X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mod Lecteur MicroSD embarqué

Aller en bas

Mod Lecteur MicroSD embarqué Empty Mod Lecteur MicroSD embarqué

Message par spectro2 Dim 5 Mai 2013 - 17:08

Salut à tous !

Je trouvais vraiment galère de faire un sd-Hack 100% fiable, mais je trouvai dommage de modifier le lecteur original pour lire les SD classiques et donc de perdre l'usage des jeux officiels.
Du coup je me suis lancé dans la création d'un lecteur microSD embarqué et cablé pour lire en direct les jeux (sans faire de hack de la carte).

Avantages :
- Plus besoin d'un adaptateur modifié et dont la fiabilité est hasardeuse.
- Gestion d'une microSD plutot que d'un adaptateur qui est plus gros et surtout moins fiable.
- Faible encombrement dans la console.
- Reste discret même si une partie de la carte sort (3 mm environ), et oui je n'ai pas pu faire un système d'éjection, du coup il m'a fallut la faire sortir un minimum pour pouvoir l'extraire Wink

Inconvénients :
- Nécessite la soudure d'un lecteur MicroSD.
- Nécessite l'achat d'un lecteur de carte avec port MicroSD (sauf si vous en avez un qui traine).
- Nécessite un adaptateur SD pour simuler l'insertion d'un jeu dans le port SD (Il faut physiquement établir le contact lorsqu'on insère le jeu pour que la console ailler lire le contenu de la MicroSD) <= Il y a sans doute une solution un peu barbare qui consisterait à établir le contact par soudure pour être tranquille.
- La carte microSD sort de la console lègèrement (environ 3 milimètres).
- Certains trouveront sans doute d'autres inconvénients Wink

Matériel utilisé pour faire ce mod :
- un lecteur microSD acheté chez carrefour à 9,90€
- un fer à souder
- de l'étein
- du fil à wrapper (fil mono brin pour faire des montages rapides sur des carte préperforées, c'est un copain qui m'en a filé il y a longtemps)
- du chaterton
- un pistolet à colle
- une dremel

Si vous êtes interessés je vous posterai un schéma sur le cablage.
Ne tenez pas compte des fils jaunes qui permettent le nand-hack par un lecteur SD original soudé en direct sur la Nand.

Du coup j'ai une NGX sur laquelle je peux faire tourner les jeux que je veux sur microSD et en dual boot par le nand-Hack.

Je précise que je n'ai pas terminé la finition notamment la partie extérieure du port microSD.


Mod Lecteur MicroSD embarqué Imag1205

Mod Lecteur MicroSD embarqué Imag1259

Mod Lecteur MicroSD embarqué Imag1260z

Mod Lecteur MicroSD embarqué Imag1261

N'hésitez pas à me poser des questions.

spectro2
spectro2
Grand X
Grand X

Messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum