X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par kibagami Mar 13 Nov 2012 - 14:36

Il réside quand même un problème important, les jeux sur Neo Geo a l'époque étaient fait en 320×224 aussi ceux ci tournaient sur des écrans cathodique disposant de scanlines, je suppose que nous pourrons jouer aux jeux a l'état brut mais les écrans actuel ne reproduisant pas les scanlines de nos vieux cathodique et ne restituerons donc pas au mieux la qualité de l'image vue par le passé.

Aussi comme la plupart d'entre vous le savent les jeux de l'époque étaient fait pour tourner avec des scanlines, aussi je pense que ce serait une bonne idée de créer un topic sur les convertisseurs d'image permettant l'affichage de scanlines, si ça vous branche je peux vous faire un compte rendu des quelques convertisseurs qui fonctionnent actuellement.

je crois aussi que vu le nombre de machines basse définition qui existent actuellement une vraie solution s'impose.


Dernière édition par kibagami le Mer 5 Déc 2012 - 22:04, édité 1 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par zouzzz Mar 13 Nov 2012 - 15:17

Je ne pense pas que la station possède de générateur de scanlines intégré.
Il existe des générateurs (SLG 3000 par exemple) mais ces derniers passent par le VGA, ils ne seront donc pas adaptés à la X.


Note : j'ai déplacé le topic en section que je pense plus adaptée.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par kibagami Mar 13 Nov 2012 - 16:21

Oui je connais bien la problématique du SLG3000 liées au VGA,

Seulement il existe également d'autres alternatives comme les différents modèles de XRGB.

Aussi ce que je conseil a tous c'est le XRGB-Mini Frame Meister,

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Xrgb-mini_z01

j'en ai fait l'acquisition il y a peu et je trouve que cela fonctionne plutôt bien, d’ailleurs beaucoup mieux que sont prédécesseur le XRGB-3.

XRGB-Mini Frame Meister :

Spécification technique :

Celui ci disposes de connecteur d'entrées suivantes :

- HDMI X1 - Mini RGB - Composite - S-vidéo

Connecteur de sortie :

- HDMI X2

Mode d'affichage :
480i, 480p, 720p, 1080p

Caractéristique des modes :
480p de sortie avec Scanlines ressemble a du Videon + SLG3000
720p de sortie avec Scanlines ressemble a du XRGB-3 en mode B1
1080p de sortie avec Scanlines est propre chez moi mais certains rencontres quelques problème d'ajustement de la taille d'espacement des scanlines.

Ce convertisseur est le meilleur compromis que j'ai pu trouver a prix abordable il tourne autour de 38000 Yens soit approximativement
380 euros, ça fait un peu cher mais il pourra servir pour toutes les machines d'ancienne génération.

Ps : a noter qu'il ne me semble pas qu'il y possede d'entrée VGA


Dernière édition par kibagami le Mer 5 Déc 2012 - 22:06, édité 4 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par PXL Mar 13 Nov 2012 - 19:56

J'attends de faire mes tests à la réception de la machine.

Je ne m'attends pas à des miracles, mais je ne m'attends pas non plus à ce que ce soit si catastrophique, comme le prédisent certains sur GK.
PXL
PXL
Petit X
Petit X

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par kibagami Mar 13 Nov 2012 - 21:51

tu verra tu sera content et tu te dira enfin un truc qui marche ^_^
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par rugalwave Ven 16 Nov 2012 - 11:36

Les XRGB3 et minis sont très bons pour le traitement des scanlines sur écran HD mais vu leur prix ... je ne pense pas qu'il soit d'un grand intérêt de les conseiller pour ça.
J'ai déjà un XRGB3 bien rentabilisé que j'utilise pas mal avec d'autres vielles consoles , je passerai par le DVI-HDMI.
C'est quand même décevant de balancer à notre époque du 480p en HDMI sans proposer aux utilisateurs des filtres et scanlines en hardware ou software.LA plupart des vidéo montrées sur des écrans HD sont faites sur des " petits " écrans et non des dalles de 156cm vous avez remarqué aussi ??
avatar
rugalwave
Petit X
Petit X

Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par zouzzz Ven 16 Nov 2012 - 12:05

Effectivement, la preview de Rev3games a été réalisée sur du 55 cm il me semble. ^^

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par horn.c Dim 18 Nov 2012 - 19:49

salut,
je suis le seul a penser qu'il n'y a rien dedans? je suis sur a 99% qu'on peut brancher direct le hdmi, l'alim, et une manette usb sur la portable! faut juste un mini cable hdmi!
le boitier sert juste a faire propre et a pas avoir trop de cables qui trainent partout
Bon ça ma pas empêcher de la commander chez micromania Very Happy
horn.c
horn.c
Grand X
Grand X

Messages : 308
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par horn.c Dim 18 Nov 2012 - 19:58

du coup je conseille a tous le monde l'achat d'un hdfury (hdmi2vga)pour y mettre au cul un slg 3000 ça reviendra moins cher que le xrgb
horn.c
horn.c
Grand X
Grand X

Messages : 308
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par PXL Dim 18 Nov 2012 - 19:59

Bah étant donné que le HDMI, le jack et l'USB sont sur la console on peut ceertainement la brancher sans la station.

Par contre quid des sticks USB ?
D'autre part la console n'a pas de prise alim, seulement un USB.
PXL
PXL
Petit X
Petit X

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par zouzzz Dim 18 Nov 2012 - 20:02

La charge doit aussi pouvoir se faire sur la portable par (mini) USB et sans la station (malgré ce qui est dit dans la FAQ)

Sinon je pense comme horn.c pour ce qui est de la station "boite vide", malheureusement :/

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par horn.c Dim 18 Nov 2012 - 20:10

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines 2

vivement le débridage de cette usb pour changer les jeux internes! je penses qu'ils ont gardé la possibilité en usine d'accéder a la machine par cette usb et donc il s'agit juste d'une manipulation (trick code) pour avoir le sésame wait and see mais je vous promet de vous refiler le code le 4 decembre! lol chez moi le micromania est pistonné a NICE
ok zouzzz du coup je me suis trompé sur l'écran le hub usb est dans le dock moi je parlai pour jouer a 2 en portable mais comme l'écran s'eteind a l'insertion de l'usb on pourra pas


Dernière édition par horn.c le Dim 18 Nov 2012 - 20:47, édité 1 fois
horn.c
horn.c
Grand X
Grand X

Messages : 308
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par zouzzz Dim 18 Nov 2012 - 20:18

Ils comptent vendre la console seule, sans station, il faut donc bien un moyen de charge direct sur la portable. A ma connaissance, dans les connectiques de cette dernière, seule l'USB permettrait la recharge.

Le flou organisé autour de la X est vraiment très cass-coui**es.

Par contre, horn.c je n'ai pas trop compris ton histoire de l'hub pour le jeu à 2 joueurs.
Il y a un un connecteur mini USB sur la portable qui se connecte à l' intérieur de la station, ensuite sur la station il y a deux autre ports USB pour la connexion des stick arcade.

Aussi pour l'écran, je crois que tu te plantes horn.c car sur une des vidéos on voit bien l'écran s'éteindre lors de la connexion avec la station.


PS : évite les muti-posts, passe par l'édition stp, merci. J'ai fusionné tes 3 messages Smile.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8394
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par kibagami Mar 20 Nov 2012 - 20:38

Je pense qu'il faut rappeler que cette machine n'est pas faite par SNK Playmore, qu'il est aussi important de souligner que nous avons une occasion probablement unique de faire revivre la machine si le constructeur TOMMO tiens sa promesse énoncé dans les faqs quand a leur volonté de créer de nouveaux jeux sur la NeoGeo X Gold.

je trouve également que bien que certains aspects soient un peu ennuyants tel que la communication, (rappelons nous l'opaque transparence de SNK a son époque) après tout nous avons eu droit a beaucoup de bonnes surprises.

Aussi elle me parait de bonne facture et asse puissante pour faire tourner tout les jeux de la machine voir plus, tout ceci sans temps de latence cela lui confère une bonne durée de vie et ça c'est déjà sacrément bien vu, sans parler de l'ergonomie la portabilité les différents modes de jeux Arcade ou Manette, sa capacité hdmi etc.

certains diront qu'il est tout a fait possible de reproduire la même chose sur d'autres portable, mais j'ai toujours eu un faible pour les consoles dédiés quoi qu'on en dise la machine a été faite pour fonctionner correctement dans sa résolution d'origine, ce qu'un émulateur sur une autre machine ne ferait pas aussi bien et aussi savoir que je participe a l’essor d'une éventuelle renaissance de la machine en achetant un objet qui pourrait bien devenir archi-collector, et leur permettant ainsi de concevoir de nouvelles franchises me ravi bien d'avantage.

*(si ce n'est pas le cas ce ne sera pas la première fois que nous aurions payés un constructeur qui n'aurait pas vraiment tenu ses promesses, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, et ça nous empêchera pas de bien nous régaler avec cette magnifique console).

dans tout les cas je sais que plus le temps passe et plus je me languis a l'idée de la brancher bientôt sur ma TV en HDMI surtout en sachant que je peux ajouter ces fameuses scanlines et le concept d’intégrer deux consoles en une (portable + console de salon) je trouve que c'est un bel effort de la part de ce nouveau constructeur Smile

bref vous l'aurez compris je me montre positif dans l'espoir que cette machine se vende bien et que nous puissions nous émerveiller a nouveaux devants les fameux jeux que la plupart d'entres nous attendent : Art of Fighting 4, Real Bout 3, Last Blade 3, Mark of the Wolves 2 & co .. bounce
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par Surjoueur Mar 20 Nov 2012 - 21:25

Je suis aussi déçu, au final la station n'est à peu près rien de plus qu'un bout de plastique encombrant monté autour d'un chargeur. C'est sans doute le plus gros gadget du pack collector.

Après je rejoins l'avis de Kibagami, je suis dans une démarche, un peu militante, assez proche.
J'aimerais contribuer par cet achat à relancer les jeux d'arcade 2D.
Surjoueur
Surjoueur
Moyen X
Moyen X

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par midnightus Mar 20 Nov 2012 - 22:31

Je souhaite aussi qu'il y ai encore des jeux développer pour cette console uniquement (et qui sait des version collector AES) mais posseder cette console sera déjà un rêve de gosse en vrai
avatar
midnightus
Petit X
Petit X

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par alf Lun 10 Déc 2012 - 16:41

kibagami a écrit: Art of Fighting 4, Real Bout 3, Last Blade 3, Mark of the Wolves 2 & co .. bounce
what else

_________________





http://hack-gamez.fr
Hack consoles, mods, jeux videos, divers...
avatar
alf
Petit X
Petit X

Messages : 36
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par kibagami Ven 14 Déc 2012 - 21:29

alf a écrit:
kibagami a écrit: Art of Fighting 4, Real Bout 3, Last Blade 3, Mark of the Wolves 2 & co .. bounce
what else

Bah les suites des suites Art of Fighting 5, Real Bout 4, Last Blade 4, Mark of the Wolves 3 & co .. Very Happy

SNK Fan Forever
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par Letiteuf55 Ven 21 Déc 2012 - 0:53

PXL a écrit:Bah étant donné que le HDMI, le jack et l'USB sont sur la console on peut ceertainement la brancher sans la station.

Par contre quid des sticks USB ?
D'autre part la console n'a pas de prise alim, seulement un USB.

J'ai essayé, on peux brancher le câble direct sur la console et jouer avec les contrôles de la NGX mais l'écran de la console s'éteint.

Letiteuf55
Letiteuf55
Petit X
Petit X

Messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2012

http://allgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par guile71 Dim 6 Jan 2013 - 23:09

horn.c a écrit:du coup je conseille a tous le monde l'achat d'un hdfury (hdmi2vga)pour y mettre au cul un slg 3000 ça reviendra moins cher que le xrgb

je suis prêt à m'équiper d'un HDfury et d'un slg3000, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ou fonctionné avec cet ensemble.
1) cette méthode fonctionne t-elle ?
2) quel est le gain en terme de qualité d'image? (si vous avez des photos je suis preneur!)
guile71
guile71
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 47
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines Empty Re: Rendu HDMI : Convertisseurs et Scanlines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum