X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mod HDMI de Ozone / Electronash

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Les video MKV (qualité bluray) bientot supportés sur DC !

Message par Jun Misugi Lun 11 Sep 2017 - 2:02

News qui date d'un an mais bon mieux vaut tard que jamais.

En lisant les avancés sur l'adaptateur HDMI que prépare Ozozone d'Assembler Games, j'ai appris que l'adaptateur permettra de belles choses :

- au lieu de sortir le signal video en anaglogique (VGA ou RGB ou S-Video) pour le convertir ensuite en HDMI (avec un convertisseur-upscaller) qui peut produire des ralentissements et une legere perte de qualité, son adapateur permettra de produire un signal numérique (HDMI) en natif.

- resolution natif supportés actuellement : 240p, 480p et 576p en natif, mais il va rajouté de la mémoire SD RAM à son adaptateur pour permettre l'upscal vers les résolutions 720p et 1080p et aussi des effets supplémentaires.

- l'adaptateur sera fournit avec une télécommande

- Il contiendra des sorties audio, et permettra la lectures des films MKV en 1080p via une clé usb (source : https://www.assemblergames.com/threads/sega-dreamcast-hdmi-adapter-coming-soon.56357/page-7 )

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Sega_d10

- Il est en train de tester la compatibilité avec le GD-EMU

- Il souhaiterai également ajouter le support Wifi (source: https://www.assemblergames.com/threads/sega-dreamcast-hdmi-adapter-coming-soon.56357/page-13 )
avatar
Jun Misugi
Moyen X
Moyen X

Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par cyberxander Lun 11 Sep 2017 - 10:17

La dc supportera le format mkv, mais j'ai du mal à croire en 1080p... Je pense que ce sera de l'upscale à partir d'une source SD non ?
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par Jun Misugi Lun 11 Sep 2017 - 14:59

Non non c'est bien du mkv en 1080p mais supporté seulement avec l'adaptateur (qui sera surboosté en RAM comme indiqué sur le lien Smile )
avatar
Jun Misugi
Moyen X
Moyen X

Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par zouzzz Lun 11 Sep 2017 - 15:46

Salut,
Merci pour cette info Jun, sais-tu si [url=https://www.youtube.com/user/electronash/videos]Electronash[url] et Ozone sont la même personne ?
Je me suis un peu perdu sur le mod interne HDMI et je voudrais bien me remettre un peu les idées en place avant de newser.
Merci.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8395
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par Pad'Lézard Lun 11 Sep 2017 - 18:06

Génial ça :-) c'est toujours en cours au moins ?
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par jack oneil Lun 11 Sep 2017 - 19:03

Shocked  si cela se confirme c'est génial !!
J'adore Wink .

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par Jun Misugi Lun 11 Sep 2017 - 21:08

zouzzz a écrit:Salut,
Merci pour cette info Jun, sais-tu si [url=https://www.youtube.com/user/electronash/videos]Electronash[url] et Ozone sont la même personne ?
Je me suis un peu perdu sur le mod interne HDMI et je voudrais bien me remettre un peu les idées en place avant de newser.
Merci.

Yes c'est le même
avatar
Jun Misugi
Moyen X
Moyen X

Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par zouzzz Mer 13 Sep 2017 - 14:11

C'est newsé ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/09/adaptateur-hdmi-de-nouvelles.html

Merci Jun ! Je déplace sur le bon topic.

C-c de la news :

Il y a quelques années Electronash / Ozone annonçait travailler sur un petit hardware permettant la connexion hdmi sur console Dreamcast (lire ici), depuis quelques semaines nous en savons plus sur cet adaptateur qui multiplie ses fonctionnalités.


Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 1

Au lieu de sortir le signal video en analogique (VGA ou RGB ou S-Video) pour le convertir ensuite en HDMI (avec un convertisseur-upscaller) qui peut produire des ralentissements et une légère perte de qualité, son adaptateur permettra de produire un signal numérique (HDMI) en natif.
Les résolutions natives supportées actuellement sont 240p, 480p et 576p, mais Electronash va rajouter de la mémoire SD RAM à son adaptateur pour permettre l'upscale vers les résolutions 720p et 1080p et aussi des effets supplémentaires.
Le hardware contiendra des sorties audio, et permettra la lectures des films MKV en 1080p via une clé USB.
Enfin l'adaptateur sera livré  avec une télécommande.


Electronash indique travailler sur la compatibilité avec le GD-EMU et souhaiterait ajouter le support wifi.

]Pour rappel, vous pouvez retrouver les différentes vidéos réalisées par Electronash, rendez-vous sur son compte Youtube.

Merci à Jun Misugi pour nous avoir donné toutes ces informations depuis le forum.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8395
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par fafadou Mer 13 Sep 2017 - 15:20

Je le veux !
Mais je vois pas le rapport avec le gdemu ?
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par bomb78 Mer 13 Sep 2017 - 17:38

Super intéressant ça !!
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par rax Jeu 14 Sep 2017 - 9:52

ça sent très bon cet adaptateur

l'idéal serait qu'il y ait la possibilité d'avoir des scanlines

par contre le signal vidéo HDMI ne peut être natif, car cela voudrait dire que la console délivre ce signal vidéo numérique directement, ce qui n'est pas le cas, la preuve étant qu'il faut rajouter une carte de conversion vidéo

le seul et unique signal vidéo natif qu'offre la carte mère est un analogique RGBHV (VGA)

les signaux RGBS (péritel) et AV (composite) qu'il est possible d'obtenir avec la machine sont des conversions du RGBHV effectués par la carte mère

_________________
Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Logo__10
rax
rax
Moyen X
Moyen X

Messages : 136
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise

http://www.gemba-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par pulp25 Jeu 14 Sep 2017 - 11:14

rax a écrit:le seul et unique signal vidéo natif qu'offre la carte mère est un analogique RGBHV (VGA)

Il y a bien un DAC donc, si on choppe le signal avant ce DAC on est full digital je me trompe ?
avatar
pulp25
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par Pad'Lézard Jeu 14 Sep 2017 - 14:04

j'y comprends rien ! ça apporte quoi au jeu ? de base il est fait en 640 x 480. le passer sur HD en 1080p ça fait quoi ?

c'est pour ceux qui ne jouent pas sur CRT ?
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par cyberxander Jeu 14 Sep 2017 - 14:21

C'est pour les TV qui n'ont plus de prises vga en 2017.
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par fafadou Sam 16 Sep 2017 - 12:22

S'il arrive à choper le signal en natif ça serait une super évolution !
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mod HDMI de Ozone / Electronash - Page 2 Empty Re: Mod HDMI de Ozone / Electronash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum