X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quelle marque d'adaptateur SD pour le hack

Aller en bas

quelle marque d'adaptateur SD pour le hack Empty quelle marque d'adaptateur SD pour le hack

Message par jujuthesniper Ven 3 Mai 2013 - 17:32

bonjour,
aujourd'hui j'ai tenté de faire ma sd hack, j'ai hésité avec plusieurs marques mais je me suis finalement tourné vers la marque Sandisk Question
malheureusement, une fois l'adaptateur ouvert je me suis apercu qu'il y avait trop de plastiques sur les circuits de la carte, et au bout de la deuxième soudure ce qui devait arriver arriva,
l'étain a fondu le plastique et j'ai don raté ma soudure. Crying or Very sad

je déconseille donc cette marque pour un hack sd

ceux qui ont réussi ont utilisé quelle marque?

merci a tous pour vos retours d'expérience Wink
@pluch
jujuthesniper
jujuthesniper
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle marque d'adaptateur SD pour le hack Empty Re: quelle marque d'adaptateur SD pour le hack

Message par davlar Ven 3 Mai 2013 - 23:07

Salut, moi je trouve que c'est plus facile de travailler avec les adaptateurs micro SD où l'on voit les pistes, comme celui utilisé par k4y dans son tuto

lien ebay , ça coute à peine 3€ fpi:
mico sd adapter

J'ai commandé à ce vendeur, ça a mis 10 jours à arriver si je me rappelle.

Pour ouvrir la SD, avec une lame de cutter, en soulevant doucement de tous les cotés, ça finit par se décoller (2 points d'attache au milieu).
J'ai coupé les pistes aux ciseaux, pour la soudure, je te conseille d'enlever les pistes pour ne pas fondre le plastique.
peut etre qu'en plaçant un bout de plastique sous les pistes le temps de souder (genre blister, ou morceau de pot de yaourt) ça peut suffire pour proteger l'adaptateur µSD.
J'ai utilisé du fil émaillé car j'en ai au boulot, mais le fil des casques audio, ça a l'air pas mal non plus.

Fait Comme k4y, il est vraiment super son tuto, je n'ai jamais compris pourquoi les autres se galèrent avec des adaptateurs plus cher et moins facile a travailler (les pistes fondu dans du plastique) comme les sandisk... bon courage, ça se fait bien.

Pour s'assurer que ça va fonctionner, avant de remonter le couvercle, insère la microSD pour voir si les pattes de l'adaptateur tombent pile sur les contacts de la micro SD. Et que ça frotte bien (il doit y avoir contact) quand tu l'inserts. Si les pistes bougent (car la chaleur peut faire fondre le plastique qui maintient les pistes), englue les pistes qui bougent à la superglue, en verifiant que les pistes qui font contact sont bien en face de la micro SD. Evite le vernis à ongle, l'odeur reste vraiment tres, tres longtemps.

Si tes pistes sont relevées et ne rentrent pas bien en contact avec les pistes de la microSD, met un bout de scotch-papier (scotch de peintre) sur les pistes/broches qui font contacte. En remettant le couvercle de l'adaptateur, ça appuiera sur les broches, et le contact se fera.

Ce n'est pas la peine de recoller le couvercle de l'adaptateur. Par contre pose le sur ton adaptateur pour l'inserer dans ta NGX, sinon il y aura du jeu, et le contact ne se fera pas entre la NGX et ton adaptateur.

J'essayerai de mettre une photo de mon adaptateur sur le forum, ça permettra de voir que meme si le travail est "tout pourri", ça fonctionne très bien si les contacts se font.

Désolé pour le message, surement plus embrouillant que aidant, mais là je suis bien crevé.

Bon courage jujuthesniper.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

quelle marque d'adaptateur SD pour le hack Empty Re: quelle marque d'adaptateur SD pour le hack

Message par jujuthesniper Sam 4 Mai 2013 - 22:53

salut davlar,
merci pour le temps que tu as passé à répondre, c'est super sympa Very Happy
j'ai commandé les sd que tu me conseille, c'est vrai qu'elles sont pas chers,
il va falloir aussi que j'investisse dans un poste a souder de type micro soudure, j'en ai repéré un sur le net
pour les fils je prends des fils de nappe ide récupérés d'un vieux pc, elles sont top je conseille ca a tous, très fines et souples
en effet j'utilise le tuto de k4y aussi, super bien fait et très clair
maintenant,en attendant de recevoir mes sd je vais m'entrainer à la soudure histoire de devenir un pro de la soudure et en esperant réussir ma sd hack rabbit

a pluch

_________________
SNK Powaaaaaaaa
jujuthesniper
jujuthesniper
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle marque d'adaptateur SD pour le hack Empty Re: quelle marque d'adaptateur SD pour le hack

Message par davlar Dim 5 Mai 2013 - 8:11

Pou la nappe IDE, j'ai peur que tu te retrouves dans le cas:
- ma sdhack est nickel niveau soudure (testé au multimetre) mais elle n'est pas detecté par ma handheld.

s'il y a une surépaisseur, la carte sera gondolée, tu as de grand risques d'avoir une carte non reconnue.

Le fil émaillé t'asurera une parfaite platitude.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

quelle marque d'adaptateur SD pour le hack Empty Re: quelle marque d'adaptateur SD pour le hack

Message par jujuthesniper Dim 5 Mai 2013 - 8:24

Et tu en trouve ça où du fil émaillé ? Des fils de casque audio tu disais ?
Merci davlar Laughing
jujuthesniper
jujuthesniper
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle marque d'adaptateur SD pour le hack Empty Re: quelle marque d'adaptateur SD pour le hack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum