X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Mes premieres impressions

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par blackpanda Mer 2 Jan 2013 - 20:30

trigger a écrit:que des gens en soit satisfait ce n'est pas mon problème ! par contre moi et beaucoup d'autre, apparemment on a en moyenne 200 € dans le cul ou obligé de faire marcher le SAV.
fait un tour sur les autres forums et tu verras qu'il y a largement plus mécontent que moi.

et personne ne t'oblige à répondre à mes post !

je souhaite grandement qu'il ne t'arrive aucun problème avec ta console car t'inkiète pas je serais là pour te dire d'arrêter de "pleurnicher"

C'est forcément les gens mécontents qui s'exprime les premiers sur les forums mais sa reflète en rien le pourcentage de console défectueuses.

blackpanda
blackpanda
Petit X
Petit X

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par trigger Mer 2 Jan 2013 - 20:45

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:42, édité 1 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par jpwizard Ven 4 Jan 2013 - 0:05

Mes Premieres impressions sont les suivantes !

La boite est asse réussit je trouve on prend plaisir à la regarder, parcontre sa se gate quand on l'ouvre pour voir son contenu. La qualitée des cales est honteuse on ne pouvait pas faire plus fin et cheap pour le coup. Les cartons de la station et celui du stick arcade est pas terrible, on dirait la couleur du carton qui reste à la fin du rouleau W.C meme texture au toucher lol et une couleur assez brute.
La console par elle meme je la trouve très reussit et avec un beau désign , je trouve le stick excellent et bien adapter.
Pour la station disons quand on l'ouvre on s'apparçoit de suite de la qualité médiocre de la bestiole, les connectiques n'ont pas l'air tres solide et de bonne facture.
Le stick arcade à l'air bien , parcontre quand on a eu un stick arcade Neo d'origine d'époque entre les mains , on voit de suite la différente de qualité !
jpwizard
jpwizard
Petit X
Petit X

Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Kenshishi Ven 4 Jan 2013 - 12:01

J'ai comparé l'image de ma neo geo cd en S-vidéo avec celle de la neo geo x en HDMI est comment dire... c'est bien triste. Même après réglages TV, impossible de retrouver la même netteté. Sur la X, tous les pixels sont bouffés, même en augmentant la netteté, l'image n'est pas propre. Pensez-vous que cela peut s'arranger avec un nouveau firmware ?
avatar
Kenshishi
Petit X
Petit X

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par cyberxander Ven 4 Jan 2013 - 13:13

Kenshishi a écrit:J'ai comparé l'image de ma neo geo cd en S-vidéo avec celle de la neo geo x en HDMI est comment dire... c'est bien triste. Même après réglages TV, impossible de retrouver la même netteté. Sur la X, tous les pixels sont bouffés, même en augmentant la netteté, l'image n'est pas propre. Pensez-vous que cela peut s'arranger avec un nouveau firmware ?

A mon avis le flou est hardware, pour passer la reso de 240p à 480p...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Ven 4 Jan 2013 - 13:16

Marrant mais moi je ne vois pas de flou en HDMI.

_________________
Mes premieres impressions - Page 7 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par kitsunekuma Ven 4 Jan 2013 - 13:25

Je viens de recevoir la mienne.

Bon, la boîte, c'est une belle boîte c'tout, rien de particulier pour moi.

Alors je déballe le tout et je branche ça en HDMI sur ma télé HD en attendant de récupérer une petite cathodique.

Le dock:

Alors déjà, j'ai galéré avec l'adaptateur secteur fourni qui est bien court...

Bon niveau finition, les plastiques sont pas si mal, le couvercle ferme bien mais il faut appuyer correctement pour entendre le léger clic du clapet. L'ensemble à l'air honnête et ça a de la gueule sur mon meuble Ikea. Laughing

La console portable s'enclenche difficilement dedans car il faut arriver à brancher les trois prises en même temps.
Pas évident et on a vraiment l'impression que le bouzin va se casser et se tordre quelque part méchamment... J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour la brancher et appuyer bien fort pour la rentrer jusqu'au bout. (en même temps c'était sa première fois Razz )

Passé les premières sueurs de peur, je branche le stick en USB et paf ça ouvre le dock car les prises sont assez près de l'interrupteur... Neutral

J'allume, tout va bien le stick fonctionne, le bouton home fonctionne nickel chez moi.


Le stick:

Mmm, le stick est sympa, j'ai pu tâter un stick Neo Geo AES il ya pas longtemps et c'est plus ou moins les mêmes sensations car c'est le même design et même taille.
Le plastique est un peu plus rugueux et semble plus léger.

Le stick répond bien et je n'ai pas noté de latence ou autre problème.
Par contre en vous lisant sur le forum j'avais entendu parler de "double butée" ou autre psychoterie de geek névrosés et bien je confirme il y a bien comme une butée légère qui gêne un peu et qui frotte avant d'arriver en fin de course sur les quatre directions (pas en diagonales). Du coup ça déséquilibre un peu et on perds en précision dans les mouvements.

Je pense que ça n'existe pas sur le stick AES et c'est quand même assez désagréable. Enfin bon ç'est de l'enc*lage de mouche et on doit pouvoir s'y habituer mais pour les puriste ça doit être relou quand même.

Le câble USB est aussi bien court et ça c'est pénible car il n'y a pas moyen de me caler dans mon canapé. Combiné à la longueur du câble de l'alimentation, ben ça commence à faire court en câbles. Ils grattent vraiment le moindre centime on dirait.


La console portable:

Alors la portable moi je la trouve de bonne facture, très beau design, 10 fois plus ergonomique que ma nintendo DS lite et les matériaux sont plutôt bien choisis comme le dos en caoutchouc tout doux.

L'écran est pas mal, peu lumineux (ma DS lite l'enterre) mais je pense suffisant pour jouer dans les conditions habituelles pour moi. (rarement en extérieur)
Par contre le mode 16/9 écrase violemment l'image. (comme sur la télé d'ailleurs)
Sur les vidéos que j'avais vu en preview et tests je pensais que ça passait en 16/9 mais en fait c'est pas terrible.
Le son est faiblard mais je joue plutôt au casque de toute façon le son est souvent mauvais sur les portables surtout si il sort d'un haut-parleur de 5mm de diamètre.

Le stick de la portable est vraiment agréable et précis, je passe même mieux les fameux quarts de cercle des jeux de baston sur celui là que sur le stick arcade pour l'instant huhuhu!

Donc bien cool ce stick mais alors le bruit! Shocked
La vache! si j'utilise ça dans l'avion ou le bus, je sais pas combien de temps je vais tenir avant que mon voisin barbu me fasse avaler la console par les trous de nez...
Dommage pour la discrétion, mais bon je vais quand même tenter d'y jouer lors de mon prochain voyage! Razz

Sinon je me demande si il existe déjà des étuis de protection pour la belle car je voudrais pas trop la trimballer comme ça.
Dommage qu'ils n'y aient pas pensé dans une édition limitée ça aurait été cool d'avoir un étui Gold, VIP quoi!


L'image:

Bon alors pour ce qui est de l'image, je vais faire venir un pote qui a une AES pour comparer mais je suis pas totalement convaincu.

Déjà le composite en RCA sur ma télé HD c'est juste impossible et une partie du bas de l'écran dégage (le syndrome des credits coupés en deux)
Ensuite le HDMI est pas mal mais je demande à voir avec une AES et aussi je demande à voir sur un tube cathodique.
J'ai quand même réussi à avoir un réglage qui me plaît bien, en ajustant les contrastes et la luminosité, les couleurs claquent bien et c'est quand même assez net.
Net mais pas non plus incroyable, j'ai comme l'impression qu'il y a une image fantôme ou quelque chose qui gêne la visibilité mais rien de catastrophique, d'ailleurs j'ai eu la même impression sur le petit écran de la portable.
Sinon j'ai pas remarqué d'autre soucis mais je ne suis pas un grand connaisseur.


Le rendu est particulier avec ma télé sur du rétro car par exemple ma Megadrive JAP est très très propre et net en péritel (RGB?) elle passe même plutôt bien en 16/9. Ma supernes elle est plus brouillon et déconne pas mal. La Neo Geo X se trouve entre les deux, image plutôt cool mais pas aussi propre que la MD.
Par contre maintenant que je l'ai sous la main, je comprends mieux pourquoi tant d'engouement pour cette console, graphiquement, elle déglingue tout comparé aux autres consoles de l'époque!


Avis général:

Donc dans l'ensemble je suis assez emballé. J'ai pas mal réfléchit à prendre une AES japonaise et des jeux japan (moins cher?) mais je pense pas avoir le budget ni la place pour l'instant. Je pense que pour découvrir ou re-découvrir les jeux Neo Geo et aussi pour la portabilité de la petite console, ce pack est un bon compromis.
Je vous en dirai plus après avoir comparé avec une AES directement sur la même télé.



Dernière édition par kitsunekuma le Ven 4 Jan 2013 - 16:01, édité 1 fois
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par jackalas Ven 4 Jan 2013 - 13:41

kitsunekuma a écrit:

Le câble USB est aussi bien court et ça c'est pénible car il n'y a pas moyen de me caler dans mon canapé. Combiné à la longueur du câble de l'alimentation, ben ça commence à faire court en câbles. Ils grattent vraiment le moindre centime on dirait.


le cable du stick est tout de meme bien plus long que celui du stick de l'AES ( le cable devait faire 1m50 max)

moi perso je trouve très con l'obligation d'allumer le dock pour recharger la portable
et faut avouer que la manipulation pour brancher la console dans le dock est pas des plus pratiques.

ensuite l'image ça dépend surtout de la télé!!!!!

par rapport à ton choix de la neogeoX par rapport à une vrai AES faut bien se dire que les jeux commence à 40 € et c'est vraiment les 1ers.
pour les jeux les plus récents ( kof 98 et après last blade ) il faut toujours compter entre 100 et 250 € par jeux ( hors garou à 400)
et pour les shoot c'est simplement bcp trop cher !!!

une petite question pour ceux qui ont last ressort sur AES c'est normal qu'il rame comme ça?
avatar
jackalas
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par kitsunekuma Ven 4 Jan 2013 - 14:11

oui c'est con pour le dock, il faut l'allumer mais en même temps tu peux aussi charger avec un chargeur USB (maxi 1500mA) ou sur un ordi (même si il paraît que c'est pas recommandé). Sinon, tu joues avec dans le bus ou le train et le soir tu la charge en faisant quelques parties en plus eheheh!

Ben en fait j'ai vu pas mal de jeux japonais sur Ebay qui sont dans les 15-20 euros avec fpd (souvent en loose a ce prix là mais bon pour jouer c'est cool). Genre Fatal Fury 2 en boîte avec notice pour 25 € etc... Ca fait réfléchir surtout vu la qualité de l'occase japonaise... Wink
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par jackalas Ven 4 Jan 2013 - 15:18

sur le site neoamusement ( désolé pour la pub) les jeux sont avec boite c'est là que j'ai fait toute ma collection de jeux AES.

par contre entre l'aes et la ngpx il y a toujours le problème la télé pour la qualité de l'image
avatar
jackalas
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par kitsunekuma Ven 4 Jan 2013 - 16:00

cool je connaissais pas ce site ^^ merci pour le tuyau. toujours bien d'avoir plusieurs sources pour comparer les prix.

Oui l'image dépends beaucoup de la télé. je vais tester la NGX sur une petite cathodique et je vais faire un comparatif avec l'AES d'un pote. Je vais aussi tester chez mon voisin qui a une LCD qui prends bien mieux la super nes que la mienne par exemple.
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par JRbaka Ven 4 Jan 2013 - 16:25

Evidement, comparez l'AES et la NGX sur la meme télé hein...
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Ven 4 Jan 2013 - 16:33

JRbaka a écrit:Evidement, comparez l'AES et la NGX sur la meme télé hein...
Oui mais bon : AES=RGB et NeogeoX=composite ou HDMI alors comparer...

_________________
Mes premieres impressions - Page 7 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par JRbaka Ven 4 Jan 2013 - 16:38

leatherface a écrit:
JRbaka a écrit:Evidement, comparez l'AES et la NGX sur la meme télé hein...
Oui mais bon : AES=RGB et NeogeoX=composite ou HDMI alors comparer...

Oui enfin bon c'est pas comme si ont avait le choix non plus. Crois moi j'aurais aussi préféré avoir le choix du RGB.

Mais quit a ce qu'ils comparent, autant qu'ims le fassent sur la meme TV avec les memes réglages
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Ven 4 Jan 2013 - 16:41

JRbaka a écrit:
leatherface a écrit:
JRbaka a écrit:Evidement, comparez l'AES et la NGX sur la meme télé hein...
Oui mais bon : AES=RGB et NeogeoX=composite ou HDMI alors comparer...

Oui enfin bon c'est pas comme si ont avait le choix non plus. Crois moi j'aurais aussi préféré avoir le choix du RGB.

Mais quit a ce qu'ils comparent, autant qu'ims le fassent sur la meme TV avec les memes réglages
Ben justement, tu règles pas pareil selon la source !

_________________
Mes premieres impressions - Page 7 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par kitsunekuma Ven 4 Jan 2013 - 17:40

Bon c'est intéressant de savoir que l'AES est RGB. On va comparer avec les mêmes télés et mêmes réglages. De toute façon je me fais pas trop d'illusions, il me semble qu'en général le rendu RGB est supérieur au rendu composite.
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Ven 4 Jan 2013 - 18:06

kitsunekuma a écrit:Bon c'est intéressant de savoir que l'AES est RGB. On va comparer avec les mêmes télés et mêmes réglages. De toute façon je me fais pas trop d'illusions, il me semble qu'en général le rendu RGB est supérieur au rendu composite.
Ce n'est pas en général ! Autant dire qu'en général une Ferrari va plus vite qu'une 2CV... On enfonce des portes ouvertes là Very Happy

_________________
Mes premieres impressions - Page 7 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par kitsunekuma Ven 4 Jan 2013 - 18:37

ouaip désolé pour la porte on l'a bien défoncée, juste que je prends quelques pincettes quand je donne une info comme ça...
on sait jamais quand on affirme quelque chose sur un sujet que l'on ne maîtrise pas tellement...
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par JRbaka Ven 4 Jan 2013 - 18:42

kitsunekuma a écrit:ouaip désolé pour la porte on l'a bien défoncée, juste que je prends quelques pincettes quand je donne une info comme ça...
on sait jamais quand on affirme quelque chose sur un sujet que l'on ne maîtrise pas tellement...

Laisse... fait ton teste sereinement et tiens nous au courant
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par shinfredkai Ven 4 Jan 2013 - 19:03

salut ,moi mes premieres impressions son trés bonne mais le gros truc qui me gene c'est que on dirai la console la plus fragile du monde ,bientot j'ai peur dy jouer lol ,apres quand on aura l'uni bios et des nouveaux jeux la ca sera enorme ,si elle tombe pas en panne avant ...
avatar
shinfredkai
Petit X
Petit X

Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 44
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Ven 4 Jan 2013 - 19:16

kitsunekuma a écrit:ouaip désolé pour la porte on l'a bien défoncée, juste que je prends quelques pincettes quand je donne une info comme ça...
on sait jamais quand on affirme quelque chose sur un sujet que l'on ne maîtrise pas tellement...
T'es trop modeste, laisse-toi aller Wink

_________________
Mes premieres impressions - Page 7 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Fei Ven 4 Jan 2013 - 22:14

Tiens j'voulais pas tester l'AES et le MVS car j'avais pas de stick actuellement, mais je vais quand même faire des essais d'affichage sur la télé déjà !
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par philou games Ven 4 Jan 2013 - 23:13

Bonsoir a tous .
Je viens d'aller chercher ma neogeo x en fin d'après midi a micromania.
J'ai possédé la neogeo aes a l'époque ,et j'y joue sur borne actuellement.
Mes première impression .

-la portable
Très agréable en main
l'écran me plait beaucoup,et je trouve vraiment agréable d'y jouer an 16/9.
Les boutons sont bien ,par contre je trouve un peu trop dur le stick (comparé a la neogeo pocket)et du coup moins agréable.

-le dock
je le trouve très jolie ,en ouvrant le couvercle ,j'ai remarqué que les 3 connectiques a l'intérieure sont un peu de travers et avec le même angles .
Du coup je me suis dis que pour brancher la neogeox dans le dock ça va pas être facile .et c'est un peu le cas ,d'ailleurs pas mal de personnes s'en plaignent.
Je l'ai branché sur ma tv cathodique sony triniton 100Hz ,l'image n'est vraiment pas très bonne ,au niveau du son il faut mettre assez fort ,mais ça passe .
Je l'ai branché sur un autre tv cathodique de marque thomson ,image pas terrible non plus ,par contre très peu de son ,pour ne pas dire pas du tout ,mais sur cette télé je dois mettre le son assez haut avec les autre consoles .
-Le stick arcade ,il est vraiment plus agréable que le stick neogeo2 ps3 .
Il est plus fidèle a l'original ,la boule est de même taille que l'original ,les boutons sont très bien aussi . Edit 2 :c'était bien ma première impression. lol!
Aujourd'hui en y jouant et en inter-changent les sticks je m’aperçoit que le stick neogeox n'est pas top ,je joystick en lui même est moins bien que sur la version neogeo2 ps3 (mis a part la taille de la boule) et qui lui est aussi moins bien que la version original aes .
Je pense que je vais ouvrir le stick et voir ce qui ce passe au niveau des butés.
J'ai déjà eu un problème similaire sur un vieux joystick sur une borne ,c'était du a l'usure .A voir maintenant si on peux y remédier .


c'est sur que c'est pas la même qualité que l'original ,mais quand même beaucoup mieux que les version ps3,au niveau des sensations.
Au final ,je suis très séduit par le rendu de l'écran de la portable ,je trouve vraiment bien le rendu 16/9 et par contre en 4/3 je trouve l'écran trop petit ,ça me plait moins.
Pour ce qui est du randu télé ,j'ai quand même l’impression que certaine personne on un rendu très correcte sur des écran HD .
Mais je n'ai pas de HD lol!

edit 1:
Aujourd’hui j'ai réussi a avoir une image plus correcte sur ma sony triniton .
Par contre j'ai remarqué un truc au niveau du volume du son sur la TV ,il dépend aussi de celui de la console portable .
J'avais le son au minimum sur la portable ,du coup plus de son sur la tv .
Je pense pas a être le premier a avoir remarquer ça ,mais je préfère le signaler ,ça peu servir a d'autre .
philou games
philou games
Petit X
Petit X

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 7 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum