X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bios jap inside ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Bios jap inside ?

Message par leatherface Mer 19 Déc 2012 - 16:45

Voici la réponse que j'ai eu sur le facebook d'Acrodeal :

"on sélectionne le bios via une simple pression sur R2 dans le menu, et vu les gerbes de sang sur Ninja Master's, la console n'est pas censurée."

J'ai répondu que Ninja Master's est un mauvais exemple mais on s'en fout, si c'est vrai c'est LA grande nouvelle ! cheers

_________________
Bios jap inside ? Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par zouzzz Mer 19 Déc 2012 - 16:52

J'ai vu sur une vidéo le choix NTSC - PAL, c'est une bonne nouvelle qui demande tout de même plusieurs confirmations.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8390
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Mer 19 Déc 2012 - 17:38

Tres bonne nouvelle, ca commence a etre de plus en plus interessant on dirait qu'ils ont pensés a tout.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par zouzzz Mer 19 Déc 2012 - 17:54

Re,
sebc39 de gamopat à répondu à notre question :

dans le menu ci tu appuis sur menu tu peut sélectionner pal ou ntsc mais je vois pas de sang dans metal slug

Merci à lui Wink

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8390
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par dc103chaos Mer 19 Déc 2012 - 19:12

zouzzz a écrit:Re,
sebc39 de gamopat à répondu à notre question :
dans le menu ci tu appuis sur menu tu peut sélectionner pal ou ntsc mais je vois pas de sang dans metal slug
Merci à lui Wink

pal et ntsc C'est peux être pour l affichage vidéo ?
dc103chaos
dc103chaos
Moyen X
Moyen X

Messages : 145
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par zouzzz Mer 19 Déc 2012 - 19:50

Oui dc103chaos, je pense que Acrodeal confond affichage vidéo et bios. :/

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8390
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Mer 19 Déc 2012 - 20:30

comme la machine dispose de la capacité de se connecter en numérique avec une source très certainement numérique également
alors il n'y pas d’inquiétude a avoir, ce qui ne veut pas dire que ces signaux ne peuvent pas être portés par un cable hdmi -> Composite - Pal/Ntsc

Bios jap inside ? HDMI-to-VGA-Composite-RCA-Audio-Video-Cable-1-5M_4357938

ou hdmi -> RGB - Pal/Ntsc

Bios jap inside ? Peritel_HDMI_TG

tout dépends surtout du câble fourni avec la machine, d'ailleurs dans la dernière vidéo que j'ai pu voir il m'a semblé voir un câble
avec un embout jaune qui pourrait très bien être un câble composite de base comme pour beaucoup de machines, la neo geo AES etant toujours
fourni avec un câble composite donc ça laisserait sous entendre que le signal soit émulé par la machine même s'il est numérique.


Dernière édition par kibagami le Mer 19 Déc 2012 - 20:45, édité 1 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par zouzzz Mer 19 Déc 2012 - 20:42

La preuve par l'image :
Bios jap inside ? Menu10


_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8390
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Mer 19 Déc 2012 - 20:47

Dans ce cas ça veut dire qu'on a une rétrocompatibilité total entre les cathodique et les LCD de façon analogique et numérique tout standards Pal/Ntsc quoi que je m'avance
un peu vu qu'on ne connait pas la résolution sur un ecran LCD


Dernière édition par kibagami le Mer 19 Déc 2012 - 20:50, édité 1 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par zouzzz Mer 19 Déc 2012 - 20:48

Je ne saisi pas la "rétrocompatibilité totale" , pourrais-tu être plus explicite kibagami ?
Merci.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8390
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Mer 19 Déc 2012 - 20:51

bien je me demandais s'il s'agit d'un signal analogique transporté par du hdmi ou s'il s'agit d'un signal numérique pur en fait ..

je t'avouerais zouzz que je m'y perd un peu et pourtant ça fait longtemps que je me prends la tète la dessus mais ce que j'entendais
pas une rétro compatibilité total que la machine offre la possibilité d'afficher aussi bien numériquement comme une PS3 qu'analogiquement
comme une neo geo AES classique en scart.


Dernière édition par kibagami le Mer 19 Déc 2012 - 20:57, édité 1 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Mer 19 Déc 2012 - 21:02

pas le choix c'est un nouveau standard mais la machine peut être calqués sur des model d'ancienne génération de machine en tout cas si c'est du 480P ça veut dire qu'on va pouvoir asse facilement upscaler l'image a fond sans qu'elle soit crade et ça c'est bien Smile

bref analogique = signal diffus tandis que numérique = signal ordonné après je peux me tromper peut être sur certaines choses j'ai peut etre pas tout saisi.


Dernière édition par kibagami le Mer 19 Déc 2012 - 21:05, édité 1 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par Maxx-overdrive Mer 19 Déc 2012 - 21:03

kibagami a écrit:Dans ce cas ça veut dire qu'on a une rétrocompatibilité total entre les cathodique et les LCD de façon analogique et numérique tout standards Pal/Ntsc quoi que je m'avance
un peu vu qu'on ne connait pas la résolution sur un ecran LCD

Ca semble logique, mais obligatoirement en analogique sur cathodique, et numérique et analog sur lcd plasma, pour la définition c'est du 480p en HDMI je crois. Pour le numérique en sortie, pourquoi proposer une prise HDMI sinon?

_________________
Bios jap inside ? 1000me11
Maxx-overdrive
Maxx-overdrive
Moyen X
Moyen X

Messages : 140
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par Maxx-overdrive Mer 19 Déc 2012 - 21:10

On pourra être sur seulement après avoir fait le test sur écran plat.

_________________
Bios jap inside ? 1000me11
Maxx-overdrive
Maxx-overdrive
Moyen X
Moyen X

Messages : 140
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Mer 19 Déc 2012 - 21:15

oui c'est sur .. mais quand je branche mon AES sur mon écran LCD mon téléviseur émule le signal analogique en numérique, tandis que si le signal est purement numérique au départ sur mon AES alors la précision sera plus importante sur ma dalle non ?

oui c'est clair que c'est encore un peu vague tout ça ..

et attendez on a pas fini de se poser des questions j'en ai deux autre intéressantes les voici :

1/si la neo geo a pour résolution d'origine du 320×224 et que le 480I ou 480P peuvent atteindre du 704×480(480I) ou du 720×480 (480P) cela peut il vouloir dire qu'ils ont le potentiel pour nous faire des jeux d'une résolution supérieur a ce que l'on a connu ?

2/le 480P oui sur l'ecran notre téléviseur LCD mais sur la console ?

Ps : en tout cas ça parait normal que les bios neo geo soient lockés en fonction des différents pays sans avoir la possibilité de les modifier, je vois pas trop l’intérêt de les rendre disponibles d'un point de vue commercial.


Dernière édition par kibagami le Mer 19 Déc 2012 - 21:30, édité 4 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par Maxx-overdrive Mer 19 Déc 2012 - 21:32

Oui et non, le signal sera plus pur, mais comme à la base la neo geo n'est pas faite pour les écrans plats, surtout par apport à sa faible résolution ça risque d'accentuer l'effet pixel des sprites, (sauf avec de bon réglages)
Une fois de plus c'est seulement après un test que chacun pourra régler comme il le souhaite.
Pour moi le principal est de pouvoir jouer sans censure Twisted Evil

Si la NGX fait comme la PS3 par exemple, il y a de forte chance pour quelle modifie la définition des jeux en 480p.
Mais cela ne garantie pas une plus jolie image.


Dernière édition par Maxx-overdrive le Jeu 20 Déc 2012 - 4:16, édité 1 fois
Maxx-overdrive
Maxx-overdrive
Moyen X
Moyen X

Messages : 140
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Mer 19 Déc 2012 - 21:46

je pensais que ce serait le cas, en effet encore pas mal de suspens

je suis tellement curieux de voir ce qu'ils nous réservent, j'adorerais qu'ils nous pondent de nouveaux jeux révolutionnaires en tout points, outre le fait qu'il nous fasse de nouveaux jeux ainsi que des suites attendus s'ils parviennent également a rajeunir la neo geo en augmentant la résolution des jeux a venir serait une sacrée surprise Smile

grosse interrogation également sur leur capacité a réaliser des jeux aussi enthousiasment que ceux que nous avons connus.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par Maxx-overdrive Mer 19 Déc 2012 - 22:27

Dans un premier temps ca serait cool qu'on est accés au catalogue de la neo geo avec des jeux hors de prix sur neo geo, genre pulstar, les metal slug, blazing star, bref la crême des jeux SNK, pourquoi pas ensuite des inédits (sur AES) comme iron clad? ou des jeux pas finalisés à l'époque, je m'emballe un peu là Razz

_________________
Bios jap inside ? 1000me11
Maxx-overdrive
Maxx-overdrive
Moyen X
Moyen X

Messages : 140
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Mer 19 Déc 2012 - 22:44

moi je suis archi preneur quand a un maximum de ressources sur NGX, j'aimerais surtout des annonces de nouvelles franchises très sérieuses ça me rassurerait d'avantage encore quand a la renaissance de la machine Smile

(c'est vraiment le seul point qui m’intéresse de très prés concernant la NGX sachant que je dispose déjà des jeux AES qui me plaisent.)
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par Maxx-overdrive Mer 19 Déc 2012 - 23:19

Il ne me reste plus "que" la neo geo cd, mais je rêve de posséder à nouveau la AES ou maintenant la X, pouvoir rejouer avec le vrai stick sur ma tv avec tout les jeux cultes SNK, mais aussi sur la portable^^

_________________
Bios jap inside ? 1000me11
Maxx-overdrive
Maxx-overdrive
Moyen X
Moyen X

Messages : 140
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Jeu 20 Déc 2012 - 19:30

plus qu'une poignée de jour avant de la tester Very Happy
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par leatherface Jeu 20 Déc 2012 - 19:40

kibagami a écrit:

Ps : en tout cas ça parait normal que les bios neo geo soient lockés en fonction des différents pays sans avoir la possibilité de les modifier, je vois pas trop l’intérêt de les rendre disponibles d'un point de vue commercial.
Euh... c'est une blague là ? Shocked Et pourquoi ne pas vendre la console avec seulement du 50 Hz car nous somme une région Pal ? Sérieux, vaut mieux en rire Rolling Eyes

_________________
Bios jap inside ? Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Jeu 20 Déc 2012 - 19:59

bien je pensais plus au fait que je ne voyais pas l’intérêt pour des japonais de jouer a des jeux en anglais (en particulier pour les jeux NGX dont les licences proviennent pratiquement toutes du japon) et pour des européens de jouer avec des jeux en japonais (langue plutôt difficile a appréhender pour le plupart d'entre nous).

sans compter que commercialement ça a toujours été plus intéressant de séparer les régions pour vendre plus de jeux ceci étant induit au fait que la langue correspondante a notre région provoque un intérêt plus important chez les acheteur compulsifs que nous sommes qu'un jeu dans une langue étrangère.

le vrai problème c'est celui de la censure établie sur les bios européens et américains et bien que cela ne gâche pas le gameplay je comprends que ça puisse nous froisser un peu d'en être victime encore aujourd'hui.

ceci étant dit comme tout le monde je préférerais qu'ils nous permettent de sélectionner le bios que l'on souhaites utiliser car je suis un vrai fan des jeux originaux japonais même si je ne comprends pas leur langue, dans tout les cas je n'y crois pas trop et il semblerait que le choix du bios ne soit pas permis en tout cas dans cette première version du firmware qui accompagne la NGX.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par leatherface Jeu 20 Déc 2012 - 20:04

kibagami a écrit:bien je pensais plus au fait que je ne voyais pas l’intérêt pour des japonais de jouer a des jeux en anglais (en particulier pour les jeux NGX dont les licences proviennent pratiquement toutes du japon) et pour des européens de jouer avec des jeux en japonais (langue plutôt difficile a appréhender pour le plupart d'entre nous).

sans compter que commercialement ça a toujours été plus intéressant de séparer les régions pour vendre plus de jeux ceci étant induit au fait que la langue correspondante a notre région provoque un intérêt plus important chez les acheteur compulsifs que nous sommes qu'un jeu dans une langue étrangère.

le vrai problème c'est celui de la censure établie sur les bios européens et américains et bien que cela ne gâche pas le gameplay je comprends que ça puisse nous froisser un peu d'en être victime encore aujourd'hui.

ceci étant dit comme tout le monde je préférerais qu'ils nous permettent de sélectionner le bios que l'on souhaites utiliser car je suis un vrai fan des jeux originaux japonais même si je ne comprends pas leur langue.
Mais là on ne parle plus du premier lancement de la Neogeo, on est dans le retrogaming. Toutes ces notions de protection et autre joyeuseté je veux bien pour du Next-Gen (et encore...) mais là c'est ridicule sachant que n'importe quel émulateur (Neogeo X c'est AUSSI de l'émulation) le propose !

_________________
Bios jap inside ? Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par kibagami Jeu 20 Déc 2012 - 20:18

oui je suis bien d'accord mais je ne suis pas certains que l’intérêt des joueurs prévale vraiment sur les enjeux commerciaux des entreprises du monde vidéo ludique,

aussi il s'agit de retro-gaming officiel avec droits et des visions commerciales bien établies, je me demande comme toi pourquoi il n'ont pas procédés a la révision de leurs différents bios, mais comme je le disais outre la langue, je ne saurais expliquer comment la censure a été établie de la sorte en occident, je ne peux donc pas spéculer d'avantage sur les raisons qui poussent TOMMO Inc et SNK Playmore a entretenir celle ci.

Ps : cela dit rien ne permet d'affirmer que cela ne puisse être amélioré dans la venue prochaine d'une mise a jour.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bios jap inside ? Empty Re: Bios jap inside ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum