X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Test du NGX Pro Card

Aller en bas

Test du NGX Pro Card Empty Test du NGX Pro Card

Message par zouzzz Ven 3 Jan 2014 - 10:08

Salut,

Il y a quelques jours Omgngx annonçait l'ouverture de sa boutique en ligne située aux USA : omg-snk.webs.com. Dans cette dernière nous pouvons commander le NGX Pro Card, un nouveau linker pour la Neo Geo X.
Je vous en propose ma review.
Il s'agit du troisième linker de la console et vient concurrencer le Magic MicroSD Adaptor d'Alvicius et le X-Card de Neslou.

---------------------

Description :
Le linker est en fait un adaptateur SD <- MicroSD modifié classique. L'adaptateur a été ouvert et les différentes modifications (coupures, soudures) semblent avoir été faites manuellement.

Le packaging / notice / logiciel ...:
L'adaptateur est livré dans une enveloppe à bulle de bonne qualité.
Le linker est contenu dans l'emballage cartonnée original de l'adaptateur SD <- MicroSD rescotché proprement. Un sticker "Pro Card" a aussi été ajouté.

Test du NGX Pro Card Imag0110

Test du NGX Pro Card Imag0111

Pas de notice physique mais vous pouvez tout de même trouver différents tutoriels en anglais sur le site officiel de revente ici, en construction pour le moment.
Aucun logiciel n'est fourni, vous devrez utilisez ceux donnés sur la toile (ConvertX Rom, par exemple ^^).

Note : 2.5/5


Finitions :
L'adaptateur a du être modifié pour être accepté par la Handheld, cependant aucune trace n'est visible.
La marque de l’adaptateur a été pratiquement entièrement effacée nous pouvons difficilement lire le texte original "adapter". Le sticker plastifié Neo Geo X PRO-CARD est bien placé mais est tout de même de moyenne qualité graphique.

Test du NGX Pro Card Imag0112

Note : 3.5/5

Facilité d'utilisation :
L'épaisseur du linker est légèrement plus importante à celui d'un adaptateur SD <- MicroSD. Le linker se glissera dans votre X mais il faudra tout de même forcer un peu.
Votre carte microSD trouvera parfaitement sa place dans le logement qui lui est destiné.
Notons que c'est le seul linker professionnel qui n'est pas livré avec une carte mictroSD.

Note : 3/5


Utilisation brute :
Rien à redire en ce qui concerne le linker, il suffit de suivre les différentes indications ou autres tutos de ce forum pour lancer vos roms.
Comme pour tous les linkers, je note qu'il faut parfois insérer le linker avant allumage pour qu'il soit reconnu.

Note : 4/5


Le rapport qualité / prix :
Le linker est vendu $39.99 frais de port gratuits soit environ 29,50 €.
Le prix est dans la bonne moyenne des produits amateurs, un poil plus cher que le X-Card et bien moins onéreux (frais de port inclus) que le Magic MicroSD Adaptor.

Note : 4/5


La concurrence, le comparatif :
Comme indiqué en introduction, il existe seulement deux autres concurrents professionnels au NGX Pro Card.

Test du NGX Pro Card Imag0113
de gauche vers droite : NGX Pro Card / Magic MicroSD Adaptor / X-Card

Si vous jouez exclusivement sur le dock je vous conseillerai plutôt le X-Card car plus solide et avec une technologie originale dédiée à la X. Le tout pour un tout petit prix. Sans parler du support dédié sur ce forum.
Si vous êtes plutôt joueur nomade, le NGX Pro Card semble vous êtes destinés car plus pratique que le X-Card, de bien meilleure qualité et bien moins onéreux que le Magic MicroSD Adaptor.
Je considère maintenant l'achat du Magic MicroSD Adaptor envisageable que si vous êtes résidents espagnols.

Conclusion :
Le NGX Pro Card remplit son rôle, lancer des roms sur X via son port SD.
La finition et son prix en font un atout devançant de loin son principal concurrent espagnol.


Note :
Je tiens à remercier Omgngx, revendeur officiel et membre du forum, pour l'envoi du sample qui m'a permis de faire ce test.


Vous pouvez acheter ce linker à cette adresse : omg-snk.webs.com

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du NGX Pro Card Empty Re: Test du NGX Pro Card

Message par davlar Ven 3 Jan 2014 - 15:51

Merci pour la revue zouzzz,
Décidément, seule la X-card de Neslou est professionnelle.
La Omg semble bien sale, pas autant que celle d'Activious cependant.
Mon linker maison n'est pas plus épais qu'un adaptateur standard, pas de colle crade, je me demande comment ils osent vendre ça, enfin il y a de la demande... bon signe pour la NGX  Laughing 
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test du NGX Pro Card Empty Re: Test du NGX Pro Card

Message par Legacy Ven 3 Jan 2014 - 17:17

My procard looks rather nice, no marks

https://youtu.be/HhoA8AFwqCw

avatar
Legacy
Petit X
Petit X

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du NGX Pro Card Empty Re: Test du NGX Pro Card

Message par zouzzz Ven 3 Jan 2014 - 17:22

La qualité de fabrication du Pro Card est nettement supérieure que celle de celui de l'Alvicius. Mes photos sont trompeuses, les reflets notamment.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8393
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du NGX Pro Card Empty Re: Test du NGX Pro Card

Message par Cascarino Ven 3 Jan 2014 - 20:51

Merci pour ce test très intéressant! Après lecture, je pense que c'est LE linker à posséder quand on joue sur la handeld, et c'est d'ailleurs aussi le seul à supporter la version 500 si je ne m'abuse, ce qui n'est pas anodin comme critère de choix
avatar
Cascarino
Moyen X
Moyen X

Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du NGX Pro Card Empty Re: Test du NGX Pro Card

Message par Legacy Sam 4 Jan 2014 - 14:59

Just got NGX tools this morn,

factory made, fantastic.

https://www.youtube.com/watch?v=s5LoMCmqg3M&feature=youtu.be
avatar
Legacy
Petit X
Petit X

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du NGX Pro Card Empty Re: Test du NGX Pro Card

Message par davlar Sam 4 Jan 2014 - 22:56

Legacy a écrit:Just got NGX tools this morn,

factory made, fantastic.

https://www.youtube.com/watch?v=s5LoMCmqg3M&feature=youtu.be

Hi Legacy,
Is the linker sold with the NGX tools feat to the handheld SDcard slot? This one seems to be clean and professional, but too thick isn't it?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test du NGX Pro Card Empty Re: Test du NGX Pro Card

Message par Legacy Dim 5 Jan 2014 - 0:40

The linker on the NGX tool, is a perfect fit, im very happy with it. Wonderfully made. slots straight in to the handheld.
Think i might order a spare.
avatar
Legacy
Petit X
Petit X

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du NGX Pro Card Empty Re: Test du NGX Pro Card

Message par baubaumax Mer 15 Jan 2014 - 17:53

salut les gars, j'ai une neogeo X actualisée à la version 500, je me demande s'il sera possible d'utiliser soit la "ninja" card que la mega pack collection card une fois que le jailbreak sera effectué...
merci d'avance
Max
avatar
baubaumax
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du NGX Pro Card Empty Re: Test du NGX Pro Card

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum