[N64] Mario Kart 64, études et TP
X-C :: Jeux-vidéo :: Nintendo
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Inkling Boy dans Mario Kart 64 grâce à l'aide du logiciel MK64 Pitstop.
L'intégration n'est pas parfaite mais pas loin.
L'intégration n'est pas parfaite mais pas loin.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Mario Kart 64 Sonic Mod grâce à l'aide du logiciel MK64 Pitstop :
Testé sur console N64 (real hardware) par mes soins, la rom modifiée disponible par MP.
MK64 Pitstop a été mis à jour en 0.0.5.1 : https://github.com/mib-f8sm9c/Pitstop64/releases/download/V0.0.5.1/Pitstop64V0.0.5.1.zip
Testé sur console N64 (real hardware) par mes soins, la rom modifiée disponible par MP.
MK64 Pitstop a été mis à jour en 0.0.5.1 : https://github.com/mib-f8sm9c/Pitstop64/releases/download/V0.0.5.1/Pitstop64V0.0.5.1.zip
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Génial ! Merci zouzzz
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
c koi ton programme zouzz
larska- Moyen X
- Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 53
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
C'est MK64 Pitstop.
Waluigi + Sonic Mod :
Waluigi + Sonic Mod :
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
un petit tutoriel serai simpat merci zouzz
larska- Moyen X
- Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 53
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Modder Mario Kart 64
Ce tutoriel vous explique comment modifier le jeu Mario Kart 64 par d'autres grâce au logiciel Pitstop.
Il est régulièrement mis à jour.
Merci à MRKane pour les .karts, mib_f8sm9c pour Pitstop, QueueRAM, Shygo, Rena, le forum http://origami64.net
Il vous faudra :
- la rom du jeu au format .z64 NTSC US
- un linker, everdrive... si vous voulez exécuter le jeu sur Nintendo 64
- un émulateur si vous voulez exécuter le jeu sur tablette, PC, smartphone...
- Pitstop sur PC Windows : Pitstop64V0.0.5.2
-----------------------------------------
-----------------------------------------
-----------------------------------------
Ouverture de la rom :
- Spoiler:
Remplacement de karts :
- Spoiler:
- Il vous faudra pour cette partie :
- un ou des fichiers personnages ****.karts (voir ci-après)
Liste des personnages testés et jouables :- Banjo
- Crash Bandicoot
- Koopa Trooper
- Skull Kid
- Sonic
- Waluigi
- Link
- Shovel Knight
- Samus
- Winnie l'Ourson
- Dry Bowser
- Villager
- Wiggler
- Falcon
- Glover
Deux exemples de personnage remplacés :
Faites Tools/Karts, une nouvelle fenêtre du logiciel s'ouvrira.
Cliquez Import.
Sélectionnez le kart à importer (faites ceci pour tous les véhicules que vous voulez insérer)
Le nom de votre nouveau personnage apparaît dans ces 2 listes.
Suivez la manipulation de ce gif pour chaque nouveau personnage à insérer-remplacer. - un ou des fichiers personnages ****.karts (voir ci-après)
Remplacement des vignettes :
- Spoiler:
- Deux exemples de vignettes remplacées :
Vos vignettes ne doivent pas dépasser 2Ko. Pour gagner en légèreté enregistrez-les en .png.
Quelques vignettes prêtes à être injectées :
Faites Tool/Textures.
Rendez vous sur les images nommées Kart1MiniPortrait, Kart2MiniPortrait... placez-vous sur l'image à remplacer et cliquez Replace Image...
Sélectionnez la vignette remplaçante et validez. Elle se placera à la place de l'originale.
Sauvegarde :
- Spoiler:
- Enregistrez d'abord votre projet pour pouvoir éventuellement le retravailler plus tard. Faites File/Save Project et sauvegardez.
Enregistrez maintenant votre nouvelle rom, faites File/Export Rom...
Sauvegardez.
Votre rom est prête à être lancée depuis un émulateur ou votre Nintendo 64 (via everdrive, linker ou autre)
Dernière édition par zouzzz le Dim 11 Mar 2018 - 8:49, édité 15 fois
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Excellent le gif animé!
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
C'est tout ce que tu retiens du tuto ^^ ?davlar a écrit:Excellent le gif animé!
J'ai ajouté le kart de Samus : images réalisées par MRKane et montage par votre serviteur. D'autres personnages arrivent.
_________________
Nicolas et Marjolaine
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
merci zouzz
je vais pouvoir l'utiliser
je vais pouvoir l'utiliser
larska- Moyen X
- Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 53
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
merci zouzzz :-)
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Hello everyone.
Firstly a big thank you to all of you who have helped make this happen. A special thank you to zouzzz for his tutorial.
Secondly, sorry that I am writing in English, my French is so bad that Google Translate is a much better bet.
I am running this on a real N64, with an RGB mod and an Everdrive - it includes an Expansion Pak but I don't think that affects Mario Kart 64.
I find that Samus, Sonic and Waluigi are darker than the original characters. When I play, they are easily not correct. Sonic is especially dark that his sprites are hard to see.
That is the only issue I have found so far, keep up the excellent work and maybe one day we can make a Mario Kart 64 Deluxe that includes the original characters AND the new ones, all with new voice acting. That'd be amazing.
On the voice acting front, there are different voices between the Japanese and USA/PAL editions of the game. I wonder if these Japanese voice files are still in the game so Samus and Peach can have different voices, the two Warios can have different voices etc?
I run a gaming channel on Youtube, record at incredibly high bitrates (65mbps Full HD, though I can record 4K too) and know everything in my line up is perfect.
EDIT: I've noticed the sprites for these characters are also darker in the Pitstop 64 program too. The preview of the sprites shows they are definitely darker.
Firstly a big thank you to all of you who have helped make this happen. A special thank you to zouzzz for his tutorial.
Secondly, sorry that I am writing in English, my French is so bad that Google Translate is a much better bet.
I am running this on a real N64, with an RGB mod and an Everdrive - it includes an Expansion Pak but I don't think that affects Mario Kart 64.
I find that Samus, Sonic and Waluigi are darker than the original characters. When I play, they are easily not correct. Sonic is especially dark that his sprites are hard to see.
That is the only issue I have found so far, keep up the excellent work and maybe one day we can make a Mario Kart 64 Deluxe that includes the original characters AND the new ones, all with new voice acting. That'd be amazing.
On the voice acting front, there are different voices between the Japanese and USA/PAL editions of the game. I wonder if these Japanese voice files are still in the game so Samus and Peach can have different voices, the two Warios can have different voices etc?
I run a gaming channel on Youtube, record at incredibly high bitrates (65mbps Full HD, though I can record 4K too) and know everything in my line up is perfect.
EDIT: I've noticed the sprites for these characters are also darker in the Pitstop 64 program too. The preview of the sprites shows they are definitely darker.
Roareye- Petit X
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2017
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Hi Roaeye,
(Next in (poor) english)
La Pak Expansion ne sert à rien sur Mario Kart 64.
Les vignettes peuvent être remplacé sur Pitstop64.
N64 ToolSound devrait normalement pouvoir modifier les bruitages et les musiques
Par exemple le Soundbank 00 -Ctl 00966260 (00013840) Tbl 00979AA0 (00286560) en adresse 0063 donne la musique d'entrée du jeu ("Wellcome to MarioKart..."). On peut swapper en faisant Import / 16-bit... Cependant je n'arrive pas à enregistrer la rom, il plante à l'enregistrement.
----------------------
Hi Roaeye,
(sorry for my poor english)
The Pak Expansion is useless on Mario Kart 64.
Thumbnails can be replaced on Pitstop64.
N64 ToolSound should normally be able to change sound effects and the music.
For example, the Soundbank 00 -CTl 00966260 (00013840) Tbl 00979AA0 (00286560) in address 0063 gives the input music of the game ("Wellcome to MarioKart ..."). We can swap with Import / 16-bit ... However I can't save the rom, app crashes to the recording.
(Next in (poor) english)
La Pak Expansion ne sert à rien sur Mario Kart 64.
Les vignettes peuvent être remplacé sur Pitstop64.
N64 ToolSound devrait normalement pouvoir modifier les bruitages et les musiques
Par exemple le Soundbank 00 -Ctl 00966260 (00013840) Tbl 00979AA0 (00286560) en adresse 0063 donne la musique d'entrée du jeu ("Wellcome to MarioKart..."). On peut swapper en faisant Import / 16-bit... Cependant je n'arrive pas à enregistrer la rom, il plante à l'enregistrement.
----------------------
Hi Roaeye,
(sorry for my poor english)
The Pak Expansion is useless on Mario Kart 64.
Thumbnails can be replaced on Pitstop64.
N64 ToolSound should normally be able to change sound effects and the music.
For example, the Soundbank 00 -CTl 00966260 (00013840) Tbl 00979AA0 (00286560) in address 0063 gives the input music of the game ("Wellcome to MarioKart ..."). We can swap with Import / 16-bit ... However I can't save the rom, app crashes to the recording.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
That's excellent, thank you zouzzz.
Now if someone could fix the brightness of Samus, Sonic, Waluigi and Link we'd have an excellent chance at a Deluxe edition.
Now if someone could fix the brightness of Samus, Sonic, Waluigi and Link we'd have an excellent chance at a Deluxe edition.
Roareye- Petit X
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2017
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Ajouts du chapitre Remplacements des vignettes au tutoriel Modder Mario Kart 64 : https://x-community.1fr1.net/t1740p50-n64-mario-kart-64-etudes-et-tp#27064
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Dans le tutoriel Modder Mario Kart 64 : https://x-community.1fr1.net/t1740p50-n64-mario-kart-64-etudes-et-tp#27064
ajout de 4 nouveaux personnages : Crash Bandicoot, Banjo, Koopa Trooper et Skull Kid.
ajout de 4 nouveaux personnages : Crash Bandicoot, Banjo, Koopa Trooper et Skull Kid.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
8 nouveaux personnages avec vignettes :
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Mise à jour de Mario Kart 64 Mod Tool dédiée à la version US du jeu.
J'avais perdu les sources de l'application il y a plusieurs semaines. J'ai du passer par la décompilation et l'huile de coude pour repartir de quelque chose de propre avant de pouvoir avancer sur la version 0.3. C'est une version béta et l'outil est toujours en développement.
Changelog de cette version 0.3 :
MK64 Mod Tool vous permet de :
Téléchargement : MK64 Mod Tool v0.3
J'avais perdu les sources de l'application il y a plusieurs semaines. J'ai du passer par la décompilation et l'huile de coude pour repartir de quelque chose de propre avant de pouvoir avancer sur la version 0.3. C'est une version béta et l'outil est toujours en développement.
Changelog de cette version 0.3 :
- correction en Speed 50cc, la valeur de Yoshi et Toad était inversée
- correction en Speed 100cc, l'adresse de la valeur de Mario était la même que pour le Speed 150cc
- correction de la checkbox Music lors de réouverture de rom
- correction de l'adresse de Robustness de Bowser
- corrections de position de quelques labels rectifiées
- correction d'une adresse de contrôle de Music 3/4p
- corrections diverses de mise en page
- déplacement des outils dans le dossier Tools
- réorganisation de l’interface
- ajout de vérifications de préférence de fichier dans le dossier Tool.
- en option : ajout du patch de permettant aux adversaires (CPU) d'utiliser les items des joueurs (humains) : carapace rouge...
- en option : ajout de la compatibilité avec Expansion Pak (4 Mo supplémetaires). Doc utilisée : https://github.com/RenaKunisaki/mariokart64/wiki/ROM-Patches
- ajout du menu Cup Customize : permet de changer l'ordre, le nombre d’apparition des courses dans les Cup ainsi que le nombre de tours à effectuer. Les noms ne changeront pas dans le menu de sélection des courses. Docs utilisées : https://github.com/RenaKunisaki/mariokart64/wiki/Cup-Order / https://sites.google.com/view/triclons-mario-kart-64-page/gameshark-codes/cup-course-customizer
- ajout de la correspondance 100cc et Time Trials.
- ajout du menu déroulant Triple Tap A pour chaque kart dans le menu Karts Customizer. Doc utilisée : https://pastebin.com/Nxv4MfKH
- ajout d'un line vers le forum
- ajout d'un bouton de donation
MK64 Mod Tool vous permet de :
- modifier les vitesses de chaque kart en 50cc, 100cc/Time Trials, 150cc, Extra et Battle mode : de la plus lente à la plus rapide
- modifier l’accélération de chaque kart, de la plus lente à la plus rapide
- modifier la robustesse/résistance/poids de chaque kart : du plus léger au plus lourd
- modifier la direction/maniabilité de chaque personnage : de la plus souple à la plus raide
- modifier l'efficacité du Triple Tap A pour chaque kart : du moins au plus efficace
- modifier les coupes en personnalisation manuelle ou automatique
- modifier le nombre de tours par course
- bloquer / débloquer la musique en mode 3 et 4 joueurs
- bloquer / débloquer le jeu à plusieurs avec les mêmes personnages
- permettre ou non aux CPU de pouvoir utiliser les mêmes items que les vrais joueurs
- option de compatibilité avec l'Expension Pack
- resigner la rom, compatible émulateur et Nintendo 64
- s'éclater encore plus sur cet excellent jeu !
Téléchargement : MK64 Mod Tool v0.3
Dernière édition par zouzzz le Lun 9 Mar 2020 - 11:33, édité 2 fois
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Do we have to use the MK64 Mod Tool before replacing the Karts with custom characters? I put new characters in the ROM and the Mod Tool says
"ROM ERROR: Please Load good ROM"
"ROM ERROR: Please Load good ROM"
Roareye- Petit X
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2017
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
It's a "Pitstop's bug".
Use Pitstop before MK64 Mod Tool, it should works.
Give me your feedback after your test. Thanks.
Je pense ajouter dans la version 0.2 :
- option du choix du même personnage par différents joueurs
- option de suppression de l'anti-aliasing
Aussi, je vais mettre à jour le tutoriel de modification du jeu.
Use Pitstop before MK64 Mod Tool, it should works.
Give me your feedback after your test. Thanks.
Je pense ajouter dans la version 0.2 :
- option du choix du même personnage par différents joueurs
- option de suppression de l'anti-aliasing
Aussi, je vais mettre à jour le tutoriel de modification du jeu.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Thanks to the hard work of zouzzz!
I now have Sonic, Crash, Samus, Banjo, Link and Waluigi in my game - but with the N64 ToolSound they are now using their own voices!
It really helps to give them their personalities
I'll put a video up as soon as possible to show you
I now have Sonic, Crash, Samus, Banjo, Link and Waluigi in my game - but with the N64 ToolSound they are now using their own voices!
It really helps to give them their personalities
I'll put a video up as soon as possible to show you
Roareye- Petit X
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2017
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Here's a video with my new ROM, with the new voices added in!
It's more fun to play with their real voices
Roareye- Petit X
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2017
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Great work :-)
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Récapitulatif des sons
Ouvert avec le logiciel N64 ToolSound, Soundbank : 00 - Ctl 00966260 (00013840) Tbl 00979AA0 (00286560), voici le récapitulatif des sons de la rom US :
Dernière édition par zouzzz le Dim 30 Juil 2017 - 15:02, édité 6 fois
_________________
Nicolas et Marjolaine
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Revolt Mario Kart (Beta) vidéo
» [NGC] Pach widescreen Mario Kart Double Dash
» [SNES] Hyper Street Kart
» Mario lampe !
» [N64] Widescreen Mario 64 PAL
» [NGC] Pach widescreen Mario Kart Double Dash
» [SNES] Hyper Street Kart
» Mario lampe !
» [N64] Widescreen Mario 64 PAL
X-C :: Jeux-vidéo :: Nintendo
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 11 Nov 2024 - 18:19 par zouzzz
» Twin Tiger Shark, Not The same
Lun 4 Nov 2024 - 22:06 par Fei
» Cotes des jeux indépendants : MVS AES et ARCADE/JAMMA [maj 08/11/24]
Sam 5 Oct 2024 - 16:09 par zouzzz
» Et toi t'as joué à quoi aujourd'hui ?
Lun 30 Sep 2024 - 14:13 par zouzzz
» Cyborg Force, nouveau jeu Neo Geo
Lun 9 Sep 2024 - 9:58 par dc103chaos
» Shadow Gangs sur Neo Geo !
Ven 9 Aoû 2024 - 17:55 par zouzzz
» [MVS/AES] Crouching Pony Hidden Dragon
Ven 7 Juin 2024 - 23:26 par zouzzz
» ROMs qui ne fonctionnent pas avec la NGX
Ven 7 Juin 2024 - 20:34 par dc103chaos
» Créer vos rom Neo Geo pour linker Darksoft
Dim 2 Juin 2024 - 18:17 par zouzzz
» Gladmort : pétition insert JAP AES
Dim 2 Juin 2024 - 17:24 par davlar
» Problème écran neo geo xgold
Lun 13 Mai 2024 - 20:45 par zouzzz
» Tous les updates de jeux NGDevTeam
Mer 24 Avr 2024 - 5:27 par zouzzz
» Seven Mansions en français
Mer 24 Avr 2024 - 0:22 par fafadou
» Shadows Gangs, les différentes news
Lun 8 Avr 2024 - 23:35 par cyberxander
» [MVS / AES] Knight's Chance
Sam 23 Mar 2024 - 14:11 par davlar