X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

On se fait vieux ^_^

Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty On se fait vieux ^_^

Message par cyberxander Sam 15 Avr 2023 - 23:34

Bon sujet un peu osef mais je viens de me rentre compte que le forum avait dépassé les 10 ans fin 2022 Very Happy
A l’échelle d'internet c'est une éternité lol.
Quand je me suis inscrit j'étais (plus pour longtemps) encore dans la vingtaine, et me voilà nouveau quadra On se fait vieux ^_^ 1f474 .

Qu'est-ce qui a changé niveau gaming pour vous depuis ?
Perso quasiment plus le temps de jouer même si j'aime bien parfaire mon setup émulation(un nuc avec recalbox). Mais en contrepartie j'ai transmis ma passion à mon fils de 7 ans, c'est fou d'ailleurs à cet age comment on est "bon". Perso quand je rejoue à certains jeux de mon enfance comme Power Strike sur Master Sysem, c'est à peine si je dépasse le 1er niveau Suspect
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par davlar Dim 16 Avr 2023 - 2:03

Haha, j'ai oublié le nom du forum avant de passer en X-community en février 2023, on a vraiment tout juste 10 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Félicitation Zouzzz, joyeux anniv'!
Un peu désert niveau contribution en ce moment, mais il y eu foule à la sortie de la NEO·GEO X.

Des projets comme la X-card, les pincabs de namsam, et les news de Zouzzz surtout! Toutes ces infos de sortie de homebrew et unrelease  dreamcast, les trad de jeux dreamcast, les concours avec la tasse de Zouzzz haha, les tuto coutures, punaise, pleins de souvenirs... vos conseils de films, et matos, .... tu sais Cyberxander, j'ai encore mon redmi note 4 que tu m'avais conseillé, il fonctionne encore trop bien! Mon premier smartphone.

J'ai découvert la comu dreamcast post-2010 sur ce forum, j'ai résisté plusieurs année mais j'ai fini par craquer, j'ai une dreamcast maintenant.

J'ai découvert les forum avec X-Community, et l'addiction qui va avec.
J'ai redécouvert la NEO·GEO avec la NEO·GEO X, et très vite en achetant le slot MVS de Neslou. Le début de l'engrenage, retrouver ma NES et ma SNES, ma gameboy, racheter quelques jeux sur ebay pour noel, des homebrew puis la megadrive pour paprium, NEO·GEO AES, PC-Engine, NES et SNES US/JAP pour passer en 60Hz, quelques PCB arcade.... et j'ai fini par choppé une borne en faisant une très très bonne affaire. Purée j'ai même une saturn, et un Mega-CD (et je kiff les fmv). Je n'ai jamais autant joué et consommé du contenu de jeu video (recontres IRL, forums, articles, kickstarter, bouquins, musiques de jeux, youtube......).

Merci pour tous vos partages!
Plus qu'à développer un jeu maintenant, pourquoi pas un jeu sur France Five, haha!

Tu parles de skill, perso sur les shmup je suis vraiment meilleur que quand j'ai débuté.
Sur les versus aussi, je suis souvent dernier en tournois, mais je gagne quelques rounds, voir quelques matches!

Tu devrais venir les soirs de tournois sur fightcade (1 fois par trimestre environ, c'est gérable).


Les enfants sont bons c'est clair, ma grande de 14 ans défonce tous mes potes à Twinkle Star Sprite, alluciant (et certains y jouent depuis leur adolescence). C'est elle qui m'a appris à jouer, des techniques... j'allucine, haha. Ma petite kiff Garou Mark Of the Wolf, elle gère aussi. ça les change d'animal crossing sur switch haha.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par Spirale Dim 16 Avr 2023 - 9:50

Je ne me souviens plus comment j'ai connu le forum. Surement par l'intermédiaire de Dreamcast-news, qui était un beau moment.

Je ne joue plus trop sauf une partie vite fait avec la Dreamcast que j'ai dépoussiéré récemment et que j'ai fait évoluer avec une nouvelle alim, un ventilo silencieux et un convertisseur hdmi et en passant les jeux compatibles en 16/9. C'est ça qui est bien avec cette console, il y a de bons jeux d'arcade pour se défouler quelques minutes, sans être obligé d'attendre des mises à jours interminables.

Bon anniversaire le forum.

_________________
...
Spirale
Spirale
Moyen X
Moyen X

Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par cyberxander Mar 18 Avr 2023 - 14:42

@davlar, je l'ai encore mon note 4 aussi, il sert essentiellement à mon fils pour Pokémon Go mais avec un Custom firmware, il reste ultra rapide pour un vieux tel !

Pour les shmup bizarrement j'ai moins de mal sur un Mushihime Sama qu'un Power Strike/Aleste. Certainement une histoire de hitbox plus petite :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par davlar Mar 18 Avr 2023 - 23:46

cyberxander a écrit:@davlar, je l'ai encore mon note 4 aussi, il sert essentiellement à mon fils pour Pokémon Go mais avec un Custom firmware, il reste ultra rapide pour un vieux tel !

Pour les shmup bizarrement j'ai moins de mal sur un Mushihime Sama qu'un Power Strike/Aleste. Certainement une histoire de hitbox plus petite :-)
Haha avec la presbytie naissante on voit du flou au lieu des boulettes, ça facilite la preception du chemin à prendre, haha.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par dc103chaos Mer 19 Avr 2023 - 22:03

félicitation , + de 10 ans de vie de NeoGeoX
pour mon histoire avec le forum , arrivée après l'acquisition la fraiche console , une console portable dans un dock avec un stick arcade , les news , les rumeurs , les avis , les premiers hack .... tant de choses
aujourd’hui ma machine tourne toujours et m'as permis d'explorer la ludothèque AES/MVS , optimiser par le matériels et logiciel , Neslou , Zouzz , Davlar ... merci a vous
que souhaiter que la console et le forum soit toujours la , en forme et actifs dans 10 ans
dc103chaos
dc103chaos
Moyen X
Moyen X

Messages : 145
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par zouzzz Lun 1 Mai 2023 - 21:31

Salut,
Et oui, le temps passe, les priorités changent, la passion reste.
Je joue plus sur MVS actuellement mais la roue tourne, la DC reprendra sans doute sa place, en passant pas la Famicom, la GBA et la Megadrive ou encore la PC Engine GT.

En tout cas, je suis toujours très content que vous trainiez encore de temps en temps sur le fofo. C'est cool.
J'ai passé des moments (très) compliqués ces dernières années, j'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé / réconforté, ils se reconnaitront. Je leur fais de gros bisous, de sincères mercis.


Dans les projets :
J'aimerais bien me relancer dans un gros test (un peu comme celui de Kraut Buster) mais je ne sais pas sur quel jeu. Si je n'avais pas été beta-testeur de The Eye Of Typhoon, je l'aurais choisi. Peut-être sur le jeu de Kimera Gamesoft, Killmeister, mais je sens qu'il n'est pas prêt de sortir.
Il y a quelques temps, j'avais pensé à ouvrir un blog de news dédié à la Neo Geo (AES, MVS et éventuellement CD) comme je l'avais fait sur la DC.
Mais la scène SNK est tellement intransigeante, compliquée et violente que je suis de moins en moins chaud, je pense que je suis trop émotif pour ça. A deux ou trois newseurs, je ne dis pas non mais seul, ça va être trop chaud pour mon petit cœur. Smile

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par Fei Jeu 4 Mai 2023 - 15:06

10 ans !
Ça passe à une vitesse.....
Entre temps j'ai eu 2 enfants ^^'

Moi personnellement je joue de moins en moins... c'est bien triste. Le peu de temps que je passe à jouer c'est à des homebrews du coup :p
Depuis que j'ai une Switch ça va quand même mieux. Je joue de temps en temps. Mais clairement je ne peux plus passer autant de temps sur les jeux qu'il y a 10 ans...

Tiens, c'est marrant, c'est en 2013 aussi que j'ai freiné mes achats retrogaming, puis stoppé peu après (hors homebrews).

Ce qui a changé, c'est quand même que depuis février cette année les jeux rétro homebrews sont devenus mon métier. Et ça c'est très cool Smile
Côté associatif on ne lâche rien avec l'association RGC également !

Ça fait plaisir de passer de temps en temps sur le forum et de voir quelques nouveaux messages, même si c'est peu actif.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par davlar Jeu 4 Mai 2023 - 20:52

Haha j'ai vu ta contribution sur super tilt bro !

Hey mais c'est excellent ta nouvelle ! Super ton nouveau taff, tu me fais rêver comme quand on voulait être tester de jeux video, haha. Yrp cool, bonne continuation !
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par Spirale Sam 6 Mai 2023 - 13:45

Excellent Fei que tu fasses un métier de ta passion. Tu fais quoi du coup comme taf, si c'est pas indiscret ?

Zouzzz, je ne savais pas au sujet de tes années compliquées. J'espère que ça va mieux à présent.


_________________
...
Spirale
Spirale
Moyen X
Moyen X

Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par zouzzz Dim 7 Mai 2023 - 13:29

Bravo @Fei, je suis heureux que tu puisses bosser dans ta passion ! Je suis contributeur sur Super Tilt Bro et même si je ne joue que sur Famicom. Smile

@Spirale : j'ai eu une mauvaise passe question santé mais c'est mieux maintenant. Je reste toujours avec ma SEP mais ça "j'arrive" à la gérer depuis presque 20 ans, j'en suis heureux et fier.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par Fei Sam 13 Mai 2023 - 22:36

Merci pour vos messages !

zouzzz > Bah ouais moi aussi je joue sur Famicom AV. On espère sortir une cartouche Famicom plus tard, mais tout ça prend du temps et nous ne sommes que deux...

Spirale > Pas de souci !
Je m'occupe de la communication, réseaux sociaux, je suis en contact les développeurs pour tester leurs jeux et les accompagner pour l'édition chez Broke Studio ou les campagnes Kickstarter, je m'occupe de certains packaging aussi, refaire les templates, les bon à tirer pour l'imprimeur, et tout ce qui peut aider Antoine pour lui dégager du temps pour bosser sur le reste de son côté Smile
On fait des stands dans certaines conventions aussi (on était au Paris Fan Festival et aux Pixel Days le mois dernier)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vieux ^_^ Empty Re: On se fait vieux ^_^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum