Branche la console en maintenant le bouton start ou le bouton Home appuyé, et hop ! En mod débug, et tu peu reflasher ce que tu veut sur la console, même un autre firmware !
Fl4v1en
Fl4v1en
Petit X
Petit X

Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par anubyx Mar 1 Jan 2013 - 13:03

Fl4v1en a écrit:
papakuma a écrit:On parle beaucoup de MAJ de la console mais via quoi ? la console n'est pas BT ou Wifi ? une carte SD d'un jeu ? parce que la console n'est pas reconnu par le PC lorsqu'on la branche via USB donc j'aimerai bien savoir comment ils vont faire ? Le plus probable serait une SD card d'un jeu prochain à venir...

Branche la console en maintenant le bouton start ou le bouton Home appuyé, et hop ! En mod débug, et tu peu reflasher ce que tu veut sur la console, même un autre firmware !

Merci à testé bounce
anubyx
anubyx
Grand X
Grand X

Messages : 382
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 48
Localisation : Néo-dreamcast Street

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par Fl4v1en Mar 1 Jan 2013 - 14:34

Oué, enfin, c'est plus compliqué que ça.
Faut des pilotes spéciaux qui ne fonctionnerons que sur un XP/Vista/7 x86 (x64 impossible, car pas signés) et une application spéciale.

Code:
So based on the instructions for doing a firmware recovery on the rzx-50 I have been able to do the same with an empty internal sd card in my ngx.

The summary of how to do it is the following, and this only works on 32bit winxp or 32bit win7.

- download and decompress ftp://ftp.ingenic.cn:/3sw/JZ4770/01L...0-20111025.rar
- open device manager in windows (makes it easier to see when the device is detected)
- with the ngx powered off, press and hold the start button and plug into your computer
- this will cause an unknown JZ4770 boot device to show up in device manager
- manually install the drivers that are from the rar
- unplug the ngx
- start USBbootTool.exe
- with the ngx powered off, press and hold the start button and plug into your computer

If you want to just do a full recovery, just pick your full internal sd image backup file for uboot.bin then click the checkbox to the left of uboot.bin. This should write it out to the internal sd card of the ngx, progress bar is at the bottom.

The USBbootTool.exe supports being able to write different files to different offsets within the internal sd card, these can be adjusted in tool_cfg/LinuxFileCfg.ini. The default one that you see when you start the tool is

Code:

[File1]
FileName=uboot.bin            
StartPage=0
NandOption=2

[File2]
FileName=uImage             
StartPage=8192
NandOption=2

[File3]
FileName=filesystem
StartPage=24576
NandOption=2

The StartPage value * 512 represents where the file will be written to the internal sd card. So you can define your own offsets for where a specific file should be written, and not have to write out an entire image each time.

The full image replacement works with uboot.bin because its starting point is 0.

-ack

Provenance direct des forums Neo-Geos.com
Oeuf Corse, à ne pas essayer sinon vous allez vous retrouver avec un truc qui ne lance plus rien pour le moment.
Fl4v1en
Fl4v1en
Petit X
Petit X

Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par KillRoy Mar 1 Jan 2013 - 15:06

kibagami a écrit:Destiné a KillRoy :

S'il s'agit de vendre l'exploitation d'un License aussi importante que ce que représente SNK alors je pense que SNK Playmore aurait pu suivre d'avantage le projet, mais en l’état ce n'est pour moi qu'une portable ultra basique basée sur l'émulation dont nous aurions pu espérer d'avantage de qualité qu'une console jetable,, hormis le fait que Tommo nous ai vendu du matériel 80% des choix effectués sont en dehors des clous, je regrette mais je ne parviens pas a me projeté dans l'avenir de cette machine.

Ps : une ouverture de compte Twitter ou même un compte Facebook ne changera pas la qualité d'une machine que nous avons achetés très cher, ce n'est d'ailleurs pas qu'une question d'argent mais simplement de qualité car je souhaite que SNK continue d'exister a travers ses jeux et son matériel de qualité.

Je crois que je ne peux rien faire pour toi. Tant que tu n'acceptera pas que Tommo est avant tout un développeur de jeu et non pas un distributeur de machine, tu aura toujours ce sentiment d'une console à moitié fini.

Tout ce que j'ai à vous dire, c'est que Tommo est avant tout (leur groupe) fan de la Neo Geo d’antan. Il ont alors décidé de prendre l'initiative de faire revivre la console surtout au près des nostalgiques, mais aussi envers les joueurs d'aujourd'hui. A mon avis, Tommo est en test au près de SNK Playmore. Comment peut-on le deviner ? Pour 2 raisons essentiellement : - L'ouverture d'un compte Twitter et Facebook n'est pas là pour faire jolis. Ils sont là pour pousser les gens à parler de la Neo Geo et à faire partager leur passion pour la console et ses jeux. Aussi, ces réseaux sociaux montre que Tommo n'a pas sortit la console juste pour faire jolis sur l'étagère, mais qu'il soutiendront la console si le publique est là. (CF Nintendo et l'ouverture de leurs réseaux sociaux pour la 3DS et la Wii U, ils l'ont fait pour mettre en place le bouche à oreille, résultat, vous le connaissais déjà, il règne en maître sur le marché du jeux vidéo au Japon)

- Surtout faire très attention, et bien comprendre leur démarche. Tommo est en test envers SNK Playmore (je vous le rappel, SNK Playmore ne voulait pas sortir cette console, pour eux la Neo Geo est morte et enterrée) Tout ça pour dire que, Tommo ne demande pas l'avis des joueurs pour amuser la galerie mais pour faire les meilleurs ventes possible quand les jeux sortiront en boîte.
Pourquoi une telle démarche ? Bon jeux = argent = SNK Playmore intéresser = SNK Playmore qui fait de nouveau jeux pour la console. Si Tommo arrive à mettre en place une confiance de SNK Playmore sur la nouvelle portable, ils sortiront de nouveaux jeux dessus, et croyez-moi, des nouveaux jeux SNK, ça fait toujours plaise (à part KOF XII Evil or Very Mad )

_________________
Mes impressions - Deception KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par leatherface Mar 1 Jan 2013 - 15:32

Je viens de lire un message plus haut et...

Sérieusement la console vendu au Japon n'intègre pas le bios japonais ? Shocked C'est certain, y en a qui sont sûr d'en avoir une censée être vendu là-bas ? C'est... incompréhensible si c'est le cas. Je sais qu'après SSZ Spécial ils ont fait machine arrière à ce niveau avec le dernier volet paru sur Atomiswave mais à ce point... scratch

_________________
Mes impressions - Deception Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par kibagami Mar 1 Jan 2013 - 17:05

Salut les amis,

Bien oui malheureusement la version vendu au japon corresponds a la version Asia et non a la version Jap, c'est ce que j'ai reçu il y a peu de temps et j'avoue que moi qui pensait passer au travers de la censure ça m'a un peu désappointé ceci dit je m'amuse bien avec ma neo geo x j'ai juste de peur que d'ici peu de temps elle se retrouve dans le placard car c'est bien ce qu'il risque d'arriver s'ils ne rattrapent pas a l'aide d'une mise a jour au moins l'aspect pratique de la machine, a savoir un firmware digne de SNK.

Aussi concernant Tommo et SNK Playmore je n'ai pas envie qu'ils abandonnent leurs multiples licences je ne cache pas mon inquiétude quand aux choix commerciaux qu'ils font depuis un certain temps, pour rappel killroy tu sais bien que le patron de SNK Playmore a indiqué il y a quelques temps qu'ils comptaient fermer la section jeux vidéo au dépends de leur section patchinko rapportant plus d'argent.

je connais bien toutes les rumeurs autour de cet établissement et bien que SNK Playmore nous ai agréablement surpris avec le nouveau King of Fighters XIII particulièrement réussi (même si la encore j'aurais des choses a redire ) il reste que je suis tout de même inquiet car pour le moment il n'y a que très peu de nouvelles sorties les jeux ou séries tel que Art of Fighting, Mark of the Wolves, Last Blade, Fatal Fury en générale et j'en passe, qui sont des très bonne franchises et qui ne sont malheureusement plus exploitées depuis un certain nombre d'années malgré cela je comprends également que bon nombre de fans préfèrent se montrer optimistes, mais si je rappel qu'il reste des fans difficile a combler c'est bien évidement pour les inciter a aller de l'avant et les pousser a nous donner le meilleur d'eux même car ils comptent beaucoup pour nous et je souhaite très sincèrement que cela dure.

je me base sur des observations simples et c'est sans rancoeur que je peux confirmer que la Neo Geo X n'est pas a l'image de sa grande soeur la Neo Geo AES, en effet nous allons plus que certainement payer les jeux moins cher du a leur support, elle possédera donc ses avantages, mais il reste que nous avons des jeux censurés et c'est l'un des points majeurs qui me poussent a penser qu'ils ne se sont pas investis autant qu'on le dit, de vrai amateurs selon moi auraient fait beaucoup mieux pour le même budget en se concentrant sur l'essentiel.

il ne faut pas oublier que nous connaissons et avons subis les politiques commerciales agressives d'un grand nombre de marque autrefois réputé qui ont aujourd'hui sombrés dans l’appât du gain je cite Nintendo pour exemple grand nom du jeu vidéo qui ses complètement laissé corrompre par l'argent facile en faisant des jeux pour les grand mères de plus en plus fades sans innovation réelle ni concept intelligents ce qui a été le cas sur beaucoup de leur dernière machines ( GBA, DS, N64, GameCube, Wii et maintenant Wii U ) des concepts de plus en plus stériles actualisés et édulcorés a la sauce JPOP, raison principale expliquant pourquoi le retro gaming fonctionne bien d'avantage que les nouvelles productions, c'est pourquoi je suis lassé de leur accorder du crédit comme bon nombre d'entres nous quand eux ne nous en accordent pas, la froideur de ce constat est peut être un peu de leur responsabilité ne pensez vous pas ?


Dernière édition par kibagami le Mar 1 Jan 2013 - 17:16, édité 1 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par KillRoy Mar 1 Jan 2013 - 17:15

SNK Playmore ne fermeront jamais leur section jeux video, en tout cas pas en 2013. Qui plus est, SNK Playmore continue de sortir des jeux sur iPhone (c'est pas vraiment eux qui émule) mais ils en parle sur leur site. En tout cas sa montre que si il se font pas d'argent sur la X, ils sortiront jamais de nouveaux jeux sur X. Faut être patient, c'est souvent le cas au début d'une console.

_________________
Mes impressions - Deception KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par kibagami Mar 1 Jan 2013 - 17:19

au lancement de toute machine il y a des jeux crées pour l'occasion, et en l’occurrence cette fois ci nous n'avons rien de précis, uniquement la revente de jeux déjà existants et qui plus est sont bridés mais laissons le temps faire, et nous verrons bien s'ils tiennent leurs engagements Smile
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par KillRoy Mar 1 Jan 2013 - 17:29

Avant même que j'achète la console je savais que SNK ne l'a supporterai pas, tu crois vraiment que Tommo aurait fait un nouveau jeu exprès pour la console ? Je préfère qu'il foire pas la console et qu'il nous sorte des jeux après (même si c'est pas des nouveaux) que tout d'un coup et plus rien après.

_________________
Mes impressions - Deception KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par Fei Mar 1 Jan 2013 - 18:08

Oui je pense que vous attendiez beaucoup trop de cette console.
Dès le début je ne l'ai pas du tout vu comme une nouvelle console, comme une PSP ou une NDS... C'est vraiment un objet pour jouer à des anciens jeux Neogeo. C'est une sélection de jeux Neogeo vendue avec des accessoires permettant d'y jouer dans les meilleures condition (en mode portable et sur la télé).

Là j'ai trop la tête dans le c*l donc je ne vais pas vous offrir un roman, mais, par exemple, je ne sais pas d'où certains sortent qu'il y aura des jeux originaux sur la Neogeo X ?
C'est un truc qui a été annoncé ? Moi ça m'a même pas traversé l'esprit et si ça se fait tant mieux, mais j'y crois pas du tout.

Même les sites spécialisés en jeu vidéo ont bien fait comprendre à leur lecteurs, ou pendant les tests vidéo, qu'il s'agit d'une machine pour passionnés qui fait tourner des jeux qui datent des années 90.

Donc oui : si vous pensiez qu'il s'agissait d'une nouvelle arrivante dans les magasins qui proposerait des nouveaux jeux 2D de qualité "Neogeo", vous auriez dû au moins attendre confirmation des fabricants et développeurs avant de vous jeter dessus.

Kibagami > Ton avis est très détaillé et je suis d'accord avec une bonne partie de ces points (négatifs et positifs), mais y a des points où j'ai l'impression que tu te méprends depuis le début sur cette console.
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par blackpanda Mar 1 Jan 2013 - 19:34

C'est exactement sa en faites. Je sais pas pourquoi , certain espère des jeux exclusif depuis le début ... Ce serais excellent nous sommes d'accord mais jamais la Neo Geo X n'a souhaité concurencer la Vita , la 3DS ou autre.

Je vois sa comme une console "Anniversaire" qui va nous proposer les jeux ayant marquer l'AES et il est évident qu'il vont proposer d'abord les "classiques" inclus de base et garde les meilleurs cartouches pour plus tard.

Ta déception est plus lié à tes espérances qu'a la console elle même au final à ce que je vois.

Merci pour ce retour trés détaillé en tout cas Kibagami !
blackpanda
blackpanda
Petit X
Petit X

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par leatherface Mar 1 Jan 2013 - 19:49

Moi j'aime cette console et je veux les jeux du catalogue Neogeo émulés le mieux possible, proches de la perfection ! Des MAJ avec un nouveau jeu sur SD pleaaaaase ! Very Happy

_________________
Mes impressions - Deception Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par zouzzz Mar 1 Jan 2013 - 19:55

Merci kibagami pour cette review.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par leatherface Mar 1 Jan 2013 - 22:33

J'ai dit les choses à réparer via MAJ sur le facebook d'Acrodeal (tearing, bios, image HDMI rognée). J'espère qu'ils ne l'effaceront pas !

_________________
Mes impressions - Deception Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par kibagami Jeu 3 Jan 2013 - 14:06

bonjour a tous,

en fait il s'agit plus la d'un constat que d'une déception, en effet je suis déçu légitimement par les point négatifs évoqués dont certains ont tout a fait la possibilité d’être réglés par une mise a jour, d'autres ne pourrons pas l’être, dans tout les cas ce que j'attends de la part de SNK c'est qu'ils sponsorisent vraiment leur machines même si elle sont édites par d'autres constructeurs et effectivement je trouve que la censure est un point inacceptable, le fait qu'il n'y est pas de scanlines alors qu'il s'agit d'émulation et vraiment discutable et un firmware dessinés avec les coudes, c'est sur ce type de points que je tiens a éveiller l'attention de ce qui liront mon post.

aussi les avis sont propres a chacun, mais quand ont fait un battage autour de la renaissance de la neo geo et que celle ci implique un prix de vente important ils ont le devoir de nous servir un produit mûrement réfléchis et travaillé nous permettant d’être certain de ne pas nous faire rouler une énième fois, comme ont l'habitude de le faire les éditeurs de jeux ou de machines depuis une bonne 10 aine d'années.

quelques points en vrac :

- image pas terrible sur un écran pas terrible
- écran 16/9 au lieu d'un 4/3
- son pas terrible qui plus est sature sur des enceintes micro qui doivent pas dépasser les 2 euros les 2 et encore je suis large
- censure sur les jeux tout type de région confondues
- pas de scanlines sur une console émulant les jeux
- pas de système de sauvegarde

bref .. pour des connaisseurs ils sont vraiment a passés a coté.

malheureusement nous restons encore une fois dans l’expectative, aussi je suis pressé de voir ce qu'ils comptent faire a l'avenir dans l'espoir qu'ils nous satisfasse grandement, mais s'ils ne sont pas capable d’assurer le minimum comment pourrions nous espérer le meilleur ?

pour ma part je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir de cette machine en dehors des possibilités que pourrait offrir le Hack ce qui changera radicalement l’appréciation de la machine si celui ci parvenait a se développer sur la NGX.

de mon coté je cherche déjà une solution pour remédier a certaines déconvenue comme acheter un petit écran LCD de meilleur résolution
de meilleurs enceintes et voir si je peux la trafiquer pour ne pas subir la censure et compiler un max de jeux.

Aussi pour répondre a cette question qui évoque le fait que j'en attendait trop, en fait je tiens a préciser que je ne m'attendais a rien de spécial au départ et que je pensais bien recevoir le produit que j'ai reçu, par contre j’espérais me tromper concernant la qualité globale et finalement il s'agit bien la d'une sorte de Dingoo A320 de luxe avec un écran plus grand et une manette de meilleur qualité.

Ps : pour info pour éviter la médisance de certain, je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 6 ans j'en ai 33 actuellement j'ai acheté énormément de machines et de jeux officiel et ai beaucoup contribué de mes deniers personnels pour me permettre un peu de hack ici et la, ainsi que quelque remarques qui déplairons surement mais qui ne sont pas sans fondement. ce qui peux expliquer pourquoi je me plains et pourquoi d'autre ne se plaignent pas

Ps2 : Je t'en prie Zoozz j'ai longuement hésité avant de poster mes avis qui je le savais d'avance susciteraient quelques mécontentements, mais je suis content car finalement ça se passe plutôt bien on a la chance d'avoir beaucoup de bons gars dans notre forum Smile

PS3 : Merci Leatherface c'est bien de leur communiquer nos avis ça leur permettra d'avancer un peu Smile


Dernière édition par kibagami le Jeu 3 Jan 2013 - 14:23, édité 1 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par zouzzz Jeu 3 Jan 2013 - 14:22

kibagami a écrit:Ps2 : Je t'en prie Zoozz j'ai longuement hésité avant de poster mes avis qui je le savais d'avance susciteraient quelques mécontentements, mais je suis content car finalement ca se passe plutot bien on a la chance d'avoir beaucoup de bons gars dans notre forum :p
C'est un plaisir d'avoir de multiples avis, quels qu'ils soient, si et seulement s'ils sont respectueux des autres membres, comme le tien.
Je n'ai jamais sous-estimé l'ouverture d'esprit des membres du forum.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » (Voltaire)

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par kibagami Jeu 3 Jan 2013 - 14:24

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » (Voltaire)
hehe j'adore cette phrase Smile
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par KillRoy Jeu 3 Jan 2013 - 14:31

Kibagami, tu dis ce que tu penses, tu n'as pas à te justifier au près des autres.

_________________
Mes impressions - Deception KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions - Deception Empty Re: Mes impressions - Deception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum